24 déc. 2017

Bah alors ?

 


De toute l'histoire du blog, je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sans écrire... Pour te dire à quel point j'ai été débordée. Normalement, ça devrait se tasser un peu niveau boulot, tout du moins jusqu'à ce que je parte en congés. C'est à dire pas maintenant mais dans un petit mois !

6 déc. 2017

On a tous en nous un souvenir avec Johnny




Ce matin, la France se réveille quasi en deuil national. Et j'ai beau faire la maline, rigoler en douce, penser à tous les numéros de Confessions Intimes consacrés aux fans de Johnny, aux tatouages de loup sur fond de pleine lune, aux gilets en cuir à franges, ben malgré tout, ça me touche...

3 déc. 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Allez, encore quinze jours et mon trimestre d'enfer approchera de la fin. Je vais pouvoir respirer, attaquer tout le retard accumulé, décompresser un chouïa et après, décompresser beaucoup durant deux semaines fin janvier parce que...

30 nov. 2017

Je voulais juste un café



Jeudi matin, 8h25. Je suis dans le TGV direction Paris pour un rendez-vous pro. Debout à 5h30, train à 7h05, il est temps que j’ailler chercher un café.
Je remonte les deux wagons en ressemblant à une boule de flipper, j’avance en tirant des bords, un coup à droite, un coup à gauche. C’est qu’il va vite le bougre.

27 nov. 2017

Le meilleur moment de la journée



Comme dit Caro, le post de feignasse, c'est le post à listes. C'est vrai. J'ai tellement de trucs à dire que je ne sais plus comment les raconter. Comme quand tu vois quelqu'un que tu n'as pas rencontré depuis longtemps : tu as plein de choses à partager, mais les premières minutes sont souvent seulement des banalités, le temps de renouer le contact. Je trouve ça hyper flippant comme si finalement, on n'avait plus rien à se dire. Et puis ça revient doucement... et on reprend le fil.

16 nov. 2017

J'étais pas chez Christie's



J'étais pas chez Christie's et quelque part, c'était pas plus mal parce que j'avais pas 450 millions d'euros à dépenser. Le tableau le plus cher du monde... Incroyable.  Je sais pas ce qui m'étonne le plus : la somme ou le fait qu'il y ait encore des Vinci à vendre... 

6 nov. 2017

Débordée



Je t'oublie pas tu sais.
Tu me manques grave.
En plus j'ai plein de trucs à te raconter.

C'est couillon parce que je suis complètement débordée...

Entre le four qui était en panne, la réparation avec le réparateur qui te tchatche pendant une heure, mais qui finit par le réparer, la venue de Ninou-ma-soeur que c'était trop bien, le shopping craquage, les copines qui déboulent pour déjeuner, le demi quintal de linge à repasser, la programmation du poêle à granulés qui nécessite un master en programmation que je n'ai pas eu le temps de passer, l'entretien de la maison, les courses, Moumine chez le véto et le retour des films de Noël sur HD1, j'ai pas trop de temps.

Ah oui et j'oubliais que je croule sous le boulot. Je m'enfonce, je me noie... 

Ah oui et j'ai été malade aussi.

Sinon ça baigne et promis de chez promis, juré craché, dès que je trouve 20 minutes, elles sont pour toi.

À très vite. 


23 oct. 2017

Mon premier concert de rap



Honnêtement, je suis pas hyper fan du rap. Enfin, pas tout à fait, disons que j'aime bien le rap façon MC Solaar, le rap "musical", où je comprends les paroles. Le rap qui dit des jolies choses, sans agressivité. Du rap de vieille en somme.

18 oct. 2017

#Pasmoi



Ça déboule sur mes fils Facebook et Twitter... Je suis effarée de constater le nombre de nanas qui ont eu à subir des propos, des gestes, des actes odieux. Je suis consternée, irritée, en colère devant tant de violences cachées, qui tout à coup explosent.

16 oct. 2017

La lune au vent



Samedi, fin d'après-midi, La Rochelle, Charente-Maritime.
Alors que nous déambulons main dans la main avec mon mec, heureux de pouvoir passer un samedi après-midi ensemble pour "aller faire un tour en ville", nous approchons de la place de l'hôtel de ville.
L'hôtel de ville de La Rochelle, monument absolument superbe, est en travaux depuis plus d'un an, et encore pour deux, à la suite d'un très gros incendie en 2013 qui avait ravagé sa toiture et plusieurs salles historiques.

