8 nov. 2013

Open Bar



Fais pas cette tête, le kiwi sera là ce week-end (lundi au plus tard, c'est férié donc ça, c'est très kiwi).

Là, j'ai envie de te proposer un truc un peu différent... Aujourd'hui, c'est Open Bar. Ça veut dire que chacun d'entre toi à la possibilité de me poser une question qui vise à mieux comprendre, imaginer, mettre à poil ta Grosse Blonde Paresseuse.

Comme j'ai chopé un méga melon avec ma séance de dédicaces, je me dis que si ça se trouve, tu brûles d'impatience de me poser une question hyper intéressante mais que t'as pas l'occasion parce que le sujet du jour ne s'y prête pas des masses (les chiens morts, bof, non, on peut dire que ça s'y prête pas). Ça peut être sur le bouquin aussi, si tu veux, ou à quel âge j'ai eu la varicelle (si tant est que ce soit d'un intérêt crucial pour ta digestion).

Donc, c'est à toi.

Juste une restriction, je ne répondrai pas ou seulement très peu sur mon travail... Ouais, je commence déjà à faire ma chiante. Et si y'a une question qui me met vraiment mal à l'aise... ben, je te dirai que non, pas cette fois.

Ça te branche ?

Vas-y. C'est parti.


71 commentaires:

  1. Haaa ! La difficulté c'est de n'en choisir qu'une !
    C'est pourquoi je vais en poser 2, mais vraiment très intéressantes.
    1- Peux-tu nous raconter la génèse de ton livre et son écriture ? Comment l'idée t'es venue et comment as-tu mené à bien le projet ? (tu vois, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait pour rester des heures face à un ordinateur et trouver une histoire dans ta tête)
    2- À quel âge as-tu eu la varicelle ? (Allez, un prêté pour un rendu : moi c'était à 3 ans)

    Bonne journée La Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la question 1), billet en préparation
      2) ... ben je m'en souviens pas dis donc ! j'étais à l'école primaire, c'est sûr. Vers 8 ans je dirai, à vue de nez.

      Supprimer
  2. Madame H8/11/13

    Alors moi, j'en ai plein, mais elles tournent toutes autour du même thème ...
    Comment t'est venue l'idée de ce blog et comment as-tu réussi à franchir le cap ? Comment as-tu vécu les premiers moments du blog (où j'imagine qu'à part les copines, il n'y avait pas forcément autant de lecteurs-trices qu'aujourd’hui) (sans offense of course !) et comment as-tu vécu le décollage du blog et la venue de lecteurs-trices de plus en plus nombreux-ses et fidèles ? Et sinon, comme Marie Grain de Sel, bien sûr une question me brûle les lèvres : à quel âge as-tu eu la varicelle ? (moi, 25 ans et 33 ans ) (oui deux fois, il paraît que c'est hyper rare) (mon médecin attendait la 3ème fois avec impatience pour postuler pour le prix Nobel de médecine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée du blog est venue parce que j'avais fini d'écrire le bouquin et que j'avais encore envie d'écrire. Et puis surtout, ma copine Sylvie à la suite d'un récit que j'avais écrit sur une virée de mon groupe de musique m'a dit "tu devrais faire un blog". Ben oui, tiens, why not?
      J'étais déjà une lectrice compulsive de blogs et ça a fini par faire son chemin dans ma p'tite tête.
      Au début, ben y'avait que les copines et c'était pas grave, elles étaient là et c'était super sympa ! Après, je n'ai pas vraiment senti de "décollage" à un moment particulier. Je crois que c'est venu petit à petit mais je te rassure, je suis encore une punaise de la blogo, je suis loin d'avoir atteint la stratosphère !
      Et aujourd'hui, je suis contente que les fidèles soient toujours là, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici et que je continue à écrire des choses qui peuvent les contenter ;-)

      Quant à la varicelle, la vache, t'as pas fait dans la demi-mesure...

      Supprimer
  3. Chris (aka Paquita Chocolatera)8/11/13

    Merci pour cet "Open Bar".
    Par quoi as-tu commencé pour ébaucher ton livre, histoire ? personnages ?
    Et tu as eu les oreillons ? Si oui, à quel âge ? (moi c'était à 7 ans en plein été).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à venir dans le billet spécial "Genèse" ;-)
      Et non, jamais les oreillons !

