Juste après le dîner, je lui ai dit "Attends, je vais me démaquiller sinon je vais avoir du noir partout".
Après, je me suis roulée en boule sur le canapé avec un édredon et un petit carré de chocolat (en fait, un peu plus qu'un seul). Et j'ai mis la 6.
Environ 30 minutes plus tard, mes joues ruisselaient.
Love Actually, ou le truc qui te fait pleurer les yeux à gros bouillons. Love Actually, la crue assurée qui ravage mes joues.
C'est pas comme si je l'avais pas déjà vu au moins 3 fois, hein. C'est pas comme si je savais qu'il y a une happy end. C'est pas comme si je savais que tout ça, c'est que du cinéma. Nan, quand le film démarre, je ne sais plus rien, à part qu'il y a des chansons à fort pouvoir lacrymal, des bons ou des douloureux sentiments.
Du cinéma.
Je sais tout ça et pourtant, je sanglote.
Emma Thompson en femme qui se sent moche, un peu vieille, un peu grosse, un peu trompée, qui se réfugie dans sa chambre le soir de Noël pour pleurer doucement, en cachette, ça me chavire.
J'ai déjà pleuré dans ma chambre en cachette un soir de Noël, plusieurs soirs de plusieurs Noël, pas pour les mêmes raisons, mais je sais à quel point c'est difficile d'être malheureuse un soir où il convient de faire bonne figure. J'ai aussi tamponné mes joues et tenter d'accrocher un sourire pour tromper les convives. Je crois que je ne suis pas assez bonne comédienne et que personne n'était dupe. Mais tout le monde a fait comme si de rien n'était.
Andrew Lincoln en amoureux transi de la femme de son meilleur ami, qui ne veut pas leur faire de peine mais qui ne peut rien contre ses sentiments, et qui s'efface en douceur. La scène où il dévoile son amour avec des petites pancartes, avec un pauvre sourire... Atroce. Je ne saurais dire à quel point je trouve ça dur... L'amour, ça devrait être facile, ça devrait toujours être réciproque. Ouais, mais il n'y aurait plus de film !
Et puis les chansons...
Alors j'étais sans doute un peu fatiguée, sans doute un peu fragile, mais hier soir une fois encore, j'ai pleuré. Je le savais à l'avance, je ne sais pas si m'a fait du bien, en tout cas, j'ai pas essayé de lutter.
Au final, si, ça a fait du bien. Parce que sous prétexte de dire "Nan, mais c'est le film", évacuer la tension, le stress, le ressentiment à grand renfort de larmes chaudes et salées, ça fait du bien.
Je suis pas triste, c'est le film.
Je me suis couchée avec une tête de bébé sharpei, mais tu sais quoi ? L'année prochaine, à la période des fêtes, si le film repasse (ou Happy New Year qui dans le genre n'est pas mal non plus), je le regarderai à nouveau. Et en plus, je me ferai un chocolat chaud.
Je l'ai vu un milliard de fois et je l'aime toujours autant
RépondreSupprimerIl me réconcilie avec la vie.
Et avec un chocolat chaud, un plaid, et de grosses chaussettes toutes douces, il est encore meilleur ;-)
Tu as mis de la chantilly sur le chocolat chaud ?
SupprimerAu vu du nombre de statuts que j'ai vu je pense que la prochaine fois qu'il passe, on loue un salon géant et on le regarde toutes ensemble.
RépondreSupprimerSablés et chocolat chaud pour toutes.
Mais c'est vrai que ça permet d'évacuer....
On pourra emporter les édredons aussi ?
SupprimerCelui-là, je pleure avant même 30 mns, et je ris aussi, tout se mélange mais à chaque fois qu'il passe impossible de le rater!!!! Pourtant hier soir j'avais dit non, je regarde pas, il faut que je regarde "un tramway ... "parait que ça manque à ma culture générale, ben tant pis, ça manquera encore un moment...
RépondreSupprimerIl faut savoir se faire vraiment plaisir. Vraiment.
SupprimerComme je te comprends !
RépondreSupprimerPourtant, moi, il me réchauffe le coeur ce film, comme une sucrerie....j'adore !!!! mmmmmmm !!!!
Tu n'aurais pas pleuré si au lieu de manger un carré de chocolat en mettant la 6 tu avais manger six carrés de chocolat en mettant la 1 :-)
RépondreSupprimerY'avait quoi sur la 1 ?
SupprimerCamping paradis ......
SupprimerArf. Non. Au-dessus de mes forces...
