19 févr. 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Aaaaaah.... Quoi de mieux pour démarrer la semaine que de démarrer par cette question cruciale "T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?"  Hein, quoi franchement ? 
A part un lundi sans travailler, j'entends. Surtout que j'ai plein de trucs à te raconter ;-)


La vie c'est un kiwi quand mon séjour en Lorraine m'a fait grand bien. Toute seule chez Maman et Biquet, voir ma sœur et son chéri, mes nièces et neveux qui ont tellement changé. Faire mon plein de famille, de discussions sérieuses et futiles, de cuisine savamment préparée, de câlins... Une partie de mon bonheur annuel à l'autre bout de la France.
Nous sommes allés faire un tour à Luxembourg, la ville. Le temps était clément, frais et très ensoleillé. Nous avons déambulé dans les rues, admirant les vitrines des boutiques de luxe. J'ai vu de très belles choses chez Longchamp (un sac à main d'été... mamma mia !), chez Hermès et puis... consternation devant Chanel. Un jean bof, une blouse façon mémé hippie, des chaussettes dans des Birkenstock. Mouais. On se fout un peu de la gueule du monde là, nan ?
J'ai mangé un streusel pour le goûter, par toute petite bouchée pour épargner mes amygdales et ma luette qui avait doublé de volume. Ça avait tout de même le goût des vacances.



La vie c'est pas un kiwi quand à la vue de certaines plaques apposées près de l'entrée d'un immeuble luxueux, on ne peut s'empêcher de penser que ça pue le paradis fiscal à plein nez. Et une fois de plus, se dire que décidément, non, on ne vit pas forcément dans le même monde, même si seulement quelques kilomètres et une frontière nous séparent.



La vie c'est un kiwi quand au retour de cette ville où je n'ai pas vu une seule Grosse Bleue, rien que des des voitures hyper luxueuses, dans le ciel, il y avait un serpent de nuage. C'était beau, et doux, et impressionnant. Et finalement, y'a vraiment pas que l'argent qui compte dans la vie (même si quand on en a un peu, c'est plus facile).



La vie c'est pas un kiwi quand je suis arrivée à La Rochelle avec une heure de retard, la faute au retard qui m'a fait louper ma correspondance à Poitiers. Et on était en retard à cause d'un (ou une) abruti(e) qui avait tiré le signal d'alarme dans une gare, à l'arrêt, POUR RIEN. Super.

Mais la vie c'est un kiwi quand mon Amoureux et mon gosse m'attendaient tout sourire sur le quai. C'était bon de les retrouver. A l'arrivée à la maison, on a mangé très tard une salade composée et après, j'ai ouvert ma valise et sorti les petits présents rapportés. C'était joyeux et plein d'amour. 

La vie c'est un kiwi quand Thomas Pesquet nous a gratifié d'une sublime photo de La Rochelle. C'est magnifique et je suis prise de vertige quand je pense que ce cliché a été pris depuis l'espace, depuis l'infiniment grand... Quand on zoome, on y décèle les tours du Vieux Port, les parcs, le port de plaisance des Minimes et même le Stade Marcel Deflandre où le Stade Rochelais a encore brillé devant le Stade Français ce weekend ! Nous sommes deuxième au classement et franchement, toute la ville est tellement fière ;-)



La vie c'est un kiwi quand Ninou-ma-soeur m'a d'ailleurs fait découvrir deux applications géniales : ISS Detector et ISS on live. L'une t'indique quand l'ISS passera au-dessus de chez toi, à la minute près et l'autre te montre en live ce qu'elle survole à l'aide de deux caméras. Je trouve ça prodigieux, magnifique et obsédant. L'ISS fait le tour de la terre en 90 minutes... On en voit du paysage. Enfin de l'eau, surtout de l'eau. C'est là qu'on comprend vraiment pourquoi notre planète s'appelle Bleue.... Et c'est beau, très très beau de voir les amas du nuages, d'admirer aussi la terre ferme, les étendues blanches du Canada ou le brun de l'Australie, de passer en quelques secondes du jour à la nuit.
Quand je serai grande, ce qui sera vachement kiwi, c'est que je serai astronautrice. 

