Vendredi, il fait beau. J'ai vu le jour se lever doucement, les étoiles s'éteindre petit à petit et rien que pour ça, la vie c'est un kiwi. Même s'il faisait 4° en entrant dans la Grosse Bleue. M'en fous, j'ai un fabuleux blouson de princesse slave.
La vie c'est un kiwi quand Tantine Marie-Anne (ma tante canadienne, ha ha) a fait une exposition de ses aquarelles et qu'elle nous a envoyé le lien vers un bouquin qu'elle va éditer avec ses créations. J'étais stupéfaite. J'en avais vu un peu chez elle lorsque nous y étions allés il y a quelques années mais là, waw ! J'ai été scotchée parce que je trouve ça magnifique. Bravo Tantine !
La vie c'est un kiwi quand il me reste dans la bouche le goût du croissant tiède picoré dans ma voiture ce matin. J'y vais vachement plus mollo qu'avant sur les croissants le matin parce que figure-toi que malgré tout, je pense que ça ne contribue pas à la diminution de la taille de mon cul. Nan, nan. Mais là, ce matin, j'avais grave la dalle vu qu'hier soir y'avait musique et que j'ai pas le temps de dîner avant. Alors je me suis offert un croissant, tiède, avec ce merveilleux goût de beurre et ses miettes qui tombent sur mon pull. Je ramasse les miettes une par une du bout de mon index humide pour finir jusqu'au bout ce petit goût de paradis.
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai une espèce de contracture à la con entre l'épaule et l'omoplate droits, certainement due à une inversion d'oreiller maltapropos. Complètement coincée le matin quand je me lève, après ça chauffe un peu et ça va mieux mais au début, pinaise, c'est tout juste si j'arrive à finir mon brushing. Quelqu'un serait dispo pour un massage ?... En vous remerciant.
La vie c'est un kiwi quand demain avec Crapaud-poilu, on va au Festival du film d'aventure voir un film qui s'intitule Abyssinie, l'appel du loup. Ça a l'air top. Je sais pas où c'est l'Abyssinie (je crois que c'est en Afrique...) (Biquet va être tout chiffon,), mais je suis très contente qu'on aille voir ça. Après, moi j'enchaine sur un salon d'art qui a lieu tous les deux ans à La Rochelle et je vais aller m'émotionner devant des tableaux merveilleux en rêvant au jour où je pourrai m'en offrir un...
La vie c'est un kiwi quand j'ai par hasard entendu cette chanson et que je ne souvenais pas à quel point elle me collait des frissons. Un refrain qu'on aimerait tous pouvoir entonner certains jours... J'ai décidé de l'entonner chaque matin.
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good
La vie c'est un kiwi quand une bonne nouvelle hier, de la part d'une amie avec qui je n'avais pas discuté depuis longtemps m'a mis du baume au coeur, et que des fois, franchement, la vie est belle et pas juste moche et solitaire.
Et puis j'espère que la vie sera un kiwi pour une fidèle du lieu qui a des reins en cacahuète. Elle se reconnaîtra et elle en parlera si elle a envie, mais en tout cas, tu peux lui envoyer des bonnes ondes si tu veux.
Allez, des bises.
J'aime particulèrement le 1er tableau de Tantine!
RépondreSupprimerJ'envoie des coups de reins en forme d'ondes de cacahuète à Fidèle...bon, je sais pas de qui on parle mais je suis de tout coeur avec toi car j'ai été un peu absente ces derniers jours et je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires...
D'abord, une pensée pour la fidèle aux reins en cacahuète. Bon courage !
RépondreSupprimerEnsuite, ta veste est... princesse russe. Je veux être une princesse russe. En ce moment, je suis en blouson moche polaire. Blurk. Mais priorité aux chaussures. Je prends l'eau.
Et puis tu me fais rêver d'expos, de musées, de peinture. J'en bave d'envie. Pire que pour le croissant.
Je ne sais TOUJOURS pas ce qu'est un mojito.
http://www.1001cocktails.com/cocktails/45/recette-cocktail-mojito.html
SupprimerFélicitations à ta tantine ! Les deux premiers tableaux font penser à Okusai (mais le deuxième s'appelant "la vague", c'était peut-être un hommage caché). L'Abyssinie est est effectivement en Afrique, vers l'Egypte. Et pour le massage… j'suis un peu loin :)
RépondreSupprimerIci, la vie est un kiwi quand j'achève de me ruiner en m'achetant des sous-vêtements. Je suis allée chez Viksen, la boutique dont la bloggueuse Tête de Thon a parlé dans sa dernière entrée pour y avoir fait le mannequin/la maquilleuse. Bref, boutique de lingerie pour gros roploplos et toute taille de popotin. La vendeuse, plus costaude que moi mais tellement plus jolie, a pris mes mesures et je suis partie avec un soutif noir et un ensemble soutif+culotte rouge. Pour la première fois de ma vie, alors que j'ai pris du poids et où je n'ai jamais été aussi grosse, je porte une culotte sexy qui soit aussi confortable qu'un slip sloggy. Kiwi.
