3 févr. 2012

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Bon, les cocos, on est vendredi, vendredi c'est kiwi, c'est maintenant d'une renommée internationale et je sais que vous brûlez d'impatience devant votre écran pour savoir ce qui fait que la vie, des fois, c'est un kiwi et des fois, ben non. So.... c'est parti !

La vie, c'est un énorme kiwi fort soulagé quand en rentrant mercredi soir à la maison, j'ai pu constater avec bonheur, délice et quelques petits sautillement de joie, que la machine infernale avait ENFIN quitté la table de la cuisine. Et pas pour aller dans une autre pièce, non, non, pour retourner chez son propriétaire, enfin réparée. Évidemment, un autre appareil de cuisine, presque aussi gigantesque a pris immédiatement sa place, mais "c'est que pour le week-end". Ce qui, en langage Chouchou, veut dire la semaine. Ok, je vais pas chipoter tout de suite. Parce que là, je suis TROP CONTENTE !!

La vie, c'est un kiwi content que j'ai gagné la devinette de Kaka Proute : un petit bonhomme dessiné qui me fait rire et qui allait avoir une petite soeur dont il fallait deviner le prénom composé, seulement à partir de ses initiales. J'ai gagné, et j'étais contente ;-) Si vous voulez fouiner dans ses histoires, allez-y de bon coeur !


La vie, c'est un kiwi étrange et bizarre quand je suis confrontée à un mystère de mon corps humain. Pourquoi... quand je mange de la soupe, j'ai le nez qui coule ? En vl'a une question existentielle, je vois bien que toi aussi, Ami Lecteur, tu t'interroges. Surtout que Pourquoi... ça ne le fait pas quand je bois un thé chaud, ou un café ou que je mange chaud tout court ? Pourquoi ça n'est qu'avec la soupe ? Si tu es expert en réaction thermique, je te laisse m'expliquer, comme ça je pourrais me la péter auprès de mes cop's.

La vie, c'est pas un kiwi quand bien que j'ai entamé un vaste boulot de chambardement de mon inconscient pour arrêter de sangloter pour tout et pour rien, je me suis retrouvée avec des grosses larmes dans les yeux dimanche après-midi, dans le hall du cinéma. Ce n'était pas parce que j'étais émue que nous soyons là tous les trois... bien que ce soit un truc inespéré puisque Crapaud-poilu n'avait même pas souvenir que nous soyons déjà venus à trois au ciné, de toute sa vie. Alors que oui, mais je confirme que ça doit remonter à un sacré bail. Non, l'émotion est venue comme une grosse bouffée incontrôlable en voyant la bande-annonce de Félins, le dernier Walt Disney. Une chose est sûre, même si tout le monde dit que c'est extraordinaire, que c'est magnifiquement imaginé, tourné, monté comme une fiction, je n'y fouterai pas les pieds. Tout ça pour une bande-annonce d'une minute trente, imagine le film entier ! Chouchou et Crapaud-poilu me regardaient avec un mélange de pitié, de moquerie et d'incompréhension, en train de chercher frénétiquement un mouchoir dans mon sac pour tamponner mes paupières humides. J'ai bien vu qu'il était à deux doigts de dire quelque chose, et puis non. Ils ont bien fait. Pas kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand le froid est là, et qu'à chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser aux gens qui sont dehors. Comme dans beaucoup de villes, on a reçu un message invitant à donner des couvertures ou des duvets ou des sacs de couchage au Samu social ou au Secours Populaire.... Mais je n'ai rien à donner (j'ai pas non plus trente couvertures qui attendent dans un placard). Ça me fout les boules de savoir que des gens dorment à l'extérieur alors que moi, dans mon confort de fille qui bosse dans un bureau, je me plains d'avoir à traverser tout le parking au boulot parce que ce matin, je suis arrivée un peu à la bourre et que les places les plus près sont déjà prises. Et qu'est-ce que je fais pour aider les gens dehors ? Ben, pas grand-chose... Je vais porter des polaires trop petites à la Croix Rouge et je rentre chez moi. Au chaud. Avec ma mauvaise conscience, mais bien tranquille, finalement. J'en suis pas très fière.

La vie, c'est un kiwi quand il y a de fortes chances que lundi, Blonde paresseuse dépasse les 50 000 pages vues. Et bordel de fuck, ça me fait grave plaisir... Et aussi de découvrir que certaines d'entre vous mettent un lien vers ici depuis leur propre blog, au milieu de gens tout à fait recommandables. 
Merci ++ plein de le ♥ vers toi ;-)

Allez, des bises.

18 commentaires:

  1. Pour la soupe : ce sont les légumes qui rendent de l'eau par ton nez ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu serais pas une espèce de super scientifique, toi ? ;-)

      Supprimer
  2. bon tout le monde parle de lien ce matin et j'y comprends rien expliquez à la bonde qu'est rousse please et je vous en mets plein les chéries!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que des chouettes nanas ont mis sur le blog, dans leur blog-roll, des liens vers Blonde paresseuse, et ça me fait plaisir ;-)

      Supprimer
  3. Même souci pour la soupe, j'ai jamais trouvé l'explication. une histoire de condensation, c'est sûr, mais j'en sais pas plus. Tant pis, je me mouche.

