16 déc. 2011

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Là, telle que vous me le lisez, il fait nuit, c'est le matin et ça souffle une grosse tempête qui s'appelle Joachim (tiens, un prénom de garçon pour une fois). Je vais attendre qu'il fasse jour pour voir si je vais bosser et du coup, j'ai quelques minutes pour la kiwi-revue-of-the-week !


Alors, par quoi qu'on commence ?

La vie, cette semaine, j'ai pas du tout cru que c'était un kiwi, professionnellement parlant. Ok, j'ai la chance d'avoir un travail, c'est pas le cas de tout le monde. Dans un environnement pas trop dégueu, ok. Mais cette semaine, c'est presque ma pire semaine de l'année question charge et stress. Je vais pas trop m'étendre, mais je te promets que quand ça s'arrête, en général, je n'ai qu'une envie, c'est foutre le camp loin. Depuis quelques années, c'était possible, on partait pour Noël. Cette année, pas d'sous. Tant pis. Il n’empêche que demain matin, samedi, je vais souffler (presque autant que Joachim). Reste le grand raout de ce soir (appelé aussi "soirée de Noël") et après, ça ira mieux ;-)

La vie, c'est un gros kiwi quand j'ai récupéré hier soir les magnifiques photos de T., le chéri de Tournelune aka Docteure SM. Je ne sais plus si je vous avais raconté que j'avais posé dans un studio photo, pour lui qui suit une formation de photographe. Il faisait un stage et devait faire une séance studio avec un modèle. Donc j'ai dit "je veux bien, mais pas à poil". Il a dit "heu non, non", étonné que cette idée ait pu me traverser l'esprit... J'ai donc posé, habillée, pendant.... pfiou..... deux heures et demi ! Nous étions deux apprentis, lui en photo de studio, et moi en modèle, pas très à l'aise. Il m'a apporté quelques tirages hier soir, elles sont super belles ! Ok, on voit mes rides du front, un peu, ok, sur 300 clichés, y'en a 4 qui sont ressorties (là, trop de dents dans le sourire, là, trop de yeux fermés, là, trop de gueule de raie) : ces 4 là, elles sont magnifiques et je suis très contente ;-)

La vie, c'est pas un kiwi quand Docteure SM, la même, nous a dit au-revoir hier soir à la répèt de musique, parce que maintenant qu'elle est grande, elle a un travail dans la région parisienne, et elle nous quitte. Et ça fait du chagrin dans mon cœur, même si bien sûr, c'est une bonne nouvelle qu'elle ait du travail. Mais quand même. Elle reviendra nous faire un coucou en janvier. Mais quand même. Tristoune, je suis.

La vie c'est un kiwi quand j'ai commencé à recevoir des cadeaux de Noël par la poste, de la part de ceux que je ne verrai pas. Mais je les ai pas ouverts hein ! Non, j'attends vraiment que ce soit Noël, sinon, c'est pas du jeu. Ils attendent tranquillement dans le salon, je les regarde gentiment. Le meilleur, c'est l'attente non ?

La vie c'est pas un kiwi quand ça fait 3 fois que Crapaud-poilu me demande si on fait un sapin. J'ai pas envie. Ça me gonfle de faire le sapin. J'ai un faux sapin depuis longtemps, que j'avais payé super cher donc qui fait assez d'effet, mais j'ai pas envie de le sortir, de le déplier, de le monter, ça me saoule. Je préférerais un vrai sapin, mais ça coute quand même cher, pour un truc qui va durer 15 jours et finir comme une branche toute sèche et moche. Est-ce que les magasins bradent les sapins trois jours avant Noël ? Y'a peut-être une affaire à faire. Sinon, je vais lui proposer d'accrocher une guirlande lumineuse à la tringle à rideau, ça peut le faire non ?

Allez, des bises.

7 commentaires:

  1. Pour le sapin, deux solutions :
    1. Crapaud-poilu se débrouille pour installer le faux sapin (après tout il est grand, non ?)
    2. Tu vas chez Ikéa, au final ton sapin te coutera 1€ avec le bon d'achats que tu récupères en le rapportant.
    Mais il faut faire un sapin, c'est important pour crapaud-poilu, la preuve : ça fait 3 fois qu'il te demande si vous faites un sapin !...

    Encore quelques heures et c'est le WEEK-END !!! Tu vas pouvoir ne rien faire (parce que crapaud-poilu fait le sapin pendant que tu le regardes) et aussi ne rien faire, c'est pas beau, ça ?

    (ps : si tu as vraiment envie de faire quelque chose, tu prépares tes posts de la semaine prochaine !...)

    Allez, bonne récupération !!!

    RépondreSupprimer
  2. DOMINIQUE16/12/11

    Je sors juste de ma crèche, alors pour le sapin, hein. Un tout petit artificiel.
    Allez, courage, ton crapaud a besoin d'un bô sapin roi des forêts. Tu verras, une fois installé, tu auras la pêche.

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle17/12/11

    Fais lui un sapin! Je sais qu'on a pas envie, que c'est trop, que c'est que pour quelques jours et tout et tout... Mais fais le quand même pour lui, y a tellement de grisaille et de découragement partout, ne les laisse pas gagner, surtout si ton fils a encore l'enthousiasme de demander! Bon courage...

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes samedi, je souffle et Crapaud-poilu monte tout seul le faux sapin. Je vais donner mon avis de Directrice artistique sur la déco, mais c'est tout ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ben tu vois je te l'avais dit !!!
    Bon week-end paresseux la blonde !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère vraiment que ce week-end tu as enfin pu souffler professionnellement parlant.
    Pour la séance photo, est ce que l'on aura l'occase de voir un petit bout de ce tirage :-). C'est très sympa d'être modèle (je l'ai été pour des copines) par contre c'est hard de rester dans la même position un moment.
    By the way, je suis passée chez Caro et j'ai vu une nouvelle sympa, c'est trop kiwi :-). Bises !

    RépondreSupprimer
  7. @Valérie : ça y est, ça clignote !

    @Elosyia : oui, j'ai soufflé, merci... Je vais voir pour la photo... Peut-être ! Et pour le reste, on en reparle vite, dès que j'ai un peu plus de nouvelles. Là, j'ai lâché le truc parce que j'étais énervée, mais il faut que je vérifie plein de trucs avant ;-)

    RépondreSupprimer