5 sept. 2011

Dana is a slut

Dans mon foyer, y'a une bestiole dont je ne t'ai pas encore parlée... C'est Dana, le chien de Chouchou, Jack Russel pur race. J'en voulais pas de ce clebs, parce que la précédente, Isis (labrador noir), avait mis des mois à s'éteindre et sa fin avait été douloureuse. La maison mise en unité de soins palliatifs et l'extinction lente furent pénibles. Bref. J'ai dit "Plus jamais ça".
Quatre mois plus tard, Dana était là. Je ne reviendrai pas sur le fait que Chouchou se fout considérablement de mon avis dans ce genre de cas et qu'il savait de toute façon qu'une fois que le chiot (on peut dire une chiotte quand c'est une femelle ?) serait là, de toute façon, j'allais pas la foutre à la rue. Donc la chiotte, désormais adulte, fait partie de notre maison depuis 3 ans. Et on est tombé sur un bon cas de Jack Russel : à donf' non stop toute la journée, mais gentille, pas agressive. Un léger problème de comportement avec tout ce qui vole : papillon, avion, oiseau et plus particulièrement ces grosses connasses de tourterelles, mais ça, je peux pas lui en vouloir, moi aussi je voudrais leur faire la peau.
Oui, parce qu'une tourterelle, 1 fois sur 10 ça fait un joli "groooouu grooooouu", et le reste du temps un horrible "piaaaaaa, piaaaaaa", avec une sale voix de crécelle. Et de préférence aux aurores. Y'en a plein chez moi. J'aime pas ça.

Donc Dana, 3 ans, est en âge de procréer, en âge de chien. Sauf que là, j'ai froncé ma ride du lion, j'ai fait des yeux noirs et j'ai dit "hors de question", l'air vachement catégorique. Pas question de lui faire faire des petits, pas chez moi. Pas question de torcher la pisse pendant trois mois. J'ai dû être un peu plus convaincante... En fait, c'est surtout parce que Chouchou-son-maitre ne trouve aucun mâle à la hauteur de sa si belle fifille, si parfaite, hein t'es belle ma fifille, oui t'es belle, oui t'es belle. Slurp (ce chien lui roule plus souvent des pelles que moi).
Ouf. Pas de portée.
Mais la nature est ce qu'elle est et Dana est quand même en chaleurs tous les 6 mois, environ. C'est un petit chien, c'est pas trop la galère, faut pas se plaindre (des pointillés sur le sol, je te fais pas un dessin). 
Une anecdote toutefois. La première fois qu'elle a eu ses chaleurs, Chouchou demande à Crapaud-poilu de regarder sur Internet combien de temps ça dure, à peu près, pour qu'on soit vigilant. Donc le gosse a tapé "chienne en chaleur" sur Google. Ouais, rigole. Ben à 12 ans, ça m'a fait moyen rigoler moi.

Nous gérons donc cette période délicate avec vigilance. Je serai ferme sur ce point, parce que je t'entends déjà dire "fallait faire attention".

Depuis quelques semaines, Chouchou m'engueule en disant "arrête de donner du pain à la chienne, elle grossit". Je veux bien comprendre que je lui donne de temps en temps un quignon, mais faut pas pousser non plus. Effectivement, elle grossit, et ses tétines de jeune fille ont tendance à enfler sérieux. Merde, elle fait une grossesse nerveuse. Fais chier, encore douze mille dollars de véto en perspective. On va voir si ça passe en lui expliquant qu'il faut qu'elle arrête son cinéma, qu'elle en n'a pas des bébés, tout ça. Et puis avant-hier : du lait. En vrai, qui sort des tétines. Merde, c'est sérieux là. C'est du déni de non-grossese à ce point là. Chouchou l'emmène chez le vétérinaire. Et ben j'te l'donne en mille (enfin, à ce stade, t'as déjà dû comprendre un peu ce qui se passe), elle attend un petit. Oui, un seul. QUEL BORDEL, j'ai crié.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sait pas de qui, ou de quoi... On n'a rien vu, à aucun moment. Elle est souvent dehors, dans le jardin ou au boulot de Chouchou, et nous pas TOUT le temps en train de la surveiller. Mais quand même, on la voit toujours très régulièrement. Je t'ai dit qu'on faisait gaffe, et là, je suis sûre que tu dis "oui, mais fallait faire attention". La ferme.

Il n'y a en gros que 2 ou 3 possibilités au sujet du géniteur : son frère (quand je te dis que c'est une trainée). Même portée, c'est un copain qui en est propriétaire, ils se voient de temps en temps et il ne pense qu'à la sauter, n'importe quand. Donc peut-être à un moment, ça l'a fait.
Ou le sale corniaud du bout du village, un truc minable, moche et con. Il a dû être vaguement un caniche à un moment, il est surtout lépreux et crade. Il zone vers chez nous des fois. Pitié, pas ça.
Ou un inconnu de passage, et là... ben c'est l'inconnu. J'imagine déjà toutes sortes de combinaisons impossibles... ça fait peur.

