5 déc. 2011

Si on devait mourir demaaaaainnnn !

"Si on devait mourir demaaaaainnn... Qu'est-ce qu'on ferait de plus, qu'est-ce qu'on ferait de moins ?" 
Là, tu comprends pas forcément, c'est parce que tu n'as pas la musique... Mais si... Obispo et une rouquine canadienne, tu te souviens ? Pourquoi je chantonne ça ? Parce que je suis allée voir Time Out au ciné et c'est un peu la même chose.

Je me suis laissée berner par une bande annonce alléchante : "par l'auteur de Bienvenue à Gattaca", ou c'était peut-être "dans la même veine que Bienvenue à Gattaca", je me souviens pas bien. La bande annonce montrait des décors flippants, Justin Timberlake, des incrustations de lumière verte dans le bras, ça avait l'air cool et les films d'anticipation, j'aime bien... Allons-y alors. Bon, ben c'est vraiment plus que pas terrible. 
Si tu veux savoir de quoi ça parle, c'est une histoire de temps qu'il reste à vivre et de ce que l'on peut en faire, une espèce de parabole sur l'immortalité, mixée avec un peu de Robin des bois. C'est long. Bof. En plus, on voit même pas Justin T. à poil, donc autant dire que... bof. Et puis, même dans les films d'anticipation, y'a des trucs qui ne passent pas. La minette qui court tout au long du film avec des talons de 12 cm, sans même avoir l'air d'y penser, en mini-short avec des collants noirs, qui jamais jamais jamais ne filent, alors qu'elle s'assoit par terre dans la rue, même dans un film comme ça, c'est pas crédible. Mon collant, des fois, il file rien que parce que je lui ai pas parlé gentiment, alors faut pas me faire croire. Je crois plus facilement à l'insertion d'un compteur de temps dans ton bras, plutôt qu'à des collants qui filent pas et une course échevelée sur des talons de 12. Re-bof.

Bon, et tant qu'on y est, je vais tout de suite mettre les choses au point : je n'aime pas la chanson d'Obispo. C'est le type de chanson complètement cucul, avec pourtant une mélodie entêtante qui fait qu'elle te scotche des heures. Avec une thématique démago pour midinette, et des paroles à deux balles. La réponse étant "moi je t'aimerai", ce qui est à peu près l'histoire du film aussi. Mais franchement, si on devait mourir demain, ce qui nous arrivera l'année prochaine, je te rappelle que c'est la fin du monde en 2012, quel intérêt de faire quoi que ce soit de différent ? Les choses différentes, si on veut en profiter, c'est quand on a le temps de le faire, pas la veille de mourir. Il me semble.

Si on devait mourir demain, je ne ferai rien de plus ce soir qu'un autre lundi soir. De toute façon, j'ai pas le temps d'aller prendre l'avion pour une destination exotique, l'aéroport de ma ville ne dessert que Londres ou Lyon. Qu'est-ce que tu veux que j'aille foutre à Lyon ? Si encore, j'avais une petite semaine pour visiter, je dis pas, mais là, juste pour y mourir, franchement... Londres, j'y suis allée y'a pas longtemps, et là, il pleut surement aussi.
Et si tu as la chance d'habiter dans une ville dont l'aéroport peut t'emmener partout, ben, si tu ne sais pas où tu pars, tu ne sais pas ce que tu dois mettre dans ta valise. Tu peux aussi décider de partir sans rien et de voir sur place. Nan, c'est pas possible, ça partir au débotté, je sais pas faire. 

Partir en voiture ?... Faut que je fasse le plein, là, je peux pas faire plus de 100 bornes, c'est pas ça qui va me mener à Venise (voir Venise et mourir....;-). Et foutre 80 euros dans de l'essence alors que c'est la fin, ça me fait encore plus chier que d'habitude !

Qu'est-ce qu'on peut faire encore ?... La fête ? Un lundi soir... M'est avis que je vais pas forcément trouver grand monde, si déjà je trouve un truc ouvert. Ça va être glauque. De toute façon, un lundi à 18h30, au mois de décembre, j'avoue que j'ai pas très envie de sortir, il fait nuit et je suis pas bien motivée. Boire pour oublier qu'on va mourir, c'est un peu sordide, non ? Et si c'est pas le cas, s'il y a trompage dans le scenario, il faut se taper la semaine de boulot en démarrant avec une gueule de bois. Ça craint, je te jure.

