J'ai jamais été douée pour emballer, ni les mecs, ni les cadeaux. Draguer, ça, ça va, faire un peu l'allumeuse aussi, je peux faire si je veux, mais au moment où il faudrait conclure, ben c'était pas top. Les cadeaux, c'est pareil.
Je suis pas trop mauvaise pour trouver le cadeau qui va plaire, essayer de faire plaisir à chacun et ce que j'aime le plus, c'est trouver le cadeau sans qu'on m'ait soufflé l'idée. Je fais des petites listes tout au long de l'année : une grosse liste pour moi, pour ne pas être prise au dépourvue, et dès que j'entends quelqu'un dire "tiens, j'aime bien ça", je le note dans un petit carnet, une page d'agenda, surtout pas dans un coin de ma tête, sinon ça va finir oublié entre les yaourts natures, la déclaration d'impôts et les chaussures à porter chez le cordonnier. J'ai une mémoire vive de poisson rouge, faut dire.
En revanche, emballer le paquet.... c'est bof bof.
Tu vas me demander pourquoi je me fais suer à faire des paquets cadeaux moi-même, j'ai qu'à les faire faire en magasin. Oui mais.... D'une part, je choisis des cadeaux sans paquet : achat à l'une ou l'autre de mes amies artistes, fabrication home made de sucre vanillé ou de confiture, à emballer moi-même donc. Parfois, en attendant à la caisse du magasin, je trouve que les paquets sont tellement moches que je préfère dire "non merci". Des fois c'est teeeeeeellement long, que je dis aussi "non merci", d'un air pincé et exaspéré. Oui, je peux être positivement désagréable parfois.
Donc arrivée à la maison avec tous mes petits sacs, je farfouille dans le tiroir pour faire l'état des lieux de mes réserves : j'ai quelques bouts de papier cadeau, dépareillés, une pleine bobine de bolduc(*) orange, du scotch, mais pas trop, des papiers de soie bien pliés.
Je suis comme ma grand-mère, je garde tous les papiers récupérables. Je ne déchire jamais les papiers des cadeaux s'ils sont jolis, je les défais doucement pour pouvoir les conserver pour une autre fois. Forcément, si c'est un papier avec des Pères Noël qui s'enfilent des rennes, ben bof. Quand je reçois un colis par correspondance, il y a parfois du papier de soie dedans, hop ! lissé, plié, dans le tiroir. Même des fois le papier qui emballe les fleurs, s'il n'est pas mouillé. Tous ces petits papiers pliés attendent sagement que je les ressorte pour une nouvelle vie. Ce n'est pas de la radinerie, c'est.... familial. Je garde aussi les ficelles, les petits rubans et ma nouvelle lubie, les petites ficelles qu'il y a maintenant sur les épaules des vêtements pour ne pas qu'ils glissent du cintre. Ben j'en ai plein ! Pourquoi faire ? Je t'en pose des questions ?
Je cumule donc les difficultés : nulle en emballage, et pas le matos pour y remédier. J'adorerai savoir faire de jolis paquets, sans 45 morceaux de scotch de traviole, et dont la ficelle ferait de jolies ondulations et pas un infâme frisouillis digne des permanentes des années 80. J'adorerais savoir faire des paquets sans scotch, où c'est juste la jolie ficelle qui tient le papier. Je ne sais pas. Mon paquet a toujours l'air d'être passé sous un rouleau compresseur. Surtout que c'est rarement un truc facile, genre un livre ou un CD. C'est plutôt genre un serre-tête avec des fleurs et des plumes, ou un plateau pour l'apéro, ou.... des trucs pas faciles quoi.
Bon, c'est pas très grave dans le fond, ce qui compte, c'est le cadeau. Mais il parait que l'emballage compte autant que ce qu'il y a à l'intérieur. Si, dans un magazine féminin, j'avais lu dix pages sur "comment emballer ses cadeaux dans des foulards Hermès". Moi, je veux bien que tu m'offres un épluche légumes s'il est emballé dans un carré Hermès, je te promets, je ferai pas la difficile.
---
Ah ben moi aussi je veux bien qu'on m'offre un Willy Wholer two-thousand-six* dans un carré Hermès, tiens... c'est une bonne idée, ça...
RépondreSupprimer* si tu sais pas ce que c'est, tu googlises (pense à mettre un seau sous ta chaise avant...)
