24 déc. 2017

Bah alors ?

 


De toute l'histoire du blog, je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sans écrire... Pour te dire à quel point j'ai été débordée. Normalement, ça devrait se tasser un peu niveau boulot, tout du moins jusqu'à ce que je parte en congés. C'est à dire pas maintenant mais dans un petit mois !


Alors, qu'est-ce que t'as fait durant tout ce temps ?

Des dizaines de présentation PowerPoint. A ne plus savoir quoi en faire, sur un tas de sujets variés. Je me suis pris le chou sur "après l'animation précédente" ou "avec l'animation précédente"... Les initiés comprendront.

J'ai participé à des dizaines de réunions sur un tas de sujets variés. Le problème, c'est que quand tu es en réunion, t'as pas le temps de travailler. Et le retard s'accumule...

J'ai participé à l'organisation d'une soirée de Noël pour 480 personnes. J'ai pas organisé toute seule cette année, on était plusieurs, heureusement. Les contraintes du lieu ne nous ont pas facilité la tâche, faut dire. La soirée s'est bien passée, les gens étaient contents, c'était le principal. Moi ? Bof, j'ai pas passé une super soirée, trop prise par l'organisation, les problèmes à gérer, les gens. 
Les gens... Un coup à devenir misanthrope. Je suis à chaque fois sidérée de constater que chacun pense d'abord à son nombril, avant de considérer l'ensemble du problème. Moi je, moi je, moi je. C'est fatiguant, surtout quand tu multiplies le problème par 480...
Bref, les gens étaient contents.

J'ai essayé malgré tout de continuer d'aller à l'aquagym et d'y prendre du plaisir. A cette saison, c'est pas évident d'aller se foutre en maillot de bain alors qu'il fait froid et nuit. Mais je sais qu'une fois que j'y suis, que je me suis dépensée à fond, je me dis que c'était bien d'avoir fait l'effort.
En revanche, faut vraiment que je me concocte une tenue correcte spéciale sortie de piscine... Parce qu'avec le look que j'ai en rentrant chez moi, je prie pour 1) Ne pas tomber en panne, 2) Ne pas me faire arrêter par les flics.
J'ai une espèce de pantalon de jogging un peu court, un pull chaud mais affreux, un bonnet, une écharpe pour camoufler les cheveux mouillés... J'enfile le tout sans remettre de culotte ni de soutien-gorge. Des trucs faciles qui supportent d'être enfilés avec une peau légèrement humide. Le principal problème réside dans les chaussures... J'oublie toujours de prendre une paire de baskets, donc je remets mes chaussures du jour... Les bottines à talon avec les chaussettes à moitié roulées, avec le jogging un peu court et les 5 cm de peau blanchâtre entre les deux, je te laisse imaginer le tableau...

J'ai fait mon max pour les cadeaux de Noël. Entre le manque d'idées et le manque de temps, autant te dire que ma mission n'a pas été accomplie en totalité. J'ai séché, surtout pour les parents... D'ailleurs, j'ai une de mes deux paires de parents qui ont été prévenus que ça ne viendrait que la semaine prochaine. Et ouf, la Poste a bien fonctionné et les cadeaux pour mes nièces envoyés plus qu'à l'arrache sont bien arrivés dans l'Est hier.

Je suis allée voir Star Wars et j'ai trop super kiffé. Je raconte rien pour préserver ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de le voir... mais... gniiiiiiiii !

J'ai été invitée à une partie de la convention commerciale. C'est quoi ? C'est une grande réunion annuelle qui convie l'ensemble des commerciaux de France pour leur prêcher la bonne parole. Après les grandes messes marketing, j'ai été invitée à une soirée dont le thème était Rock'n Roll. Alors j'ai fait péter la mini-jupe en cuir-plastique, le perfecto de la même matière et j'ai passé 20 minutes à me faire un look rock. Cheveux plaqués-crêpés et œil smokey. J'étais assez contente du résultat ! 
Miss F., ma copine, m'a dit que la coupe en arrière comme ça m'allait vachement bien. Je lui ai répondu "Merci, mais on voit plus mes rides du front..." Que tu ne vois pas sur la photo grâce à ces outils merveilleux que sont les filtres photo ;-)



J'ai été boire un vin chaud au mini-marché de Noël du centre de La Rochelle. Le marché était nul, il flottait, le vin chaud, ça allait, mais 2,50 € pour un gobelet de vin moyen, franchement je trouve que c'est un peu abusé. On est rentrés vite fait. 

