9 mars 2012

T'as cru qu'la vie, c'était un kiwi ?

Le jardin de mes parents...
Ok, j'ai pas été beaucoup là cette semaine, mais bon, je suis en vacances et je profite des moments avec ma famille... T'es pas fâché ? Voyons, on fait un tour des kiwis tout de même ? C'est quoi qui a fait que la vie, c'était un kiwi ?


La vie, c'est un kiwi presque comme une mirabelle de Lorraine quand il fait beau ici. C'est un grand bonheur de profiter de la maison de mes parents au petit matin. Leur jardin moussu est une espèce de paradis pour les oiseaux, on peut voir plein d'espèces différentes se radiner pour engouffrer des kilos de graines de tournesol et voleter gaiement de ci, de là.
Le jardin donne sur un bois, c'est calme, tranquille et je n'aime rien tant que me coller sur le petit canapé près de la baie vitrée pour regarder le soleil apparaître au fond, derrière les arbres, le temps que Maman prépare mon thé du matin.

La vie, c'est un kiwi douillet quand j'ai eu, gracieusement cédée par mon fils, la jouissance de la chambre "doudouille". La chambre doudouille vient du fait qu'il y dedans le lit doudouille. Moelleux, doux, chaud, avec des gros oreillers, une grosse couette, des rideaux opaques et des coussins. Quand on est dedans, on est comme dans un cocon et tous les gosses se battent toujours pour avoir la chambre doudouille (ça doit venir de douillette, je pense). Et là, mon Crapaud-poilu, royal, a dit "Maman, je te laisse la chambre doudouille", ce qui est un cadeau encore mieux que si c'était la fête des mères. Je me glisse dans les draps, je ne ferme pas les volets, je laisse les gros rideaux un peu ouverts pour me laisse réveiller par le matin. Des vraies vacances.

La vie, c'est un kiwi quand je fais les boutiques avec Maman, que ma soeur m'offre en avance mes cadeaux d'anniversaire et que je vais revenir gâtée pourrite, comme je disais quand j'étais petite... Des chaussures, un jean et un joli pull en dentelle façon filet de pêche, le nouveau Vernis à lèvres de St Laurent, une sublime palette  Estée Lauder pour faire des yeux de Bronze Goddess.... Super contente.

La vie, c'est un kiwi quand j'ai découvert à l'arrivée lundi soir ce tableau magnifique fait par mon père, qui nous représente lui et moi dans une rue. La photo avait été prise à la Toussaint, je ne l'avais pas vue et je le trouve génial... Biquet est un grand peintre et j'adore venir à la maison pour voir les nouveautés. Parfois nombreuses, parfois seulement un ou deux...
Biquet et Armelle - octobre 2011

La vie, c'est un kiwi quand j'ai bien profité des deux derniers enfants de ma soeur, les voir grandir si vite alors que je suis si loin me fait toujours un peu mal. C'est la vie, c'était mon choix de quitter la région, il y a si longtemps maintenant. Ce n'est pas pour autant que c'est facile, même si je sais que ma vie est de l'autre côté du pays désormais.

La vie, c'est pas un kiwi quand malgré tout, même si je suis heureuse d'être ici, Chouchou me manque un peu. Finalement, on ne sait jamais ce qu'on veut... Bien sans lui, malheureuse sans lui.

La vie, c'est un kiwi parce que j'ai pris le temps de souffler et ça, c'est le plus beau kiwi de la semaine.

Allez, des bises.

***

EDIT : pinaise, la question d'Agoaye !
"5 - Tu décroches le meilleur job du monde, à savoir être gardien de phare sur une minuscule île paradisiaque pendant un an (si si, ça existe). Pas de vacances. Tu acceptes ?"

Non. Qu'est-ce que tu veux que je foute toute seule sur une île ? En plus je supporte mal le soleil, je déteste l'odeur du monoï et le sel me pique la peau....
Non franchement, ça me dit moyen, je passe mon tour. ;-)

19 commentaires:

  1. profite bien dans ton lit doudouille :-)
    Très joli billet- et quel beau tableau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tarder à le rejoindre ce soir, le lit doudouille....

      Supprimer
  2. Magnifique tableau :)
    Mais voilà maintenant, j'ai juste envie d'aller faire une sieste dans ce fameux lit doudouille...

    RépondreSupprimer
  3. DOMINIQUE9/3/12

    Aaaah, si tous les Biquet avaient le talent de ton père !
    Hé oui, le sobriquet qui me suit depuis toujours est "Biquet". Je savais bien qu'il y avait quelque chose entre nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liées par une histoire de biquet, c'est original finalement...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE9/3/12

      Pourquoi pas ? Les animaux, hein.
      Par contre, je ne te connais pas physiquement, mais ton visage, malgré les lunettes noires, montre un "type" de femme. Et j'aime bien. Ton père a saisi quelque chose de toi à mon avis.

      Supprimer
  4. maminouchette10/3/12

    Les évènements de la vie nous font changer d'adresse, c'est à chaque fois une rupture mais aussi de nouvelles découvertes, une ouverture d'esprit aussi... chacun ses choix mais pour moi rester toute sa vie au même endroit me fait stresser...
    Après la Bretagne, la Normandie, le Nord, l'Est (15 ans près de Metz) me voici dans le Sud-Ouest où je finirais sûrement mes jours.... et à défaut de changer de maison je change mes meubles de sens.... très souvent !!! quand on a la bougeotte !!!
    Très beau tableau qui a du te toucher... tu te dévoiles un peu... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup changé de lieu aussi (père militaire, au gré des affectations)... Je ne sais pas si je finirai ma vie sur l'Atlantique... Et j'ai changé mes canapés de place il n'y a pas si longtemps !

      Supprimer
  5. Pour l'île, je postule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse voir directement avec Agoaye alors.... ;-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je lui fais coucou de ta part à l'océan ? ;-)

      Supprimer
  7. Anonyme13/3/12

    Très joli tableau !
    Nathaly

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de penser à moi à chaque fois hein :)
    Bon ben sinon j'ai pas trouvé grand monde pour mon phare... Le lit doudouille doit être vachement mieux c'est sûr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu proposes une semaine dans le lit doudouille, avec petit déj tout prêt dès le matin, tu risques d'avoir du monde ;-)

      Supprimer
  9. Chat vieux21/3/12

    La vie c'est un kiwi quand aprés deux semaines d'absence, on a tout plein de tes écrits à lire et que du coup, on ne se dit pas "oh non c'est fini, vivement le prochain " car y a encore plein à lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça c'est drôlement gentil... Merci beaucoup ;-)

      Supprimer