22 nov. 2013

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Il est tard. Je me suis levée tard et j'ai été à moitié en retard toute la journée. Donc... Late kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai dû emmener Crapaud-poilu prendre le train ce matin pour aller au lycée vu que je bossais pas et que j'allais pas me lever pour me taper l'aller-retour (pas bosser, ça c'est kiwi !). J'ai fait le trajet en bagnole jusqu'à la gare du bled en pyjama et en chaussons et par contre... je me suis recouchée dans un lit encore tiède et je me suis levée à 9h27 ! Je mets un point d'exclamation parce que d'habitude, ça ne m'arrive que lorsque j'ai passé la nuit à danser, ou à boire (ou les deux). Mais du coup, en retard du matin au soir...

La vie c'est un kiwi quand j'ai participé jeudi à un "atelier de sensibilisation sur le handicap au travail". C'était génial !  Une animatrice drôle, dynamique, sympa qui nous a fait bosser en équipes sous forme de jeu avec des questions. Franchement, aborder le handicap comme ça, ça dédramatise et on apprend plein de trucs. La réplique du jour ? A la question "que pouvez-vous faire pour faciliter le travail d'un collègue malvoyant ?", une de mes collègues a répondu "lui parler bien en face". Kiwi !

La vie c'est un kiwi quand Miss F. et moi (enfin surtout elle) avons bossé sur mon costume pour la soirée de Noël de la boite. Tu te souviens, l'année dernière le thème c'était "Jeux Olympiques" (au secours). Cette année, c'est "Voyage dans la Galaxie". Forcément, je me serais bien vue en Princesse Leïa ou en Liloo du Cinquième élément mais c'est le costume qui voulait pas de moi. Alors... je vais porter une tenue futuriste avec une jupe faite en couverture de survie. En fait, je vais ressembler à un gros satellite. C'est top ! Call-me Soyouz. Je sais, Soyouz c'est pas un satellite, c'est une capsule spatiale (j'ai vu Gravity j'te f'rai dire) mais c'est mimi comme nom.
Des photos ? ché pas, on verra. En tout cas, elle est top Miss F. en couture et heureusement qu'elle était là pour m'aider.

La vie c'est pas un kiwi quand je me suis énervée cette semaine avec cette vidéo qu'on voit tourner en boucle sur les social networks. Un bébé qui se met à pleurer d'émotion en entendant chanter sa mère.



Mais quelle connerie. Peut-être tu as trouvé ça émouvant, moi, j'ai trouvé ça pas extraordinaire parce que j'étais complètement capable de faire la même chose... On en avait même fait une attraction pour les potes... (parents indignes).
Quand il était bébé, Crapaud-poilu avait un mobile qui tournait au-dessus de son petit lit avec la musique qu'il y a presque toujours sur les mobiles au-dessus des berceaux (la berceuse de Brahms). Et ben, il suffisait que je chante les deux premières mesures et des grosses larmes venaient instantanément dans ses yeux. Je chantais deux mesures de plus, et il se mettait franchement à pleurer... Sans doute parce qu'il associait ça au coucher ou je ne sais quoi. On était morts de rire. On était jeunes et un peu crétins, enfin y'a pas mort d'homme non plus, si on ne peut pas rire aux dépens de ses enfants, à quoi ça sert d'en faire ?
(je sens que je vais me faire des amis).
Tout ça pour dire qu'à l'époque, si YouTube avait existé, moi aussi j'aurais eu 30 000 vues. Pfff.....

La vie c'est pas un kiwi quand Crapaud-poilu m'a envoyé cette semaine un texto qui disais "Je te hais !".
Ouch. En réalité, une des ses copines de classe (qui s'appelle C., je crois) est tombée sur le blog, a fait un tas de rapprochement notamment avec la photo de ses Angry Birds en tricot et elle est arrivée le matin en lui disant "Salut Crapaud-poilu !" Et merde.
Bien. 
Alors C., je peux pas t'empêcher de venir ici, c'est open. En revanche, promets que tu n'iras pas raconter à mon fils tout ce qui se passe... Et ne l'appelle pas Crapaud-poilu steupl.
Sinon, gare à tes fesses !

