23 déc. 2011

Kiwi de Noël, kiwi quand même

Demain soir, c'est Noël, oui, mais c'est pas une raison pour échapper à la question qui tue : "nan, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?". Des fois oui, des fois.... pas oui. Ou non, c'est toi qui vois.


La vie, c'est un gros kiwi quand j'ai récupéré Crapaud-poilu qui revenait d'avoir passé trois jours chez son arrière grand-mère. Je l'ai trouvé grand, souriant, content de rentrer, et ça m'a fait plaisir. Je ne vais pas te raconter mes histoires de famille, mais sache que j'ai une famille pas toute simple et je lui suis reconnaissante d'accepter d'aller encore passer du temps avec ma grand-mère, qui est gentille mais qui est aussi une sacrée peau de vache quelquefois.

La vie, c'est pas un kiwi quand ma semaine de boulot va s'achever sur un total ras-le-bol comme j'ai pas eu depuis longtemps. J'ai l'impression de plus rien supporter, de n'être que hargne et vilénie, aigreur et mauvaise humeur. Une p'tite semaine de vacances, ça va pas être de trop, me semble-t-il...

La vie c'est un kiwi bizarre quand dans la même soirée, je me suis fait deux réflexions au volant de ma voiture, tout en me disant que merde, quand même, j'avais plus quatre ans. D'abord, as-tu remarqué qu'il y a des voitures qui ont des phares méchants ? Des yeux froncés qui te font la morale quand tu les croises sur la route, ou des yeux rouges de diables qui te collent les miquettes quand tu les suis. J'ai l'impression de fixer Lucifer dans les yeux, et je sens que mon âme est proche de basculer vers le côté obscur. Alors faut que je la double, sinon, j'ai trop peur (et pis la neige, elle est trop molle. Heu, non, c'est pas de le même film).
Mais heureusement, j'ai eu coup de bonheur à un feu rouge. J'attendais passivement que ça passe au vert et là, quand ça a changé de couleur, c'était big kiwi, parce qu'il y avait quelqu'un qui avait dessiné un gros smiley sur le feu vert. Et ça m'a fait un gros sourire à moi aussi. Toi, qui dessines des smileys sur les feux verts : merci !

La vie c'est un kiwi au goût de prune quand je m'en suis encore pris une. Ouais, encore. Ouais encore à cause d'un radar embarqué de sa mère. Bien entendu, pas parce que je roulais trop lentement, hein. Mange tes morts, radar, je te conchie.

La vie c'est un kiwi d'orgueil, d'ego démesuré et de fierté quand mes trois billets de la semaine se sont retrouvé dans la page "Humeurs" d'Hellocoton. Ben ouais, j'me la pète. Ben ouais, je suis contente, parce que du coup, plein de nouvelles personnes sont venues ici, et peut-être reviendront-elles encore, et ça, c'est un gros kiwi !

Je te souhaite un noyeux joël. A tous : faisez pas les cons, boivez pas trop si vous conduisez, déchirez vous la panse avec des trucs que vous aimez, si vous aimez vous déchirer la panse, vous fâchez pas avec toute votre belle-famille, mais vous avez le droit de talocher les gosses insupportables, ne faites pas une pipe au Père Noël si vous n'avez pas vraiment bien bien identifié votre conjoint sous la barbe blanche. 

Et lundi, je vous raconte mes cadeaux... si j'en ai eu parce que j'ai pas été trop sage.

Allez, des bises.

12 commentaires:

  1. Joyeux Noël à toi aussi ! Et reviens-vite nous raconter tes cadeaux, parce que c'est sûre que même si tu n'as pas été trop sage, avec tous les kiwis au coeur que tu nous fais en écrivant ici, tu mérites tout plein de cadeaux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Blogpost m'a demandé de recopier "hapla" pour valider mon comm, ben oui, c'est de circonstance, c'est pour ça que ce soir c'est les VACANCES !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton billet, passe aussi de joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  4. maminouchette23/12/11

    Sache que te lis depuis un bon moment mais n'ose poser un com'.... si ça te fait tant plaisir alors je le fais avec gratitude car tu me fais tellement rire tous les jours ! quelle impertinence ces jeunettes ! que je vous envie d'être si bien dans vos pompes....
    les temps ont changé vite, trop vite mais tant mieux !
    bonnes fêtes bien entourées !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme23/12/11

    Joyeux noël et bonnes fêtes .... A l'année prochaine pour de folles soirées de samba.
    Bizzzzzzzzz. Cocotte

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle23/12/11

    D'accord avec toi pour les phares de voiture... Et je n'ai plus 4 ans non plus!
    Bon Noël, à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux noel à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  8. MarieSouricette23/12/11

    je fais partie des petites nouvelles arrivèes par PDR... Votre article sur les hommes est terrible! Joyeux noel!

    RépondreSupprimer
  9. @Valérie la Bretonne : "hapla", tu m'étonnes !! mais ayé, c'est les vacacances ! ;-)

    @La journaliste IT : merci ;-)

    @maminouchette : merci, bonne fêtes à toi aussi. Et oui, ça fait toujours plaisir les petits com's !

    @Anonyme Cocotte : Sambaaaaa ;-)

    @Isabelle : ah, tu vois, des fois ça fait un peu peur quand même.... heureusement, des fois, y'a des phares qui rigolent !

    @nana : merci !

    @MarieSouricette : bienvenue, et merci ! et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. non mais on a plus 4 ans mais quand même, les phares hé ben il font peur OU ils sourit. j'ai toujours trouvé que les twingo (les anciennes) avaient un côté souriant : deux pares ronds, et une ventilation en forme de sourire. alors je suis toujours contente de voir une twingo. j'aimerais bien que ma voiture de oui oui soit souriante comme ça .

    et félicitations pour tes trois billets humeurs dans hellocoton , tu le mérites :)

    bonnes fêtes et bonnes vacances, repose toi bien.

    RépondreSupprimer
  11. Noyeux Jowell et plein d'kiwis !!!

    RépondreSupprimer
  12. @Tournelune : merci biquette, passe de bonnes vacances aussi ;-)

    @Lôla Peste : merci, tout pareil !

    RépondreSupprimer