J'ai essayé de mettre en pratique le conseil de Val sur sa colline, pour faire des petites cartes de vœux. Cinq minutes par-ci, par-là... C'est pas évident. D'abord parce qu'il faut que je trouve l'idée, ensuite que j'essaye des petits dessins, avant de peindre. Je n'ai pas le don qui rend les choses faciles. Mais quand même, j'ai réussi à en faire deux de plus ! Ce qui n'était pas si simple... Merci Val.

Voilà. Et entre tout ça, je n'ai pas eu le temps d'écrire.

Maintenant, on est presque Noël. J'aimerais être joyeuse mais cette année encore, l'esprit de Noël n'a pas trop réussi à entrer à l'intérieur de moi. Je suis heureuse d'avoir Crapaud-poilu et sa douce ce soir à dîner, encore plus heureuse que mon Amour se charge du repas, même si je suis contente de faire le commis de cuisine et la plonge. Je suis heureuse d'aller demain chez des amis chers. Je suis heureuse d'être avec des gens que j'aime et d'avoir le plaisir de faire à peu près ce que je veux, sans contraintes. 
En revanche, le décorum me gonfle. Même quand j'entends Crapaud-poilu dire "On se fera beau quand même !", ça me gonfle. Oui, je ferai un effort, par respect pour eux. Mais je vais pas non plus faire péter les strass et le makeup de ouf. Je suis chez moi et je fais ce que je veux.

Je te souhaite de passer ce réveillon du mieux possible, qu'il réponde à tes attentes, du mieux possible. Je pense à ceux qui sont seuls, qui ont perdu un être cher cette année et dont le souvenir va être présent en cette soirée. Je pense à ceux qui ont des petits enfants qui vont guetter le Père Noël pour la première fois. Je pense à ceux qui ont fait les choses en grand et qui kiffe cet instant. Ils / Elles se reconnaîtront.

Je te souhaite de l'harmonie.
Je te souhaite la compréhension et la bienveillance.
Parce que ces trucs-là n'ont pas forcément leur place dans les réunions de famille...
Un conseil ? Si ça part en sucette, laisse couler. Ne remets pas de l'huile sur le feu, tu régleras tes comptes plus tard. Les souvenirs d'engueulade le soir de Noël laissent des souvenirs indélébiles, et je sais de quoi je parle.

Allez, Joyeux Noël Félix !


28 commentaires:

  1. Anonyme24/12/17

    Merci pour le conseil je vais en avoir un grand besoin.
    Très joyeux Noël à toi qui montre un joli chemin ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Te fais des gros bisous, Armelle…

    Je suis allée acheter mon dernier cadeau ce matin. Parce que je suis un gros boulet. Il va falloir l'emballer, maintenant. Meh. La maison est sale, faut que j'aie la foi de faire un brin de ménage et une lessive. Double-meh. Et hors de question de me mettre des plumes dans le cucul pour le réveillon. D'abord, dans le RER B, je suis pas sûre que ça passe. Je vais juste me laver les cheveux parce que je suis hirsute telle la punk à chien. Et puis ce Noël que j'appréhendais tant depuis la mi-octobre, b'ah ce sera des copains ce soir, d'autres copains demain midi et après mon frère. Et ce sera bien.

    Prends bien soin de toi. Et vous qui passez par ici, prenez bien soin de vous. Effectivement, évitez les engueulades de Noël et, si vous vous entendez bien avec vos familles, profitez-en à fond. La vie est d'une telle vacuité qu'il faut savourer le moindre moment de joie comme il se doit.

    Namaste !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme24/12/17

    Joyeux Noël Armelle !
    Ça fait plaisir de te lire.