    Même montée d'émotion devant la bande annonce de Félins, la boule au ventre parce que waow c'est beau. genre de je dois être enceinte ou un truc comme ça qui me file des hormones d'hyper sensibilité

    Même pensée par -8 à Paris, et pourtant je n'ai pas donné au SDF dans le métro ce matin. parce que je sais jamais, que comment choisir entre un et l'autre, on peut pas donner à tout le monde. ce matin ce SDF m'a dit "bonjour, ça va ?" et j'ai dit oui, alors que j'avais froid et pas envie d'aller bosser et 30 min de retard à cause des pbs de métro. mais ça va, par rapport à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es enceinte ?!!!! Si c'était le cas, ce serait une bonne nouvelle ou pas ?

      Supprimer
    2. (3 ans plus tard)

      Nonooonnnnn du touuutt ! Juste j'ai des montées d'émotions de femme enceinte ;)
      Et si c'était le cas bah... je crois que ce serait un peu trop tôt pour moi ;)

      Supprimer
  4. Félins c'est pas non plus pour moi. Rien qu'à voir tous ces gros chats au poil doudou et leurs grands yeux, j'peux pas. Et il y a encore pire, j'ai entendu dire qu'on voit aussi les chatons des gros chats au poil doudou aux grands yeux...
    J'ai même du fermer les miens pendant la bande annonce, j'suis grave blonde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la musique, pinaise, la musique déjà, ça fait dresser les poils. Y sont forts chez Disney pour faire pleurer les blondes au cœur tout mou !

      Supprimer
  5. Valérie de Rennes3/2/12

    La vie c'est un kiwi quand je sais ENFIN la date à laquelle le gentil chirurgien va réparer mon dos !
    Alors la semaine prochaine je ne vais pas trop pouvoir venir lire les aventures de la blonde, mais après j'ai deux mois pour étayer mes commentaires, commenter les autres commentaires, et tout et tout !!!

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais beaucoup penser à toi, et ma soeur aussi, qui ne te connais pas mais qui a demandé des nouvelles de ta santé ! ;-) Bon courage pour l'opération, je suis sûre que tout va bien se passer.
      Plein de kiwis pour toi ;-)

      Supprimer
    2. Valérie de Rennes6/2/12

      Merci chère Blonde, et tu embrasseras ta sœur, je suis à la fois émue que quelqu'un que je ne connais pas du tout demande de mes nouvelles, et en même temps inquiète... J'ai vraiment dû beaucoup me plaindre pour qu'une inconnue s'inquiète de ma santé... !!! (Honte à moi...)

      Supprimer
    3. Je te rassure, pas plus de plaintes que ça, vraiment... Mais la sensation dans certains de tes coms que c'était quand même un peu grave... ;-)

      Supprimer
    4. Valérie de Rennes7/2/12

      Surtout très handicapant. Mais le gentil chirurgien va me remettre tout ça en place et puis ça sera fini (promis, hein ?!?)

      Supprimer
  6. Ok, tu es la même émotive que moi alors... Félins il faudrait me payer pour y aller (comme l'ours, danse avec les loups, océans ou les deux frères...)
    Pour le geste citoyen, les polaires trop petites c'est quand même ça. L'investissement est difficile (et je sais de quoi je parle, j'ai bossé pendant 2 ans à la CRF en faisant majoritairement du samu social...) et le moindre détail est déjà énorme !

    Je vais de ce pas poster le lien d'un clip d'un de mes amis sur ma page HC en rapport avec le sujet (bon, je te préviens que tu pleureras probablement -parce que moi oui, à chaque coup !-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements.... Mon samedi début moyen, donc je vais attendre pour aller voir ton clip....

      Supprimer
  7. DOMINIQUE4/2/12

    Rien à dire, sinon que Madâââme La Blonde m'a porté la poisse : ordinateur suicidé, portable datant de, bof, Louis XIV.
    Et puis tant mieux si tu sanglotes, moi cela fait des mois, presque des années que je n'arrive plus à pleurer. C'est libérateur, les larmes.
    Enfin, l'histoire des kiwis et la dernière publicité sur eux (qui wi, qui wi, quoi qui ? Mais qui wi Aaah, kiwi, mais oui, pas qui, kiwi) à pleurer. Heureusement que je pense à tes kiwis à toi, sans quoi je jetterais le poste dans le bassin du canard (j'en suis à casser la glace deux fois par jour pour qu'il puisse boire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour ton ordi... Je n'ai pas vu la pub sur les kiwis, mais ça n'a pas l'air terrible, comme ça. Sans vouloir offenser.
      Tu es une gentille maman du canard, vraiment. Bon dimanche ;-)

      Supprimer