Dans mon travail, il y a un Comité d'Entreprise, plutôt actif, qui met en place des trucs sympas, des voyages, des activités, enfin des trucs de CE quoi... Moi, j'utilise surtout la réduc pour les tickets de ciné parce que voyager avec des collègues de bureau, heu, c'est pas trop mon truc.
Y'a des copines de bureau qui lisent ici, donc je vais pas les froisser, elles savent ce que j'en pense du voyage en commun. D'autant plus que je vis avec un ours ascendant asocial qui en dehors de son cercle d'amis ne fait que peu d'effort, voire aucun, pour nouer de nouvelles relations. T'imagines en plus avec mes collègues... Là n'est pas le sujet.
Le CE, dans sa grande générosité (pas d'ironie dans cette phrase, c'est vrai) nous fait un cadeau de Noël, à nous et aux gosses aussi. Au mois d'octobre, on reçoit un petit catalogue et on choisit son cadeau. Y'a plein de trucs, du petit matériel électronique (pas non plus un 16/9ème), des bagages, des ustensiles de cuisine, des outils... comme un grand téléshopping sans la télé et sans Marie-Ange Nardi et sa coupe dallassienne.
Tous les ans, je compulse, j'hésite, je m'interroge. Oui, ce serait bien une valise de tournevis pour Chouchou. Ben non, finalement, je prends un lecteur mp3, pour ma gueule. Tiens, ce serait bien une valise pour Crapaud-poilu. Ben non, finalement, ce sera un miroir grossissant lumineux, pour ma gueule. J'ouvre une parenthèse "(" pour dire que ce truc est démoniaque, et condamne n'importe quelle nana de plus de trente ans à un état dépressif avancé : rides, poils, boutons, pores dilatés aussi vaste qu'un cratère lunaire, sont désormais visibles avec une netteté format HD. Bref, une horreur. ")". Je ferme la parenthèse.
Cette année, mon cœur a balancé entre un appareil qui fait de la vapeur pour nettoyer les vitres et un diffuseur d'huiles essentielles électrique. Balancement d'environ 2 minutes 48, le temps que mon cerveau réagisse en disant "Putain, c'est Noël, tu vas pas quand même acheter un truc pour astiquer les baies vitrées, après tu te sentiras obligée de le faire !". Ben oui, quelle connerie ! Alors qu'on s'habitue finalement très bien à une lumière diffuse, légèrement opacifiée pour les traces de pluie, de nez de chien et de pattes de chat. Donc j'ai coché Diffuseur. Un article très joli, avec une base en bois et une sorte de coupe en verre opalescent, qui fait une petite fumée odorante et dont la lumière change de couleurs. Tout un programme. Je me voyais déjà comme quand je vais à l'institut d'arrachage de poils de chatte, où la petite fumée qui sent bon est couplée à une musique à base de ding ding et de bruits d'eau, pour essayer de te faire oublier que tu souffres le martyr et que c'est-pas-dieu-possible-de-s'infliger-des-trucs-pareils.
Ça y est. Je l'ai eu. Un petit carton avec tout démonté à l'intérieur. Vas-y, paye ta notice. Crapaud-poilu s'est approché avec l'air supérieur de celui qui sait surement mieux que toi, pauvre femme, comment monter un truc en kit. Il a dégagé vite fait, touche pas à mon cadeau. Il m'a bien fallu... trente-cinq minutes pour assembler 4 pièces à partir d'un schéma riquiqui. Ouais, ben c'est bon, j'ai pas pris Mécano en option (mais je fais des mi-cuits au chocolat qui déchirent). Et là, je branche... Ok, ça change bien de couleurs, ça fait une petite fumée et des glouglous qui donnent envie de faire pipi. Mais la fumée reste dans la coupe en verre, il faut souffler dessus pour qu'elle sorte, alors, je vais pas rester tout le temps à côté quoi. Quant à la diffusion d'odeurs, j'ai bien mis 4 gouttes (comme préconisé) d'huile essentielle. J'avais choisi "Citron purifiant". J'en n'ai pas mis plus parce que il faut faire gaffe avec les huiles essentielles. Ça sentait rien. J'en ai remis deux de plus. Ça sentait rien. J'ai fait plitch plitch plitch en secouant le flacon au dessus de l'eau. Ça sent vaguement le citron mais franchement, pas de quoi se retourner. J'en aurais mis autant dans un bain, on m’appellerait Pulco pendant quatre jours.
Je suis déçue un peu. Soit je mettais trop d'espoir dans l'appareil, soit c'est pas le bon et celui qui fonctionne vraiment doit couter super cher et je ne l'achèterai jamais. Soit mes papilles olfactives (on dit papilles ?) sont en rideau. Ah oui, c'est bien aussi, parait-il de le mettre dans la chambre, pour ne pas avoir une atmosphère trop sèche. Imagine la gueule de Chouchou quand j'ai émis l'hypothèse. Le truc qui fait du bruit ET de la lumière dans la chambre, lui qui ne supporte que le plus obscur des noirs complets pour dormir.