La vie est pas un kiwi quand je manque de tuer l'infirmière en chef à l'hôpital où se trouve mon père. Mon père rentre lundi à la maison. Il aura deux infirmières matin et soir, kiné tous les jours sauf le week-end. Impossible de faire comprendre à l'infirmière chef que non, mon père n'est plus comme avant, qu'avant il pouvait manger tout seul, se lever et faire des transferts fauteuil/lit/toilettes/fauteuil électrique pour sortir, etc. La sorcière, qui a dit il y a quinze jours de ça que j'avais le droit de vivre ma vie, a affirmé cette fois qu'il était du devoir des enfants de s'occuper de leurs parents et que si j'étais pas contente, j'avais qu'à mettre mon père en institution jusqu'à la fin de ses jours mais que ça ne regardait que ma famille, pas l'hôpital. Dominique, chère, ton avis sur les propos de la dame ? Bref, larmes et colère de ma part, pas kiwi.
La vie est un kiwi quand les premières mandarines de l'année sont là… et délicieuses. Les éplucher et avoir les doigts qui sentent bon, faire le plein de pulpe sucrée… miam.
La vie est un kiwi quand j'arrive à me teindre les cheveux sans en foutre partout et que le résultat me plait.
La vie est un kiwi perplexe quand je ne comprends pas le "mummy porn". Blonde, je sais ce que tu penses de 50 shades of grey, et j'ai tendance à partager ton avis. J'ai essayé Crossfire et je ne suis pas davantage convaincue. C'est mieux écrit, l'héroïne est moins conne quoique le lourd passé pour faire chouiner la ménagère ne vaut guère mieux que la bêtise, mais, comme dans 50SOG, le mec est un gros pervers narcissique. Je ne comprends pas l'engouement pour ce genre de personnage : même beau, même riche, même divin au pieu, un pervers narcissique reste un connard. Que la ménagère mouille la culotte pour ce genre d'individu me semble limite dangereux, en fait…
Namaste, blonde ! <3
Je ne sais que répondre, Lilou Black. Les hôpitaux ne peuvent garder de patients plus longtemps que nécessaire. Après, il y a les centres de convalescence, et, aussi, les centres gériatriques, spécialisés pour les convalescences post opératoires ou traumatiques concernant les personnes âgées. Il faudrait que tu contactes le médecin traitant de ton père, afin qu'il le fasse hospitaliser dans un de ces centres, dits spécialisés en "soins de suite". Je ne sais pas quelles sont les pathologies de ton père, ni ce qui a généré son hospitalisation, mais cela mérite sans doute une convalescence dans ce genre d'établissement.
SupprimerDans quelle région vis-tu ? Ici, on nous a proposé d'emblée une convalescence après hospitalisation.
Si tu vis toute seule, c'est sûr qu'une personne âgée invalide à la maison, c'est très difficile. Déjà qu'à deux c'est la galère... même avec infirmières et kiné.
Voilà tout ce que je peux te dire sur mon expérience "ancêtres".
J'ai dit que je ne savais que répondre, et j'ai pondu un roman !
SupprimerJe suis en région parisienne… l'assistante sociale a contacté quinze centres et on a eu que des réponses négatives… mais je ne sais pas quelles questions ont été abordées par l'AS ni comment… je lui ai dit qu'il aurait bien fallu trouver une solution si j'avais glissé sur un caca de chien et m'étais cassé un bras mais comme par hasard, ma remarque a été classée sans suite. Mais bon, effectivement, on va voir avec le médecin traitant.
SupprimerMerci <3
Il me revient une chose : les admissions dans ces centres ne sont possibles que tout de suite après hospitalisation. Le médecin traitant avait essayé de faire entrer mon père dans une clinique de convalescence sans hospitalisation antérieure (tu me suis ?) ça a été non. Or, mon père avait besoin de soins kiné plus importants liés à des problèmes moteurs.
SupprimerPeut-être que ton AS a essayé sans mentionner que ton père était hospitalisé.
Je viens d'avoir un flash!
RépondreSupprimerje t'en parle maintenant avant d'oublier. Pour les sweet qui donnent pas du tout le même aspect sur les minces que sur les moins minces (euphémisme inside) : tu prends une à 2 tailles au dessus, tu découpe le col pour qu'il dégouline sur l'épaule du coup , tu fais la même chose avec le bas et les manches ....
Je reviens après pour le kiwi... à toute
tu me prêteras ton blouson de princesse russe ? Si oui, je te raconterai comment j'ai dîné un jour en tête à tête avec Sacha Distel... lalalèèèèère.
RépondreSupprimerEt mauvaises langues s'abstenir : la bave du crapaud jaloux n'atteindra pas la blanche colombe !!
:-p
Une seule question : quel âge avait-il ? Tu étais en culottes courtes, et il t'a offert des Kinder ?