      Supprimer
  4. Moi, je me demande comment tu fais pour réussir à t'occuper régulièrement de ton blog alors que tu as un boulot, une vie de famille et un crapaud poilu. c'est parce que je me demande comment je ferai pour bloguer quand j'aurais un enfant ;) bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir un enfant grand qui sait très bien s'occuper tout seul ;-)
      Je blogue le soir, après le dîner, avec la télé en sourdine. Et puis je ne m'en "occupe" pas vraiment, ce blog est très sage, il ne fait pas de bêtises et met son linge sale à laver tout seul.
      Je passe juste de temps en temps raconter des bêtises... ;-)

      Supprimer
  5. Anonyme8/11/13

    Chouette , on joue : Tu es amoureuse ? Nana 630

    RépondreSupprimer
  6. Phédia8/11/13

    Aujourd'hui c'est Kiwi ! Ben non raté ! Aujourd'hui c'est "Question pour une... championne !" Allez on se positionne devant le buzzer... : elle aime les mots qu'elle détourne avec gourmandise, a un humour gouailleur jamais vulgaire. Son crapaud-poilu a de qui tenir. Se sentant pousser des ailes suite à sa rencontre dédicace avec un éléphant de porcelaine, elle arrive à tenir un blog où il faut bon venir discuter, échanger, s'épancher et surtout rire à s'en décrocher la mâchoire, une verre de mojito à la main. Montre tes Boobs, péchés capitaux, istragram, samba, couple, chouchou, recettes de cuisine... mais de quoi qu'on cause... Je suis... Je suis... Stéphanie de Monaco !! .-). Eh, vous pouvez reposer la question ?... Allez je vous donne encore un indice : le serveur du wagon bar du train de 13h13 avait des étoiles dans les yeux en la voyant devant lui... C'est une star en devenir... Ah mince je l'ai sur le bout de la langue... de chat ! "Sérieusement" as-tu prévu une dédicace sous le soleil de la méditerranée, histoire d'une belle rencontre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurélie8/11/13

      Ah j'aime beaucoup ce portrait, c'est comme ça que je vois notre blonde moi aussi!

      Supprimer
    2. Mais c'est génial ! Tout moi dans quelques lignes... ♥
      Pour la séance de dédicace sous le soleil, ce serait avec grand plaisir... dans quelques mois. Mais oui, si je peux, si je suis invitée par une librairie par exemple, ce serait avec plaisir ;-)

      Supprimer
  7. Hello hello !

    Je voudrais savoir pourquoi, dans ton pseudo, il y a "Paresseuse". Grosse, je ne dirai rien, c'est subjectif, c'est toi qui te trouves grosse, le peu de toi que j'aie vu en photo m'a montré une femme somptueuse. Blonde, la question ne se pose pas. Mais Paresseuse… je veux dire, tu as un travail visiblement prenant (sur lequel je ne poserai aucune question), un homme et un Crapaud Poilu à gérer, tu as écrit un livre, tu as des hobbies… bref, une vie bien remplie :)

    Signé : une grosse rousse vapoteuse.

    P.S. Si DOMINIQUE passe par-là, je lui fais un bisou. J'ai relu un vieil article de toi que j'avais commenté et auquel elle a répondu parce que je parlais de mon papa… et j'ai failli pleurer d'émotion devant sa gentillesse et sa compréhension. Donc un gros merci et une bise qui claque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE8/11/13

      Salut Lilou Black, en effet tu sais bien que je passe par là tous les jours ! J'adooore les bises qui claquent ! Tant mieux si mon commentaire t'a fait du bien, je suis toute émue.

      Supprimer
    2. Alors lilou black, je vais revenir sur les origines du nom. Un jour, Chouchou m'a dit pour de vrai, après avoir reçu une commande semences pour son potager, "tiens, j'ai trouvé une salade qui porte ton nom !"
      C'était de la laitue Grosse Blonde Paresseuse, variété à feuilles assez clair et à pousse lente. J'aurais pu mal le prendre, ça m'a fait mourir de rire.

      Alors que je cherchais un nom pour le blog, quelque chose qui soit un peu plus différent que "Les chroniques d'Armelle", ça a fait comme un fussoir... et Grosse Blonde Paresseuse est apparu comme une évidence. Tellement moi....

