30 mars 2012

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

C'est vendredi, c'est kiwi, surtout que c'est un kiwi où je travaille pas donc tip top. Enfin, je bosse un peu quand même à la maison et j'ai environ 3 stères de linge à repasser, mais on va pas chipoter.
Alors, la vie c'est un kiwi or not ?

La vie, c'est un sacré kiwi quand j'ai reçu plein de mails adorables à la suite de mon post d'hier. La confiance que vous me témoignez me fait plein de kiwis dans le coeur et me colle aussi la pression... Pourvu que je ne vous déçoive pas.... C'est comme ça, pis maintenant, c'est trop tard ! Je vais créer une petite page supplémentaire, accessible par le menu juste en haut, spécifique pour le roman, pour donner des infos à ceux que ça intéresse. Encore merci. ♥♥♥

La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai pas pu faire le méga voeu de la semaine. Le compteur de la Grosse Bleue est passé sur le 222 222 km, et je l'ai loupé. Pourtant, à 222 198, je me suis dit, fait gaffe, faut pas louper. Heu, tu crois que ça sera avant ou après la forêt ?... Ben j'en sais rien, je suis pas très forte pour évaluer les distances... Parce que par exemple, quand on arrive après la Serre des roses, je crois toujours qu'on est encore loin de la sortie vers Patelin-les-forêts, mais finalement non... Tiens, un héron ! 
Le temps de penser à tout ça, quand j'ai regardé à nouveau le compteur, il en était à 222 228. Et voilà ! C'est malin !
Tu vois, j'en ai des soucis dans la vie...

La vie, c'est un kiwi plein de couleurs quand le soleil donne de sacrées envies de pastel, de flashy, de fluo et ça tombe bien, cette année, y'en a plein des couleurs dans les magasins. Ma mission des prochaines semaines : trouver un pantalon rouge / orangé / corail (tu vois, cette couleur divine ?) dans lequel je rentre mon cul, of course, parce qu'en taille 38, je m'en cogne. Et bien voilà encore une discrimination pénible : les gros culs ne trouvent pas facilement des pantalons rouges, figure toi. Si tu as des tuyaux, je prends !

La vie, c'est un kiwi quand Crapaud-poilu a encore eu les félicitation au Conseil de Classe. Fierté. Il est fort mon p'tit chou... Pis il est grand. Pis il est beau. Et casse-couilles aussi des fois.

La vie, c'est un kiwi quand hier soir à la répèt', avec mes copines Miss F. et S.-qui-dit-des-conneries, on a sorti un putain d'enchaînement de vannes à deux balles, on était mortes de rire comme trois dindes (si tant est que les dindes rigolent, je me demande...)
- Purée, je sais pas ce qu'il a en ce moment, mais c'est super, il a l'air d'avoir moins les couilles à l'envers !
- "Moins les couilles à l'envers", ça veut dire quoi ?
- Ben, qu'il est de meilleure humeur...
- Ah oui, il a repris du poil de la bite.

Rien que de l'écrire, je me marre dans mon salon. On est con, hein, les pétasses ?!

La vie c'est un kiwi-mais-pas-kiwi quand j'ai déjà des coups de soleil. Oui, je sais, c'est quand même de la chance de pouvoir déjeuner au bord de l'océan en semaine... (han, tu as le droit de me traiter de garce, sur ce coup là, c'est un peu j'me la pète, mais m'en fiche). Sauf que le premier soleil de la saison, il te prend en traître, il est là, l'air de rien, tu lui offres ta peau pâle parce que tu crois qu'il va te la réchauffer en douceur... En plus, son copain le vent te fait un petit coup de fraîcheur pour calmer la morsure, et tu te fais avoir, une fois de plus.
Le premier coup de soleil, c'est la garantie de marques à la con, que tu vas garder toute la saison, à moins de mettre de la crème solaire en mode Marsupilami, par petites taches, en négatif des endroits déjà brûlés. Même pas en rêve. Alors tant pis, je garderais mon décolleté bizarre et mes avants-bras plus foncés. Enfin dès que j'aurais dérougi.

Putain, si j'avais trouvé le pantalon, j'aurais les avant-bras assortis.

