Hello les gens ! Est-ce que ça va bien ?
Est-ce que pour toi, la vie c'est un kiwi ou pas ? J'espère sincèrement que oui. On fait un p'tit tour pour voir ce qui fait que des fois, la vie c'est un kiwi ?
La vie c'est un kiwi quand je passe un soirée rigolote avec des bons amis. On a improvisé un Chabada et c'était vraiment génial ! Tu connais Chabada ? C'est un jeu de société qui consiste à chanter des petits bouts de chansons à partir d'un mot donné, chacun son tour. Le dernier qui sèche a perdu. En principe, ça se joue en équipe mais là, c'était chacun pour soi.
Par exemple, on te dit "Noir" et c'est à toi de chanter un petit bout de la chanson qui contient le mot en question. Dans cet exemple, la première qui vient c'est bien sûr "Noir c'est Noir... il n'y pas plus d'espoir" ;-) Et d'autres ensuite, et puis à un moment, c'est le trou... noir.
Ce n'est que le lendemain, quand tu entends une chanson à la radio que tu dis "Pinaise, mais bien sûr !"
Enfin, bref, c'était une chouette soirée, on chantait dehors en terrasse, sous un ciel un peu menaçant et un air un peu frais, on rigolait comme des baleines... une chouette soirée.
Les trois tours de La Rochelle : Saint Nicolas, Chaîne et Lanterne ;-) |
La vie c'est un kiwi quand je crois que j'ai trouvé mes nouvelles lunettes de vue. Ah oui, parce que la vie c'est pas un kiwi quand le rendez-vous chez l'ophtalmo te confirme que ta presbytie s’aggrave un peu... Bref. Pas du tout le même style que les précédentes... à suivre !
Ah oui et du coup, j'ai trouvé des nouvelles lunettes de soleil ;-)
La vie c'est un kiwi quand j'ai vu ce weekend deux films étranges. Le premier, pas vraiment rigolo s'intitule Quelques minutes après minuit. Un petit garçon, dont la maman s'éteint doucement à cause d'une grave maladie, voit ses repères et sa façon de penser bouleversés par l'arrivée d'un monstre qui surgit de l'arbre centenaire qui vit près de chez lui.
Un peu fantastique, triste mais pas gnangnan et surtout, d'une esthétique magnifique. Plusieurs passages sont faits sous forme d'animation, à partir de dessins à l'aquarelle superbes. Une espèce d'ovni cinéma, à voir, à aimer ou à détester, c'est selon.
L'autre, pas du tout dans le même genre, c'est Moonwalkers, l'histoire complètement psychédélique d'un agent de la CIA (le fabuleux Ron Perlman), chargé de convaincre Stanley Kubrick de tourner un film de secours, au cas où Apollo n'arriverait pas à alunir. A Londres, en 1969 donc, l'agent de la CIA se fait enfumer par un faux producteur (Rupert Grint AKA Ron Weasley dans Harry Potter) et un faux Kubrick. Ça fume, ça sniffe, ça picole, ça castagne, c'est drôle !
La vie c'est un kiwi quand prise d'un ras-le-bol de voir cet arbre pousser n'importe comment, j'ai chopé le sécateur et j'ai très très raccourci l'olivier qui pousse sur le bord de la terrasse. On l'avait déjà sévèrement ratiboisé à notre arrivée parce qu'il coupait la lumière dans la cuisine, tout le monde avait dit qu'il allait crever, total, il n'arrête pas de faire des branches, des feuilles, des rameaux. J'y ai passé plus d'une heure mais ça y est, il fait de nouveau jour dans la maison ;-)
La vie c'est un kiwi quand bientôt, Maman et Biquet vont venir nous faire un petit coucou, suivis par Ninou-ma-soeur, son Chéri et les p'tits. C'est un vrai kiwi quand la Lorraine débarque en Charente-Inférieure... <3
Allez, des bises
Super les lunettes et encore plus géniale la coupe de cheveux...
RépondreSupprimerC'est joyeux !
Le temps est quand même un peu pourri en ce moment ! après avoir eu si chaud !!
Bises à toi et profites un max de tes visites
Merci Mamina !
SupprimerQuand je vois ce que les horticulteurs font aux oliviers, tu as de la marge ! Certains sont taillés comme des topiaires, avec des sortes de gros pompons au bout des branches, ce qui les rend parfaitement ridicules.
RépondreSupprimerCe sont des arbres qui supportent très bien la taille, même s'ils doivent être gênés de ressembler à des sortes de caniches à sa mémé.
