28 nov. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Tu connais la fille qui se rend compte qu'elle est normalement en RTT en arrivant au bureau ? Et qui repart ?... Démarrer la journée en mode boulet, c'est pas kiwi, mais démarrer la journée en se disant que finalement on va faire autre chose, c'est super kiwi ;-)
Du coup demi-tour, hop ! Retour à la maison. Et là, j'écris sur mon ordi toute habillée et maquillée, ce qui est rarement le cas lorsque je suis chez moi. En principe, c'est plutôt tee-shirt informe et mèches de cheveux hirsutes. On va voir si la différence se ressent au bout du compte...

La vie c'est un kiwi quand j'ai fait un bref aller-retour à Paris pour le boulot (enfin bref, 7 heures de train aller-retour) et que j'ai déjeuné avec Reine. C'était sympa de se voir, même peu de temps ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand je suis tellement vannée que je n'ai pas été à la répétition de musique hier soir. C'est rare, mais j'en pouvais plus. Il fallait que je garde un peu de force pour... ne pas bosser aujourd'hui ! Nan, surtout garder des forces parce qu'on joue samedi dans les rues de La Rochelle pour soutenir AIDES et la Journée internationale de lutte contre le SIDA. Si t'es dans le coin, on démarre à 15h près de la Grosse Horloge et après, on remonte le Vieux Port et on joue aussi dans les rues piétonnes ;-)

La vie c'est un kiwi quand je suis tombée hier soir sur cette infographie rigolote au sujet des métiers. Je dois dire que je me suis bien marrée. Si tu fais partie des métiers cités, dis-moi ce que tu en penses ! (à titre perso, j'en connais 2-3... et.... c'est pas faux).

















Crédit : Merci Alfred

La vie, je sais pas si c'est un kiwi ou pas quand aujourd'hui c'est le Black Friday. Pour les ceusses qui savent pas, il s'agit d'une tradition anglo-saxonne qui veut que le vendredi qui suit Thanksgiving, les magasins font juste ce jour-là des grosses remises dans tous les sens (et poussent aussi sur le weekend). Visiblement, certaines enseignes ont décidé de faire de même en France aujourd'hui...  J'avais expérimenté ça lors d'un précédent voyage à London et je dois dire que j'avais fait des bonnes affaires. 
Le problème est que... c'est la fin du mois et que mon compte est encore d'une jolie teinte coquelicot. Alors... Je crois que je vais passer mon tour cette fois-ci.

La vie c'est un kiwi quand je suis pétée de rire à chaque fois que je tombe sur ce Tumblr qui s'appelle "Couper, foutre" et qui propose des recettes de cuisine hyper simples.

Brochette de poulet : couper un poulet, foutre sur un bâton

Saumon fumé : couper un saumon, foutre de la fumée dessus

Sandwich “Tunisien” : couper du pain, foutre de l’huile
Y'en a des dizaines, je me pisse dessus.
(et après je change de culotte)

La vie c'est un kiwi quand hier soir, malgré la fatigue, j'ai décidé d'accrocher mes tableaux au mur... C'était un entreprise risquée quand tu connais mes TOC de symétrie, une entreprise risquée vu que je n'avais pas toutes mes facultés (je te rappelle que je suis allée bosser ce matin alors que je ne devais pas) (imagine hier soir après une journée de boulot). Peu importe, j'y suis allée tout doucement, en faisant bien comme il faut : mesurer, diviser par deux, positionner, reposer, remesurer, reculer pour voir si c'est à la bonne hauteur, aller chercher l'escabeau, remesurer, mettre un petit point au crayon sur le mur, reculer, aller chercher le marteau, planter le crochet, accrocher le tableau, reculer. YES !
Je n'ai récupéré que quelques uns des tableaux à la maison, ceux auxquels je tenais vraiment, moins un auquel je tenais vraiment mais qu'il a voulu garder (les couleuvres, tout ça).
Et maintenant, sont accrochés au mur une lithographie numérotée de Charles Lapicque, offerte pour mes 18 ans, des tableaux peints par mon père.... Je me sens mieux, de mieux en mieux.
Il me reste à accrocher dans ma chambre mon miroir au cadre doré sculpté, mais là... faut qu'on soit deux.

La vie c'est un kiwi quand j'ai eu la chance de pouvoir aller au concert de Morcheeba dimanche dernier (tu te souviens, le concept du concert à 18h le dimanche soir ?). C'était magique. La voix de la chanteuse Skye Edwards, me fait dresser les poils et... quelques larmes ont coulé aussi. C'était magnifique...




Allez, des bises.



29 commentaires:

  1. Emilie28/11/14

    Tu es allée voir Morcheeba ? Trop de chances, comme dirait mon fils. Bravo pour tes talents de bricoleuse après une rude journée de boulot ! Marrant les camemberts sur les métiers...
    Bonne journée de RTT surprise ! :-)
    Et je ne dis rien concernant ce qui s'est passé samedi dernier (les couleuvres, tout ça), mais empathie à fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, ton fils il dit "trop D'LA chance". J'en suis sûre... ;-)

      Supprimer
    2. Emilie1/12/14

      En fait, il dit "trop d'chance", sans le "s" à la fin de chance. :-) Le "la" supplémentaire, c'est peut-être à partir de l'adolescence, non ?