    Des bises

    Ariane

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël belle blonde ❤

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme24/12/17

    Comme ça fait plaisir de te lire, c'est mon cadeau de Noël. Merci pour tes souhaits qui me vont droit au coeur. Cette année sera un Noël bof boF et impossible d'échapper à l'ambiance fête et tout le tintouin. Passez une bonne soirée avec votre fils et sa copine, une belle journée demain, c'est bien d'avoir des amis qui vous invitent ! Je me permets de te faire de gros bisous. Josy

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah ! ouf! Elle est de retouooooouuuurrrrr!
    Quel plaisir de te lire . Et c'est vrai les cheveux plaqués ça te va super bien et le noir aussi. t'es bèèèeeellllle.Et je t'imagine très bien en tenue après piscine, c'est aussi la mienne , les rares fois où j'y vais..glamour totalement mais totalement absent.
    Beaucoup de boulot aussi mais ça va mieux côté gestion du temps et du stress.J'étais super contente vendredi d'arrêter pour 3 jours. Pffff j'avais l'impression de prendre des vacances.
    Les 2 dernières semaines , dîners pré-noël en continu...mon foie doit être dans un état! (je vais faire une cure de chardon-Marie!) et inutile de dire que je ne me pèserai que dans un mois ...
    Bref, je traîne ce matin en pyj , le chéri tout près et c'est boooooon...
    Cadeaux faits ....miam-miam prêt. Ce soir spectacle et dîner tardif, strass et paillettes pour moi parce que j'en ai envie .Demain table ouverte aux amis, voisins etc..
    Pas d'affrontements, ni de moments difficiles en vue (mais on va sûrement parler politique , alors...)
    Je te souhaite une très bonne soirée et des jolis cadeaux . Je t'embrasse.
    J'en profite pour souhaiter plein de bonnes choses en cette fin d'année aux blogopines .
    Merci les filles, pour tout ce que vous m'apportez . Plein de bisous virtuels .


    RépondreSupprimer
  7. contente de te lire, je me faisais presque du soucis, mais tu as une vie.......

    Joyeux Noël, moi j'ai la chance d'avoir encore des petits qui rallument la magie de Noël (les grands attendent juste l'enveloppe)

    RépondreSupprimer
  8. Myriam24/12/17

    Vraiment contente de te lire. J'imagine assez bien comment la misanthropie peut te chatouiller à certains moments.
    Ici, mes 4 seront là ce soir avec les conjoints, les petits et les amis chers. Une grande smala et il y aura du chambrage, des taquineries, des prises de position excessives pour le fun enfin surtout pour le théâtre. Mais toujours de la bienveillance dans une ambiance bon enfant. Ils s'aiment mes 4 et sont solidaires avant tout.

    Je sais ma chance.
    Bonnes fêtes à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Chris (aka Paquita Chocolatera)24/12/17

    L'esprit de Noël, ça fait des années que je le sens rarement, cette année encore moins que les autres. Mais bon, tout est prêt. Ce soir grignotages tranquillou, le repas ce sera demain midi.
    Joyeux Noël à toi belle Blonde et à tes amours, ainsi qu'à vous toutes ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris , je pense à toi.J'espère que pour ton fiston , 2018 sera une année de rebond.
      Bises

      Supprimer
  10. Anonyme24/12/17

    Oh il est trop beau ton post de Noël !

    Je ne sais pas si j arriverai à sortir sans soutif...

    Plein de bises et amuse toi bien !

    Clémentine

    RépondreSupprimer
  11. Heureux Noël belle blonde !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le conseil de fin. Je vais encore une fois de plus devoir en user ce soir...
    Que la grâce de Noël soit avec nous !

    RépondreSupprimer
  13. Denis 224/12/17

    Joyeux Noël ! Et une pensée émue pour toutes les dindes qui vont se faire fourrer ce soir ..... Quoi ? .... :-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci et Joyeux Noël à toi, mais aussi à ceux qui passeront ici. Ne pas oublier que le plus important ne sont pas le caviar, le champagne, le foie gras ni même les cadeaux (quoique, si les miens hein) etc.... mais juste, d'être là, ensemble, au chaud, en bonne santé, avec un toi sur la tête, chose qui ne concerne qu'une infime partie de la population de notre encore belle planête.

