10 nov. 2013

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

C'est pas une FUCKING bonne nouvelle, ça ? ;-)


Je suis toute décalée, la faute au changement d'heure. Ah merde, je crois que j'ai déjà sorti cette excuse une bonne demi-centaine de fois et que c'est plus trop crédible au bout de quinze jours. Oui mais moi, je prends du temps pour me recaler alors le kiwi, il est pas moisi mais un peu en retard.

La vie c'est pas un kiwi quand je ne comprends pas comment, de nos jours, des gens peuvent encore avoir des musiques d'attente sur leur portable pendant que celui-ci sonne, avec une voix désincarnée qui te dit "Machin-truc te propose de patienter en musique". Avec une musique de merde, cela va sans dire. Et toi qui m'imposes ça, je vais te dire : si j'avais envie d'écouter de la musique (de merde), je m'en occuperai moi-même et pas à un moment où ça m'agresse et où je suis en train de te téléphoner. Arrête tout de suite, surtout si tu as plus de seize ans et demi.

La vie c'est pas un kiwi quand parfois je me sens exclue du monde des fashionistas. Nan, en vrai je m'en sens tout le temps exclue mais quand même, j'arrive à me faire plaisir en achetant des vêtements qui me plaisent ou dans lesquels je me sens jolie. Comme ma dernière jolie jupette en jean achetée en Allemagne et qui fait un beau (gros) cul. Mais parfois... j'ai mal. Par exemple, tu n'as pas pu échapper à la déferlante de la nouvelle mode du sweat, le retour du sweat mais façon hyper trendy, avec un chouette message dessus par exemple. A porter pas du tout avec un bas de survet' (sauf si tu vas faire de la gym) mais avec un joli pantalon et des talons, histoire de twister le tout ("twister", nouveau terme modesque qui se dit "revisiter" dans les émissions de cuisine). Pour voir de quoi je parle si vraiment ce genre de choses ne te dit rien, tu peux cliquer là. Bien. Ben moi, je peux te mettre un pantalon de smoking et des talons de douze, si je mets un sweat en haut, j'ai l'air d'une grosse dondon mal fagotée. Moi, le sweat ça me donne direct l'air négligé. Pas "faussement" négligé. Juste négligé. Pas kiwi.

La vie c'est un kiwi étrange quand j'ai testé un soin Dessange reçu grâce à Beauté-Test. Une pâte bleue à laisser poser pour neutraliser les reflets jaunes orangés qui peuvent apparaître sur les blonds. Comme les trucs pour les mémés aux cheveux mauves. J'ai eu la frousse de ma vie quand je me suis retrouvée avec les cheveux indigo... D'abord c'est pas évident à poser et puis à un moment, tu te demandes vraiment si ça va partir au rinçage... Je sais pas trop si c'est efficace, sans doute un peu mais ils disent de le faire une fois par semaine et c'est trop compliqué pour moi. C'est plus un soin à faire en salon de coiffure, si tu veux mon avis. Remarque, ça n'aurait pas été trop gênant si ça avait vraiment foiré, le blog serait devenu Grosse Bleue Paresseuse.

La vie c'est un kiwi quand à chaque vidéo de Le Simone Blog, un blog beauté que je suis de façon un peu anarchique mais quand même régulièrement, je me dis que cette fille est pour moi, aujourd'hui, l'une des plus belles du monde. Sans mentir. Presque autant que Marine Lorphelin (not' Miss France, presque Miss Monde), dans un autre genre. Je la trouve souriante, pimpante, piquante, magnifique... Pffff. Et en plus, ses vidéos sont sympas à voir. Pfff.




La vie c'est un kiwi quand le projet dont je t'avais parlé l'autre jour, Own project pour une mode unique du 34 au 64, a vu sa cagnotte sur Ulule complétée et que du coup, elle va pouvoir commencer à travailler. Je suis très contente et j'espère que son initiative ira jusqu'au bout.

La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert en faisant le ménage hier que ma grosse orchidée à grosses feuilles pendouillantes du premier étage a deux grosses tiges pleines de boutons ! Inespéré ! Promis, si les fleurs s'ouvrent, je fais une photo et je la garderai précieusement pour montrer un jour à mes petits enfants que OUI, une fois dans ma vie, j'ai une orchidée qui a refleurit...

La vie c'est un kiwi quand j'ai passé une super soirée hier avec des copines. On a rigolé, dansé, dîné au resto. On a aussi bu plus que de raison mais on est rentrées en taxi avec un bonus un vent de tempête qui a fini de nous ébouriffer. Ce matin, j'avais mal aux cheveux et pas seulement parce qu'ils étaient complètement emmêlés les bâtards (aie confiance...) Alors j'ai appelé une autre bonne amie en lui demandant si elle ne voulait pas me faire des pâtes pour le déjeuner pour colmater ma gueule de bois. Elle a dit oui. Des tagliatelles au roquefort avec un Coca spécial hangover. J'ai des copines géniales.