10 oct. 2017

C'est qui qu'a pété ?



J'étais partie pour écrire un article pour justifier ma désertion de publications ici-bas. Le même que tous les ans à la même époque, une sorte de marronnier en somme. Ensuite, j'ai réfléchi, j'ai ancré mes pieds dans le sol et pris une grande inspiration et cette phrase lumineuse m'est apparue "Fais bien ce que tu veux, ce que tu peux, tu vas pas culpabiliser parce que tu n'as pas le temps d'écrire".

Cette année, je ne culpabiliserai pas d'écrire moins souvent, c'est dit, c'est dit.

3 oct. 2017

La douloureuse



Tu trouves pas que ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de trucs de gonzesses ? Messieurs, si vous voulez bien sortir, ça va causer hormones, kilos, pré-ménopause et bouffées de chaleur et je doute que ça vous intéresse.

Merci.

1 oct. 2017

De soleil et de vent


Une semaine de vacances à deux, c'est toujours un bonheur. Après nos escapades du printemps, ces quelques jours de septembre étaient les bienvenus, d'autant que mon Amour n'a pas de vacances l'été. Quand je lui avais dit "J'irais bien en Bretagne", j'avais vu son museau froncer un peu. Moi, j'adore la Bretagne, je sais à quel point c'est joli, lui... il entrevoyait surtout du mauvais temps... 

22 sept. 2017

Clin d'oeil ;-)




Ayé, j'ai le tee-shirt de Bizzbee !

Du coup, tout le monde a reluqué mes boobs aujourd'hui... et a rigolé. Mouais. Bof.

See you soon les p'tits chats (mais pas avant fin de semaine prochaine), soyez sages.

DOMINIQUE, tu es chargée de faire régner l'ordre en mon absence.



17 sept. 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Kiwi dress - Edgar Artis


Welcome back kiwi ! Ok, tu te pointes n'importe quand, à n'importe quelle heure, mais c'est pas grave hein, y'a toujours un coup à boire par ici. Avec des cahouettes.
Pour les ceusses qui savent pas ce que c'est que cette histoire de kiwi qui revient de temps à autre, y'a une explication là-haut, si tu cliques sur La Taulière.

12 sept. 2017

Portrait de lectrice #12 : Lilou Black



Lilou Black, elle se balade ici depuis fort fort longtemps. Depuis le début, je crois. C'est une belle personne, toujours bienveillante ;-) Je partage avec elle la fanitude absolue de Game of Thrones et je vais lire consciencieusement ses analyses après chaque épisode. Je suis certaine que tu vas adorer en savoir plus sur elle... 

Welcome Lilou ! 

6 sept. 2017

Le courage



Le courage, c'est assez subjectif comme notion. Etre courageuse pour moi, c'est entrer dans la mer ou dans une piscine dont la température est inférieure à 30°. Etre courageux(se), c'est être bénévole dans une association d'entraide, de celles qui côtoient la misère sociale. Etre courageux, c'est décider de traverser des pays et des mers sur une embarcation de fortune pour chercher une vie meilleure. Etre courageux(se), c'est choisir de devenir médecin, ou infirmière. Etre courageuse, c'est partir seule en voyage, dans des pays inconnus. Etre courageux(se), c'est faire du sport de compétition. Etre courageuse, c'est sauter à l'élastique ou faire de la spéléologie. Etre courageuse, c'est manger une huître.

3 sept. 2017

Un dimanche à pleurer



C'est dimanche, il pleut.

Demain c'est la rentrée.

Crapaud-poilu est reparti en Bretagne.

J'ai pas passé l'aspirateur.

Je galère avec l'aquarelle. Pour un résultat qui me plait à peu près, y'en a trois qui sont foirés.

J'ai pas fini mon mur du bureau.

Faut attendre 2019 pour la nouvelle saison de Game of Thrones.

Je sais pas comment je vais m'habiller demain pour aller travailler.

Je suis pleine d’appréhension d'y retourner.

