4 nov. 2011

Kiwi season

Salut les Amis du vendredi... Un petit récap de ce qui fait que la vie, des fois, c'est un kiwi, et des fois... ben non.
Au fait, j'ai rajouté dans l'onglet "A propos", l'histoire du kiwi pour les ceusses qui prendraient le TER en route...
La vie c'est un gros kiwi, quand mes parents ont traversé la France pour venir nous rendre visite quelques jours, avec un des deux un peu malade, en plus. On ne se voit pas souvent, donc c'est toujours chouette quand on peut profiter les uns des autres. Et pis, c'est super kiwi de faire un tour de ville le samedi aprem avec Maman : on piapiate, on fait les boutiques, elle me fait des cadeaux.... Kiwi taille XXL ;-)

La vie c'est un kiwi un peu pourri, quand j'ai quand même traîné cette vacherie de crève un peu plus que nécessaire, et qu'en plus, j'ai toujours un fond de mal de gorge qui traîne, ça pique, ça chauffe, c'est pas encore tip top. D'un autre côté, il suffirait peut-être simplement que j'aille chez le médecin...  Ok, c'est bon, les conseils façon donneur de leçon, tu peux les garder, ça me saoule.

La vie c'est un kiwi en 3D quand je vais voir Tintin au ciné. Attention, sujet hautement sensible vu les polémiques entendues à la sortie du film... La Grèce qui veut quitter l'Europe, à côté, c'est une dispute de cour maternelle. Tintin de Spielberg... ben moi, j'ai bien aimé. C'est surprenant au début cette forme de tronche bizarre, comme des vraies gens avec des têtes de dessin ; et on s'y fait super vite. Ça bouge, c'est rythmé, c'est rigolo (bon, je répète, je suis un public HYPER facile).
Ok, c'est pas fidèle à la BD, les histoires se mélangent, y'a pas de Professeur Tournesol. Ok. So what ? Ça empêche de passer un bon moment au ciné ? Moi, je trouve pas. Pourtant, j'ai été bercée et élevée au Tintin et j'aime toujours beaucoup. Un bémol sur la scène de la bataille des grues sur le port... ça sert pas à grand chose à part à faire un peu de remplissage. Voilà. Blonde paresseuse, critique de ciné, c'est pas mon meilleur rôle, mais bon, voilà quoi ! ;-)

La vie c'est pas un kiwi en 3D quand, pour faire un complément au sujet ci-dessus, je ne vois pas bien l'intérêt de nous faire porter des lunettes pendant 2 heures pour ce film... comme pour plein d'autres ! La 3D, maintenant, on te la colle à toutes les sauces et franchement, c'est pas flagrant le mieux. Oui, je sais, c'est pour que les gens viennent au ciné et arrêtent de télécharger sur leur ordi... Mais, moi, ce que j'aime AUSSI dans le ciné, c'est être dans le noir, pouvoir en avoir plein les yeux et les oreilles, pouvoir frôler le bras de ton voisin s'il est beau gosse et que t'es toute seule, et que tu t'inventes une histoire d'amour de folie qui n'aura jamais lieu, et manger une grosse glace, que y'en a pas chez moi de toute façon, des glaces. Et ça, sur l'ordi, c'est moyen.
Mais la 3D à toutes les sauces, elle dit qu'elle voit pas l'intérêt. Les pubs avant le film sont souvent plus impressionnantes que le film lui-même !

La vie c'est un kiwi quand ce matin, j'ai pas cliqué sur next. Le matin, sur la route, je mets de la musique en mode aléatoire : ça pioche dans les 728 titres présents sur le bouzin et hop ! ça choisit tout seul. Le matin, je suis un peu chiante côté musique (le matin, je suis un peu chiante sur tout). Il me faut des trucs qui bougent façon dancefloor pour me réveiller ou des chansons que j'aime, rien qui me défrise. Des fois, sur un album t'aimes certaines chansons et moins les autres... Le matin, je les zappe les "moins", à d'autres moments, je les écoute quand même en me disant que je les aimerai peut-être un jour. Ce matin, rien de zappé, tout kiffé. Rien que ça, c'est un kiwi ! J'ai chanté tout le long de la route.
Tu veux savoir ce que c'était ?.... Je vais perdre une partie du lectorat, là, c'est sûr. Tant pis, j'assume sans souci mes goûts douteux en matière de musique.
Dans l’ordre > Can you feel it (Jackson Five) - Bad Romance (Lady Gaga) - Undisclosed desires (Muse) - Never gonna give you up (Barry White) - Hello (Martin Solveig) - Boxes (Charlie Winston) - La balade de Johnny Jane (Vanessa Paradis / Jane Birkin) - Katie's tea (Camille)
C'est pas kiwi ça ?

Allez, des bises.

3 commentaires:

  1. leyleydu954/11/11

    Je critiquerai pas tes gouts musicaux sachant que ma soeur m'a trainé hier soir au Zenith de Paris pour voir "génération dance machine 90" avec Charly et Lulu et Larusso,Yannick ou les World Apaaaarrttts !!
    ...et que j'ai re-rattrapé un rhume en sortant de la salle (transpi de danseuse de folaïe+froid parisien = rhume)avant de glisser sur une plaque de boue bien crados et bien mouillée...Des fois, la vie est vraiment un "kiwi pourri" !!
    Pour Tintin, pas encore d'avis mais je te conseille "Polisse" si tu veux avoir des frissons et des larmichettes...

    RépondreSupprimer
  2. @leyleydu95 : Polisse, j'ai peur de pas résister... mais Intouchables, sûr, je vais y aller et rejouer les grandes eaux de Versailles. Et c'était bien Dance Machine ? Tu oublieras tous ces jours, tous ces temps qui n'appartenaient qu'à nous...
    Et pinaise, t'as gagné le concours de Caro ! La Classe !

    RépondreSupprimer
  3. leyleydu954/11/11

    ouiiii ! j'ai gagné chez Caro! suis très contente !
    je ne connais pas encore les modèles de cette marque donc on verra si ça me convient ou pas !
    Passe un bon week end !

    RépondreSupprimer