16 mai 2012

Un plaisir coupable et solitaire


Huummmmm..... Dans l'obscurité, je savoure. Mon mari ne le sait pas, ce plaisir hier après-midi, je l'ai pris sans lui. Un moment de jouissance intense, parce que volée. Je profite de chaque minute, seule, j'apprécie la douceur de l'endroit où je me trouve, un demi-sourire aux lèvres. Je le sens vibrer contre ma cuisse, je ne lui accorde pas beaucoup d'attention. Je décalotte...

... le petit pot de Ben & Jerry Fairly Nuts et plonge avec délice ma cuillère dans la crème glacée. Il fait sombre et ça va commencer. Heu, à toutes fins utiles, c'est le téléphone qui vibre. Un texto.

Hier, en tout début d'après-midi, je suis allée au cinéma, toute seule. Dans la salle, une compagnie de retraités, cheveux blancs, légèrement bleutés pour les dames ou pas de cheveux du tout. Forcément, un mardi à cette heure-ci, y'a pas beaucoup d'autres possibilités. La lumière s'éteint déjà, chic, j'ai zappé les pubs. Je choisi un fauteuil, je pose mon sac à côté de moi, c'est parti...

Le ciné seule, c'est un plaisir rare, que je ne peux plus m'octroyer très souvent. Avant, il y a longtemps, quand j'étais encore célib, et pas encore mère, j'allais très facilement au cinéma. Ça ne me faisait pas peur d'avaler trois séances d'affilée (mais je ne mangeais pas une glace à chaque fois). Je ne connais rien d'aussi planant que cette sensation de totalement perdre la notion du temps, de ne plus savoir s'il va faire jour ou nuit lorsque tu sortiras.
J'adore aller au ciné toute seule. Choisir un film que ME plait, sans tenir compte de l'avis de quelqu'un d'autre, sans devoir faire de concessions. Chouchou n'aime pas trop le ciné, donc quand nous nous sommes rencontrés, j'y suis allée moins souvent. Du coup, j'ai conditionné mon gosse tout petit et j'ai de la chance, Crapaud-poilu aime bien. Le premier film que nous avons vu ensemble, c'était.... je ne sais plus. Un dessin animé forcément, il devait avoir 3 ans et demi. Depuis, nous y allons régulièrement. Pendant donc environ 10 ou 11 ans, je suis allée au cinéma voir des films "de gosses". C'est pas grave, hein, j'aime bien aussi (à part Cars, qui est vraiment nul) mais parfois, un film de grand, ça m'aurait fait plaisir. Sauf que pour des questions de timing et de disponibilités, c'est pas super facile. Planter là le père et le fils pour y aller tranquille ? Ça passait moyen au niveau des relations familiales.

13h58, le film va démarrer. La personne sur la rangée derrière moi bouge un peu. Purée, mais qu'est-ce que c'est ? Un bouquet de marguerites ? Non, cette fois, c'est vraiment une odeur de pieds qui puent. C'est pas  possible, y'a un vieux qui a dû ôter ses pompes. En apnée, dans le noir, j'attrape mon sac, mon téléphone glisse, je le retiens entre le bout du pouce et le pot de glace, tâtonne et avance d'une rangée. J'entends des soupirs agacés. Je t'emmerde, pieds-qui-puent. Je lèche mon écran tactile, pas question de perdre une miette de pépite amande.

Faut dire que j'ai pas de chance. Déjà la dernière fois, avec Crapaud-poilu et son copain, j'avais changé de place parce que le type d'à côté, il puait tellement la transpiration que la zone était sinistrée dans un rayon de trois sièges autour de lui. Atroce. Et il était avec sa femme, amoureusement agrippée à lui, limite le visage contre son aisselle. Y'a vraiment des gens qui n'ont aucun odorat. Ou qui sont les plus grands hypocrites jamais connus. Il m'a regardé d'un oeil mauvais. J'aurais adoré qu'il me demande "ben quoi ? je pue ?". La réponse aurait été certifiée sincère et véritable.

