1 déc. 2014

Le dernier jour de novembre



Se réveiller dimanche matin et voir qu'il fait beau.
Faire la vaisselle de la soirée de la veille, doucement, pour ne pas faire de bruit.
A midi, le réveiller en calinades en lui disant qu'il fait vachement beau et que j'irais bien déjeuner au bord de l'eau.
Le voir sourire.
Partir dans un froid glacé et un soleil radieux, direction Fouras.
Trouver par hasard un restaurant délicieux et passer un bon moment.
Prendre le café au soleil, à l'abri du vent, en se chauffant la couenne.
Marcher main dans la main au bord de l'eau en disant que "Putain, quand même, on a de la chance de vivre ici".
Profiter de cet instant pour graver dans sa mémoire la lumière, l'odeur de la mer, la morsure du vent froid sur mes joues. Et la chaleur de ses doigts entrelacés dans les miens.

C'était le dernier jour de Novembre, il était doux, tendre et ensoleillé.





45 commentaires:

  1. Smouik1/12/14

    han... quand est-ce qu'on vient ??

    RépondreSupprimer
  2. Quelle plénitude et quelle douceur ... j'en ai les larmes aux yeux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas... c'était un bon moment, pas nostalgique, juste du bonheur ;-)

      Supprimer
  3. Je suis venue, j'ai vu et crois moi je vais revenir pendant quelques années! Je suis amoureuse de ta région et ma petite famille aussi. Notre doux rêve, poser nos valises de manière définitive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine1/12/14

      Depuis que je connais, même dream ...mais le chéri veut pas !! Le chien...

      Supprimer
    2. Il vous reste les vacances... c'est déjà cool ;-)

      Supprimer
  4. Oh comme c'est beau... ton texte si doux et ces si jolies photos... Des bises

    silvia

    RépondreSupprimer
  5. Emilie1/12/14

    Quel magnifique soleil ! C'est donc chez toi qu'il s'est barré. Tu pourrais nous le renvoyer s'il te plaît ?
    Très heureuse de ton beau week-end sous le signe de l'amour et de la lumière... Que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a fait un petit séjour dimanche, temps tout moche et tout froid depuis... mais ça faisait du bien ;-)

      Supprimer
  6. Val Làô sur la Colline1/12/14

    C'est vrai que ce coin est joli, j'en garde aussi de jolis souvenirs.
    Et ceux que tu te fabriques en ce moment, de souvenirs, sont tout doux ! Bonne semaine...

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite plein de dernier jour de novembre, des bises

    RépondreSupprimer
  8. Véro Bisontine1/12/14

    Pour moi, le dernier jour de novembre est synonyme de l'anniversaire de ma chère et tendre maman.
    Ce fut une journée ensoleillée, pour laquelle j'avais pris l'initiative de réunir la famille proche (ce genre d'idées ne peut venir que de moi).
    Des bises, des cadeaux, du bon dessert, une belle journée! (comme la tienne, mais différente).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien continue à prendre de bonnes initiatives comme ça, ça fait du bonheur tout plein !

      Supprimer
  9. Gravé sur le blog, gravé dans ta mémoire... un doux moment que tu n'oublieras plus !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ressortir les jours où on se sent moyen-moyen...

      Supprimer
  10. Chris (aka Paquita Chocolatera)1/12/14

    C'est beau ce que tu écris. Que te souhaiter de plus sinon que chaque jour du reste de ta vie soit identique à celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, je trouve que c'est une très belle idée !

      Supprimer
  11. Reine1/12/14

    Oh quel joli texte !!! Merci ..
    Alors le soleil était là bas !!! A Marseille temps gris mais extrêmement doux...et we merveilleux ..restera aussi dans mon album perso:))
    Me suis levée ce matin pleine de bonnes résolutions , un lundi 1 et décembre ça le fait non?
    Bonne semaine à toutes...

    RépondreSupprimer
  12. clemence1/12/14

    Joli texte !
    Tu partageras avec nous ce bon restaurant que tu as trouvé à Fouras ?
    La mer me manque, c'est tellement apaisant.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'appelle le Bel'M et c'était vraiment super : très bon, accueil très gentil, vue sur mer... Un grand plaisir !

      Supprimer
  13. lilou171/12/14

    C'est vrai, on a eu une journée magnifique hier (les marathoniens ont eu de la chance) . Et tes photos sont belles comme d'hab...
    Je n'ai pas pu aller te voir samedi, la maison était pleine pour les 95 ans de Belle-maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delph1/12/14

      De la chance...par rapport aux années grêle, pluie, brouillard, certes, mais en certains endroits, le petit coup de vent glacial n'était cependant pas des plus agréables. :-)

      Supprimer
    2. Bravo Delph de l'avoir fait !!

      Supprimer
  14. DOMINIQUE1/12/14

    Fouras : pas loin de l'endroit où je tiens à aller bientôt. L'île d'Aix et mes souvenirs de vacances si douces... donc, si je comprends bien, c'est un endroit enchanté.
    Cela ne m'étonne pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te préviens, si tu viens par là, t'as intérêt à pouvoir trouver 5 minutes pour qu'on se fasse une bise...

      Supprimer
  15. Ton billet me fait du bien ! du bonheur en barre ! J'aime ! <3

    RépondreSupprimer
  16. Un rayon de soleil en cette fin de lundi..
    très joli

    RépondreSupprimer
  17. madame pivoine - Natacha1/12/14

    Tendre et douce pause enchantée. C'est bon de lire ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou172/12/14

      Comment ça va Natacha après cette première journée ? Pas trop dur ?

      Supprimer
    2. Reine2/12/14

      Oui oui donne des détails !!

      Supprimer
    3. Je suppose que tu es sur les dents Madame Pivoine... Je pense bien à toi (et les deux du dessus aussi visiblement)

      Supprimer
  18. Anonyme1/12/14

    Oh oui, putain, tu as de la veine d'habiter là !!

    RépondreSupprimer
  19. Fabignou2/12/14

    Devant ce genre de billets, je ne suis que midinette et coeur avec les doigts :-)
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  20. Ben bravo ! Une amie FB m'a fait connaître ce blog et maintenant je vois Fouras et je pleure... :)

    RépondreSupprimer