      Supprimer
  2. J'adore les camemberts!!! J'ai d'abord regardé espion !!! ( pour ma prochaine vie) ...
    Moi aussi je passe mon tour pour les soldes et autres craquages.. D'abord un boulot et après je splasherai...et pis y'a Noël qui arrive......j'ai déjà acheté quelques trucs en octobre... Ça suffît !!
    Connais pas Morcheeba ,je m'en vais de ce pas, sur YouTube, pour découvrir.... Moi en ce moment c'est Anna Calvi...
    Bon weekend à toutes!! Avec mon chéri ,on part à Marseille visiter le Mucem et autres joliesses marseillaises...sous la pluie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE28/11/14

      Le Mucem est une vraie beauté.
      Il ne pleut pas pour l'instant, mais prends des coupe-vent, il vente fort. Et oublie de te coiffer, c'est juste pas possible.

      Supprimer
    2. T'as total raison pour le vent!! En direct from place de Lenche!!

      Supprimer
    3. J'espère que tu as aimé ton weekend ;-)

      Supprimer
  3. Val Làô sur la Colline28/11/14

    Ha ha ha ha ! Le coup d'aller bosser un jour de RTT...

    Bravo pour l'installation de tes cadres ! Bientôt 2 ans qu'on est dans notre maison, on avait décidé de changer la déco, mais tout ce qui nous plaît est hors de prix... Je voudrais en outre agrandir certaines de mes photos, mais je ne sais pas lesquelles... Du coup, pour l'instant, les murs sont toujours nus...
    Dis donc tes cloisons, c'est du placo je suppose. Attention avec les cadres lourds, PLANTER un crochet au marteau, ça va pas être possible, si tu veux que ça tienne (va falloir sortie l'artillerie perceuse, cheville à placo, vis, etc.), donc pour ton grand miroir, oublie le marteau !

    Black Friday, soldes, etc. je suis toujours fauchée dans ces périodes-là, il est rare que j'en profite... Cela dit, je trouve que les pseudo soldes, remises, ristournes, opérations spéciales dans l'un ou l'autre des (chaînes de) magasins sont de plus en plus fréquentes, et acheter au coup par coup à prix réduit plutôt que comme une malade sur une journée ou une semaine, c'est beaucoup mieux, étalé dans le temps, raisonné, etc.
    Repose-toi bien ce week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tableaux, ça ira, ils ne sont pas trop lourds... mais pour le miroir, c'est une autre histoire. Faut que j'emprunte un perceuse et une pince Molly....

      Supprimer
  4. Wouah mais c'est cool un week-end de trois jours ! Profite bien belle blonde !

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Moi je suis pas allé bosser aujourd'hui alors que ma RTT est pour lundi !!!
    Ça va me faire un loonng WE !!
    Merci pour l'explication du black friday je ne connaissais pas....
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Smouik28/11/14

    roooooh, dans mes bras : aller bosser un jour de RTT, j'aurais pu le faire. JE NE SUIS PLUS SEULE !!!
    Bon ouik alors !

    RépondreSupprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)28/11/14

    Je fais parfois preuve d'une grande fatigue mais aller bosser un jour de congé ça ne m'est jamais arrivé ! Le tableau du petit Crapaud-Poilu est magnifique avec ces couleurs pleines de chaleur. Le black friday ouais bof, je n'y vois qu'une occasion supplémentaire de nous faire acheter plus. De toute façon comme je suis au boulot et que je n'ai nullement l'intention d'aller au centre commercial ce soir...
    Bon kiwikend tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rien acheté au Black Friday... trop pas de sous en cette fin de mois :-(

      Supprimer
  8. Madame Pivoine - Natacha28/11/14

    j-4 avant l'ouverture du magasin. Stop.
    Paume des mains : nickées. stop.
    Dos : nické. stop.
    Cervicales : nickées. Stop.
    Pieds : nickelés. Stop.
    Sens de l'humour : top.

    Repose toi bien ce week-end. Bises à toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hauts les coeurs, Natacha !! et bon we (heu...tu vas surement crouler sous le boulot ....mais garde le sourire ....)

      Supprimer
    2. Madame H28/11/14

      Yeeeeees ! Tu nous raconteras alors , hein ?!

      Supprimer
    3. DOMINIQUE29/11/14

      Cerveau : nickel !!!

      Supprimer
    4. Je pense fort à toi !!

      Supprimer
  9. Je n'avais pas vu que c'était little Hairy Toad sur le joli tableau...comme tu dois y être attachée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a été fait d'après une photo de vacances, quand il était avec mes parents du côté de Biscarosse. Il avait... 4 ans je crois.

      Supprimer
  10. Mieux vaut se rappeler que c'est une journée de RTT le matin en arrivant...plutôt que de s'en rappeller le soir en repartant...vécu !

    RépondreSupprimer
  11. le prof là
    il parle trop...

    RépondreSupprimer