Je n'ai jamais vu le genre d'oliviers que tu décris, mais du coup, j'imagine très bien ! :o)
SupprimerJe vois très bien de quoi tu parles et oui, c'est un peu ridicule ;-)
SupprimerAh, et ta coupe de cheveux est parfaite ! Cela adoucit, cela éclaire, cela te va à ravir (contrairement à la taille des oliviers par des horticulteurs fous).
RépondreSupprimerMa coupe de cheveux n'a pas changé... c'est juste une façon de les coiffer différente ;-)
SupprimerC'est marrant, Rupert Grint, il change pas du tout ! Mais ça a l'air tentant, ce film. Sinon, je ne connaissais pas le chabada, je note l'idée dans un coin.
RépondreSupprimerTa coupe de cheveux est très sympa <3
Sinon, la vie est un kiwi quand il ne reste que deux semaines avant les vacances ! Pas dommage. J'espère qu'il fera beau, y a un festival médiéval au programme.
La vie est un kiwi avec la nouvelle saison de GoT qui donne une saveur particulière à mes lundis et qui rend, d'avance, le 7 août moins pénible puisque ce sera le jour de visite à la morue du département de Paris qui dit que je ne suis pas aidant familial puisque je ne suis pas payée pour ça.
La vie n'est pas un kiwi quand il y a des araignées dans ma cuisine #peurpeurpeur
P.S. À quoi sert cette espèce de cadre géant qu'on voit sur la photo derrière l'olivier ?
Si je l'avais, le cadre, j'adorerai mettre toute la tribu derrière pour une jolie photo de famille !
SupprimerPour notre mariage, ma fille nous a confectionné un cadre blanc en carton style polaroid et tout le monde s'est fait photographié en jouant avec le cadre . Cela a donné des photos très sympas.
SupprimerLe cadre géant (et qui pèse environ 35 kilos) est un reliquat de l'ancien propriétaire. Un jour, quand j'aurais du temps, des sous et de la motivation, je l'équiperai d'un miroir et je l’accrocherai au mur du jardin ;-)
SupprimerÇa donne envie" moonwalkers "
RépondreSupprimerNous c'était kiwi ce week end. On a vu notre petite fleur d'amour et notre bébé d'amour (28 àns, maman, mais elle reste notre bébé d'amour )
Un peu moins kiwi pour le porte monnaie. ...braderie d'été de la Rochelle, je vous préviens les filles fuyez ! !!
Pas kiwi, Mireille est en pleine pâmoison. ...Et fait bénéficier l'immeuble de ses feulements de désir. ..super ! Mercredi elle a rdv chez le vétérinaire, avec son papa, pour mettre un terme définitif à sa vie de séductrice.
Sinon elle a réussi à choper un oiseau !!!
grosse semaine de boulot en perspective pour moi mais soirée avec les copines vendredi, comme carotte pour avancer . Et mes jolies emplettes du weekend comme doudou.
Bon courage à vous les copines ! !
Bon courage pour le petit chat, Reine… et pour la semaine de boulot !
SupprimerMerci Lilou....pour le boulot, on devrait survivre , heureusement il fait moins chaud sur Paris .Pour Mireille , ça devient carrément gênant , ses démonstrations, mais bon, demain matin , pauvre chatoune, elle passe sous le bistouri , donc on ne lui en veut pas.
SupprimerLe chéri a commencé à lui "expliquer" le pourquoi de l'opération ...non, je te jure , je serais une mauvaise, je l'enregistrerais à son insu pour lui ficher la honte devant les potes :))Comme c'est lui qui l'amène chez le véto demain, il a peur qu'elle se souvienne et qu'elle ne l'aime plus !!
Quand je pense combien il était réticent à l'idée de prendre un chat !!! aujourd'hui il est totalement mais totalement gaga . A des amis qu'on n'avait pas vus de longue date , et qui nous demandait les news de la famille , il a parlé de Mireille en premier ! allez ouste , les enfants et petits enfants aux oubliettes !!!
C'est vrai qu'une minette en période d'amour est d'une indécence incroyable. Embrasse le chéri pour moi et souhaite-lui bon courage. Et à toi aussi pour le boulot ;-)
SupprimerAh, en effet c'est assez démonstratif une chatte en chaleur ! Le cul en l'air, la queue à l'horizontale pour dégager l'objectif, et des miaulements déchirants.
SupprimerReine, souvent les gens qui refusent un animal de compagnie savent très bien pourquoi. Ce sont des coeurs tendres, qui sont sûrs de craquer, et donc de se coller un souci d'amour. Un ours mal léché de mon entourage a craqué pour un chien, c'est plus que touchant (et un rien comique) de voir ce gros dur gagatiser devant le chien qui le lui rend bien !
