26 déc. 2011

Non, t'as le cul gelé !


Hey, Joyeux Noël les gens ! Bon, je dis ça un peu par politesse parce que "l’esprit de Noël", il passe pas par moi. Ça me saoûle un peu cette obligation d’avoir l’air heureux de passer du temps en famille, pile à ce moment-là. On peut avoir envie de passer du temps en famille à un autre moment, et surtout pas avoir du tout envie le 24 décembre. Mais on n’a pas le droit. Enfin, joyeux Noël, ayé, c’est fait ! Allez, on passe à autre chose ?

Ce matin, même en vacances, j'ai fait mon lit. Oui, même en vacances parce que je ne suis pas capable de ne pas le faire, c’est un réflexe. J’ouvre les fenêtres comme ils disent qu’il faut faire à la radio (10 minutes par jour suffisent pour renouveler l’air, ting, tililing, petit jingle), je fais le lit, et... je vide la bouillotte
Voilà, en quatre mots, je viens de vaporiser tout le sex-appeal que j’avais mis tant de temps à construire. Non, tu trouves pas que j'étais bourrée de sex-appeal ? Mince, moi qui croyais être au top de le la sexytude. Tant pis.

Donc, c'est dit : je partage ma soirée avec une bouillotte, et ce n’est pas le surnom de Chouchou. Quand je viens me coucher dans le lit, c’est comme si tu mettais une plaque de beurre dans le frigo : un truc grassouillet et froid entre des draps carrément glacés. Je suis  même carrément gelée de certaines parties bien identifiées : le bout du nez, les pieds et le cul, bien sûr. C’est incroyable comme cette partie du corps qui fait partie des plus couvertes tout au long de la journée (enfin en ce qui me concerne, mais je suis pas stripteaseuse), peut être la plus glacée le soir. Non, parce que le bout du nez ou les pieds, je peux comprendre, mais le cul, c’est étrange tout de même. Il doit y avoir une sombre histoire de gras là-dedans, une explication scientifique de mauvaise irrigation de la graisse qui empêche la chaleur de passer correctement, mais je ne veux pas savoir, ça va me déprimer.

Toujours est-il que lorsque je me glisse dans le lit, en principe Chouchou y est déjà et sa première phrase me fait part, avec gentillesse et délicatesse en option, du fait que je n’ai pas intérêt à l’approcher vu que j’ai le cul gelé. Non, les pieds non plus, pas le droit d’approcher. Ça fait pas très plaisir. Tout bien réfléchi, quand j'entends ça, je crois que mon mec idéal serait celui qui accepterait que je me colle glacée contre lui, sans broncher, que son grand bonheur soit de me réchauffer, et que même ça pourrait lui coller une petite érection de serrer contre lui un truc congelé. Sauf quand il ferait les courses chez Picard, parce que ça pourrait être gênant, à force.

Je ne peux pas m’endormir si j’ai froid. Je peux dormir avec de la lumière, du bruit, dans des endroits bizarres (surtout si je suis bourrée, en fait), mais je peux pas dormir si j’ai froid. J’ai besoin de me ramollir, de me détendre et pour ça, j’ai besoin d’un peu de chaleur. J’ai retrouvé une vieille bouillotte donnée par ma grand-mère il y a au moins quinze ans, mais que je n’avais pas osé sortir du placard, pensant que c’était un tue-l’amour. Tu aurais dû voir la tronche de Chouchou quand un soir, je suis arrivée de la salle de bains avec ma bouillotte orange, glissée rapidement sous les draps. "C'est quoi ce truc de vieille ?" Oui, mais c’est ça, ou tu me réchauffes. "Non, t’es trop froide !". Ou sinon, je mets un pyjama. Menace ultime qui fait céder l’homme instantanément, anéanti à l’idée que je couche habillée, ce qui pour lui est encore pire que de faire chambre à part, j’ai l’impression. Un renoncement définitif à la vie de couple, en quelque sorte. 

La bouillotte, c'est un peu de chaleur que je place tout au fond du lit, pour commencer par les pieds, puis contre les fesses et après, je la pose au sol pour m’endormir, plus du tout froide. Le bonheur !
Pour faire plus discret que la bouillote, j’ai entendu parler d’un truc génialissime que tu peux glisser sous ton drap housse et qui chauffe ton lit, grâce à la fée électricité. Je vais tout de suite mettre ça sur ma liste de cadeaux pour l’année prochaine… Comme ça, je serai parfaitement ramollie, prête à tout. 

