5 mars 2012

Faire sa valise

Pour partir, il faut faire une valise, c'est mieux. C'est là que les ennuis commencent. Pour faire ma valise, il me faut du temps, beaucoup de temps et un cerveau affûté, prêt à tout. Et il ne faut pas me déranger, sinon, je perds le fil.

Tu imagines le temps qu'il me faut pour me préparer le matin, je te l'ai déjà dit, il me faut beaucoup de temps. Beaucoup. Alors que tu vois un peu ce qu'il me faut pour que je puisse composer, à l'avance, ma tenue pour chaque jour de la semaine où je ne serai pas chez moi. Avec les chaussures, les bijoux, le maquillage et tout ce qu'il faut pour aller avec. En tenant compte de la météo. A côté, le calcul des probabilités de gagner à l'euromillion,  c'est une dictée niveau CE2. D'autant plus que comme je ne veux pas avoir l'air ridicule, que je n'ai pas de porteur, et que je vais voyager en train avec un changement, je ne peux pas non plus me déplacer avec trois valises. Si ? Non, franchement, c'est un peu too much pour 6 jours.

Il faut faire des sacrifices. D'abord parce que je ne peux pas prendre 3 paires de chaussures. Il y a donc forcément tout un tas de tenues que j'écarte puisqu'elles sont importables sans talon. Et puis ai-je réellement besoin de 4 pantalons pour 6 jours ?... Non, c'est certain. Il faut aussi que je prenne UN SEUL sac à main, ce qui est très compliqué. Je vais choisir un noir, ça devrait coller avec le tout. Sauf que je pars avec des bottes marron clair... Tempête sous un crâne.
Et puis pour le voyage en lui-même, je dois veiller à être élégante et confortable. Comme je vais passer 5 heures assises, au bas mot, il faut absolument éviter le string qui te cisaille la ouachacha et le pantalon qui te serre un peu à la taille. Mais pas question de voyager en pantalon de survet', imagine que je croise Stéphanie Zwicky dans la rue, ce serait la honte de ma vie. 

Je ne vais pas te détailler l'ensemble de mes vêtements ni les associations imaginées, mais disons que j'y ai passé presque tout mon dimanche. En étalant les différents vêtements sur mon lit, faisant des combinaisons hasardeuses ou plus réfléchies, renonçant à regret à la jolie robette à fleurs qui impliquait d'emporter mes bottes noires en plus. Je n'ai pas encore réfléchi aux bijoux. Je suis pas couchée, moi, je vous l'dis.

Je dois aussi garder un peu de place pour les trucs que je vais rapporter, parce que là-bas, je vais aller faire un tour à Marques Avenue et dans plein de boutiques qu'il n'y a que dans les grandes villes et que j'aime bien. Ma valise va tout de même être lourde au bout du compte, mais comme je dis toujours à Crapaud-poilu, ne compte que sur toi pour la porter. Si tu ne peux la soulever, c'est qu'il y en a trop.

La seule chose qui va aller vite, c'est la trousse de toilette . Ben oui, y'a tout chez Maman. Et en plus, elle garde des petits échantillons pour que je puisse essayer, et après on se montre nos nouveautés et on essaye. C'est cool.

Voilà les p'tits chats, je ne sais pas encore si j'écrirai des masses cette semaine, mais promis, je reviens vite. Foutez pas trop le bordel en attendant, ok ?

7 commentaires:

  1. foutez pas trop le bordel...
    c'est malin, maintenant j'ai envie de lancer un gros
    "BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH" sur ton blog.
    oups, je l'ai fait.


    bon sinon, trop chouette la mother qui te garde des échantillons ! bonnes vacances, enjoy !

    RépondreSupprimer
  2. je me disais justement que la valise ne devait pas être chose facile à faire
    moi je déteste ça parce que c'est sur place que les idées me viennent...
    bonnes vacances en Lorraine

    RépondreSupprimer
  3. DOMINIQUE5/3/12

    Hé hé, moi qui n'ai que 10 polos achetés il y a 5 ans, 3 pantalons et deux paires de chaussures, et... bon, pour les culottes tout le monde le sait. Bref, ma valise est légère, mais légère ! Amuse-toi bien.

    RépondreSupprimer
  4. Lydie-Anne5/3/12

    Et pour Crapaud ? Est-ce qu'il fait sa valise tout seul ?
    J'en suis encore à faire MA valise (toutes les mêmes angoisses que toi) + les 2 Minus + valise de mon homme (qui ne veut plus que je râle parce qu'il est mal habillé devant ma maman, et non, vacances ne veut pas dire caleçon pourri dès le petit déjeuner).
    Résultat, cette année, j'ai fait grève de valise, ben on n'est pas parti... Bonne vacances à toi alors.

    RépondreSupprimer
  5. Puisque tu vas faire les magasins, tu pars avec juste un pyjama et des sous vetements, et tu achètes tout le reste sur place ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bien arrivés !
    Merci à toutes pour vos messages... un petit mot demain si j'ai le temps ;-)

    RépondreSupprimer
  7. S'il y a bien un truc que je déteste faire, même pour les vacances, c'est ma valise : j'ai cet horrible sentiment qui ne me décolle pas d'avoir oublié LE truc indispensable à ma vie.

    RépondreSupprimer