Il fait mal aux yeux ton kiwi.
RépondreSupprimerJ'adore Chabada, et pourtant je déteste chanter.
Jolie coupe de cheveux tu as. Je t'envie, chez moi c'est 'c'est bad hair day every day'.
La vie c'est un kiwi car pendant l'été tout est plus doux, plus lent. Ou peut être est-ce à cause du rhum (dont j'abuse pendant l'été).
Dans le genre film étrange je conseille 'visages villages'. D'ailleurs c'est un documentaire, pas un film.
Aie confiaaaaaance... Y'a un p'tit côté Kaa que j'aime bien ;-)
SupprimerJolie coupe, jolies lunettes et... jolie idée de jeu (Chabada, je ne connaissais pas)
RépondreSupprimerTon olivier n'a pas du tout l'air "en souffrance" alors c'est bon ! la lumière, c'est essentiel !
Bonnes visites et bonnes vacances...
Coupe de cheveux inchangée, juste façon de coiffer différente ;-)
SupprimerTrès jolies coupe de cheveux et lunettes ! Et un p'tit coup de soleil aussi ? ^^
RépondreSupprimerEt tout pareil que Mamina : je me servirais du cadre pour faire une photo de chaque pote qui passerait à la maison et je la collerais dans un livre d'or :)
Le problème est qu'il doit peser au bas mot 30 kilos ;-)
Supprimerpas besoin de le soulever, tu décolles juste le haut du mur, tu te glisses derrière et hop, photo ! :) Ou alors, tu fais les photos en plaçant les gens juste devant...
SupprimerVraiment, je te trouve très belle, toute en douceur et ta coiffure !! tu te devrais (bon c'est mon avis) toujours te coiffer comme ça.
RépondreSupprimerJosiane
D'accord qu'elle est toute mimi comme ça , mais si elle ne change plus , on serait privées de ses tergiversations et questionnements capillaires qui font notre bonheur.
SupprimerEcoute, ça varie. En fait ce matin-là, j'ai loupé mon séchage et tout est parti en vrille... ;-)
SupprimerBon je vais faire original : tes cheveux et tes lunettes sont très chouettes ! Et tu dégages une telle douceur ...
RépondreSupprimerMerci lilou ;-)
SupprimerCe sont les filles de la Rochelle
RépondreSupprimerQui veulent apprendre à naviguer
Elles veulent apprendre le pilotage comme si c'était de leur métier.
La plus jeune dit à l'aînée
Ma soeur nous faudrait des amants
Qui sautaient conduire notre barque
Et connaîtraient les airs du temps.
L'aînée répond à la plus jeune
Ma soeur nous n'avons pas besoin d'amant
Car notre barque est trop fragile
Est trop fragile par avant.
La belle a étendu ses voiles
Dessous le pavillon flamand
La belle s'en fut mouiller l'ancre des sur la mer des bons enfants.
Et quand l'ancre fut mouillée
La belle elle se mit à pleurer
Qu'avez vous, qu'avez vous la belle
Qu'avez vous donc à tant pleurer ?
J'ai temps pleuré versé de larmes
Mon coeur volage je ne l'ai plus
J'ai perdu ma carte marine
Et mon compas ne marque plus.
Derrière les murs de la Rochelle
À l'enseigne du pavillon blanc
Il y a la mère et les trois filles
Qui versent à boire aux bons enfants....
Chabada spécial la Rochelle. ..
J'adore ce jeu parce qu'avec le chant trad je gagne tout le temps...
Tu es très jolie, avec ou sans lunettes.
Merci Coline !
SupprimerTu penseras à m'envoyer un p'tit mail pour les questions du portrait de lectrice ;-)
blondeparesseuse@gmail.com
Je t'ai déjà envoyé ce mail depuis longtemps... Mais I redo. ..
SupprimerEh, je ne connaissais pas chabada, c'est une super idée de jeu...merci!
RépondreSupprimerMoi non plus je ne connaissais pas. Juste une question : tu tires au sort le mot (et c'est qui qui les met dans le chapeau ) ou c'est un mot donné par l'équipe adverse? (Genre "parallélisme"pour le côté fastoche )
SupprimerNan mais à la base, c'est un jeu de société dont le titre est d'ailleurs Shabadabada
Supprimerhttps://www.amazon.fr/Asmodee-KG04-Jeu-dAmbiance-Shabadabada/dp/B000NJL2E6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1501051535&sr=8-1&keywords=shabadabada
Après, honnêtement, tu adaptes comme tu veux !