La vie c'est pas un kiwi quand je me suis bien brûlée le pouce ce soir avec de la vapeur et que ça fait mal et que ça va pas être tip top pour signer des méga dédicaces demain. Pas grave, je souffrirai en silence et j'endurerai le mal pour toi, Ami lecteur.

Demain, samedi 23 chez Cultura à Beaulieu-Puilboreau
à partir de 10h ;-)

La vie c'est un kiwi quand j'ai fait un sublime apple pie le week-end dernier. Doré, cannellisé, acidulé, un vrai plaisir.

La vie c'est un kiwi quand je me suis trouvée un chouette legging façon cuir et que je me sens grrrrraou avec. Et ça fait du bien.

Allez, des bises.


22 commentaires:

  1. Ça, quand les gens tombent sur nos blogs, ça craint. Et que ce soit des gens de notre milieu professionnel n'est pas vraiment le pire… elle a un chouille manqué de tact, la potote de Crapaud-poilu.

    J'ai pas vu la vidéo postée sur Youtube… Mes petits camarades de réseaux sociaux ne doivent pas y être sensibles… soit ils préfèrent leur propre progéniture, soit ils préfèrent les chats. Ce sur quoi ils ont bien raison. En tout cas, ça m'aurait énervée aussi de la voir et c'est pas moi qui te jetterais la pierre d'avoir rigolé avec tes potes sur un mini-Crapaud qui chouine. Quand on me demande si j'aime les enfants, je réponds "avec du sel et bien cuits" et rare sont ceux qui apprécient la boutade…

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les préfère sautés avec de l'ail et du persil ;-)
      Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  2. Denis 223/11/13

    Tu te ses grrrraou ? Heuuu... Tu voulais dire que tu te SAIS grrrraou plutôt, non ? :-)

    Bon allez, spa grave on va mettre ca sur le compte du pouce carbonisé :-)

    Bonne dedicace malgré tout !



    RépondreSupprimer
  3. DOMINIQUE23/11/13

    J'espère que Mademoiselle C. a une mère qui écrit aussi bien que toi ! Mais, en tout état de cause, bienvenue à vous, Mademoiselle C.
    La Blonde, à propos de handicap, tu me rappelles une de mes pires gaffes. A un client qui avait le bras droit paralysé après un accident, je n'ai rien trouvé de mieux que lui dire "vous retrouverez du travail, car vous n'êtes pas manchot". Si si. Mon rétropédalage a été pathétique.
    Quant à ton costume, pas de tergiversations : on veut la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rétropédalage pathétique est malheureusement l'un des mes sports favoris.
      On verra pour la photo, ça dépend si t'es sage.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE24/11/13

      Je suis TOUJOURS sage.

      Supprimer
  4. Smouik23/11/13

    les copains sont rarement tendres à cet âge-là... Même pas conscients du mal qu'ils font parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, bon, y'a pas mort d'homme non plus... Ça a l'air d'être une gentille fille !

      Supprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/11/13

    Et si on disait à mademoiselle C quen quand on vient sur ton blog c'est comme si on venait à Vegas ? Et ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.
    J'ai eu la video en partage sur FB mais je ne l'ai pas regardée. Je suis partagée entre le faire ou pas.
    Une photo du déguisement ? Quelle bonne idée ;)
    J'espère que la séance de dédicace n'a pas été trop douloureuse avec la brulure.
    Bon allez je vais regarder le match de rugby, y a du beau mâle viril à mater.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE24/11/13

      Chris !!! Voyons, on ne mate pas les beaux mâles virils.
      Enfin, bon. C'est samedi soir tout est permis !

      Supprimer
    2. Bien sûr qu'on mate les beaux mâles virils !
      Et oui, merci, ça s'est bien passé même si j'ai eu un coup de mou enfin de matinée, me demandant ce que je foutais là, me sentant perdue entre les Goncourt et Cecilia Attias...