Allez, des bises.

***

La question d'Agoaye (on en est à la huitième, je crois)... :
Quelle tirade/dialogue/monologue de pièce, roman ou film peux-tu citer là, comme ça, de tête ?

- Sire, on en a gros !

(Perceval - Kaamelott, livre I, ou II)

J'aurais pu faire dans le classique ("Je n'vous jette pas la pierre, Pierre"), mais j'aurais eu peur que vous me preniez pour une intellectuelle chiante. Stendhal, c'est pas toujours facile, faut dire.

13 commentaires:

  1. roh, les vannes à deux balles du jeudi soir, ça me manque un peu quand même.
    y'en a par chez moi le vendredi soir hein. mais c'est juste pas pareil sans toi, blonde paresseuse, et pis miss F. et S. (si j'ai bien deviné de qui qu'il s'agit).

    les moments avec vous les filles ça me manque quand même un peu.

    bon voilà, c'était la minute larmichette.

    la vie c'est un kiwi quand tu as autant de bon accueil pour ton livre, c'est sûr :)

    et c'est toujours un kiwi de te lire :) (ouiii, je saiiis, je me répèt' tous les vendredis. je radote si je veux ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu nous manques Poussinnette... Un jour, tu reviendras en guest star pour jouer avec nous, dis ?

      Supprimer
  2. Ah ! t'as raison pour les marques de soleil qui restent toute la saison... les unes sur les autres, même ! et pour les pantalons rouges de toutes les tailles : la redoute ? et juste par curiosité tu le portes avec quoi ton pantalon rouge ? ça m'intrigue, moi qui n'ose porter que du noir ou du jean... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, La Redoute, sûrement, ou Ellos, je vais voir.

      Le pantalon rouge, mais avec tout bien sûr ! Tee-shirt ou chemise blanche, ou bleu-marine, ou beige, même noir ou violet si tu aimes le color block ;-)
      Le rouge, ça va avec tout...

      Supprimer
  3. DOMINIQUE30/3/12

    Oui, je vois cette couleur : corail, c'est-à-dire du rouge avec une touche de jaune. J'aime beaucoup. Pas sur moi, j'essaie toujours d'être "petite souris grise" et passer inaperçue.
    Mais dans ma jeunesse, j'ai eu un pull de cette couleur, que j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors, si tu l'as adoré, recommence ! y'en a plein cette année... ;-)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE31/3/12

      Non non. Pour l'instant je cherche des T-shirts ras du cou noirs ou bleu marine pour remplacer ceux que j'ai achetés il y a... 5 ans ! Ils ont été tellement lavés que l'on commence à voir au travers. Tu vois, je suis une facheune victim.
      Je m'intéresse à la mode, j'aime regarder les collections, j'aime l'élégance, mais tout cela sur les autres. Je sais qu'il faudrait que je fasse un effort, mais pfff. Fatigant.

      Supprimer
    3. L'important, c'est que tu te sentes bien. Peu importe la mode, si toi tu te te plais et que tu plais à ton chéri, c'est le plus important ;-)

      Supprimer
  4. Anonyme30/3/12

    Je sais pas ce que tu appelles des grosses fesses, mais cette année chez Cache-cache ils ont des pantalons de toutes les couleurs que tu cites jusqu'au 44, et c'est du vrai 44, bonne recherche du Graal alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, ça, mais disons que j'ai vraiment de grooooosses fesses, qui n'iront pas dans un 44. Mais je ne désespère pas ;-)

      Supprimer
  5. Anonyme31/3/12

    J'ai bien ri ! ;o)
    T'as essayé Grain de Malice ?! je suis sûre qu'il y a ton bonheur ! (impossible de mettre le lien, je suis pas douée...)
    Nathaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien Gain de Malice, mais je rentre dans les hauts, pas dans les bas... Mais merci !

      Supprimer
  6. Pour le moment, moi les couleurs je les mets sur mes yeux, dégradé de jaune fluo et vert pale c'était bien sympa.

    Eh oui tu m'as fait rire avec ton partage de délire entre dindes :)

    RépondreSupprimer