La vie c'est un kiwi quand j'ai bien aimé tes questions. Je vais faire un billet pour répondre à celles sur le bouquin, parce que ça mérite un peu plus de place qu'un commentaire. Pour moi en tout cas.

Allez, des bises.


32 commentaires:

  1. Alors tu es une amoureuse des orchidées :) Tu veux que je t'offres Sophie pour la sauver d'une mort imminente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas amoureuse, surtout pas douée... Donc c'est pour ça que c'est un évènement !

      Supprimer
  2. DOMINIQUE10/11/13

    Poussin, pourquoi te sentir exclue d'un vêtement "à la mode" qui ne te convient pas ? Vaut-il mieux faire comme 99% des filles qui portent des jeans taille basse qui les font ressembler à des bassets, avec bourrelets au-dessus de la ceinture ? Les sweats à message (je déteste) ne te vont pas ? Pense à autre chose, cela ne passera pas par toi. Personne ne t'en voudra !!!
    Bon, je te comprends aussi : certains vêtements te plairaient mais ne conviennent pas à ta silhouette. Là aussi, tu zappes. Pas pour moi ? Ok, je sais justement ce qui me convient, donc partons à la recherche de ce qui me va.
    Il y a longtemps que j'ai résolu ce problème, mais je suis dans un monde aussi où les vêtements n'ont que peu d'importance. Le tout, c'est qu'ils ne prennent pas trop le cambouis, qu'ils ne s'enflamment pas, et soient facilement lavables ! Et puis, un monde d'hommes plus jeunes que moi (attention madame, c'est lourd, je vais vous aider), alors... plutôt que de les ébouriffer avec mes décolletés, j'attire leurs confidences avec mes cheveux blancs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik11/11/13

      je dis tout pareil que Dominique...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE11/11/13

      Tavu Smouik ? J'applique tes sages raisonnements !
      A propos de sagesse, ton cake à l'orange continue à avoir autant de succès à la maison.
      - Si je faisais un cake Smouik ?
      - ben bof
      - ????
      - oui, il ne dure que trois secondes...
      C'est vrai. Un jour c'est le maximum, et encore : on le met hors de notre vue pour qu'il dure plus longtemps. Ça ne marche pas.

      Supprimer
    3. Ouais, ouais, ouais, vous avez raison et j'essaye de penser comme ça la plupart du temps mais des fois... ben.... ça déconne. Ok, le taille basse, j'ai définitivement laissé tomber !

      Je vais tâcher de laisser entrer la pensée positive...

      Supprimer
  3. DOMINIQUE11/11/13

    Helloooooooo ! La concierge s'ennuie. Personne au bar, juste Agoaye qui arrose les plantes vertes ! Bon, si ça continue, je me prends une cuite au bar, toute seule.
    J'ai aussi une orchidée en déshérence. La dernière fois que je l'ai arrosée, elle m'a jeté ses deux dernières feuilles à la gueule la minute d'après. Mais si je comprends bien, rien n'est perdu. Sauf qu'elle ressemble à rien, si ce n'est à un pot de terre avec trois bâtons racornis plantés dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'orchidée, la mienne, est une variété différente. Un espèce de grand truc avec feuilles fines et longues qui fait des fleurs blanches (je crois) (je me souviens pas plus bien, la dernière fois qu'elle a fleuri, c'était y'a deux ans).

      Supprimer
    2. lilou1711/11/13

      J'arrive ! je suis crevée j'ai eu du monde tout le W-E. Un petit verre me fera du bien ...

      Supprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)11/11/13

    Me voilà au bar aussi. Je viens de rentrer d'un week end super kiwi, sans sweat parce que j'ai cédé à l'appel de la tendance mais que c'est difficile à twister, décaler...bref, ça va finir en vêtement pour la maison cette affaire ! Et maintenant j'ai décidé de ne me fier qu'au sourire et au sentiment "ça c'est vraiment moi" qu'un essayage de fringue peut m'apporter. Question orchidée celle du bureau se porte comme un charme et me fait une nouvelle tige, celles de la maison sont bien plus miséreuses. Faut que je les amène au bureau je crois. Bon allez quelqu'un veut un p'tit mojito ? Moi je m'en sers un ! Tchin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE11/11/13

      Chaluuut Chriiiis, je croâ qu'un momohito de plus et ch'est la caâta, hips. T'as quèque chose à mancher ?

      Supprimer
    2. Pinaise, bourrées un lundi 11 novembre à 18h... C'est pas joli joli ça dis donc...

