16 févr. 2017

From Lorraine, with love



M'dame, M'dame, j'ai un mot d'absence !

Pour cause de vacances lorraines chez Maman et Biquet, je ne suis pas là. Je pense à toi souvent, mais tu vois, je profite de ma famille. 
Même si j'ai commencé mon séjour par aller chez le médecin, vu que ma gorge ressemblait à une pizza quatre fromages : rouge avec des grosse taches blanches dégueulasses.

Un espèce d'angine infâme avec un début de mycoses sur les amygdales et la luette. Dégueulasse, je te dis.

Alors j'ai mal, alors je me soigne avec des gargarismes qui font un bruit d'évier qui se débouche et de la mousse au coin des lèvres. Et des antibiotiques aussi. Malgré tout, on va se promener, je profite de tous et de l'air frais, du beau soleil aussi. Et ouais, fait drôlement beau dans l' Est !

Hier, nous sommes allés à Luxembourg voir les belles boutiques de luxe et compter les manteaux de fourrure qui se baladaient, c'était amusant. Surtout qu'il ne faisait pas si froid, puisqu'on a même bu une eau gazeuse en terrasse au soleil. La dame qui portait un manteau de vison blanc jusqu'aux chevilles, dont la coute ressemblait étrangement à une robe de chambre, ceinture comprise, m'a laissée perplexe. Elle devait avoir vraiment très chaud...

Retour en Charente-Inférieure en fin de semaine, presque guérie, je l'espère.

Allez, des bisous.



18 commentaires:

  1. Je crois que je n'ai fait que passer au Luxembourg, en allant des Pays-Bas à l'Allemagne sans doute, à l'époque où notre vie naviguait dans le "grand nord". J'ai une copine qui y vit depuis 6 mois, après qu'on lui a fait miroiter une évolution de poste hyper intéressante chez un sous-traitant d'Airbus où elle bossait dans des conditions fabuleuses depuis 15-20 ans. Elle a plié ses cliques et ses claques avec ses enfants et son mari dedans (il s'occupe de la maison et des enfants, c'est plus facile pour bouger) vendu (ou plutôt essayé de... pour l'instant ça n'est toujours pas fait) sa maison Toulousaine et hop !
    Depuis, elle déchante. Au niveau pro (à part le salaire) mais aussi au niveau vie personnelle dans ce Luxembourg dont les codes lui semblent bien étranges (elle n'a pas la robe de chambre d'extérieur moumoute, c'est pour ça), sans parler de son cadet qui est complètement largué au niveau scolaire...

    Soigne-toi bien et reviens-nous en forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine16/2/17

      C'est sûr que ça doit la changer de Toulouse ! !!! compassion ��

      Supprimer
    2. Effectivement, j'ai plusieurs échos du même ordre. Mais aussi des gens apparemment heureux...

      Supprimer
  2. Reine16/2/17

    enjoy ma caille ! Et courage pour ton angine, c'est affreux mais ça aussi ça te coupe généralement l'appétit. (faut voir les côtés positifs des épreuves ! !)
    hier soir ,apero en TERRASSE avec les copains ! enfin! Un peu de douceur ! ! J'en aurais pleuré de bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Fredix16/2/17

    Bon ça va pour cette fois-ci ! Mais j'aurais préféré un certificat du docteur plutôt qu'un bout de papier froissé tâché de café! C'est gentil de m'avoir donné en même temps une boule de papier aluminium rouge mais j'aurai préféré qu'il y est un chocolat à l'intérieur ! Quoiqu'il en soit, soignez-vous bien pour ne pas contaminer vos petites camarades à votre retour !

    RépondreSupprimer
  4. bobette16/2/17

    Ben pas cool du tout cette angine. C'est suite à ta sinusite?
    Moi non plus les microbes ne me lâchent pas cet hiver.
    Sinon, j'avais ressenti ce décalage en passant par une ville de Suisse. Le string à300 euros dans la vitrine m'avait fait ma journée...

    RépondreSupprimer
  5. Non mais ça va plus du tout dans ce rad, tu ne donnes plus de nouvelles, je suis en manque. Donc ça ira pour cette fois mais que cela ne se renouvelle pas trop souvent :)
    Des bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pendant les vacances. Et aussi quand j'ai trop de boulot, quand je suis malade, quand je vois mon gosse, quand j'ai piscine. Enfin ça m'arrive ;-)

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)16/2/17

    Jamais mis les pieds au Luxembourg. Le plus à l'est que j'ai fait c'est Longwy.
    Profite à fond de la famille et soigne-toi bien !

    RépondreSupprimer
  7. Profites bien de tout le monde (bises spéciales à Maman) et de la belle région surtout sous le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était top, merci ;-)
      C'est bon Maman, tu as lu le message de Mamina ? ;-)

      Supprimer
  8. DOMINIQUE17/2/17

    Je m'inquiétais un peu pour toi, ne voyant pas de nouveau billet. La quiche que je suis ne se souvenait pas que tu partais pour ta terre natale !
    Alors, profite, gargarise-toi, et reviens-nous le teint frais et le sourire aux lèvres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teint presque frais et sourire ok.

      Supprimer
    2. Smouik20/2/17

      Cool, la forme revient on dirait... Take care!
      PS : moi aussi j'ai un mot d'esssscuze mais je l'ai perdu dans la neige ^^

      Supprimer