8 nov. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Ben oui, je sais on est samedi. Je suis un peu en retard pour le vendredi-kiwi.
Mais hier, c'était... pfff.... Faut que je te raconte...

La vie c'est pas un kiwi quand hier matin, lorsque ma paupière s'est soulevée, j'ai vu sur le réveil les petits chiffres oranges indiquer 8:18. 
Hein ?
Hein ?!!!?!!
Putain, mais quel jour on est ? ....
...
...
Qu'est-ce que j'ai fait hier soir ?
De la musique.
...
...
Donc on est vendredi.
BORDEL DE MERDE.

Normalement, à cette heure-ci, je suis déjà depuis 10 minutes au boulot et j'ai déjà pris mon premier long sans sucre. Panique. Paniiiique. En plus, faut que je me lave les cheveux. J'ai envisagé un instant de passer outre, puis je me suis vue dans le miroir. Nan. Pas question. 
J'ai enchaîné à une vitesse folle mes rituels du matin (pipi, jus d'orange, douche, les dents, les cheveux, la crème, les habits, le makeup). De rituels sensés me réveiller, ce sont devenus des contraintes qui prenaient trop de temps. Dans la voiture, je me vois, je suis bouffie, j'ai pas eu le compte nécessaire de minutes pour me réveiller, me déplisser, faire dégonfler mes paupières. J'arrive au boulot à 9:00, heure ultime au-delà de laquelle tu te fais punaiser par le grand Maître du Temps. Quarante minutes, c'est pas assez. C'est pas kiwi.
J'ai été stone la moitié de la journée et mon cerveau avait les piles à moitié déchargées. L'horreur.

La vie c'est un kiwi quand finalement, j'ai récupéré mes lunettes hier soir. Alors bon, on va pas dire que ça m'enchante de devoir les chausser, mais finalement, je me trouve pas mal avec... Un peu secrétaire-pupute, juste ce qu'il faut. La première paire est violette, comme de la dentelle, soooo girly. Et la seconde, un peu plus stricte, avec une monture marron et orange.
C'est laquelle ta préférée ?






Alors on est d'accord, c'est que pour l'ordi, ou pour lire, ou pour regarder Pinterest dans mon lit sur la tablette. Pas pour autre chose. Sauf si tu insistes, mon Amour.

La vie c'est un kiwi quand j'ai retrouvé mon p'tit chou en forme, content, moi aussi, contente. Mine de rien, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus (vacances oblige) (on doit mettre -ent à "oblige" ?) et ça faisait du bien d'être ensemble. On a rigolé, on a bouquiné tous les deux sur le canapé, il se fiche de moi gentiment quand je mets mes lunettes mais c'est lui qui a fait ces belles photos. Ce soir, cinoche tous les deux. C'est bon !

La vie c'est un kiwi quand le weekend précédent à Bordeaux avec mon amoureux a été super cool. Il a fait un soleil magnifique, on a déjeuné au soleil, fait un peu les boutiques, pas trop, on s'est baladés dans les rues et au marché des Chartrons le dimanche matin. J'ai mangé une putain de gaufre à la chantilly et bu un bubble tea, le premier de ma vie. Le dimanche midi, on est allés au Magasin Général, ben c'est tout comme avait dit Caro. Le brunch était sympa, on peut pas dire, un peu cher quand même. Y'avait beaucoup de monde, un vrai repère de bobos-branchouilles. Je ne dis pas ça avec dédain, des fois, je me dis que si j'avais plus d'argent et plus de gosses, je ferai sûrement partie de la tribu. Peut-être. Si ça se trouve.






La vie c'est un kiwi quand j'ai acheté à Bordeaux, en soldes, une grande plaque Tefal pour faire des muffins. J'ai trouvé une recette de base de pâte, j'ai testé avec des mûres blanches séchées. Pas mal du tout. Avant de te donner la recette, je vais tester avec autre chose... du beurre de cacahuète, par exemple. Au hasard. En tout cas, ils gonflent bien !

Allez, des bises.



51 commentaires:

  1. Les mauves absolument, la dentelle so chic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon premier choix, validé par BB et par la vendeuse ;-)

      Supprimer
  2. Tournelune8/11/14

    j'aime les deux paires.
    et j'adore tes boucles d'oreilles :) (tu les as trouvées où ? on est une BO addict ou pas hein ;) )

    kiwi tout ces petits kiwis :)

    ici c'est kiwi quand l'appart pour lequel on avait un préavis de 3 mois (arrrrg)... sera reloué dès notre sortie le 15 novembre. Au final que 3 jours de recouvrement de loyer, kiwi kiwi !!

    deuxième kiwi : je mets un cavaquinho sur ma wishlist de Nowel... le soir meme, un pote me dit "tu sais pas qui chercherait un cavac' ? "
    ben, moi... combien tu le fais ? what, 40 ? je prends.

