Je voulais raconter cette histoire comme un épisode de BREF. Mais plein d'autres blogs l'ont déjà fait et puis la série originale est tellement chouette que j'ai peur de me lancer. Bref.
Hier matin, je monte dans ma voiture et au bout de 5 kilomètres, le voyant de la jauge m'indique de toute sa rougeur fâchée qu'il faut que je fasse le plein.
J'ai quarante bornes à faire, ma réserve est vaste, c'est pas ça la question, juste j'aime pas avoir à faire le plein le matin... Ni le soir d'ailleurs. J'essaye que Crapaud-poilu soit avec moi et c'est lui qui s'y colle d'habitude. Pas là.
J'arrive à la station service du petit bled le plus proche de mon boulot. Deux pompes, une caisse. Les deux pompes sont prises, y'a un camion qui livre et qui gêne un peu le passage de celle de gauche, je prends celle de droite. Y'a un type avant moi qui finit son plein et qui met un temps infini à faire je ne sais pas quoi mais ça prend un temps de malade. Dégage, putain, c'est pas comme si je devais aller bosser. Déjà, je commence à me réveiller grognon (jusque là, je dors encore, ma voiture fait la route toute seule).
Je sors de la voiture en faisant attention parce qu'il y a une espèce de trottoir haut où tu bignoles ta portière en moins de deux. Ah, tiens, le réservoir a disparu. Ah, non, c'est qu'il est de l'autre côté. Non, ce n'est pas une nouvelle voiture. Oui, je fais le plein tous les dix jours. J'ouvre le réservoir, je refais le tour, j'attrape le pistolet, le tuyau avec l'autre main et je tire gaiement. Tchak. Trop court. Forcément, j'ai pas avancé beaucoup, puisque je ne me souvenais plus que le réservoir était de ce côté. Sa race.
Je laisse le réservoir ouvert, avec la clé de contact dessus. Je fais le tour, je raccroche le pistolet, je me dis que je vais faire avancer la voiture en desserrant le frein à main, c'est un tout petit peu légèrement à peine en pente. Ça bouge pas. Je mets des petits coups de bassin vers l'avant, en me dandinant pour essayer de lui faire bouger son gros cul. Ça bouge pas. Je peux pas mettre le contact puisque les clés sont.... sur le réservoir.
Je ressors de la caisse en faisant attention au fucking trottoir, je refais le tour de la voiture, je ferme le réservoir, je reprends les clés, je refais le tour, je démarre, j'avance de trente centimètres. Je refais le tour, je rouvre ce putain de réservoir, je vais chercher le pistolet, je fais le plein.
Ben couillon, on n'a jamais failli y arriver. Le type d'à côté ne conserve pas longtemps son air narquois quand il voit mon oeil assassin. Je redémarre d'un air rageur, je coince la ceinture, dont l'enrouleur est un peu féblard, dans la portière, je la rouvre sans faire attention, parce que ça commence un tout petit à me chauffer tout ça. Je cogne la portière dans le trottoir. Je jure. Beaucoup.
J'avance vers la caisse, je pile devant, j'ouvre ma fenêtre et tends ma carte bleue. La dame dans sa guérite est environ à 1 mètre 50 du bout de mes doigts. Comment dire ?... Ça bout dans mon intérieur de moi-même. Je fais un sourire, je sors, j'inspire, je donne ma carte et là, au moment de composer mon code, je vois le montant : 71.71 €. Un chiffre à présage. Je me dis que vu tout ce qui vient de se passer, je suis pas certaine qu'il soit happy shiny day le présage. Il me reste 7 minutes 30 pour être au bureau, je peux pas rouler à toute blinde, y'a du brouillard. Je peux te dire que quand la journée commence comme ça, t'as beau faire, t'as beau dire, avant de voir un arc-en-ciel mettre des couleurs dans ta vie, il va s'écouler quelques minutes.
Tu sais qu'avant de revenir en France il y a 6 ans, je n'avais JAMAIS fait le plein de ma voiture toute seule? Putain ils me manquent les gentils pompistes Nord-Américains!!
RépondreSupprimerToutes des connasses ces stations service !!!
RépondreSupprimerje vais ds une vieille station essence ou tout le monde est gentil cela ne me coute guère plus!!
RépondreSupprimeroh pitaing le début de journée!!!je m'y vois tres bien...et qd la journée démarre comme ca,tu te dis que ce fucking day va tres tres long....
RépondreSupprimerque d'aventure pour un trajet en mode radar, au moins t'as écoulé un stock d'agressivité et de fuc...g sh..