    RépondreSupprimer
  15. DOMINIQUE24/12/17

    Ouille ! Tu m'as rappelé, avec ton histoire de convention, toutes les horreurs que l'on peut vivre, en tant qu'organisateur... pas dans mes meilleurs souvenirs. Au premier rang, les susceptibilités hiérarchiques. Vas faire un plan de table, avec ça.
    Bref, c'est du passé. Donc, évite simplement ce soir de mettre tes vêtements de sortie-aquagym, mais je crois que ton fils, du moment que tu es avec lui...
    Alors, JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE, soyez heureux et indulgents, souriants et sachez fermer les clapets de vos oreilles quand ce sera nécessaire !

    RépondreSupprimer
  16. Aïe, as-tu déjà regardé "le département" ? Je crois que toute la vie de l'entreprise y est, à la sauce Monty-Pyton : https://goo.gl/g5f1NW

    Après un bon petit power point et une réu', ce peut être salvateur.

    Oh oui, Noël est une période à hauts risques, mieux vaut parfois y aller aussi cool que possible - ( et je dois t'avouer qu'hier, je n'étais ni maquillée, ni coiffée - mais j'ai mis un pantalon à fleurs, pour le côté flower power ).

    Que ces jours te soient doux <3

    RépondreSupprimer
  17. Depuis que je vis au bout du monde, j'échape à l'injonction d'être heureuse à date fixe avec des gens avec qui je ne partage rien d'autre qu'un lien de sang. Cette année, comme l'année dernière, je passe les vacances avec les Garçons Joyeux dans un coin paumé. Aucune obligation, juste de bons moments sans prise de tête en mode "bonne franquette" avec ceux que j'aime, et ça me fait un bien fou ! Joyeux Noël et toi et tout le rade, au plaisir de vous retrouver tous.te.s très vite

    RépondreSupprimer
  18. Kaylee26/12/17

    Merci Armelle pour ces lignes ! Bonnes Fêtes à toutes !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Lecture du post après Noël mais joli cadeau d'avoir de tes nouvelles !
    Ici fête tranquille et joueuse : karaoké avec les grands et les ados, jeux à découvrir avec les petits (mospido génial !) pas trop d'excès... ce fût chouette !
    Bonne fin d'année, bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
  20. Il est très doux ton billet de Noël... Et tant pis si je ne le lis qu'après coup.
    C'était cool ici avec mes enfants et petits enfants, plus fiesta le lendemain soir avec (presque) toute ma famille et maintenant le petit coup de blues qui suit toujours.
    Je suis contente de te lire

    RépondreSupprimer
  21. Rosana28/12/17

    Merci pour le conseil ma Blonde et heureuse de te lire. Gros bisou... et bon réveillon du 31.

    RépondreSupprimer
  22. C'est un peu tristoune ce post de Noël. Mais je peux te comprendre.
    Et comme je comprends tes prises de tête au boulot. Nous faisons le meme job je crois bien... Entre powerpoint, réunions, organisation d'event, PV de reunion sans compter ce qui forcément s'accumule, l'année à boucler et la nouvelle année à preparer... Pfiou.
    Mais courage Armelle et plein de bisouxxx à paillettes !

    RépondreSupprimer
  23. Smouik28/12/17

    Et voilà, j'arrive après la bataille parce que tu as publié après mon départ et impossible pour moi de poster sur ton blog depuis mon tel... Bref, tu m'as bien fait marrer avec ta tenue post-piscine :)
    Que l'année se finisse en beauté et que 2018 soit... ah non, c'est vrai, on se souhaite rien avant, ça serait gâché ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Merci toutes et Denis pour vos commentaires et vos messages. J'espère que tout s'est bien passé pour vous...

    Bonne et heureuse, mes p'tits chats.

    RépondreSupprimer
  25. Fredauboulot15/1/18

    Je suis un peu en retard mais bon, juste pour te dire que justement, le 24 au soir, on s'est fait Star Wars en 4D en famille! Puisque la famille ne vient que le 25, c'est la 2e fois qu'on se fait un Star Wars pour le réveillon de Noël. Et c'est chouette! Et en 4D, c'est assez bluffant. C'est la 3D avec en plus, les sièges qui bougent, le vent et la pluie. ;)

    RépondreSupprimer