6 févr. 2017

Enrhubée



Ça faisait longdemps que j'avais pas édé balade. J'étais doude condende barce que j'avais fait une cure de gelée royale à l'automne et jusqu'à brésent, j'avais survécu à dous les bicrobes qui bassaient par là. Et buis badadras, dout s'est écroulé. Bon abour n'était pas bien en début de sebaine dernière, et crac, j'ai dû chober la baladie.


Debuis vendredi, j'ai la tête comme un gros belon (pas une belon, un belon, fais un effort, burée). J'éternue sans cesse, je me bouche, j'ai des dous petit yeux luisants, en blus d'avoir le nez rouge. Je suis Rudolph.

Sabedi, je suis restée engluée dans le canabé, avec le chat comme bouillode. Je n'ai rien fait à la baison, je suis restée en pyjama jusqu'à 17h, une vraie loque.

Bais je be soigne. Je brends de l'Efferalgan, et bêbe des fois, de l'Efferalgan vidabiné, soyons fous. Je be fais des disanes avec des huiles essentielles : eucalybdus, mendhe boivrée, ravinstsara et parfois, j'y ajoute de l'arbre à dhé pour l'haleine fraîche (ceci est une joke, si du connais l'arbre à dhé, tu combrendras).

Hier soir, abrès avoir éclusé 2 baquets et demi de bouchoirs jetables, j'ai dendé le grog. Au rhum. C'édait agréable, bêbe si je n'ai aucun goût depuis drois jours. Balheureusebent, je vois bas bien la différence ce badin... 

Bas d'affolement, j'ai bas de fièvre. Et buis comme disait ba grand-bère, un rhume, quand du vas chez le bédecin, ils te donnent des bédicabents et ça dure une sebaine. Et si du le soignes toi-bêbe, ça dure sept jours.

Bais c'est chiant.

Happy bonday.



24 commentaires:

  1. Smouik6/2/17

    Bon courage lapin ! Si tu as mal à la gorge, il faut manger des glaces... ça passe tout seul et ça anesthésie un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh flûte, j'espère que ce sera bientôt plus qu'un souvenir.

    Cet hiver, mes garçons ont étés très généreux et ont rapporté à la maison plein de nouveaux copains ( mais du genre crampon ). Je crois qu'on a testé à peu près toutes les maladies hivernales ( mais à tour de rôle, sinon c'est pas drôle ).

    La star de la maison, c'est l'armoire à pharmacie. Les magazines déco se plantent complètement, cet hiver ce ne fut pas le grand retour du miroi rotin en forme de soleil suspendu à un macramé, mais bel et bien celui de notre vieille armoire !

    Allez hop, je file préparer ma valise ( vais-je rajouter deux-trois médicaments pour rester dans le ton ? ).

    RépondreSupprimer
  3. DOMINIQUE6/2/17

    Bon, j'espère que je ne vais pas attraper ton rhume, parce que même par contact virtuel, je me méfie. On ne sait ja-mais.
    En tout cas,courage Poussin, car même sans fièvre, c'est pénible. On a eu ce truc en décembre, et mon tendre, cher et fragile époux a failli mourir. Comme toujours avec un rhube.

    RépondreSupprimer
  4. et en plus, t'aimes pas le belon... c'est pas de bol!
    bon rétablissement belle blonde...

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ! Courage !
    Je crois que ça fait des ANNÉES (oui, carrément) que je n'ai pas été enrhumée ou malade de quelque façon que ce soit. La dernière fois, il y a bien 7-8 ans, j'ai carrément eu une bronchite (je fais pas semblant, quand je m'y mets), j'ai cru mourir pour de bon, je voulais un kiné qui dorme avec moi pour m'appuyer sur les poumons la nuit (j'étais en plein délire).
    J'aime beaucoup le dicton de ta grand-mère !

    RépondreSupprimer
  6. Y'a aussi la vieille bonne inhalation qui marche pas mal !
    Pareil que toi, après avoir échappé aux miasmes environnants c'est mon homme qui a commencé à se moucher salement ! pis, ben, j'ai continué...
    3 jours pas bien du tout... doliprane, vicks vaporubs, tisanes diverses et variées (hum le Rooïbos !)et au chaud...
    Courage ma belle, ça va passer !

    RépondreSupprimer
  7. Faut croire que ce vendredi a été assassin : j'ai attrapé la gastro ce jour-là (enfin ça a commencé jeudi soir mais j'espère avoir été assez traumatisée pour occulter très vite les circonstances dans lesquelles ça a débuté). En plus, je l'ai filée à mon père.