SupprimerTu m'etonnes :-)
Supprimerj'ai pas pleuré, mais comme Delph, me suis dit que je ferais mieux de regarder un tramway... Mais pas possible, attirée comme un aimant !!
RépondreSupprimerIls sont forts ces programmateurs...
SupprimerTout est bien dans ce film.... Et Hugh Grant !!! Yumi yumi , Liam Neelson Miam,miam, ...
RépondreSupprimerEmma Thompson est total vraie dans la scène que tu cités....et je l'ai croisée l'année dernière rue des francs bourgeois , elle était lumineuse...
Elle est magnifique ! Encore plus belle qu'il y a 15 ans ;-)
SupprimerMaudit phone :" tu cites "
RépondreSupprimerJ'étais aussi devant ma télé hier soir, devant la 6 tout comme vous. Mais contrairement à vous, j'ai trouvé que la seule histoire touchante, la seule qui ait un vrai scénario était celle du petit garçon. En dehors de ça, le seul constat que je me suis faite devant love actually c'est: si t'as pas de scénario, multiplies les personnages. un flop pour moi donc, mais qui n'enlève rien au fait que je te comprends, il y a des scènes qui nous renvoient à ce que nous sommes, dans ce film ou dans d'autres, et qui nous bouleversent alors même que les personnes à côté de nous en ressortent indemnes.
RépondreSupprimerJe te confirme que le scenario ne cassent pas des briques. Mais j'adore les films avec plein de gens et les musiques sirupeuses...
SupprimerJamais vu ce film. Et hier j'étais à bord d'un tramway nommé désir.
RépondreSupprimerTu es allée jusqu'au terminus ?
SupprimerOuiiiiiiiiii !
Supprimerje l'ai enregistré et vais enfin pouvoir le voir! :)
RépondreSupprimerCool !
SupprimerTrop de guimauve étouffe la guimauve... C'est comme Souchon+Voulzy, l'un sans l'autre, ça dégouline déjà pas mal, mais les deux ensemble non, trop c'est trop. Cela ne m'empêche pas d'avoir un côté fleur bleue !
RépondreSupprimerMarshmallow power !
SupprimerJ'ai regardé aussi
RépondreSupprimerJ'ai pris du chocolat aussi
Un édredon aussi
et j'ai aussi pleuré ...
Cette année pour ne pas pleurer à Noël et devoir le cacher surtout(mes enfants seront chez leur papa), je ne fête pas Noël ... au moins je pourrais pleurer sans avoir à le cacher ...
Zazou <3 <3 <3
Supprimercœur avec les doigts zazou cullen
Supprimercullen, cullen... comme Edouard cullen ?????
Des gros bisous pour zazou
SupprimerJolie Blonde, je n'ai pas de mots tant ce film me bouleverse alors ton billet...<3 <3 <3
RépondreSupprimerTu veux un ti Kleenex ?
SupprimerOserai-je l'avouer ? Je suis du genre à pleurer assez facilement en regardant un film, mais celui-là je ne comprends pas l'engouement autour. Pour moi c'est trop fabriqué, ça sonne faux, Hugh Grant avec sa charmante assistante je n'y crois pas une seconde, même si j'aimerais bien y croire. Etc. La seule qui sonne vrai et qui me bouleverse, c'est Emma Thompson dont tu parles dans ton billet.
RépondreSupprimerLe reste, hormis certaines scènes touchantes, j'ai vraiment eu du mal.
Bien entendu qu'on n'y croit pas ! Pas plus que n'importe quelle happy end dans quel film trop sucré. Mais parfois, c'est bien aussi de ne pas être trop ancrée dans la réalité de la vie...
SupprimerCelui qui me fait pleurer à tous les coups, c'est Sur la route de Madison...
RépondreSupprimerAh oui, aussi.
SupprimerAlors là oui ! Je suis une vraie fontaine avec celui-là !
SupprimerMoi je peux pas le croire qu'elle ne descend pas de la voiture pour le rejoindre à la fin ! Je ne le supporte tout simplement pas !
SupprimerEt c'est vrai que ça fait du bien. D'ailleurs, ton billet, lui, m'a beaucoup touchée, vois-tu. Et certains commentaires aussi.
RépondreSupprimer<3
SupprimerCe film est une vraie merveille ! Un incontournable ! J'ai moi aussi pleuré comme une madeleine...
RépondreSupprimerJ'écoute la musique aussi, en ce moment !
La bande originale est dingue.