J'ai écouté en boucle la nouvelle chanson de Brigitte, Palladium.

J'ai regardé Cigarettes et Chocolat chaud.

C'est dimanche soir.

J'ai les yeux rouges et larmoyants, les joues salées depuis au moins deux heures.
Douze raisons qui font que je ne fais que pleurer.




1 sept. 2017

J'avais un sosie



Je m'en vais donc te raconter la fabuleuse histoire de Monique Bertin, mon sosie. J'ai découvert par hasard (enfin presque) que j'avais un sosie sur Facebook. Tellement sosie que sa photo de profil était... une photo de moi.

30 août 2017

Carte postale



Les vacances ont déjà un sérieux coup dans l'aile... Plus que quelques jours et ce sera le retour au boulot. En même temps, j'ai pas trop lâché prise vu que j'ai rêvé de boulot une nuit sur deux, même quand j'étais au calme chez mon père.

18 août 2017

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?



Moi je n'ai pas changé d'adresse.
Ouais je sais, c'est pas exactement ça, mais c'est bonheur de te coller dans la tête une rengaine que tu vas chantonner toute la journée, jusqu'à ce que tu demandes "Mais pourquoi je chante ça ?..."

Un peu comme cette phrase lue sur un fil d'actu :
Ne te laisse pas faire par ces gens qui essaient subtilement de te mettre une chanson dans la tête. Sois fort.
Résiste. Prouve que tu existes.

14 août 2017

Concours-miteux : qui a gagné ?



Encore une fois, ton imagination n'a pas de limite. Encore une fois, franchement, je me suis bien marrée.

Retour sur les réponses avant l'annonce de la grande gagnante !

Que vois-tu ?
Je constate avec satisfaction que globalement, y'a plein de trucs à ta gauche quand tu lèves les yeux. Ça permet aussi de voir qui est en vacances et qui bosse, qui est à l'intérieur ou l'extérieur, qui est bordélique et qui est ordonné. J'ai beaucoup aimé m'imaginer toutes ces choses...

8 août 2017

Portrait de lectrice #11 : Coline



Encore une fort lointaine lectrice... L'Internet fait vraiment du monde un village et c'est tant mieux.
Coline est fidèle depuis longtemps, elle commente souvent, des fois un peu en décalée compte tenu de ses activités et du fuseau horaire !

Welcome Coline !

7 août 2017

Blog'anniv... et le Concours-Miteux



Pinaise de pinaise, il s'en est fallu d'un cheveu qu'on loupe le Concours-Miteux du blog'anniv !
La faute au calendrier qui fait tomber ça un lundi et surtout à cause, plutôt grâce, à la visite de Maman et Biquet ce weekend.

31 juil. 2017

Mon précieux... ma précieuse...



Je la porte depuis quelques mois déjà, sauf que je ne t'en avais pas encore parlé, il fallait que je trouve le temps de raconter, le pourquoi, le comment. Il est temps.
A la mort de ma grand-mère l'année dernière, mon père nous a donné, à ma sœur et à moi, quasiment tous ses bijoux. Il y en avait de toute sortes, des pacotilles, des démodés et des très beaux. Très très beaux.

28 juil. 2017

Shower Power (Real Bathroom Singers)



Comment attaquer un vendredi matin avec une grosse patate ? Parce que tu sais que c'est ton dernier jour de boulot avant les vacances (pas moi). Parce que tu sais que c'est le dernier jour de la semaine avant le weekend (oui, aussi). Et aussi, parce que hier, tu as vu un super concert qui t'a donné la pêche !

Mon ami Lolo m'avait parlé de ce groupe de chanteurs a cappella drôles et doués, qu'il avait vu l'été dernier, et m'avait encouragée à aller voir si je pouvais.  Bingo, ils font un concert dans une toute petite commune du milieu de la campagne aunisienne. C'est pas d'la chance ça ?

27 juil. 2017

Hygiène dentaire



On en a déjà parlé et ça s'est pas amélioré : je suis toujours un peu obsédée par mes dents. L'un des tout premiers billets de ce blog portait sur mon désir irrépressible de me faire blanchir les dents. Finalement... ça a passé au fur et à mesure de la disparition des bars à sourire et de la connaissance des conséquences parfois désastreuses de ce type de pratiques.