Je garde aussi les ficelles des vétements et ça m'a servi le 17 septembre dernier : anniversaire surprise pour ma soeur qui doit finir le soir par une grosse teuf...je dois la coiffer mais je n'ai rien sur moi pour le faire et elle non plus...on a découpé nos ficelles de pull et on a réussi un chignon super avec...Bon,il a pas tenu sur "waika waika" mais ça a fait l'affaire pour les photos !!
RépondreSupprimerps : je garde aussi tous les papiers de soie du CCB ou de "sans complexes"...c'est grave docteur ?
Je compatis : ma soeur me traite toujours de grosse nulle parce que je ne sais pas faire les papiers cadeaux. (pourtant l'essentiel est dans le paquet)(et oui, j'y mets de la bonne volonté).
RépondreSupprimerEt je ne les fais pas non plus en magasin car je collectionne les papiers cadeaux alors, il faut bien qu'ils servent un jour...
Je continue à cultiver ma différence... Je sais faire les paquets cadeaux, et même je galère pas à couvrir les livres de mes enfants à la rentrée...
RépondreSupprimer*tain trouve un sujet sur lequel on se rejoint, je vais finir par croire qu'on n'a rien en commun !!!
(pour t'aider : j'aime pas les concombres, je procrastine tout le temps, j'aime le thé pas le café, j'ai des chaussures noires, je suis allergique aux fautes d'orthographe et/ou de grammaire et j'en suis malade si je fais une coquille dans un courrier,... ça t'aide ?...)
http://www.youtube.com/watch?v=YiXhxA9a39A
RépondreSupprimerallez, c'est cadeau ;-)
Moi, c'est ce que je préfère faire :) Je suis hyper douée pour emballer (enfin juste les cadeaux pour le coup, parce que les mecs, pareil quoi...) Si je pouvais, je te proposerais même de te les faire tes paquets !!!
RépondreSupprimerEt je me suis cassé la t^te pendant 5 minutes à chercher une contrepèterie à bolduc...
Le père Noël qui s'enfile des rennes j'ai jamais vu (qu'ai je loupé dans ma vie?)... Et tu as raison vaut peut être mieux ne pas les garder ceux-là, ça doit donner un genre...
RépondreSupprimer@fce2 : bien sûr que je connais le Willy Waller ;-) et c'est sûr qu'avec un carré Hermès, ça fait la différence...
RépondreSupprimer@leyleydu95 : moi aussi pour CCB ! Et au fait, la parure Sans Complexe gagnée chez Caro, ça donne quoi ?
@Colinette : tout pareil ;-)
@Valérie de Rennes : oui pour le thé, oui pour l'orthographe et le principal truc qui nous rapproche, c'est ce troquet où tu viens trainer tes côtes... et j'aime bien ça !
@sylvie : dès que j'ai réussi à charger la vidéo, promis, je fais un retour détaillé... j'ai peur...
@Gaëlle : je suis pas sûre pour la contrepèterie, mais y'a des mots comme ça où ils sont fait pour être contrepèterie, tu ne trouves pas ?
@Isabelle : la prochaine fois que j'en trouve un, je le garde pour toi ! ;-)
moi non plus, pas douée pour les papies cadeau... on a à la maison des cadeaux depuis plus d'un mois... toujours pas emballés !!
RépondreSupprimerMoi je fais des paquets cadeaux qui déchirent. Et j'accepte d'en faire un commerce si tu veux !!
RépondreSupprimerBon si tu passes dimanche, promis je te fais un joli paquet cadeau ;)
RépondreSupprimerC'est mignon ton petit rangement de papiers. C'est pas con, ça évite le gaspillage. Moi aussi, je veux bien que l'on m'offre n'importe quelle bouse dans un carré Hermès, hein, pas de soucis. C'est pas comme ci ça coutait une blinde. Ha ha les conseils de magazines féminins c'est toute une histoire.
RépondreSupprimer@Tournelune : tu es douée pour tellement plein d'autres choses... ;-)
RépondreSupprimer@Agoaye : ça c'est gentil ! merci pour la proposition, je vais étudier
@stellablue : bravo pour l'expo ;-) ton plateau est déjà parti à Nancy
@Elosyia : le pire, c'est que des fois, j'aime bien les sortir, les plier, les lisser du bout de la main... c'est grave Docteur ? ;-)
J'avoue que j'ai toujours du mal à plier sur les côtés. J'ai souvent trop de papier donc je coupe le surplus et après je n'en ai plus assez pour bien le fermer, une galère !
RépondreSupprimer@Cleophis : bienvenue au Club des nullasses du paquet ! ;-)
RépondreSupprimer