Je suçote ma petite cuillère en bois, dégustant la glace par petits coups de langue. J'ai intérêt à faire durer le plaisir, vu le tarif. Sans blague, un pot de glace de 150 ml, à 4,20 €, c'est abusé. Ramené au prix au litre, c'est plus cher que le Martini ! Ce serait pas super cool ça, au cinéma, un Martini avec des Monaco (bon ok, pas à la séance de 13h45). Mais un apéro ciné, à la séance de 18h00, ce serait d'enfer. Sauf si les Monaco sont mangés pendant le film et que ça fait crounch crounch. Parce que les bruits de mastication, je déteste tout autant que les bruits de papier de bonbons. La vente des Arlequin de Lutti devrait être prohibée dans les salles obscures.

Hier, une séance solitaire, heureuse, avec un brin de culpabilité, mais pas assez pour me faire regretter. 

Vivement la prochaine...


Au fait, je confirme que l'illustration, le titre, l'intro et toutes les références légèrement sexuelles de ce billet sont faites pour attirer des lecteurs et lectrices, qui vont espérer trouver ici du cul. T'inquiètes, y'en a parfois.
Qui a dit allumeuse ? ;-)

24 commentaires:

  1. Il y à vraiment des gens qui se croient encore au temps du Roi soleil ou personne ne se lavait, allo allo la terre Marie Antoinette s'est fait la malle!

    RépondreSupprimer
  2. T'as vraiment pas de chance quand même... Nan mais moi je comprend pas comment on peut enlever ses chaussures... le ciné c'est pas son salon...
    Mais t'es allée voir quoi comme film ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, le ciné, c'est pas son salon. Parce que si j'allais au ciné comme je regarde un film chez moi, je peux te dire que ça serait pas triste. Pantalon mou, à moitié vautrée et avec une petite couverture polaire. Plus le chat.
      Tu crois qu'il aurait un tarif réduit ? ;-)

      Supprimer
  3. J'adore le ciné, mais pas seule.... j'y vais parfois quand vraiment un film me branche et que je ne veux pas le rater !
    Là justement je me demande si je ne vais pas aller voir "Maman", seule ?! ....mais j'aime manger du pop corn au ciné ...! ouais, je sais ça fait crunch crunh....
    Alors c'était quel film ???

    (tu vas pas me croire...mon orchidée a un semblant de petite pousse ...aurait-elle compris ma détresse et notre échange d'hier ...? je n'ose plus m'en approcher... ;o) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'approche pas de l'orchidée, elle va voir que tu la surveilles et la pousse va pourrir avant d'éclore.

      J'aime bien aussi le pop-corn, mais je le mange pendant les pubs, comment ça, quand le film démarre, j'ai fini !

      Supprimer
  4. delph16/5/12

    ben oui, c'est bien gentil tout ça, mais t'es allée voir quoi?????

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine fois contacte-moi (en tout bien tout honneur hein) je t'accompagnerai ! Le problème avec le Martini, c'est que les glaçons qui s'entrechoquent ça fait du bruit, aussi, et puis on risque de renverser son verre, et l'alcool ça donnerait p-e des idées à certains, dans l'obscurité... Bref, j'ai bcp aimé ton billet, je m'y suis reconnue ! Et je ne supporte pas les bruits de papier de bonbons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout : pour l'invitation, pour le partage du non-bruit et pour ton compliment ;-)

      Supprimer
  6. Valérie de Rennes16/5/12

    Je suis allée au ciné seule pour la première fois de toute ma vie en mars dernier, le jour de mon anniversaire (les Gaumont m'offraient une place et personne de dispo pour m'accompagner) Donc pour mon 36ème anniversaire, je suis allée, seule, voir "the Artist" (oui il était temps, il est sorti en DVD le lendemain de mon anniv, mais mon dos m'avaient emêché de rester assise pendant 2 heures d'affilée depuis novembre...!)
    Bref, j'arrête de raconter ma vie pour dire que j'ai adoré ça ! Dès que je peux je le refais parce que c'est génial ! Ne pas retenir ses larmes (j'ai les glandes lacrimales hyper sensibles) ou se cacher à cause du conjoint/de la copine qu'est à côté qui va te chambrer, c'est reposant !