24 juil. 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Hello les gens ! Est-ce que ça va bien ?
Est-ce que pour toi, la vie c'est un kiwi ou pas ? J'espère sincèrement que oui. On fait un p'tit tour pour voir ce qui fait que des fois, la vie c'est un kiwi ?

17 juil. 2017

#Francos2017



Et voilà, une nouvelle édition de Francofolies achevée !
Une fois de plus, j'ai eu la chance de participer à plusieurs soirées, en plus il faisait beau et chaud, y'a eu le feu d'artifice, c'était top !

Dans tout ça, j'ai adoré...

12 juil. 2017

Je kiffe l'uniforme



Toute seule à la maison et désespérée par un programme télé aussi déprimant qu'un jour de juillet pluvieux (...), je me suis retrouvée à regarder un documentaire sur la Patrouille de France, qui effectuait une tournée aux Etats-Unis, dans le cadre des commémorations de l'entrée en guerre des Américains dans la première guerre mondiale.

Ouais. J'ai préféré ça à Camping Paradis ou je ne sais quel Grand-Cabaret-sa-mère qui sont vraiment au-dessus de mes forces.

10 juil. 2017

Le concombre



Brève historiette.

Au supermarché l'autre jour, je choisis une à une mes tomates, producteur local, variété ancienne. Une jaune, une orange, une verte, une bordeaux-noire, une rouge, une allongée, une petite, une grosse.

Autour de moi, deux jeunes gens d'une petite vingtaine d'années prennent également des tomates cerises, des radis. On se croise, on se frôle, on se dit "Pardon ! Excusez-moi !"

Je tâte un radis noir, attrape quelques courgettes rondes, je louche sur les petits artichauts violets, me disant une fois de plus que j'adore ça mais que c'est trop compliqué à préparer.

Les gars sont circonspects. Je les vois bien réfléchir, quelque chose les tracasse... Ils finissent par se résoudre à demander de l'aide à une personne qui a l'air à l'aise dans le rayon fruits et légumes. Moi.

Un truc vert à la main, ils me posent ZE question :

- Pardon Madame, est-ce que c'est bien un concombre ?

A l'intérieur, je souris, à l'extérieur aussi et je réponds avec bienveillance, sans moquerie "Oui, c'est ça". Merci Madame.

Je pense qu'avant, j'aurais peut-être été un peu moqueuse. Pinaise, comment peut-on ne pas savoir ce qu'est un concombre à 20 ans ?!

J'ai préféré leur répondre gentiment, en me disant qu'au moins, ils faisaient un effort...
Comme dans la publicité mignonne, avec cette chanson magnifique de Mouloudji que je ne connaissais pas. 
A chacun son ignorance finalement.



Belle semaine !


4 juil. 2017

17 ans



"Grand Dieu !", m'écriais-je hier devant mon ordi. Ou peut-être " Ah bah 'fant d'putain !" (*), je sais plus trop. Je venais de voir la date du jour, 3 juillet, et là, ça a fait comme un fussoir... On était le jour anniversaire de ma date d'entrée dans la grosse boite.


30 juin 2017

Simone



Je ne vais pas vous répéter sa biographie, elle est en boucle partout.
Elle vient de nous quitter, à 89 ans.

Grâce à la contraception légale dans notre pays, grâce aussi à ma bonne étoile parce que ça peut arriver malgré tout, je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à l'IVG dans ma vie. Et c'est tant mieux.

Ni ma sœur, ni ma mère... enfin je ne crois pas.

En revanche je me souviens très bien, lorsque j'étais en terminale, de ma collègue de classe, Agnès P., qui sortait depuis un moment avec Jean-Louis C. Et puis voilà, c'est arrivé. Agnès est tombée enceinte et ce n'était pas du tout voulu. Je ne me souviens plus si c'était un accident de pilule ou la faute à pas de pilule, en tout cas, c'était une grosse galère.

Agnès P. a subi un avortement. Ça l'a beaucoup chamboulée. Nous aussi. Mais moins que si elle n'avait pas eu la possibilité de le faire. Agnès a eu son bac cette année-là.