    (bon par contre il est "dur", je cite, ça veut dire que je me pète les doigts depuis 3 jours. Et le male se moque bien de moi, en disant qu'on dirait un petit enfant de 10 ans qui fait ses gammes. Oui. mais j'ai mal !!

    bref. c'est du kiwi :)

    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boucles d'oreille, je sais plus... Peut-être à La Halle mais j'en mettrais pas ma main à couper le feu !
      Pour le cavaq, c'est super cool dis donc. Nous, on cherche quelqu'un qui en joue et on trouve pas... :-)

      Supprimer
  3. Hein que c'est bon le bubble tea ?
    Les deux te vont très bien !
    Tes yeux sont magnifiquement maquillés !
    Tu diras à ton fiston que ses photos sont superbes !
    C'était quoi le film ? Mommy ? Hein que c'est un sacré bon film ? Tabernacle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le makeup, ça ne fait pas partie des talents dont je parle beaucoup (d'ailleurs de quels talents parlé-je beaucoup ?) (à part bien supporter la bière ?), mais je dois dire que je me débrouille pas mal ;-)
      Non, on n'a pas été voir Mommy (c'est pas trop le genre de Crapaud-poilu). On a été un voir un film qui s'est révélé être vraiment pas terrible. Tant pis.

      Supprimer
  4. Anonyme8/11/14

    On m'a offert les mêmes boucles d'oreilles! Elles sont trop chouette! Voilà un premier commentaire constructif en plus d'un an de suivi silencieux de ton blog :-) Sinon, les violettes, so sexy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout commentaire est constructif ! Bienvenue et bravo d'être sortie du silence ! ^^

      Supprimer
  5. Reine8/11/14

    J"aime bien les deux paires aussi ...peut-être un peu plus les bi-colores...mais elles te vont vraiment bien toutes les deux et c'est vrai que les photos sont jolies ...bravo Hairy Toad!!
    Merci d'avoir fait l'effort se venir nous raconter un samedi. Je te souhaite un excellent dimanche.
    PS : c'est quoi un bubble tea?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bubble tea, c'est une sorte de thé glacé japonais, parfumé au goût qu'on veut, dans lequel il y a des petites billes un peu molles remplies d'une sorte de sirop, dont on choisi le goût également, qu'on aspire avec une grosse paille spéciale. Là, j'avais pris thé mangue et bulles litchi. Délicieux !

      Supprimer
  6. Les deux te vont très bien !!! Et les photos juste sublimes, quoi toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont chouettes. On en a bien pris quinze ceci dit (après avoir éliminé celles où j'ai un cou de tortue, celles où je fais la grimace, celles où j'ai trop de plis...) Y'a eu du déchet, mais celles-ci sont chouettes !

      Supprimer
  7. LA vie c'est kiwi de te lire le dimanche matin !

    Perso je préfère les violettes!

    La gaufre a l'air super gourmande!
    Si tu veux j'ai une recette de muffins aux mars méga bonne. Bonjour les calories, mais le chocolat et le caramel fondu...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gaufre était une gaufre liégeoise. Le TOP de la gaufre, une grosse tuerie.

      Supprimer
  8. Madame H9/11/14

    C'est vrai que tes yeux sont magnifiquement maquillés; ça va devenir un exercice difficile d'ailleurs avec le port de lunettes.
    Moi, ça fait quelques semaines seulement que j'ai les miennes (très moches malheureusement, mais des restrictions budgétaires mesquines et malvenues m'ont empêchée de choisir celles qui me plaisaient vraiment !) et je remarque que le maquillage habituel ne rend pas de la même façon au travers des carreaux. je n'ai pas encore bien compris comment il fallait que je modifie ça, mais j'y travaille ...
    Pour en revenir à tes cluques, je préfère la 1ère paire, elle te va à ravir, et je trouve que la seconde est légèrement trop étroite pour ton visage -j'ai dit légèrement t'emballe pas !-
    Quant au bubble tea, moi aussi j'aimerais bien savoir ce que c'est ...
    Sinon, nous devions partir à Paris avec mon homme passer un WE en amoureux -1 an que je n'y suis pas allée autrement que pour le boulot, ce qui évidemment ne présente aucun intérêt-, mais pour des raisons de restrictions budgétaires mesquines et malvenues, nous allons finalement opter pour Bordeaux, qui est plus près, et donc que l'on peut rejoindre en voiture, Bordeaux qu'à ma grande honte -je suis toulousaine, c'est donc inexcusable !-, je ne connais pas et que je rêve de découvrir ! (même si j'avais VRAIMENT envie de faire les vitrines de noël parisiennes !)
    je suivrai donc ton parcours, même si je n'ai pas la même bienveillance que toi pour les bobos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, c'est dingue, parce que c'est exactement ce que la vendeuse avait dit au sujet de la deuxième paire "un peu trop étroites". Mais je voulais absolument une paire avec un peu d'orange qui pète, j'adore aussi cette couleur !
      Tu es vendeuse de lunettes en vrai ? ;-)
      Quant au weekend, à mon avis il y a aura aussi de belles vitrines à Bordeaux... ;-)

