... A la une, à la deux, à la...
Lucie a réalisé son rêve. Elle a quitté un job confortable dans une grande société pour ouvrir sa librairie culinaire dans le centre de La Rochelle. On y trouve tout sur la cuisine : du manuel pour les nuls aux livres de recettes les plus sophistiqués. La cuisine, c’est la passion de Lucie. Et c’est un peu là le problème… Elle aime, elle adore cuisiner et abuse un peu trop des bonnes choses. Lucie est grosse. Pas ronde, ni forte, ni pulpeuse. Elle déteste ces détours polis destinés à ménager les susceptibilités. Non, elle préfère dire grosse. Et elle assume. Enfin, la plupart du temps… Car même si cette accro du shopping et du make-up excelle dans l’art de se mettre en valeur, Lucie n’est pas tous les jours sûre d’elle.
Saura-t-elle lâcher prise, oublier son corps et faire confiance en son potentiel de séduction ? Pourra-t-elle surmonter ses peurs et prendre le risque de tomber amoureuse pour de bon ? C’est dans cet état d’esprit, entre désir de plaire et complexes tenaces, que Lucie va faire une rencontre.
La bonne ?
... trois !
Ce qui est au-dessus est le synopsis, le pitch, le résumé, la 4ème de couverture de qui va devenir mon premier livre édité. En principe. Normalement. Si tout va bien.
... Je vais faire une ou deux longueurs sous l'eau, en attendant que tu rigoles.
... HHHHHhhhhhh ! (là, je prends une grande inspiration, parce que je suis essoufflée).
Alors voilà, le deal : si tu penses que ça peut t'intéresser, si tu veux avoir des nouvelles, être aware avant tout le monde, ben, tu peux m'envoyer un mail à blondeparesseuse(at)gmail.com, comme ça j'aurais ton adresse mail ;-)
Si ça te dit pas plus que ça, no soucaï, tu pourras continuer à venir ici quand tu veux, la porte est ouverte.
... Gloups, j'ai bu la tasse ! Beurk, j'aime pas trop l'eau de piscine.
C'est l'émotion, parce que tu comprends, tout ça, c'est un projet qui vient de mes tripes, c'est tellement un secret si longtemps tenu, que, ben, faut que j'accepte de lui laisser vivre sa vie maintenant. J'ai encore quelques mois de gestation avant l’accouchement, avant de pouvoir le laisser à d'autres regards et c'est pas facile.
Maman, désolée, j'ai pas pu en parler. On en parle pas tout de suite, d'accord ? Mais dès que je suis prête, promis, j'en parle !
... Bon, je vais sortir de l'eau, parce que j'ai un peu froid et le bracelet autour de mon poignet est trop serré.
Au fait, il s'intitule Un Éléphant de porcelaine.
La vache !! (ne pas chercher de double sens, on est quand même impressionnées)
RépondreSupprimermode groupie on : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
RépondreSupprimermode groupie off.
moi moi moi, moi, dis hein ? moi j'en veux des nouvelles :)
(ça veut dire que tu as passé la sélection des fleurs ? j'espère que tu vois ce que je veux dire :p )
Waouw ! non mais waouw quoi ! je t'envoie de suite mon adresse mail (encore que je crois que tu l'avais déjà, mais je veux être bien sûre)
RépondreSupprimerC'est quoi la prochaine étape ? faut croiser les doigts ou pas ?
Conratulations félicitations et toutes ces sortes de choses car franchement les gens qui osent... j'aime ! Mille bravos !
RépondreSupprimerMoi je veux connaître la suite !!!
RépondreSupprimerSuper contente, et puis on l'avait dit où pas qu'on voulait en lire plus de ta plume ???
Youpie !!!
Sors de l'eau que je t'embrasse !...
La Blonde, je suis une dévoreuse de livres, et en plus, je te lis depuis le début. Dooonc, intéressée au plus haut point.
RépondreSupprimerJe te dévorerais volontiers.
Intéressée ! ... Le pitch est vraiment sympa. Tu en es déjà à l'étape publication ou l'étape rédaction est encore en cours ? ... Félicitations dans tous les cas et bon courage pour la suite !
RépondreSupprimerQu'est-ce que j'aimerais oser ! me lancer ... je voudrais changer de boulot mais j'y arrive pas... ça me stresse, ça m'énerve et surtout mon travail me rend malade (physiquement j'entends à cause de la voiture, de la mauvaise position tout ça)
RépondreSupprimerÉcrire SON livre, WOW, toutes mes félicitations, chapeau bas et tout et tout !
bien sûr, je te transmets mon adresse, je veux TOUT savoir :-)
Waouh !!!! Un livre ! Ton livre ! Tu parles Charles que ça m'intéresse :) Je veux savoir la suite !
