Comme dit Caro, le post de feignasse, c'est le post à listes. C'est vrai. J'ai tellement de trucs à dire que je ne sais plus comment les raconter. Comme quand tu vois quelqu'un que tu n'as pas rencontré depuis longtemps : tu as plein de choses à partager, mais les premières minutes sont souvent seulement des banalités, le temps de renouer le contact. Je trouve ça hyper flippant comme si finalement, on n'avait plus rien à se dire. Et puis ça revient doucement... et on reprend le fil.
Dans ce dimanche froid et maussade, après que Crapaud-poilu soit parti et ayant fui la télé et le canapé (le reportage sur les gosses de la pouponnière d'Asnières, c'était au-dessus de mes forces), j'ai eu besoin de me focaliser sur du bon, du positif, du chaleureux : trouver les meilleurs moments de la journée.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand du premier coup, j'arrive à un maquillage qui me mette en valeur sans me transformer, qui me donne bonne mine sans ressembler à ni Pocahontas ni à Cruella. Je tourne mon visage dans le reflet, d'un côté, de l'autre, en penchant légèrement la tête, je me fais un p'tit sourire. Au top.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand j'arrive au bureau et que ma place préférée est dispo sur le parking. Celle où je sais qu'en marche arrière, j'arrive à la rentrer du premier coup, en étant bien parallèle aux lignes tracées sur le sol.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand mon Amoureux me dit qu'il va s'occuper des courses. Le Saint Homme.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand en ouvrant mes mails au bureau, il n'y a aucun message qui va flinguer mon organisation de la journée. Le mail strike, celui qui dézingue toutes mes quilles, en ce moment, c'est pas mon préféré.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand la température de la piscine du bassin d'aquagym est parfaite. Celle qui me fait entrer dans l'eau sans crainte, celle où je n'aurais pas la chair de poule lorsque le haut du corps restera à l'extérieur de l'eau, celle qui n'est pas trop chaude pour qu'au bout de 10 minutes, je ne sois pas rouge-écrevisse.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand je vais rejoindre mon groupe de chant et que les notes sacrément alambiquées de Valéry la Chef reviennent toutes seules, comme par magie.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand je suis obligée de mettre des lunettes de soleil.
Le meilleur moment de la journée, c'est le petit "ding" de Messenger. Et mon Amour qui me dit bonjour, me dit qu'il m'aime, me demande comment je vais (pas forcément dans cet ordre-là), parce que le matin, on ne se parle pas beaucoup.
Le meilleur moment de la journée, c'est rentrer après la journée de boulot et ôter mon soutien-gorge. Avec le soupir d'aise qui va avec.
Le meilleur moment de la journée, c'est avoir un parapluie sous la main quand il pleut.
Le meilleur moment de la journée, c'est avoir tout de suite l'idée lumineuse d'un repas simple et qui fera plaisir. Et d'avoir tout ce qu'il faut pour le faire. Et avoir envie de le préparer. Parfois, ça arrive.
Le meilleur moment de la journée, c'est Moumine sur les genoux, que je gronde un peu lorsqu'elle pétrit mes cuisses (avec option griffes), et qui lorsqu'elle se pose enfin, me tient chaud et absorbe toute ma mauvaise énergie. Je cale mes caresses sur son ronron et je m'apaise.
Le meilleur moment de la journée, c'est quand j'arrive enfin à passer ce putain de niveau 510 sur Two Dots sur lequel j'étais bloquée depuis 3 semaines.
Le meilleur moment de la journée, sur le canapé, le soir alors que la journée est presque terminée, c'est venir contre lui. Il ouvre le bras pour laisser ma tête reposer sur son torse, il glisse son bras contre mon dos et sa main sur ma hanche.
Ça, c'est vraiment le meilleur moment de la journée. D'ailleurs au bout de 5 minutes, je dors...
Que c'est plaisant à lire, un tel billet un lundi matin, merci Armelle !
RépondreSupprimerLe meilleur moment de la journée, c'est quand je vois qu'il y a un nouveau billet sur les blogs que je préfère ♥
RépondreSupprimerTu es a-do-ra-ble.
SupprimerOh oui ! Le bonheur n'est pas un grand concept abstrait ; c'est une multitude de petites choses qui changent une journée. A nous de les provoquer !
RépondreSupprimerOu de les identifier, parfois noyés dans une masse de trucs chiants.
SupprimerAh je te rejoins sur "l'otage de soutien gorge" mais aussi sur plusieurs autres petits bonheurs!
RépondreSupprimerQuand la vie est un peu une chienne, on a tendance à les oublier alors merci de m'en rap(p)eler certains ;-)
Que j'aime ton post la Blonde !
RépondreSupprimerÇa te rend tellement vraie et proche.
C'est comme si on partageait ton intimité mais sans ambiguïté, en amie, presque en famille.
Merci.
Des bisous ma belle
SupprimerLa moitié de ces bons moments feraient le bonheur de beaucoup déjà !
RépondreSupprimerLe tout c ' est d ' arriver à les reconnaître
Plein de bisous
Je m'y efforce...
SupprimerLe meilleur moment de la journée ce sera quand je verrai mon fils sourire à nouveau (il ne va pas fort en ce moment) !
RépondreSupprimerOuch... c'est dur ça quand son poussin va pas fort. J'espère que ça va aller mieux ma belle.
SupprimerWouah, mais carrement ! Je plussoie le chat qui abosrbe les mauvaises ondes, ca me faisait vraiment ca avec ma Moïra...
RépondreSupprimerdes bisous !
A toi aussi ;-)
Supprimer