      Oui, je suis grosse (t'as beau dire, je le suis), blonde fausse mais blonde quand même et paresseuse, vraiment pour certaines choses. Et puis ça crée une espèce d'image de nonchalance qui n'est pas vraiment moi mais qui est une attitude que j'adorerais adopter parfois... ;-)

      Supprimer
  8. Ridée rieuse8/11/13

    petite question. ton meilleur souvenir de ces 5 dernières années. Parce que sinon, tu vas nous dire : oui, la naissance de mon fils, mais c'est pas original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est la question qui tue... Donc entre 2008 et aujourd'hui... Alors peut-être pas le meilleur, parce qu'un seul meilleur c'est compliqué, il y a plein de domaines possibles (coeur, travail, amitié, etc...) mais disons, un des plus heureux, des plus marquants.

      Le 1er janvier 2009, nous étions en Thaïlande et j'ai reçu un sms m'informant de la naissance de ma nièce à 2h du matin, heure de France. Pour nous, la matinée était déjà entamée et je n'ai immédiatement envoyée un mail à Maman depuis l'hôtel pour lui demander comment ça c'était passé, etc... Et elle ne le savait pas encore !
      Ninou-ma-soeur nous avait juste prévenus nous puisqu'elle savait qu'avec le décalage horaire, on ne serait pas réveillés. Apprendre la naissance de Tiphaine, premier bébé de l'année 2009 à la maternité de Nancy, alors que moi j'étais au bout du monde dans une chaleur tropicale, c'était une sensation incroyable... ♥

      Supprimer
  9. DOMINIQUE8/11/13

    Question qui redonde un peu avec les autres (j'avais qu'à être là avant, non mais) : comment rédiges-tu tes billets ? Dans ta tête dans la journée, devant ton écran blanc le soir, les deux ? Pour les idées, tu pioches dans ta vie, ok. Mais pour la rédaction, quand te sens-tu le mieux ? Accouchement difficile ou rédaction d'un seul trait. Des billets qui prennent la poussière à moitié écrits ?
    Voilà voilà.
    Merci en tout cas pour le plaisir que j'ai à venir chez toi, et aussi à rencontrer les commentatrices. Je me répète, mais j'en suis à me demander si tu ne devrais pas être remboursée par la Sécu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rédige les billets le soir, après le dîner sur l'ordinateur du salon. L'idée est parfois venue dans la journée, des fois, parce que j'ai vu ou lu un truc. Souvent, je note une idée (pas sur un joli carnet avec une couverrture en liberty ou en papier tibétain, bien que j'en ai plein, mais jamais au bon endroit au bon moment), je note une idée sur un mémo sur mon téléphone. Parfois, la rédaction est le soir-même, d'autres fois ça marine un peu.

      J'ai pas de billets à moitié écrits. Si ça vient pas, je l'écris pas.

      Merci à toi de venir chaque jour, depuis si longtemps.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE10/11/13

      Merci à toi de nous donner tous ces billets, jour après jour !

      Supprimer
  10. Lallalyluulu8/11/13

    Open bar ...chouette...!!
    Alors, pour moi ce sera : Comment une petite fille de l'est....soit arrivée complètement à l'ouest, et depuis quand ? ;) des bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis arrivée à La Rochelle en 1991 pour un boulot d'été... et jamais repartie ! Une rébellion tardive vis à vis de mes parents et une envie furieuse de montrer que j'étais grande, que je pouvais m'assumer et prendre mes décisions. Envie aussi de partir de la maison parce que l'ambiance à l'époque était pleine de tristesse à la suite d'un grand chagrin familial.

      Ce fut dur. L'éloignement, c'est dur. Ça l'est toujours mais maintenant, ma vie est ici et je suis heureuse d'être rochelaise, contente de revenir chez moi, contente de retourner en Lorraine. Il n'y a que les adieux qui sont pénibles...

      Supprimer
  11. J'ai une seule question: c'est quand que tu m'envoies un exemplaire dédicacé de ton livre?????