Dans son discours à l'Assemblée nationale, Simone dit que c'est toujours un drame d'avorter, et que ça le restera toujours. Je me demande ce qu'elle a pensé, Simone, quand elle a entendu les Le Pen tante et nièce, disserter au sujet de "l'avortement de confort". Les morues.

Je n'ai jamais eu à subir d'avortement. Je mesure ma chance.
Ainsi que celle de savoir que si ça avait dû être le cas, la loi m'aurait permis de le faire, en sécurité, sans risquer ma vie.

Bonne nuit, Simone.



---
Crédit photo

28 juin 2017

Le céleri



Je suis allergique au céleri. Et j'aime pas le melon, mais c'est un autre problème. Quand je dis allergique, je veux dire vraiment allergique. Adolescente, j'ai fait plusieurs œdèmes de Quincke avant qu'on ne comprenne que c'était à cause de ça.

Tu sais ce que c'est un œdème de Quincke ? Tu vois Coluche dans Banzaï ! lorsqu'il se fait piquer par un moustique ? Bah c'est ça sauf qu'en plus, tu ne peux plus respirer. Seule solution : piqûre de cortisone très très rapidement, sinon, tu y laisses ta peau...

21 juin 2017

Caca boudin



J'ai craqué. Définitivement. Mon cerveau est tellement en mode lave brûlante visqueuse que je n'ai plus de raison et que je vais écrire n'importe quoi. Pas de poésie aujourd'hui, du basique, des histoires de caca. 
Pardonne-moi.

19 juin 2017

Trop chaud



"Sale temps pour les gros" dit toujours mon père... Il fait chaud, très très chaud et ça s'annonce encore caniculaire aujourd'hui. Comme tu n'es pas forcément gros, je m'en vais te raconter comment ça se passe lorsque la température dépasse les 30°.

13 juin 2017

Portrait de lectrice #10 : Reine



Elle n'a pas de pseudo, elle est Reine pour de vrai. De toutes les lectrices que j'ai rencontrées en vrai, en dehors des amis, c'est celle que je vois le plus, pour la simple et bonne raison qu'elle vient régulièrement à La Rochelle voir sa fille qui vit ici. Et par la même occasion garder un peu sa petite fille adorée...

12 juin 2017

La répartie vient en vieillissant



Je fais partie de ceux qui n'en manquent pas. Enfin, il me semble que j'ai plutôt l'esprit vif pour répondre aux gens du tac au tac, pas nécessairement pour leur claquer le bec, parfois c'est simplement pour faire un bon mot, faire rire mes interlocuteurs ou l'auditoire. Je fais le clown, ça me donne une posture qui peut faire oublier d'autres trucs.

7 juin 2017

Un polichinelle dans le tiroir



Purée, ça date... La dernière fois que j'étais enceinte, ça date de 7748 jours. Mais ma mémoire est encore vive de cette période, vive, unique et claire. C'est dingue comme je peux avoir oublié un truc chouette qui s'est passé il y a à peine deux mois, mais que ça, les jours de ma grossesse, c'est comme si c'était gravé en moi.

5 juin 2017

Le jour où... j'ai fait une séance d'hypnose



J'y allais pour apprendre à "lâcher prise". Certes le terme est à la mode (lâcher-prise et bienveillance, mes deux nouveaux mantras) et visiblement, le monsieur est spécialisé dans l'affaire. J'ai déjà deux amies qui y étaient allées et qui avaient semblé y trouver un mieux dans leur vie par la suite...
Pourquoi pas alors ?
Après avoir vraiment mis le doigt, avec l'aide précieuse de la psy, sur ce qui faisait que je n'arrivais pas à me détendre et qui me faisait stresser d'un rien dans ma vie, il m'a semblé important de faire ce qu'il fallait pour y remédier.

31 mai 2017

Portrait de lectrice #9 : Smouik



Hey le mecs ! Elle a dit oui !! Honnêtement, j'y croyais pas. Je pensais qu'elle allait me répondre gentiment que c'était hors de question, que non, franchement, elle ne voulait pas. Je ne lui en aurais pas voulu donc... qu'est-ce que je suis contente !
Smouik fréquente le lieu depuis un bon moment. Je me souviens du premier commentaire, du temps où elle signait encore Smouik Smouik. Je lisais ses paroles toujours pleines de sagesse chez Caro, pis un jour, dingue, elle a mis un commentaire ici. J'ai demandé "Tu es Smouik Smouik de chez Caro ?"
Oui. 
J'étais toute gaite !