Bien entendu, Crapaud-poilu a sauté de joie "on va l'garder, on va l'garder !". No way, forget it. Chouchou a dit "si c'est un Jack, j'ai peut-être un acheteur et si c'est un bâtard, on le zigouille". Je voudrais bien savoir qui est "on". Oh, non Papaaaaa.
Et moi j'ai dit : et merde. Va falloir gérer, j'ai pas envie.

Réponse dans 15 ou 20 jours il a dit, l'homme en vert. Et re-merde.

(*) C'est Dana en haut, avant l'accident, avec son air innocent. Salope.

13 commentaires:

  1. D'expérience, si vous ne la faites pas stériliser, vous aurez beau "faire attention" (tu parles, une chienne, quand elle est en chaleur, se ballade avec des néons autour du cou avec marqué "open bar") vous aurez sans doute des petits tous les 3-4 ans.

    Si c'est un bâtard (qui aura en plus l'avantage de ne pas être consanguin), donnez-le plutôt que de vous en débarrasser, ça évitera les discutions du genre "c'est toi qui le fait" et de rajouter au traumatisme de la "chienne en chaleur" sur internet (mouahaha.. pardon)

    RépondreSupprimer
  2. "il a dû être vaguement un caniche à un moment" j'adore !
    Merci pour ce fou rire dès le matin ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Loran6/9/11

    bon alors quelque précision d'un ancien possesseur d'une chienne et italienne de surcroit, un chien peut sentir une chienne en chaleur à 10 km à la ronde ... et si vous ne la faite pas stériliser, il faut tout le temps mais vraiment tout le temps avoir un œil sur elle, en effet le speed dating chez les chiens a une moyenne de moins d'une mn... une seule solution, peut être deux, l'enfermement ou (avec, comme tu veux) les couches !!
    allez bon courage et puis pour le ménage, normalement, Dana devrait s'occuper de tout.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la "chiotte"! Ca se nettoie comment, du café que tu craches partout sur un ordinateur au fait?

    RépondreSupprimer
  5. AnnaPoubelle
    Avec un chien qui lèche l'écran....

    hahha la crise de rire. J'ai le modèle Petit mec en Jack. J'ai dû le faire castrer sur injonction de Môssieur mon Mari qui m'a dit : y aura pas deux mecs sous ce toit". Faut dire que l'animal m'a fait sienne (et non chienne) et que du coup le coucher de Môssieur mon Mari devenait Rock'n roll ! Donc hop coupage de bollocks, total des courses, maintenant il veut se taper le chat. La maison de fous je vous dis.
    Perso je l'aurai faite avorter car si c'est un gros chien qui l'a engrossée, la pauvre bête risque d'y passer. M'enfin les conseilleurs sont pas les payeurs hein !
    Pis vous aviez qu'à la surveiller hein ! Mouirf je sors, je sais j'abuse. Enfin au pire tu pourras manger encore une bonne tranche de melon, c'est encore de saison. Hin suis partie, suis pu là !

    RépondreSupprimer
  6. angel6/9/11

    Quoi que ce soit qui sorte de Dana, je te préviens tout de suite : j'en veux pas

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme6/9/11

    je n'ose même pas imaginer ta réaction à la vue des résultats sur google pour "chienne en chaleur"!

    en tout cas, merci, tu m'as bien fait rire même si toi cette histoire te fait moyennement rire ^^

    RépondreSupprimer
  8. J't'adore............
    ahhhhhhhhhhhhhh la bonne tranche de rire !
    Grâce à toi dès que tu publies un article, je ris... je n'écris pas à chaque fois !
    Mais lààààààààààààà !!!
    Et le commentaire d'Annapoubelle a fini de me faire marrer !

    RépondreSupprimer
  9. Je passe d'habitude en sous marin mais là, j'ai trop rigolé pour ne rien laisser : Bravo, j'adÔre tes articles !
    Mimine
    http://Mimineetmoi.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  10. @Brodeuse du Phare et Loran : la stérilisation devrait effectivement être l'étape suivante. Mais c'est pas gagné... Chouchou est sentimental.

    @sylvie, AnnaPoubelle et adrenaline1971 : ;-))

    @Valérie : on va espérer que ce soit un petit modèle

    @angel : ok, bien noté.

    @Bab : contente de te voir ici ;-)

    @Mimine : bienvenue et merci :-) repasse quand tu veux...

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme7/9/11

    pour le coup de la "chiotte" j'ai trop ri
    Hâte de savoir le fin mot de l'histoire!

    RépondreSupprimer
  12. Olivier11/9/11

    Bon ok, j'ai l'impression d'être le seul mec dans le coin, mais je persiste et signe,
    T'ES GENIALE !
    tu me fais mourir de rire,
    Bisous la blonde,
    Moâ.

    RépondreSupprimer
  13. @Olivier : l'important n'est pas la quantité, mais la qualité mon chat...

    RépondreSupprimer