      Supprimer
    3. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/11/13

      DOMINIQUE : la dernière fois que j'ai bu des mojitos (3) accompagnés d'olives, j'ai été malade. J'en ai conclu que les olives c'est le mal. Idem pour les sangrias : jamais manger les fruits au fond du verre !
      Blonde Paresseuse : j'ai bu pour oublier la livraison ratée du lave-linge neuf ce matin.

      Supprimer
    4. DOMINIQUE13/11/13

      J'avoue : je ne sais absolument pas ce qu'est un mojito...

      Supprimer
    5. Han mais Dominique.... mais comment c'est possible ?! Toi qui a une culture incroyable... Cherche dans quoi Hemingway puisant l'inspiration... ;-)

      Supprimer
  5. Phédia11/11/13

    Oh Pinaise, voilà que le kiwi se croit encore à l'heure d'été (avec un sacré décalage !!!), ou est-ce le weekend bien arrosé qui lui joue des tours. Quoiqu'il en soit, question mode, c'est pas parce que tout est sweat qu'il faut en mettre. Avoir du style c'est savoir se fier à son instinct et porter ce qui te va avec une touche perso. Et merde aux diktats. Non mais tu n'es pas un mouton, tu as de la personnalité. Etre fashion c'est être soi ;-) ! La mode tourne un peu en rond, sweet sweat home !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde aux diktats. Ça tombe bien parce que je savais pas trop comment j'allais gérer les cuissardes non plus...

      Supprimer
  6. lilou1711/11/13

    Elles ont raison les filles tu sais. La mode c'est bien à condition de n'en prendre que ce qu'on aime et ce qui nous va. Non ?
    Et puis je suis contente de savoir que je suis honnête et digne de confiance, na !

    RépondreSupprimer
  7. Ouéééééééé, des kiwis alors que je rentre de Belgique !

    Je ne peux décemment pas te jeter la pierre rapport à la mode, ayant tendance à penser pareil. La mode, c'est fait pour les asperges sans formes. Et si on a les moyens de se faire faire des fringues sur mesure qui ne nous feront ressembler ni à des sacs poubelle (pour peu que le sweat soit bleu ou vert) ni à des saucissons en coton.

    Ici…

    La vie est un kiwi qui brille comme un diam's de chez Cartier quand je passe un super week-end avec les copines. La Belgique, c'est le Bien. Notamment au niveau de la mode. Parce que si à Paris, les vendeuses reluquent tes bourrelets d'un air désapprobateur (genre, faut courir les gros kuls), à Namur, on te fait des sourires, on te donne des conseils avisés, on défait même le sachet contenant les bretelles amovibles d'une robe de soirée bling-bling pour te les faire essayer. N'empêche, si j'ai l'occasion de la porter, je la commande par Internet, la robe de soirée bling-bling avec son haut bustier et sa jupe froufrouteuse.

    La vie est un kiwi quand deux des copines en question n'ont jamais vu les Tontons Flingueurs. Du coup, on l'a regardé et c'était juste génial d'être vautrées comme quatre veaux dans les coussins, avec la bière et les chips, à rigoler comme des bossues. Kiwi qui devrait jamais quitter Montauban.

    Par contre, la vie est pas un kiwi quand on se pèle les miches et qu'il pleut. Oui je sais, novembre. Oui, je sais, Belgique. Mais la gare du Midi à Bruxelles, sérieux, on y cherchait les ours polaires. Kiwi surgelé.

    La vie est un semi-kiwi quand l'hospitalisation de mon père est prolongée d'au moins une semaine parce qu'on lui soupçonne une maladie de Krohn et qu'il subit une coloscopie après-demain. C'est pas kiwi mais avoir quelques jours de plus pour se retourner et préparer son retour à domicile, c'est quand même un peu kiwi. On kiwitte avec ce qu'on a.

    Bisous aux gaufres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinaise, les gaufres belges... Ayé, je bave.
      Tu me donnerais le nom de ta super boutique belge ?
      Bon courage pour ton papa ♥

      Supprimer
    2. C'est Cassis… ils ont un seul magasin en France à ce que je sache… à Lille. De Paris, ça fait déjà cher alors de la Rochelle >_____<

      Mais ils ont un site oueb ici http://www.cassis.be/ca_fr/

      Supprimer
    3. Madame Pivoine - Natacha12/11/13

      Je t'envoie plein de courage et de soutien Lilou pour ton papa.
      Et j'adore "on kiwitte avec ce qu'on a".

      Supprimer
    4. C'est super joli Cassis, mais ça va que jusqu'au 44...