RépondreSupprimerPas la peine d'aller te cacher sous l'eau pendant qu'on rigole !
RépondreSupprimerParce-que tu crois qu'on rigole ? loin de là ! tu peux au contraire monter en haut du plus grand plongeoir... bravo ! bravo ! bravo !
Laisser un talent comme le tien au fond des cartons ou seulement sur un blog c'était trop dommage... tu as osé sauter le pas (ou faire le plongeon) à toi maintenant la joie de l'accompli mais aussi l'angoisse de la reconnaissance, tu vas voir comme ce sera bon !
Merci de nous faire partager la nouvelle en attendant de nous faire partager le livre certainement plein de ton humour ! bises
Waou félicitations !!! Je l'achèterai volontiers !
RépondreSupprimerbravo! et bon courage pour les affres de la création :-D En attendant la suite avec impatience!
RépondreSupprimerAlors là..BRAVO !! félicitations pour ce beau projet (ou est-ce déjà un bébé prêt à naître ?) ...En tout cas, je te tire mon chapeau ! Le pitch donne envie :)
RépondreSupprimerJ'ai pris le train un peu en marche puisque je viens de découvrir ton blog, mais je serai ravie de découvrir la suite....J'en ai l'eau à la bouche.
RépondreSupprimerA tous :
RépondreSupprimerUn immense merci pour vos encouragements.
Un immense merci à ceux qui ont envoyé un p'tit mail... Surveillez votre boite ;-)
Un Éléphant de Porcelaine part avec de solides appuis et ça me touche beaucoup.
Chapeau Madame, je t'envoie mon mail et veux bien faire un achat par avance si cela facilite l'édition... Le sujet m'intéresse et j'aime l'écriture de ton blog!
RépondreSupprimerha ben écoute, si je prends un livre avec cette quatrième de couverture.... je ne le repose plus, je m'empresse de l'acheter et de le dévorer !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de lire la suite !!!
Nathaly
Bravao, bravo, bravo !!! oui oui, des nouvelles, des nouvelles... ;-)
RépondreSupprimerça c'est génial
RépondreSupprimerj'suis pas une grande accro des livres mais toi je te lis avec plaisir
Salut, vu que nous ne nous connaissons pas, je ne peux que t'imaginer mais je pense que nous avons quelques trucs en commun... Vas-y plonge la première on verra si je pourrai en faire de même ! en tout cas ça montre que nos plus vieux rêves peuvent vivre dans la rélalité. C'est Possible ! Alors prête. En être là, c'est déjà un bonheur. Une fois imprimé je ne peux pas imaginer quel sera ton émotion lorsque tu le tiendras dans ta main cet objet tant rêvé, ton livre. ça sera peut être une jouissance absolue ! Non! Donc surtout ne le lache pas le petit truc qui te fait écrire, il pourra évoluer mais il restera toujours à vu prêt à te pousser vers cette jouissance...! Bon courage.
RépondreSupprimerJe serai dans ces e-mail. et j'aurai l'un des 300 000 explaires de : Un Eléphant de porcelaine. Courrage et "bien joué" !
Bravo ! Quel courage, je comprends le secret et l'essoufflement !
RépondreSupprimerMail envoyé! J'aime lire... A plus! (c'est le jour du Kiwi... Ouiiiiii!)
RépondreSupprimerWaow !!! Merci, encore et toujours, vraiment, ça me fait des frissons tout ça...
RépondreSupprimerHeu, Anonyme de 3:55, heure de Los Angeles, 300 000, faut pas exagérer quand même, je ne suis pas non plus Amélie Nothomb ;-)
héhéhé, tu te jettes à l'eau, ça c'est une bonne nouvelle et quelle vague ... que dis je, quelle déferlante tu vas faire de ta petite mais fertile imagination !!
RépondreSupprimeryeahhhHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!
Ha mais j'avais loupé ce post hier, alors que depuis une petite phrase chez Caro, j'attendais des infos en croisant les doigts pour que ce ne soit pas tombé à l'eau!!! Bravo bravo, pourune salade, tu assures grave!!
RépondreSupprimerJe rattrape mon retard après une petite absence.
RépondreSupprimerBon, tu as mon mail ... tu sais ce qu'il te reste à faire !
ohhhhhh, j'en suis toute excitée :))))
RépondreSupprimerMerci, encore, merci, des nouvelles bientôt, même s'il va falloir être patient pour avoir l'objet dans les mains ;-)
RépondreSupprimerEt je te promets : il sera dans les miennes !
Supprimer