Non, je crois que je ferai un truc nécessaire pour ce genre de situation : je me ferai les ongles comme il faut pour être chouette. 1 couche de base, 2 couches de vernis, 1 couche de top-coat, une goutte d'huile sur les cuticules (c'est pas un gros mot, les garçons, ni une partie intime, arrêtez de glousser bêtement). Voilà, je suis contente. Et puis si jamais Justin arrive à faire changer tout ça, au moins, j'aurais de belles mains.

Je vais aussi goûter pour le dessert le gâteau que j'ai fait parce que quand il pleut le dimanche, je m'ennuie, alors je fais des gâteaux. Celui-là, là-haut en photo, est un gâteau inventé sur le moment, sobrement intitulé "Gâteau du placard", parce qu'il est conçu à partir de que j'ai sous la main, mais le résultat a l'air très miam, tu ne trouves pas ? Le truc en chocolat au milieu, ce sont des cuillères de pâte à tartiner au chocolat noir que j'ai insérées dans la pâte... Gros miam en perspective.

Et toi, si on devait mourir demain, tu ferai un truc dément ? Sérieusement ?

8 commentaires:

  1. Lydie-Anne5/12/11

    dans le même concept que le "gateau du placard", chez moi, le dimanche soir, il y a la "tarte à tout", composée de petits bouts de tout ce qui reste dans le frigo et qu'il faut manger sinon ça va périmer et j'aime jeter alors oui, poireau et thon, ça va ensemble...
    Sinon, si je devais mourir demain, ma famille et moi on serait devant un bon film à manger tous les fromages de la terre.

    RépondreSupprimer
  2. Valérie de Rennes5/12/11

    Je crois que je resterai bêtement tétanisée...
    La fin de mon monde à moi se profile et je reste tétanisée...

    Pfiou, je mets de la joie et de la bonne humeur dans les comms, là tout de suite, non ?...

    Pardon... Je sors...

    RépondreSupprimer
  3. anne-laure5/12/11

    meme avis que toi pour "time out".A defaut de ne pas aller voir "intouchables",je me suis dit "oh ben allez,allons dire hello à Justin(et son torse magnifique)".Ouais ben non...bon concept,l'idée est bonne mais c'est juste trop trop long.meme que j'ai failli m'endormir mais 8.60e la sieste,ca fait chéro.Et pareil que toi,je me suis dit" mais ses collants là,ils ne filent jamais ou quoi???genre ils les ont collés sur ses guibolles??".

    Si on devait mourir demain...déjà j'aime autant pas le savoir hein!:) mais si je le savais,je réunirais tout les gens que j'aime.mais les gens que j'aime,aimeraient aussi réunir les gens qu'ils aiment...donc ca serait un peu sans fin,et comme je vis ds 50m2....donc en fait elle est vraiment nulle sa chanson à Obispo!:))

    RépondreSupprimer
  4. Douchka de chez Catbibi5/12/11

    bon ben moi ça m'a donné faim cette histoire je vais faire des crèpes!!

    RépondreSupprimer
  5. @Lydie-Anne : t'as raison, la tarte à tout, c'est le même concept ! et ça dépanne pas mal, des fois aussi...

    @Valérie de Rennes : ouh là, c'est pas tip top le moral... mais ne sors pas, reste un peu et viens sourire encore, je te promets, demain, on rigole ;-)

    @anne-laure : va voir Intouchables, ça vaut largement les 8.60 € (p'tain, c'est hors de prix le ciné chez toi...)

    @Douchka : ah oui des crêpes ! il en reste ? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. demain, ça laisse pas beaucoup de temps tout ça... Je pense que je m'arrangerais pour faire l'amour avec le bassiste des fatals juste après le concert.. Mais comme y'a pas de concert ce soir, ce sera finalement faire l'amour avec n'importe quel chevelu qui passe en gardant l'ipod branché :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment sympa ton billet, je viens juste de découvrir ton blog.
    Si je devais mourir demain et que rien ne pourrait l'éviter, je passerais ma dernière soirée avec mes parents, mon copain, mes chats et mes furets pour profiter d'eux jusqu'au bout sans me prendre la tête.
    Si c'est la fin et qu'on le sait autant en profiter en toute sérénité et se dire qu'on a bien eu la chance d'avoir eu une existence à partager avec des êtres qu'on a aimé. Les regrets et les lamentations ne servent à rien. Et la peur n'évite pas le danger.
    Voilà! Je me rend compte que ça fait très leçon du jour. Désolée, c'est sans prétention aucune.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. @Agoaye : j'en connais un ou deux chevelus si ça te dit : ;-)

    @Puceron : bienvenue, et merci ! Pas de leçon, pas d'inquiétude, juste une perception qui t'est propre.... reviens quand tu veux !

    RépondreSupprimer