    Prends bien soin de toi. J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts dans tes contrées ce week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Fredix6/2/17

    Je dois couver quelque chose ! Je ne comprends pas la blagounette de Mr Derrière dont j'ai pourtant visité avec plaisir l'expo cet été à Saint Junien ! Depuis 3 jours j'essaye le chlorure de magnésium pour m'immuniser qui est un véritable délice à boire ! Non je plaisante, c'est dégueu ! Bon courage Armelle et offre des boules Quiès à ton namour !

    RépondreSupprimer
  9. Céline Sacristain6/2/17

    Comme te dirais ma mère : "Si tu avais du l'acheter tu en aurais moins pris...."
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Emilie6/2/17

    Ici aussi les virus hivernaux ont envahi le foyer via l'enfant, porte d'entrée idéale pour les maladies via l'école... D'habitude on résiste mais cette fois-ci on y est tous passés. En plus à force de tousser j'ai mal absolument partout. J'en ai marre !!! Mais courage à toi (à nous), ça finira bien par aller mieux (c'est ce que je me répète en boucle, hein, méthode Coué tout ça).

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage ! C'est pas grave, mais c'est pas marrant...
    (je touche du bois, à priori ma cure d'ampoules fonctionne !)

    RépondreSupprimer
  12. Madame H6/2/17

    J'en sors ! Une semaine de gripounette avec rhube,éternuements incessants, courbatures, bronches prises et tête comme un belon (et moi non lus je n'aime pas le belon ...), alors je compatis ...

    RépondreSupprimer
  13. rien qu'a te lire j'ai le nez qui se bouche et les yeux qui brillent et j'ai des courbatures. Ça s'attrape ton truc???

    RépondreSupprimer
  14. Denis 26/2/17

    Aaaaaaaa..... Aaaaaa.....Aaaaaaaaaaaaaaaaaatchaaaaaaaaaaaaa !!!! ..... :-)

    RépondreSupprimer
  15. Mon nez ayant menacé de me quitter pour cause de mouchoirs abrasifs je suis passée aux vrais mouchoirs (stock découvert chez me parents ). Ben c le bien. Mais il en faut un vrai stock.
    Courage !!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai la chance (??) de sentir le rhume arriver (comme un courant d'air froid dans le cou qui me fait frissonner de la tête aux pieds) et du coup pour moi le remède imparable pour que ça ne dure pas c'est les inhalations de Basofulmine simple ou mentholée (sans ordonnance) 2 fois minimum par jour (3 c'est mieux, 4 c'est le top !). Le petit Efferalgan n'est pas de trop. Bien heureuse d'être derrière mon écran ;-) Bon rétablissement ^^

    RépondreSupprimer
  17. Quelle sage femme mémé Blonde Paresseuse ! J aime beaucoup.

    La bise (de loin)

    RépondreSupprimer
  18. Reine6/2/17

    Moi ça fait maintenant 2 SEMAINES que ça dure. ..Et je crois que je vais finir par me rouler par terre de rage...J'ai tout essayé :l'homéopathie, les inhalations, les fervex, humex et Cie. .Mon nez coule en continu..Et je suis vaseuse la moitié de la journée .. ..
    Comme je l'ai déjà dit le seul truc positif: mon appétit s'est fait la malle . ..
    Bon courage ma caille !

    RépondreSupprimer
  19. Emilie7/2/17

    T'as pas essayé les anti-histaminiques, Reine ? Moi, si je n'en prends pas, je peux me traîner le truc sur des semaines et des semaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine7/2/17

      Ah , non j'ai pas essayé .....merci Emilie , je vais tenter......

      Supprimer
  20. Allez voir le site Miel in France vous trouverez de la gelée royale pour pour booster votre moral et vos défenses immunitaires, la propolis qui est un anti bactérien , vous trouverez la propolis sur toute ses formes, brute, spray, gomme
    voici le lien
    http://www.mielinfrance.fr/boutique/gelee-royale-francaise/

    RépondreSupprimer
  21. Bon courage. J'espère que tu vas mieux. Heureusement....ce n'est pas pendant ton week-end à Paris !

    RépondreSupprimer
  22. J'ai vu le médecin lundi après-midi : sinusite et début d'angine. Traitement adéquat et une journée de repos hier m'ont fait du bien...
    Bon courage à toutes les poissardes qui se trainent des crobes sans fin ;-)

    RépondreSupprimer