Aujourd'hui, c'est vendredi, l'occasion de se demander, tu as l'habitude maintenant depuis... bientôt quatre mois, si la vie, c'est un kiwi ? Des fois oui, des fois le fameux "kiwi-mais" (oui, mais, ha ha !), des fois pas du tout, du tout kiwi.
La vie, c'était un kiwi rigolo quand, hier matin, en passant par un petit patelin comme tous les matins, j'ai vu le panneau lumineux d'informations municipales qu'avait complètement planté. Tous des hiéroglyphes bizarres, plutôt que l'habituel date+température+horaires d’ouverture de la mairie+autres trucs dont on se fout royalement, surtout quand c'est pas là que tu habites. Au feu rouge, je me suis dis que c'était certainement un message codé d'habitants d'une autre planète, donnant l'ordre final d'envahissement de la terre. Finalement, je parle super bien l'alien-languague : "x7j↓=ppaE7ÿkoîP115({==µ" > ça veut dire Go, Go, Go !
Habitants de la terre, faites attention, c'est votre dernier jour en paix.
La vie c'est pas du tout du tout un kiwi quand j'ai eu la confirmation ce que je supputais depuis quelques jours ("supputais", c'est horrible comme mot, non ?) : les fucking salopes de souris sont de retour sous mon évier. Aaaaaaahhhhhh !!!! Elles bouffent les sachets de pâté-qui-pue de Lulu, les croquettes aussi, elles pissent et laissent des crottes partout, des vraies dégueulasses. Il faut que demain, je vide tout le dessous de l'évier pour nettoyer et ce coup-ci, finie la pâte rose tue-souris, je vais investir dans du recyclable, de l'écologique, du traditionnel : des tapettes ! Mort immédiate, pas de souffrance. Tu peux dire ce que tu veux pour essayer de me dissuader, ma décision est prise. Bien entendu, si mon chat était un peu plus guerrier, il s'en chargerait lui-même, mais je crains que Lulu ne soit pacifiste. Ou trouillard.
La vie, c'est un drôle de kiwi, mi-amer, mi-acide, j'ai pas encore décidé, quand il y a deux soirs, j'ai reçu un texto, vers 21h30 qui disait ceci : "Tu pourras monter le chien stp ?". Il venait de Crapaud-poilu. Dana-the-slut redort dans la chambre de mon fils depuis que Pouic-le-batard-mais-qui-est-mignon-quand-même a trouvé une nouvelle maison. Tu pourrais croire qu'il était chez un copain et qu'il se préoccupait du bien-être du clebs. En fait, il était dans sa chambre, au premier étage. Et plutôt que de me parler, il m'a envoyé un texto. Je te laisse imaginer que j'ai fait cocotte-minutre instantanément, me demandant si j'allais lui monter le chien avec ou sans élan. J'ai attendu quelques minutes que la soupape fasse son travail de soupape et je suis montée calmement, en lui expliquant avec un oeil noir et mauvais, que la prochaine fois qu'il faisait un truc comme ça, son téléphone allait descendre du premier étage tout seul, dans un vol plané très artistique.
La vie c'est un kiwi parce que ce matin, après un déluge de fin du monde hier soir, le soleil est radieux. Ça va être mieux pour le tournage, surtout pour les extérieurs. Ah, je t'ai pas dit ? Dans ma boite où je travaille (oui, parce que j'ai un travail, en vrai, je passe pas mon temps à raconter des âneries :-), il y a aujourd'hui un tournage d'une série TV, on sert de décor. J'avais postulé pour être figurante, mais la Grosse blonde paresseuse, visiblement, ça passait pas le casting. Ils ont pris que des bombasses, pas des blondasses.
Et la vie serait un vrai kiwi si le soleil était encore un peu là demain matin, parce que je joue de la musique pour le Téléthon, dehors. Tu vois météo, fais-toi belle, sinon, pas kiwi.
Allez, des bises.
SOU RIS :) BON JE SAIS C'EST BALLOT J AI PAS PU M'EMPECHER
RépondreSupprimerMoi aussi je fais téléthon : on vend des nounours sur une place de la ville (en plein vent sans rien pour se protéger)...j'espère que la mairie va nous mettre une petite tente pour pas se faire mouiller !!
RépondreSupprimerUn petit truc pour tes souris, laisse tomber le gruyère qui est sec au bout de qq heures, et mets du chocolat.... oui du chocolat, c pas une blague, les souris sont friandes de chocolat. Bonne chance
RépondreSupprimerCéline
ahhh une semaine sans connexion internet, une semaine sans pouvoir te rendre visite... tu m'as manqué...
RépondreSupprimer@Douchka : t'as d'la chance d'être une fille cool, parce que là, franchement, mais, bon, franchement quoi !
RépondreSupprimer@leyleydu95 : bah oui, j'espère pour toi ! Demain, ce qui est bien ce que nous, quand on fait une pause, on a du vin chaud gratos du stand d'à côté !
@Anonyme Céline : Merci du tuyau ;-)
@Lydie-Anne : c'est cool que tu sois revenue, j'aime bien quand les gens sont heureux de venir ;-)
La vie c'est un kiwi quand toute la semaine on peut venir lire les posts de la blonde paresseuse !!!
RépondreSupprimerYOUPIE !!!
Rhôôô... Au même moment on écrivait toutes les deux sur le clavier et on on a posté presque en même temps... Kiwi de Fan !!!
RépondreSupprimer@Valérie : trop rigolo, je valide mon com et y'en a deux de plus ;-) Kiwi !
RépondreSupprimerOhhhhhh, non.... pas les tapeeeeeeeeettes !!!!!!!!!!
RépondreSupprimer