      Supprimer
  9. DOMINIQUE9/11/14

    J'aime les deux paires de lunettes, de toute façon tout te va ! Tu es ravissante sur ces photos, et tes dents, ces fameuses dents que tu veux blanchir, sont parfaites. D'autant que généralement la couleur des dent correspond à la carnation de la personne. Si elles sont trop blanches, on ne verra qu'elles. Ce qui serait dommage.
    Je lis que Madame H est toulousaine. Quand on a été coincée à l'arrêt pendant 5 HEURES sur le périphérique de Toulouse pour cause de fumier et de purin, ben on commence à ne pas aimer, mais alors pas du tout cette ville. Surtout quand on a envie de faire pipi. Là, je dis pas kiwi.
    Enfin, traversant une petite fête foraine j'ai mangé une gaufre toute chaude, avec à peine de sucre comme je les aime. Pensé à toi, car tu m'en avais refilé l'envie. Très kiwi.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Pivoine - Natacha9/11/14

      Haaa, t'es là! Ca fait plaisir!!!

      Supprimer
    2. Merci pour les dents. Mais je ne dis pas qu'une fois que j'aurais un peu de sous, ce n'est pas le cadeau que je m'offrirai, malgré tout...
      Je t'embrasse, ma belle.

      Supprimer
    3. DOMINIQUE9/11/14

      Ouh que c'est gentil Madame Pivoine !
      Je croise les doigts pour ton second magasin.

      Supprimer
    4. lilou 179/11/14

      Eh bien Dominique, le retour ! Je commençais à m'inquiéter...

      Supprimer
    5. DOMINIQUE9/11/14

      Merci Madame Lilou, mais fallait pas s'inquiéter ! La prochaine fois, je préviens, promis.

      Supprimer
    6. Madame H10/11/14

      Ah ben justement je demandais à not'blonde lors du dernier post si elle savait où tu étais passée ! Te voilà enfin, je suis rassurée !
      Quant à Toulouse et son périph, oui nous avons été quelques uns à être bloqués,mais bon cet incident ne doit pas ternir l'idée que tu te fais de notre belle ville rose ! Reviens !!!!

      Supprimer
    7. DOMINIQUE10/11/14

      Merci Madame H, me revoilou ! Vous êtes toutes des amours.
      Oh mais je ne connais pas Toulouse qui est une ville sympathique d'après ce que je peux savoir. Par contre son périph, je le connais par cœur, depuis même avant l'explosion AZF (j'y suis passée 3 jours après). Ce qu'il y avait de plus marquant après cette explosion, c'étaient les panneaux au-dessus de la route qui avaient disparu, et des sommets d'immeubles endommagés.
      Mais là, ça a été vraiment galère, surtout quand tu sais que tu dois te cogner après ça 400 km de route ! J'ai failli m'écrouler en pleurs, au bout de ces 5 heures, dans les bras d'un joli motard de la gendarmerie. Ce qui m'en a empêchée, c'est qu'il pleuvait.

      Supprimer
  10. Madame Pivoine - Natacha9/11/14

    Puisque tu demandes : les violettes sont sublimes et s'harmonisent parfaitement avec ta belle frimousse. Les bi-color sont celles qui font un peu plus secrétaire-pupute .... tu sais donc à quoi t'en tenir pour choisir tous les matins.
    Tu me donnes bien envie de retourner à Bordeaux où je ne suis pas allée depuis des lustres alors que j'y ai plein de famille.
    Mais c'est pas près d'arriver car SUPER MEGA KIWI : rrrrrrrrr (c'est les roulement de tambour; hum) talaaaan : Madame Pivoine et son Homme Roquefort vont ouvrir leur seconde boutique à la fin du mois !!!!! Ce projet se réalise après des mois et des mois de complications, de doutes, d'impossibilités, de restrictions budgétaires mesquines et malvenues (poke Madame H; mes hommages du dimanche), nous avons concrétisé (fait un GROS chèque, quoi). ENFIN! Cela me remplie de joie, de trouille, d'excitation, d'idées à foison, de fatigue. Tout à la fois.
    Je te souhaite un beau week-end avec ton crapaud, ma belle. Des bises à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment que WAHOU !! Je suis admirative des gens qui, d'une part, travaillent pour leur propre compte (j'ai vécu, c'était tellement dur) et qui, d'autre part, décident de poursuivre et de continuer !
      Je te souhaite plein de succès pour cette deuxième boutique (même endroit ?) et plein de courage pour le boulot que ça va demander...