      Supprimer
  6. lilou1723/11/13

    La meilleure du jour ? J'ai traîné ou plutôt poussé le fauteuil roulant de ma sœur en ville pour aller te voir dédicacer ! Et oui, je suis une quiche et en lisant Cultura, j'ai traduit Caligrammes. Bref, je ne t'ai pas trouvée, même à l'étage ! En sortant, dépitée, j'ai quand même sorti mon portable pour vérifier et .....
    Au temps pour moi ! On a donc dépensé des sous, je ne te remercie pas.
    Au fait Mademoiselle C., gare à la récré !
    Et puis vous savez encore quoi ? Ben j'ai reçu ma Barbara, dans une jolie boîte, avec un genre bolduc ... en laine ! Étonnant, non ? Elle est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ma belle, c'est couillon ça ! D'un autre côté, c'était l'émeute à Beaulieu et l'enfer pour se garer... J'espère que tu as passé un bon moment avec ta soeur. Et j'ai hâte au Barbara et ma p'tite Armelle se fasse une petite séance photo sur le Vieux Port !

      Supprimer
  7. DOMINIQUE24/11/13

    Lilou 17, ta mésaventure aurait très bien pu m'arriver. C'est mon genre. Et puis... j'avoue que le "au temps pour moi" me réconcilie avec la vie. Tellement de gens écrivent, à tort, "autant pour moi".
    La chance, pour Barbara. Moi, je dois attendre le peignoir de DSK actuellement sur le dos de Johnny... Mais on lui pardonne tout, à Madame Délit Maille, tellement elle est, comment dire, extraordinaire.
    Et puis, je me le suis attendu si longtemps, mon DSK, que quelques mois de plus, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi, "au temps pour moi", je l'écrit "autant pour moi".... Mince. Tu pourrais nous dire d'où ça vient ?

      Supprimer
    2. DOMINIQUE24/11/13

      Certains grammairiens supportent le "autant pour moi", pas l'Académie. En fait, c'est une expression militaire. Lors des défilés ou de la présentation des armes, il faut être synchro tous ensemble. Or, si un soldat était décalé de quelques secondes, il fallait tout recommencer. Car il n'était pas "au temps".
      Donc "au temps pour moi", c'est l'aveu de sa culpabilité. En gros.

      Supprimer
    3. Youpi ! Vais me coucher toute nimbée de cette sémantique militaire. Et je ne ferai plus la faute, promis !

      Supprimer
    4. DOMINIQUE24/11/13

      Wikipedia est mon sauveur. J'en savais rien, moi, de cette histoire, sinon qu'il fallait écrire "au temps". La science des idiots, dit-on, en parlant de l'orthographe...

      Supprimer
  8. DOMINIQUE24/11/13

    Je pense que les lecteurs non avertis qui passent par là se demandent, en se grattant la tête, pourquoi DSK a prêté son peignoir (à carreaux, le peignoir, on n'est jamais assez précis) à Johnny.
    Je laisse le soin à la taulière d'expliquer tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'explique rien du tout, bien trop long. Mais moi, j'ai compris !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE24/11/13

      Délit Maille (taper ça sur moteur de recherche ça sort) raconte l'actualité, ou des tableaux, ou tout ce que l'on veut avec des personnages tricotés de 15cm de haut en jersey endroit aiguilles de 2, mis génialement en scène.
      Son premier "tableau" a été l'affaire DSK à New-York. En peignoir à carreaux. Elle fait actuellement deux expos à Lille et Roubaix. Et le peignoir de DSK a été prêté à Johnny, enfermé dans une vitrine jusqu'à la fin de l'expo. Elle m'offre DSK, mais il faut attendre le peignoir à carreaux.
      Les textes et les images sont un exemple de subtilité, d'humour, de tout ce que l'on veut de bien.
      Voilà La Blonde, je comprends ta fatigue !

      Supprimer