SupprimerTout pareil, je pleure exactement aux mêmes scènes que toi ! ;-)
RépondreSupprimerComme quoi, c'est bien fichu !
SupprimerJ'ai le DVD et la BO du film...vu 150 fois aussi, en version originale, et les mêmes scènes me mettent à l'envers...mais Colin Firth est excellent et tellement gauche, quand il voit la fille sauter dans l'eau glacée à la recherche de son manuscrit...et Hugh Grant dansant dans les escaliers...tellement drôle et émouvant, finalement.
RépondreSupprimerL'autre matin, un chanson un peu " gloups" et je pense d'un coup au jour où je perdrai mon papa et persuadée que je ne m'en remettrai jamais, et zou, je suis arrivée au bureau avec des yeux de lapins myxomateux...
Ben bichette, faut pas penser à des trucs comme ça dès le matin... Les chansons font pleurer, tout le monde le sait. Tu aurais dû voir ma gueule avant hier à 12h45, devant un épisode de Glee sur W9...
SupprimerJ'adore ce film que j'ai vu 200 fois, je trouve tous les hommes de ce film hyper touchants et sexy, mais moi c'est drôle il me colle un sourire béat tout du long, mais ne me fait absolument pas pleurer, au contraire ! ��
RépondreSupprimerMais tant mieux !!
SupprimerJe pleure devant une floppée de films, tout le temps, je ne compte plus le nombre de scènes qui m'arrachent le coeur et m'occasionnent de gros sanglots, avec ou sans chocolat. Oui mais j'adore ça, parce que pleurer me libère et que je le fais sans besoin d'alibi, juste parce que je suis touchée par l'autre, même de derrière un écran.
RépondreSupprimerPleurer, ça libère et le prétexte du film qui fait chialer est le meilleur qui soit.
SupprimerY a aussi valentine s day dans le même genre et,of course,Bridget jones!...j ai encore pleuré hier soir quand j ai vu les scènes dont tu parles!
RépondreSupprimerAh ouiiiii Valentine's day ! Terrible !
SupprimerDe retour après une bonne grippe paralysante !
RépondreSupprimerLe sapin de Noël, rien de tel pour se mettre dans l'ambiance des fêtes même si le coeur n'y est pas tout à fait. Ca fait un bien fou de décorer, changer (chambouler?) son intérieur et de loupioter.
Catwoman ! Je suis juste fan fan fan. Les super heros, c'est mon pêché mignon et vous leur avez bien rendu justice. Tu es sublime.
Love Actually... aaah, je pense qu'il doit faire partie de mes films favoris et la scène avec Emma Thompson. A chaque fois, je me dis "non, tu ne pleureras pas." Et non. Rapport au vécu...
Bises
Tu vas mieux au moins ?
SupprimerJe n'ai jamais vu ce film, mais ton article me donne envie, prochaine soirée toute seule je le regarde (on a plein de goûts cinématographiques en commun, avec l'Amoureux, mais pas celui des rom com ;-)))
RépondreSupprimerLe film qui m'a fait pleurer dernièrement c'est About time (bande-annonce pourrie, il ne faut pas s'y fier) j'ai trouvé les personnages et les réflexions très justes et très touchants.
PS : j'ai pas commenté le kiwi, tu déchirais tout en Catwoman !!!
About time est génial, j'ai adoré et aussi, tu as vu Remember me ?
SupprimerAh non, pas vu, mais il est sur ma liste :-)
Supprimerpareil j'ai versé ma larme non des larmes et j'ai eu aussi des frissons à certains passage ;)
RépondreSupprimerNous sommes toutes des midinettes...
SupprimerOui pour la grippe, merci. Mais ça mouche et tousse encore beaucoup avec le mal de tête qui va bien. Séminaire incontournable hier. Je n'étais que joie dans cet état ! :)
RépondreSupprimerJ'imagine...
SupprimerJ'ai également failli verser ma larme avec toi en te lisant (mes hormones sont de sorties me semble-t-il) mais ton "Je me suis couchée avec une tête de bébé sharpei" m'a réconcilié avec la vie :))
RépondreSupprimerOuf ! ;-)
SupprimerJ'aime beaucoup ce film
RépondreSupprimermais je ne me souviens pas qu'il m'ait fait pleurer
et d'ailleurs je ne l'ai pas revu avant-hier.
Le film qui m'a fait pleurer hier, c'est Timbuktu.
Connais pas... A mettre sur la liste !
Supprimer