SupprimerL'essentiel c'est qu'il ne t'ai pas raccompagne en voiture apres le repas ...
Supprimer@Denis 2 : j'étais sûre que y en aurait UN (et pas une) qui le dirait... Eh ben si, figure-toi, et même qu'il conduisait très bien :) Et qu'il ne m'a pas demandé des acrobaties particulières (pour répondre à ta question subliminale que j'entends d'ici...
SupprimerEt non je n'étais pas en culottes courtes, j'étais plutôt jeunette mais il avait quand même largement l'âge d'être mon père...
@ Smouik : Tu me fais un procés d'intention la :-) Il n'y avait aucun sous entendu ni de message subliminale. La verité sur l'accident avec Chantal Nobel est qu'il conduisait trop vite et qu'il s'est endormi au volant. Bref un accident bete comme il en arrive tous les jours hélas.
SupprimerPS : Desole d'etre hors sujet, ca c'est pas kiwi.
:-)
Plein de pensées pour la fidèle aux reins en cacahuète.
RépondreSupprimerElle est superbe ta veste, on doit y être bien et s'y sentir à l'abri, un vrai doudou je suis sûre.
Tantine Marie-Anne a beaucoup de talent, j'aime particulièrement "La Vague", je la regarde et j'en entends le bruit. Question expos, je suis allée voir en peinture :Désirs et Voluptés à l'époque victorienne, un vrai régal (http://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/evenements/exposition-desirs-volupte-lepoque-victorienne). Dans un registre tout à fait différent, la mécanique des dessous, expo retraçant l'histoire des dessous (http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/).
En viennoiserie, ma préférence va au pain au chocolat (ou chocolatine pour le Sud-Ouest) et c'est vrai que c'est bon les petites miettes ramassées du bout de l'index.
Les contractures aux épaules je connais bien c'est mon quotidien, avec les tendinites et parfois des poussées d'arthrose. Qui a dit "bonne à jeter" ? :D.
@DOMINIQUE : le mojito c'est ça :
Ingrédients (pour 1 verre) : - 3 cuillères à café de sucre de canne en poudre
- 1/2 citron vert
- 1 branche de menthe bien fournie
- eau gazeuse
- rhum (cubain de préférence, c'est le pays du mojito)
- glaçons
A boire à la paille bien sûr.
Les meilleurs mojitos que j'ai bu à Cuba c'était à l'Hôtel Nacional à La Havane et surtout dans un bar perdu en bord de plage du côté de Playa Larga (la Baie des Cochons).
Passera pas par moi, j'aime pas le rhum ! En tout cas, merci pour la recette, je suis enfin éclairée. Il serait temps, à mon âge.
SupprimerQuel magnifique blouson ! Effectivement, très princesse slave (rien à voir avec pute russe, je te rassure).
RépondreSupprimerÉvidemment, pensées choisies pour la sœur de misère de dos cassé.
Joli talent la tantine !
Et bon W-E, même si ça pèle et que le vent n’arrange rien, mais y'a du soleil !
Très jolie veste, et plein de pensées positives pour ta copine...
RépondreSupprimerLa vie c'est un kiwi quand Choupinou (4 ans et demi) a ouvert hier soir le paquet H&M avec le déguisement de Spiderman qu'il réclame depuis des semaines... je suis pas vraiment pour le marketing de ce genre de choses, c'est moche au possible mais son sourire et son "waouhhhhh" quand il a compris ce que c'était ca compense plus que largement...
Ahhhh trop beau ce manteau slave ! Tu me le prète dis ?
RépondreSupprimerPour ton épaule : noyaux de cerises à passer 1m30 au micro ondes. Chez moi ça fait des miracles !
Sinon la vie c'est kiwi quand mon homme me dit " chérie tu es la plus merveilleuse des femmes" parce que je lui ai fait une infusion alors qu'il est maladeuh
Bisous....
Que j'aime ce manteau!
RépondreSupprimerDes bisous à la fidèle aux reins en cacahuète...et à toutes, en fait!
Et connais-tu la version de Muse ? Différente mais bien divine aussi ---> http://www.deezer.com/track/3824093
RépondreSupprimerSuperbes les aquarelles de tantine ! Et magnifique la veste ! Idéale pour nos climats polaires ! (ici en Lorraine et pas en Charente ! ;) )
RépondreSupprimerBon week-end ma blonde !
tu le connais peut-être déjà, ce kiwi peu gracieux http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/314/d/e/banner_website_v03_by_davedonut-d6tpi0q.swf
RépondreSupprimerMerci les p'tits poulets.
RépondreSupprimerPas trop de temps pour réponses individuelles, mais j'ai bien tout lu !
Et Anonyme, toi là juste au dessus... ce truc est FABULEUX ! Merci !
merci pour la musique, j'avais aussi oublié comme c'est beau. Moi en ce moment c'est "respect" d'aretha franklin, mais il se pourrait que je change ma routine avec celle-là. Merci <3
RépondreSupprimerAvec grand plaisir ;-)
Supprimer