Le matelas chauffant, mieux qu’un sex-toy pour s’assurer un câlin de qualité !

13 commentaires:

  1. Pareil ! J'ai les fesses froides tout le temps ! Même l'été ! Et je ne peux pas m'endormir si j'ai froid aux pieds... Donc soit je me douche juste avant le couché, soit je mets des chaussettes le temps de réchauffer mes extrémités...

    Mais j'ai la chance de partager mon lit avec un chat qui s'en fout royalement !

    RépondreSupprimer
  2. DOMINIQUE26/12/11

    Ben mon "chouchou" à moi, me dit "tu es toute froide, tiens, mets tes pieds sur mes mollets". Et quand c'est le cul, pareil "mets-toi tout contre moi". Je me niche, c'est booon.

    RépondreSupprimer
  3. anne-laure26/12/11

    ouhhh que ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule addict à la bouillotte!qu'est ce que c'est laid mais qu'est ce que c'est booooon....j'en ai meme vu qui avait une housse polaire....je sais ca craint mais chui prete à tout pour avoir chaud!

    RépondreSupprimer
  4. @Begonia : ça m'arrive aussi les chaussettes, mais seulement quand Chouchou dors déjà, sinon, j'ai pas le droit d'entrer dans le lit...

    @DOMINIQUE : HAAAAAAAAN, mais trop d'la chance !!! Fais gaffe, on va te le piquer si ça se sait, c'est sûr :-)

    @anne-laure : ouais, la housse polaire, ça craint. mais faut ce qu'il faut, hein, on va mégoter non plus !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens! Moi c'est pareil pour le pyjama, le mien refuse que j'en porte sous prétexte que "ça cache tout" du coup je me pèle grave mais le pire ce sont mes pieds aussi chauds que des glaçons que je finis par coller sous ses mollets.
    Du coup il se décale petit à petit jusqu'au bord du lit(avec moi qui suit, oui j'adore l'emmerder c'est plus fort que moi) et finit par se mettre à gueuler en faisant une barrière de couette entre nous. Tous les soirs c'est le même cirque et ça me fait bien marrer.

    RépondreSupprimer
  6. DOMINIQUE27/12/11

    Tssst, la Blonde, je me le garde.

    RépondreSupprimer
  7. Comme Dominique j'ai le droit de poser mes pieds gelés sur les mollets de mon chéri pour les réchauffer ! Par contre si lui essaye de poser ses mains glacées sur moi... Même pas la peine d'y penser !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai offert à mon fiston une bouillotte trop mignonne: une maman kangourou en peluche (avec bébé dans la poche bien sûr). En fait, c'est la bouillotte rouge comme celle de ma grand-mère que je glisse dans la peluche. (tape donc bouillotte -peluche sur un moteur de recherche, tu verras...) C'est chaud et c'est tout doux... Il adore !

    RépondreSupprimer
  9. pareil que dominique : j'ai le droit de me coller tout contre lui avec les fesses option âge glaciaire :)
    et même si je me colle pas contre lui, suffit que je dise "aaaah, j'ai froiiid j'ai froiiid", et hop il vient me réchauffer.
    trop bien !!

    RépondreSupprimer
  10. @Puceron : la barrière de couette c'est souvent moi qui la fait, pour ne pas avoir "du vent" qui rentre dessous et qui me refroidit encore plus ! ;-)

    @Valérie et @Tournelune : mais c'est pas possible, il y a donc plusieurs exemplaires !?

    @Marie : je ne suis pas certaine que l'option "je dors avec mon doudou" soit trop du goût de mon mec... mais ça doit être super mimiiiiiii !;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ne le dis pas à Brigitte Bardot mais ma bouillote à moi (pas toujours consentante) c'est le vieux chat. C'est dingue comme cette boule de poils est toujours chaude, sans jamais passer au micro-ondes O_o

    RépondreSupprimer
  12. @Lôla Peste : ce qui va surtout rassurer Brigitte, c'est qu'effectivement, tu ne le mets pas au micro-ondes...

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien moi ce sont les pieds qui sont froids, et j'ai une bouillotte, mais électrique. Pof, branchée 3mn, elle chauffe pour plusieurs heures. Et oui, je dors avec !!!

    RépondreSupprimer