29 mai 2017

Changement de saison



Avec plus de 30 degrés dehors, je crois que ça y est, on a changé de saison. A vrai dire, je déteste ces changements de temps soudains : passer de 19 à 30 degrés en 36 heures, ça me tue. Physiquement, ça m'épuise, parce que je suis grosse et parce que je vieillis, sans doute.
Pis t'as l'air malin quand la p'tite météo de ton téléphone t'annonce une température très haute le matin au réveil et que dans ton placard, il n'y a encore que toutes tes affaires d'hiver. C'est ce qui s'est produit vendredi. Alors à moitié dans le noir parce que mon amour dormait, je me suis pliée à quatre pattes sous le lit pour aller chercher une des trois caisses où je stocke les vêtements qui ne sont pas de la bonne saison.

26 mai 2017

Aujourd'hui, c'est jaune et noir



Le Stade Rochelais est en demi-finale du Top 14. Après avoir terminé la saison en tête du classement, les Rochelais affrontent ce soir Toulon en demi-finale...

LE STADE ROCHELAIS EST EN DEMI-FINALE DU TOP 14 !!!

Toute la ville est en jaune et noir, aux couleurs du Club, pour supporter à distance nos joueurs partis à Marseille. Beaucoup de Rochelais y sont partis aussi d'ailleurs ;-)

Alors pour être dans le moove, aujourd'hui, c'est jaune et noir, même si je bosse. Même si j'avais la sensation d'être seule sur la route ce matin... Aujourd'hui, je suis en mode supporter.




24 mai 2017

Deux petits riens



J'ai cueilli des cerises chez ma copine Caro, dont les deux arbres croulent sous le poids des fruits. On papote, j'en cueille 6, j'en mange 2, je crache le noyau.



Je n'aime pas trop les cerises, enfin pas pour les manger comme ça. En revanche, je suis raide dingue de clafoutis.



Je les ai équeutées, lavées et j'ai mis une première série à congeler, bien à plat. 
Je vais faire un clafoutis bientôt. Avec les noyaux. 
Je suis de la #TeamNoyaux. Mais je préviens ceux qui goûtent pour qu'ils ne se pètent pas une dent.

Un petit rien et un grand bonheur : cueillir des cerises et saliver d'avance du clafoutis à venir.






On avait planté de minuscules graines, pas plus grosses qu'une rognure d'ongle, dans des petits sacs en toile de jute et du terreau.

On a regardé sortir nos minuscules pousses avec joie.

On les a bichonnées, on les a surveillées, elles sont passées par différents endroits à l'intérieur de la maison, parfois une journée dehors lorsqu'il faisait un peu soleil.

On a attendu que soient passés les saints de glace pour les replanter. 
Finalement, c'était dimanche et nos petits pieds de tomates ont pris place dans nos potagers hors sol : un bac en bois et un big bag.

Un petit rien et un grand bonheur : voir la nature faire son oeuvre. 
Rendez-vous cet été pour la photo des salades. On y croit.



Très belle journée ensoleillée à tous..



23 mai 2017

J'ai posé du papier peint !



Alors dis comme ça, le titre fait plutôt penser à la réussite d'un super challenge mais je peux te dire que pour moi, c'est un peu comme si j'avais couru 5 kilomètres. D'un coup. Pas sur 1 an, j'veux dire. Et tu sais quoi, ça c'est pas si mal passé, même si je suis toujours autant une quiche dans les travaux bricolou.

19 mai 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Même si on va bientôt pouvoir déguster des fraises avec du goût et pas des trucs rouges qui sentent la craie, je me dis que ça serait bien qu'on se fasse un p'tit kiwi ? T'es dac ?


La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu rentre ce soir et que, comme à chaque fois, je suis contente. Il a en a un peu marre de l'école, il a hâte de retourner bosser "dans la vraie vie". Pis moi aussi, je préfère quand il est à Rennes, parce que je le sens mieux.