    L'idée du pot de glace est excellente, je testerai et du coup je penserai à toi la prochaine fois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : pouvoir pleurer sans se cacher, pouvoir rigoler sans avoir un ado qui te pousse du coude en disant "Maman, chuuuuut", parce qu'il a honte. J'ai le rire sonore.

      J'adore.

      Supprimer
  7. DOMINIQUE16/5/12

    Je préfère ne pas savoir depuis combien de temps je ne suis pas allée au cinéma. D'un autre côté j'ai un ami cinéphile tellement pfouh, gentil, qu'il m'envoie tous les DVD de films même ceux qui... bon, Hadopi es-tu là ???
    Je lui envoie des anchois en conserve maison pour compenser. On fait ce qu'on peut, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos d'anchois ! Belle-Maman en a fait au vinaigre, puis ensuite dans l'huile d'olive. C'était une tuerie. J'ai pensé à toi ;-)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE16/5/12

      Pfouh, j'en ai fait 6 kilos et je projette d'en faire encore. J'ai troqué deux pots contre du vin d'orange (trop sucré) et de la confiture de figues et de coings. Une cliente, dont le mari est accro à mes anchois. Il m'a tenu la main pendant un quart d'heure, avec les larmes aux yeux...
      J'en fais mon dîner (pas du client, il est hors d'âge), avec une salade.

      Supprimer
  8. personnellement, j'aime bien les plaisirs à deux dans le noir.
    pour pouvoir partager ses impressions après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut les partager aussi si on a vu le film séparément. Ouais, mais je comprends. Par exemple, Sex & the City, seule sans les copines, c'est moins rigolo.

      Supprimer
  9. Bon ok, je vous le dis.

    Je suis allée voir LE PRENOM. J'ai adoré ;-)

    Beaucoup ri. Un peu émue. Des acteurs fabuleux. Et puis je suis de la génération Bruel. Qui est un acteur fabuleux.

    Et non, je te dirai pas le prénom ;-)

    RépondreSupprimer
  10. DOMINIQUE16/5/12

    Bon, imaginez dans l'histoire, disons de ces 70 dernières années, un prénom que personne ne voudrait donner à son enfant.
    Cherchez bien...

    RépondreSupprimer
  11. delph17/5/12

    j'y suis allée aussi, dès la sortie, je crois que je n'ai jamais autant ri devant un film français (à part peut-être la cité de la peur, dans un autre registre) depuis j'envoie tout le monde le voir. Tu crois que je pourrais avoir une com sur les entrées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, je voudrais pas être cynique, mais franchement, je pense que c'est mal barré. Sauf si tu couches avec Bruel.

      Supprimer
  12. delph17/5/12

    ah ben écoute, si ya ouverture, je veux bien me dévouer!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors de ques' !
      Si y en a une qui peut coucher avec Bruel, c'est moi. Et je te file la com' si tu veux ;-)

      Supprimer
  13. Anonyme22/5/12

    Je me suis fait avoir. Je tombe sur ce blog par hasard.
    Je regarde les titres des posts.
    Je sélectionne celui ci , convaincu, espérant, que tu y racontes tes délicieux instants d'onanisme.
    Un point pour toi. C'était bien joué.
    Cela étant, ton billet est agréable à lire, sauf un truc, peut être, qui me semble mal venu. En tout état de cause , c'est un agréable moment de lecture. N'est ce pas l'objectif principal ?
    Il fut un temps où j'étais super fan de la séance de 11 heures en solitaire. Jamais je n'aurai imaginé pouvoir m'envoyer 3 séances d'affilées...
    Tu es une vicieuse... Au minimum une gourmande...

    RépondreSupprimer