Déjà qu'on a eu pour Noël-en-avance un réveil avec simulateur d'aube, qui fait une douce lueur qui augmente progressivement pendant une demi-heure et qui doit rentre ton réveil harmonieux et pas en mode dogue allemand affamé... (je confirme que c'était mon idée de cadeau pour nous deux, mais qu'il était pas au courant). Ça fait une semaine que l'objet est installé et je sens que je vais le prendre dans la tronche un de ces quatre. Et encore, j'ai laissé la fonction radio pour la mise en marche à l'heure H. Non, parce que je peux choisir zoizeaux au printemps ou cloches tibétaines, si je veux. Ok, je vais attendre un peu pour les cloches.
Marie-Do de Ado Mode d'Emploi fait une suggestion bien plus économique : mettre de l'huile essentielle dans la cocotte minute et relâcher la soupape dans la pièce concernée. Ça a l'air pas mal pour la diffusion de la bonne odeur d'huile essentielle, par contre, on oublie le joli glouglou et les petites lumières.
Et on enfile un casque de protection pour quand on servira aux gars des endives qui auront un goût de lavande.
Le diffuseur d'huile essenielle moi je l'ai en terre cuite avec la bougie en dessous, ça fait pas de petite fumée ni de glou glou mais ça sent super bon !
RépondreSupprimerEt pour le réveil avec la lumière et tout, mis à part le fait que ton ours de mari semble irrité par la bête, c'est bien ou bien ?... ça vaut le coup ?...
J'ai moi aussi le diffuseur électrique d'huiles essentielles qui m'a été offert à noel dernier;il a servi une fois lors d'une journée massage/manucure à la maison avec mes copines et depuis il prend la poussière;il fonctionne très très bien, je te l'envoie ou je le revends à la prochaine brocante ???
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le "ok je vais attendre un peu pour les cloches".
RépondreSupprimerroh, un simulateur d'aube ? c'est bête, mais je fonde de grands espoirs sur cet objet. (et j'ai peur d'être déçue). est-ce que vraiment avec ce truc c'est plus la fin du monde pour se lever le matin vu que tu t'es levée de manière naturelle à la douce lumière du soleil levant ?
RépondreSupprimernon vraiment, je suis naïve et pleine d'espoir. mais si pour toi (pas pour ton ours, c'est un ours) ça marche, je commande pour nowel prochain .
quant au diffuseur... effectivement les trucs en terre cuite avec la bougie chauffe plat dessous ça marche pas trop mal. et quand même t'as de la lumière et de la belle odeur :)
Ouais, mais au moins, tu te sens pas obligée de faire tes carreaux !
RépondreSupprimer@Valérie et @Tournelune : pour le simulateur d'aube, j'avoue que je manque un peu de recul. Je l'ai réglé à la moitié de la puissance optimale, car à pleine puissance, c'est vraiment beaucoup. En fait, je me réveille en pointillés... Une première fois parce qu'il y a une lueur, je me rendors, mais pas complètement et c'est pas mal, pour moi, je trouve. C'est moins violent mais tu te réveilles un peu plus tôt, si tu est sensible à la lumière. Chouchou dit que c'est insupportable mais il est un peu de mauvaise foi (sinon, comment expliquer les ronflements alors que la petite lumière est allumée ?). Il faut dire aussi que je l'ai mise juste à côté de mon oreiller. Peut-être plus loin dans la chambre ce serait bien, mais j'ai peur de plus entendre Audrey Pulvar. ;-)
RépondreSupprimer@leyleydu95 : brocante ! ça vaut pas les frais de port à mon avis.... ;-) Mais merci pour la proposition !
@alex : merci, et bienvenue !
@Gaëlle : ouaaaaaaais ! trop classe !
Perso, je mets mes huiles essentielles (enfin plutôt mon huile essentielle, parce que je n'utilise que l'arbre à thé) sur le radiateur, cash... Pratique, rapide efficace !
RépondreSupprimerEt tout est BIO ??? LOL Cocotte
RépondreSupprimer@Agoaye : l'arbre à thé ? ça sent pas terrible ça, enfin disons, j'aime pas trop. Tu mets la petite bouteille direct sur le radiateur ? ou dans une soucoupe ?
RépondreSupprimer@Anonyme Cocotte : ben oui ma belle, évidemment !!
Ahhh trop fort !!!! Le réveil lumière du jour qui se lève dans les cerisiers japonais !!!! avec tous les oiseaux ! je rejoins un peu ton chouchou de mari sur ce point lol.... pour info chez nous l'appareil dort dans la chambre d'amis ;-)
RépondreSupprimerJ'adore ! Quant au simulateur d'aube, ça ne réussit qu'aux filles je crois... J'ai relégué le mien au fond d'un carton quand j'ai emménagé avec mon chéri qui comme le tien aurait fini par envoyer valser l'appareil!
RépondreSupprimer@Cacksette : et du as encore des amis ?... c'est bon signe alors ! je vais persister encore un peu...
RépondreSupprimer@Marie : t'as pas vraiment essayé j'ai l'impression... une résolution 2012 ? ;-)