      Supprimer
    2. Madame H encore !!!10/11/14

      Wouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle nouvelle formidable !! Quel courage !
      Bravo à tous les deux, Madame Pivoine et Monsieur Roquefort, je vous souhaite une très grande réussite et je vous transmet mes hommages du lundi !

      Supprimer
  11. J'adore les violettes, elles te vont super bien. Les noires sont sympa aussi...très bons choix de forme, aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, elles sont en écailles, très foncées à l'extérieur et plus claires à l'intérieur ;-)
      Merci !

      Supprimer
  12. Chris (aka Paquita Chocolatera)9/11/14

    Les 2 paires de lunettes te vont très bien ! Je suis jalouse de ton talent pour le maquillage des yeux ;-). Moi du mascara, éventuellement une ombre à paupières claire très légère qui lifte la paupière épicétou parce que je n'ose pas plus. Tu me donnes envie de connaître Bordeaux. J'espère que ton week-end avec Crapaud-Poilu s'est bien passé. Le mien était rouennais et kiwi, d'autant qu'il n'a que très peu plu. Et à partir de demain ça s'annonce chaud à la maison car on refait complètement la salle de bain, ça fait être pratique pour faire notre toilette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu les travaux de salle de bains, dans une ancienne maison, dans une ancienne vie... Un mois sans salle de bain, en plein hiver, enceinte jusqu'aux dents. C'était du sport pour se laver les cheveux dans l'évier de la cuisine...
      Bon courage !

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/11/14

      Surprises surprises pour la salle de bains, le chantier sera plus long que prévu. Pas grave on va s'adapter (je ne suis pas enceinte ma fille non plus :-D).

      Supprimer
  13. J'aime bien les deux paires de lunettes avec une préférence pour la violette ^^.

    Ici, kiwi : je pars en week-end dans les Deux Sèvres le 13 décembre \o/

    Pas kiwi : le distributeur de la Caisse d'épargne a bouffé la carte bleue de mon père… alors que demain, c'est lundi et les banques sont fermées et que mardi, c'est férié. Joie dans les slibards.

    Profite bien de ton week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour les tracasseries administratives. Et si le vent des Deux-Sèvres te pousse vers La Rochelle, un p'tit kawa toutes les deux sur le Vieux Port, avec grand plaisir !

      Supprimer
  14. Hey la blonde, qu'est-ce que t'es belle !
    J'adore les premières, les deuxièmes sont jolies aussi, mais un poil pas assez larges je trouve (chouette couleur en revanche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Même analyse de la vendeuse, mais je kiffais trop la couleur !

      Supprimer
  15. lilou 179/11/14

    Elle te vont très bien toutes les deux. Elles mettent tes yeux en valeur. Ce ne sont plus des lunettes mais des vitrines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H encore !!!10/11/14

      Oh c'est joli ça Lilou !

      Supprimer
    2. Oui, c'est très joliment dit et très gentil aussi !

      Supprimer
  16. je préfère la 2ème paire. Les miennes sont de la même couleur... début de vieillesse aussi oblige... mais je vais devoir bientôt en porter d'autres... parce que ma vue a grave baisser en un an... c'est normal... tu te rappelles... la vieillesse... mais ça fait rire les copains quand, lorsqu'on joue aux cartes ou quand on me fait lire un truc je dis "attends, je vais prendre mes lunettes"... ça me fait moins rire quand, au magasin, alors que je n'ai pas mes foutues lunettes, je suis incapable de lire ce qu'il est écrit sur les étiquettes! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je gère encore sans... mais combien de temps ?....
      En tout cas, les gens disent qu'elles me vont plutôt bien alors... ;-)

      Supprimer
  17. Finalement, c'était plutôt une journée Kiwi que pas kiwi ;)
    Je préfère les lunettes marrons, ça te donne un air sérieuse mais jolie quand même ;)

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les deux paires ! ;) et tu es super canon avec !
    je ne connais pas Bordeaux, mais on va avoir l'occaz d'y aller, je note tes adresses ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, t'es tout le temps en vadrouille ! Profites-en bien !

      Supprimer
  19. Smouik10/11/14

    j'arrive tard parce que comme tu le sais, j'étais pas là ce ouikinde... Je partage l'avis de Lilou 17...

    RépondreSupprimer
  20. Oui, on met ent à obligent :) Mais on t'aime quand même :)

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme13/11/14

    Je me suis retrouvée à Darwin mardi après-midi juste après avoir lu ton article, et même si je trouve l'initiative belle et que j'ai moi-même des tendances écolo-bio-local-design, là je peux pas test comme disent les jeunes ! Je ne suis pas vraiment à l'aise parmi ce troupeau de bobos chez qui le 1er bo est si flagrant.

    RépondreSupprimer