      Supprimer
    5. J'ai trouvé du 46 à Namur… Sinon ma pote installée là-bas m'a parlé de ça http://www.paprika.fr/femme/?gclid=COnz9LOl5boCFfMdtAodpFIAqw

      Supprimer
  8. DOMINIQUE11/11/13

    Lilou Black, les Belges sont adorables de gentillesse et complètement barrés. Un des pays où j'aurais aimé vivre. Ils sont bienveillants, un mot un peu démodé, je crois.
    Les Tontons Flingueurs ? On l'a rereregardé avant-hier et bien sûr on a encore rerereri... Indémodable.
    Pour ton père, la coloscopie n'est pas une partie de plaisir. Pour la maladie de Krohn, vu son âge (je suppose qu'il n'a plus vingt ans), c'est sans doute moins grave (du moins je l'espère) que si elle s'était déclenchée lorsqu'il était plus jeune. Ils risquent d'être obligés de l'opérer pour enlever la partie lésée, mais après, un traitement peut espacer voire supprimer les crises. A vie, le traitement. Notre cousin a fait une crise (avec opération) il y a 4 ans, et depuis plus rien, tout normal.
    Alors, profite de ces quelques jours de répit ! J'espère que tout va bien se passer pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envisage de plus en plus sérieusement de partir là-bas quand je pourrai… ce ne sera pas un exil fiscal comme Gros-Gégé mais un exil du cœur… :) En plus, la vallée de la Meuse où j'ai passé mon week-end (vers Namur, donc) est magnifique et je suis amoureuse de la côte flamande… du reste de la Flandre, moins, à part Bruges. J'aimerais visiter Gand un jour. Et me faire le musée Rembrandt d'Anvers parce que peinture flamande de la Renaissance for ever. Et c'est vrai que les gens ont beaucoup de cœur, ils ne jugent pas, et comme j'ai la chance d'avoir un accent parisien assez marqué, les Flamands qui n'aiment pas parler français ne risquent pas de me prendre pour une Wallonne.

      Les Tontons, mais vraiment… on a savouré comme jamais la fameuse scène de la cuisine. Surtout que copine Amandine, fille sans frontières, du Sud de la France avec origines polonaises, ayant été à Gand, Taiwan, Séoul avant de poser ses valises à Louvain, a aimé le célèbre : "j'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner".

      Pour mon papa, on vit au jour le jour… la coloscopie est demain. D'après mon frère, la préparation l'épuise. Mais qui ne serait pas dans ce cas ? Passer sa nuit sur le trône, ce n'est à souhaiter à personne… on verra. Je suis sereine malgré tout… parce que me faire du mauvais sang n'arrangera rien.

      Des bises !

      Supprimer
  9. Madame Pivoine -Natacha12/11/13

    Ralalal, on ne peut plus vous laissées seules, toutes éméchées qu'elles sont les blondinettes!
    On a un peu le même problème avec la mode : ce qui me plait n'est jamais compatible avec mon 52 (pas fillette) alors je mets ce que je peux ... J'ai pas un rond de toute façon, alors, la question ne se pose pas vraiment actuellement ... fais ch..suer! Passez moi le mojito, faut que j'oublie...
    Dis donc il est kiwi qu'a moitié ton kiwi mais puisque je suis dans un jour de graaaande booonté je vais vous donner la recette miracle pour les orchidées :
    - de la lumière mais pas de soleil direct (un rebord de fenêtre au nord, c'est parfait)
    - pas de courant d'air
    - pas d'eau calcaire! surtout pas!
    - on trempe d'orchidée (remplir son cache pot) avec de l'eau filtrée ou de l'eau de bouteille 1 fois par semaine pendant 15/20/30 minutes, comme on veut.
    - et voilààà.

    Pour refleurir, le plupart des espèces apprécient les changement de saison car il y a une grande différence de température entre le jour et la nuit. De toute façon elles mettent en règle générale 6/10 mois à refleurir. Tu peux boire des coup en attendant.... passez moi le mojito!!!

    Non, ne me remerciez pas, ça fera 100 balles (j'vous ai dis, suis fauchée) et passez moi le mohhitoo siou plé

    Bon et sinon pas kiwi, la maison contigüe à la mienne a pris feu samedi soir. Mon Homme-Roquefort mon héro, c'est fait mal aux côtes en sautant par dessus le mur du jardin pour arroser en attendant les pompiers. C'est vautré à cause d'un parpaing qu'il l'attendait dans le noir, le chien!
    Rassurez-vous j'ai congratulé mon héros comme il se doit dimanche matin. Fallait qu'il se remette de ses émotions....
    Des bises, en retard, mais des bises. Bon début de de semaine

    RépondreSupprimer
  10. Madame Pivoine - Natacha12/11/13

    et merde ...
    *laissER seules
    * faiT ch..suer
    *les changementS

    j'ai du en oublier .... e scusi ;(
    c'est le mojito ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE12/11/13

      Merci, Natacha. Je vais essayer de sauver Proserpine.

      Supprimer
    2. Ok, ok, ok.... j'avais presque tout bon, sauf pour l'eau.
      Va falloir que j'investisse dans de l'eau minérale.

      Supprimer