18 nov. 2011

Le vendredi, c'est kiwi

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ? Non, parce que là, on est vendredi... donc faut faire le tour de ce qui fait que, parfois, la vie c'est un kiwi. Ou des fois, pas trop, plutôt un navet, finalement.


La vie, c'est pas un kiwi quand j'ai l'impression de passer mes week-ends à être malade, pour être en forme lundi pour aller bosser. Le week-end dernier, j'étais une loque, affalée sur mon canapé ou dans mon lit, incapable de faire autre chose que de dire : "Foutez-moi la paix, laissez-moi mourir !". On aurait dit un homme. 
Si tu es un homme, tu as le droit d'être vexé par cette comparaison, mais avoue quand même que quand tu es malade, Homme, t'es hyper casse-couilles. J'ai été casse-couilles. Pas kiwi.

La vie, c'est pas un kiwi quand lundi matin, après avoir passé ce week-end pourri moche, au petit déjeuner j'ai entièrement bazardé mon mug de thé plein, très chaud, sur la table et par terre. Tu vois, pas la pichenette qui fait des vagues qui passent un peu au-dessus et que tu rattrapes de justesse. Non, là, le vrai mauvais coup de coude, qui renverse tout sur la table dans la largeur, et en plus ça coule de l'autre côté. Y'en a partout. Bien entendu, ça n'arrive jamais quand la tasse est vide. Loi de Murphy, bla bla bla... 
Ça démarrait mal, franchement ! Un coup à retourner se coucher. Même pas ! Au boulot, et souriante en plus ! Pas kiwi.

La vie, c'est un kiwi parce que j'ai bossé que deux jours cette semaine (ok, j'ai fini à pas d'heure pour compenser, mais quand même). Je n'ai pas exactement pas fait tout ce que j'avais prévu de ne pas faire... mais presque !

La vie, c'est un kiwi quand j'écoute de dernier album de Camille, "ilo veyou". J'adore Camille, elle est un peu barrée, ses chansons sont particulières avec des sonorités inattendues, des paroles encore plus. J'aime la surprise et l'étonnement quand j'écoute le CD la première fois, mêlée d'une légère appréhension : je vais l'aimer aussi, celui-ci ? Oui. Je l'aime beaucoup. Mon titre préféré est Pleasure, chanson a capella qui parle d'une fille qui sait se faire du bien, juste avec deux doigts, sans électricité... C'est pas pour faire du racolage ou de la provoc', j'aime vraiment cette chanson, tant pour la rythmique que la jolie mélodie et aussi pour ce qu'elle dit.

La vie, ça sera peut-être un kiwi quand j'aurais vu les photos... J'ai posé hier, dans un studio pro, pour des photos (non, pas à poil). C'est la première fois que je faisais ça, j'étais un peu stressée ! Et lui aussi, il fait une formation et c'était la première fois pour lui aussi. Deux dépucelages de studio ! Nous n'étions naturels ni l'un ni l'autre au début, tendus, flippés. Et puis ça c'est amélioré... Espérons qu'il en ressortira un ou deux trucs pas mal (sur presque 400 clichés... allez, quand même !). Peut-être je vous en ferai voir une ;-)

Allez, des bises.

3 commentaires:

  1. La vie c'est un Kiwi quand le post Kiwi tombe enfin : YOUPIE !...

    La vie c'est un Kiwi quand je sais que lundi je rentre à l'hôpital pour en sortir en pleine forme (ou presque) le vendredi et ENFIN lâcher quelques unes de mes béquilles médicamenteuses (qui me tiennent debout depuis 6 mois quand même...)

    La vie c'est pas un kiwi quand y'a pas la WIFI à l'hôpital pour pouvoir suivre les aventures de la blonde paresseuse...*

    Allez, enjoy your kiwi this week (-end) !!!

    *oui je préfère te prévenir que c'est pas à cause du oueb ou parce que je fais la tête, mais je viendrai pas commenter, forcément !

    RépondreSupprimer
  2. @Valérie : c'est gentil de prévenir ! je t'envoie plein de bonnes pensées pour que tout se passe bien. Bon courage et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. trop hâte de voir les photos. bisous

    RépondreSupprimer