RépondreSupprimerbon, ça c'est fait, maintenant, l'arc en ciel ;)
bonne journée.
Putain, je me reconnais parfaitement là-dedans ! J'aime pas faire le plein... et c'est pas ton article qui va m'inciter à y aller plus souvent !!! ;)
RépondreSupprimerHa ! Ha ! Fantastique... l'autre jour : plein du camion (tu sais mon gros truc vert avec plein de sièges bb dedans), bon ok d'habitude c'est pas moi qui fait le plein c'est mon mari ! Ho, Hé, Hein, Bon... c'est juste pour dire que je n'ai pas l'habitude :))
RépondreSupprimerBref (à tiens le revoilà lui... il est à la mode en ce moment) je gare mes 6 mètres de camion devant la pompe en avançant bien quand même, parce que la bête est longue... pompe à droite, hein, je précise quand même... c'est important... je descend... je contourne la bête et là ! bah rien... à l'arrière droite du camion, rien ! Bon pour ne pas faire ma blonde, je ne perds pas ma contenance (bon ok y'a eu au moins 5 secondes où j'ai fixé l'arrière sans faire un seul mouvement mais bon...) je contourne à nouveau la bête en me disant merde c'est de l'autre coté...
ET BAH NON PLUS !
je vous laisse deviner la suite...
:))
Et les matins comme ça, çamarche aussi avec :
RépondreSupprimer- le gosse qui se salit grave (chocolat partout, feutre qui a éclaté, ...) juste avant de partir le déposer à l'école alors que tu es déjà en retard,
- le mari qui dit "pourquoi ma chemise violette n'est pas repassée ?"
- le chat qui a pissé sur le manteau (pas de sa faute, la caisse est dans la cuisine et j'ai fermé la porte de la cuisine cause que le lave vaisselle fait du bruit) mais on ne s'en rend compte que quand on met ledit manteau
et encore, je pourrais en dire plus !
Merci à tous pour vos p'tits mots ! J'aime plus plus !
RépondreSupprimer@sarahetcaetera : bah alors, c'est quoi la suite ?! Y'a bien un réservoir quelque part tout de même ?
@Lydie-Anne : le chat, c'est moche, vraiment. Et puis confondre ton manteau avec sa caisse, je sais pas comment je le prendrais....
mouais... c'est bien ce que je me suis dit... y'en a forcément un réservoir ! j'ai fait 2 fois le tour du camion dans un grand moment de solitude, paske oui forcément autour ça commençait à sourire bêtement ! donc au 1er tour trop décontenancée je ne l'ai pas vue la trappe maudite ! Au 2eme quand même si... collée à la porte conducteur à peu près à hauteur de mes yeux, forcément moi je la cherchais beaucoup plus bas et à l'arrière :)) Bon par contre il a fallut que je recule la grosse bête hein...
RépondreSupprimerMais de toute manière, c'est un roublard ce camion car quand les gosses m'ont déchargé toute la batterie en allumant les phares, la clim et la musique à fond (bon ok je n'avais qu'à pas les laisser transformer l'habitacle en boite de nuit polaire... mais bon ils rigolaient tellement...) et qu'il a fallut le démarrer avec des pinces ; ben même combat, j'arrive toute seule comme une grand à ouvrir le capot et là... ben pas de batterie ! ... !
Alors pour moi une batterie elle est forcément sous le capot et si ce n'est pas le cas... ben je sais pas ! mais alors pas du tout !
eeeeeeet naaaaaaaaaaaaaaan... je n'ai pas l'idée d'aller la chercher sous une trappe bien cachée sous le siège conducteur !
Tu me fais rire Sarah-bella ;-) Les aventures de Sarah et du camion vert > à suivre bientôt dans les bons sites web !
RépondreSupprimerAh oui ça j'ai vécu tout ça, a chaque fois que je pars en déplacement avec une p... De voiture de société! La place du réservoir, la clé de contact, elle est où? Hein ?
RépondreSupprimerLa tête du mec derrière quand tu ne sais même pas si c'est du gazole ou de l'essence et que tu fouilles dans ton sac pour chercher la carte grise... Et bien sur c'est toujours quand tu es super pressée. Mais parfois y' aussi un arc en ciel qui passe et ton homme qui a emprunté ta caisse pour X raison a fait le plein, parce qu'il aime pas rouler avec le voyant allumé et le top c'est qu'il l'a trouvée tellement sale qu'il te l'a rend toute pimpante, alors là c'est kiwi : )
@stellablue : kiwi taille pamplemousse, c'est sûr !!! j'ai pas trop souvenir que ça me soit arrivé ce genre de trucs !
RépondreSupprimer