    Ben quoi c'est une question^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est pas facile !... Promis, dès que je suis devenue super riche, j'en envoie un à chacune des mes fans "historiques" ;-)

      Supprimer
  12. Céline Sacristain8/11/13

    C quoi ta plus belle/grosse/pire honte ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a eu plein et y'en a déjà des sévères ici : http://www.blondeparesseuse.com/2013/05/la-plus-grosse-honte.html ;-)

      Supprimer
  13. Es-tu pour le don d'organe ? Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Si tu veux me donner des seins qui tiennent tout seuls et un ventre plat, je suis pour !

      Et sinon, sans rigoler, oui, bien sûr. Je veux bien qu'on prenne tout chez moi sans aucun problème. Mais une fois que je serai morte, pas de mon vivant !

      Supprimer
  14. delph8/11/13

    Cool, je retente ma chance alors, prête à ne pas avoir de reponse, mais au moins j'aurais (re) essayé : quand tu l'as écrit, dans ta tête, tu savais QUI à la fin??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delph, Delph, Delph... le fait d'avoir la tête en bas te fait perdre le sens commun. Tu sais bien que je ne répondrai pas...
      Reviens-nous vite !

      Supprimer
  15. Je n'ai qu'une question: comment vas-tu? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup-ci, coup-ça, comme toujours. C'est hyper gentil de poser la question... Plutôt pas trop mal, tout bien considéré. Mais j'ai eu des moments plus euphoriques.

      Et toi ?

      Supprimer
    2. DOMINIQUE10/11/13

      Tagadaaaaa vigilance orthographique ! Couci-couça, mon poussin ! Mais la faute est jolie.

      Supprimer
    3. Ah bah couillon, j'ai la gueule de bois dysorthographique ;-)

      Supprimer
    4. Je devrais peut-être avoir honte de me sentir aussi bien et aussi heureuse... J'ai payé la note en avance, maintenant, j'ai le droit d'être heureuse! (mais j(ai toujours des kilos à perdre!) ;)

      Supprimer
    5. C'est super cool de se sentir bien. Profites-en !

      Supprimer
  16. Coucou
    En ce moment ça chauffe dans le dernier étage de ma personne... alors faut que je partage.
    Dis-moi, sommes-nous toujours/très souvent obligés de reproduire les comportements "caricaturaux" que la société essaie d'ancrer en nous via l'éducation, les médias... (recherche de la perfection, éloge des lève-tôts, relations familiales...) ou sommes nous un peu plus libres que ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je crois qu'il faut une très grande force de caractère pour s'extraire de ces comportements... C'est possible, mais à quel prix ?
      En tout cas, je crois qu'une des fois où j'ai vraiment décidé de ne plus entrer dans un schéma qui ne me convenait pas, c'était pour Noël. Maintenant, je fais ce que je veux à Noël, pas ce qui m'est dicté par les usages et les convenances.

      Tu vois, c'est pas non plus une grande révolution mais putain ! ça fait du bien !

      Supprimer
  17. Bonjour Ingrid. Est-ce que tu baises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik8/11/13

      :-DDDDD

      Supprimer
    2. Madame Pivoine - Natacha9/11/13

      et un pipi culotte, UN!

      Supprimer
    3. Avec toi quand tu veux, cochonne.

      Supprimer
  18. Moi je t'ai déjà posé plein de questions la semaine dernière, je vais pas en rajouter. Je vais juste demander à tes lecteurs - trices pourquoi ils ont pas fait des ooooh et des aaaaaah parce que quand même, c'était pas évident, tu as dit des choses très profondes, ah, peut-être trop en fait. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, je sais pas. HEY LES GENS ! Tu veux bien répondre à la question de Mentalo ?

      Et sinon, merci, ces questions étaient... profondes et différentes... Super !

      Supprimer
  19. Question politique et sociale : Soutiens tu les bonnets rouges, si oui plutôt bonnets D ou E ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE8/11/13

      verts

      Supprimer
    2. lilou179/11/13

      D'ânes

      Supprimer
    3. Denis 210/11/13

      Boney M

      Supprimer
    4. Ce sont les bonnets rouges qui me soutiennent, surtout avec de la dentelle et des petits lacets... Et sinon, tu t'enflammes Bijou, je suis bonnet C. Désolée.

