23 sept. 2011

Vendredi = vie kiwi... ou pas !

Bon allez, j'me dépèche parce que là, je suis pas tip top en avance. Mais comme c'est vendredi et que je me casse chez les British, donc que vous n'aurez pas de nouvelles d'ici lundi, je me suis dit, on va quand même se faire un vendredi kiwi, juste avant de prendre le flight to Stansted.


Un petit rappel pour les nouvelles (ou nouveaux) qui arrivent : vous trouverez le concept de la vie kiwi par ici... Donc cette semaine, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

La vie, c'était un gros kiwi le week-end dernier au mariage des mes cop's A. (la fille) et E. (le garçon). C'était cool, ils avaient l'air heureux, détendus, ils étaient super mimis et nous, on était content d'être avec eux et de partager leur bonheur.

La vie, par contre, c'était pas un kiwi du tout quand je me suis retrouvée en train de sangloter devant mon écran en lisant l'extraordinaire post de Pénélope Bagieu. Attention, c'est pas elle qui est pas kiwi, ni le fait qu'elle ait choisi de traiter ce sujet. C'est le sujet en lui-même. Je vais bien sûr enfoncer des portes ouvertes en disant tout ça, c'est mal, la misère, c'est trop pas bien. Mais honnêtement, j'ai fait quoi pour y remédier, récemment ? Un peu de trucs, pas grand chose. Et ça me fend le cœur, bien au chaud chez moi.

La vie, c'est un super kiwi quand je rentre le jeudi soir de la répét' de musique et que, comme je n'ai pas eu le temps de dîner parce que ça commence à 19h00, j'ai super faim en arrivant et je mange des tartines de Roquefort. Tous les jeudis. Trop miam à 1h du matin. En fait, j'ai pas forcément si faim parce que y'a souvent un apéro après la répèt' ; on bois des binouzes et on bouffe des conneries avec... Mais quand même, j'ai faim. Et c'est comme un réflexe conditionné, comme si ça me permettait après d'aller dormir. Oui, je me brosse les dents avant d'aller au lit. Oui, j'ai quand même une haleine de boite à fromage le vendredi matin au réveil. Le type qu'a inventé le dentifrice, je le bénis tous les jours.

La vie, c'est pas un kiwi quand j'ai encore pris en pleine face ce matin,  en préparant ma valise, mon incapacité à me magner le train quand ça urge. Je me fais pitié moi-même. Une heure et demi pour foutre deux culottes, un pantalon, deux tee-shirt et un pull dans une valise, c'est pitoyable. Oui, mais il fallait aussi choisir le sac à mains, parce que je ne pouvais pas en prendre plusieurs, faut pas pousser, pour deux jours. Oui, mais moi, je change de sacs TOUS les jours, donc point critique de choix unique.  Oui, mais qu'est-ce que je prends comme chaussures ? Argh, je meurs. J'ai opté pour des Converse. Tu crois que j'ai bien fait ?.... Non, ne dit rien, je vais avoir des regrets !

La vie c'est un super kiwi quand le BBC Weather Forecast sur internet ce matin dit qu'il va faire sunny sur London this week-end. Yeeeeehaaaaa !

Allez, des bises.

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé le post de Pénélope...
    Et pas trop de shopping chez les Brits hein!!!

    RépondreSupprimer
  2. Loran23/9/11

    en faite quand tu vas à londres, c'est au retour que tu as du mal à boucler ta valise ou alors t'es prévoyantes car tu as emmené un autre sac, non ... ah but zut !! ;D

    RépondreSupprimer
  3. Come Loran le dit, pour aller à Londres, il faut une valise vide ! mais ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule à reflechir intensement pour faire une valise et choisir LE sac... alors imagine-moi en ce moment... je pars pour TROIS semaines et le voyage dure TRENTE heures !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ma valise était ridiculement vide par rapport à d'habitude.... ;-) Sauf le sèche-cheveux.
    Ouais, bon, ça va.

    Et Kyra : bon voyage, alors ! ;-)

    RépondreSupprimer