      Supprimer
  20. Eh bien c'est un article qui arrive à point nommé dis-donc. Ma question sera donc : "dis...tu répondras à mon tag ?" (voui, je sais, j'abuse un chouïa... mais mes questions sont marrantes *regard du chat potté*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'abuses un peu. Tu demeures le seul tag auquel j'ai répondu, j'te f'rai dire, alors que déjà, j'aimais pas ça... Donc... bof, nan, je suis pas bien chaude...
      Mais tu fais très bien le regard du chat potté. ;-)

      Supprimer
    2. C'est vrai que j'ai eu ce privilège, j'm'en rappelle tu sais, et du coup je ne t'en veux pas le moins du monde.
      Oh et puis merci pour le regard, je m'entraîne sur les Fatals pour qu'ils continuent à être mes amis (et ça marche bien au delà de mes espérances :))

      Supprimer
    3. Et du coup j'ai le droit de poser une question quand même ? (une de mon tag... Héhéhé la maligne, j'ai choisi la mieux !!)
      Si tu étais obligée d'en embrasser un (sur la bouche avec la langue et tout ça hein), lequel serait-ce : Marilyn Manson, un des Bogdanov, Mickaël Vendetta ou Johnny Halliday ?

      Supprimer
    4. Pfffff..... La loose. Je dirai Mickaël Vendetta. On n'est pas obligé de parler avant, hein, dis ?

      Supprimer
    5. Vu comme il est j'suis pas persuadée qu'il sache se taire (ni avant ni pendant d'ailleurs...)

      Supprimer
  21. coucou ma belle, oui je sais on s'est déja vu aujourd'hui :-). Ma question est la suivante: que penses tu du chemin parcouru jusqu'ici, celui qui t'as conduit à être une maman top, une femme exceptionnelle, une collègue admirable, une blogueuse reconnue et hilarante, une amie fidèle et une romancière formidable? ça n'est pas exhaustif... des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. delph9/11/13

      Si avec ça elle pleure pas!!!!! ;)

      Supprimer
    2. C'est malin... Trop de gentillesses d'un coup, bb, faut pas tout balancer comme ça :'-)
      Le chemin est tortueux, sinueux, plein de virages. J'espère avoir choisi les bonnes options et pis si c'est pas le cas, ben, on recommencera !
      Merci ma jolie, toi aussi t'es une bonne amie...

      Supprimer
  22. A ton avis, c'est qui le plus fort : l'éléphant ou l'hippopotame ? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éléphant, parce que toute la force est dans la trompe. :-D

      Supprimer
  23. Denis 28/11/13

    Et maintenant une question posée par David et Jonathan : Est ce que tu viens pour les vacances ?

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr. Je préfère le thé au petit déj et j'aime pas les tartines trop grillées.
      Merci.

      Supprimer
    2. Denis 210/11/13

      Tu viens pour bouffer quoi .... Sympa ....

      :-)

      Supprimer
    3. Ben ché pas, y'a quoi au programme ?

      Supprimer
    4. Denis 211/11/13

      Heuuu.....Heuuuu......

      Bon .... Tu veux de la confiture sur tes tartines ?

      :-)

      Supprimer
  24. Ok les p'tits chats, je vois qu'il faut pas trop vous pousser... C'est bon, ça !
    Donc... là, c'est vendredaï, et je suis morte de fatigue. Mais ce week-end, je réponds individuellement... Sauf pour le bouquin, je crois que je ferai une réponse groupée dans un seul billet ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Madame Pivoine - Natacha9/11/13

    Bon comme j'arrive après la bataille, c'est cool, les autres ont déjà posé pas mal de questions sympas. Alors, allons-y pour des chose plus futiles :
    - Il est où ton endroit rêvé sur terre?
    et je voudrais bien que tu répondes à la question de Chag, Ingrid.

    Des bises, reposes toi un peu quand même ce week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon endroit rêvé sur terre... Certains où j'aimerai retourner, d'autres que j'aimerai découvrir.
      Un endroit pas trop chaud parce que je transpire vite, mais avec de l'eau assez chaude pour que je puisse me baigner sans frisson. Une ville palpitante avec des choses à découvrir. Un endroit où on mange bien, où je peux me faire chouchouter pour pas cher (ou pour très cher si j'ai des sous).
      Un endroit où je serai avec une personne importante pour moi, pour pouvoir partager tout ça...

      Supprimer