Et sinon, rien à voir mais t'as vu ? La Color of the Year 2017 décernée par Pantone est Greenery. Couleur kiwi !!

La vie c'est un  kiwi quand ce dimanche, il faisait beau sur le Vieux Port, justement. On a bu un coup au soleil et après, on est allés s'acheter un cornet de churros au sucre. Cuits devant nous, juste croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur, chauds, sucrés. Un pur bonheur de dimanche.





Allez, des bises.


35 commentaires:

  1. La vie c'est pas kiwi quand je suis dans la salle d'attente des urgences DEPUIS PLUS DE 4 HEURES suite à une chute en VTT de mon amoureux... Scanner radio et je ne connais pas la suite. Douleurs insoutenables dans les 2 bras. Je précise qu'il n'est pas du tout douillet mais là il morfle.
    Et moi ce matin je me suis perdue dans le bois pendant mon running : j'ai voulu faire une boucle supplémentaire pour arriver à courir plus d'1h15, sauf que le petit chemin là, il tournicotait beaucoup pour se terminer dans les taillis ! Je courais depuis 1h19, j'ai pensé que je pouvais m'arrêter... J'ai retrouvé ma voiture, qu'on se rassure...
    Sinon oui c'est beau la terre (quand tu ne te la prends pas en pleine poire à pleine vitesse).
    Et crois-moi si tu veux mais la semaine dernière je me suis dit que tu ne nous avais pas encore parlé de la nouvelle couleur Pantone de l'année... Limite j'étais inquiète !

    Bonne semaine les filles et les Denis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE20/2/17

      Pfouh, Val Lao, bon courage pour la salle d'attente des urgences... c'est toujours long-angoissant. Tu as tout mon soutien ! Et, surtout, qu'ils arrivent à soulager ton amoureux.

      Supprimer
    2. Oh m*rde ! J'espère que monsieur Val Lao va bien !

      Supprimer
    3. Smouik20/2/17

      Donne-nous des nouvelles ! Courage à vous deux...

      Supprimer
    4. Mince, j'espère vraiment que ça va mieux et que ce n'est pas grave...

      Supprimer
    5. Merci les filles.
      Bon, l'attente aura finalement duré 7 heures. Oui SEEEEPT, ce n'est pas une faute de frappe. Je l'ai ramené à la maison à 2 heures du matin...
      Au final, bah..... on sait pas ! Rien de cassé ni tordu, il semblerait que ce soit le tissu neurologique qui soit traumatisé par la chute... Il a toujours mal, les médoc ne le soulagent pas vraiment, et hier soir une de ses mains s'est mise à gonfler...
      Je sens que ça va être long... (mais rien de grave)

      Supprimer
    6. Smouik21/2/17

      ça vaut ptêt la peine qu'il aille voir un (bon) ostéo. Je pense à ça à cause de ce que tu disais : douleurs insoutenables dans les 2 bras...
      En tout cas, courage et merci de nous avoir tenues au courant !

      Supprimer
  2. Zéphine20/2/17

    La vie, c'est un kiwi quand j'ai amélioré mon timming de nage en mer ce weekend sur une des plus longue course de la saison, en descendant sous la barre des 20min au kilomètre, alors que je plafonnais à 22-23 minutes jusque là!

    La vie, c'est pas un kiwi quand la météo "un coup il pleut, un coup il pleut plus" en boucle toutes les minutes m'a pourri les lessives que j'avais laissé pendre dehors pour que mon linge sente bon le frais. En fait, il a surtout senti le chien mouille, zou retour à la machine!

    La vie, c'est un kiwi quand j'ai passé un dimanche de folie avec 3 garçons sexys, à faire du surf sur une plage magnifique, et qu'en rentrant on s'est fait un BBQ improvisé gargantuesque et délicieux.

    La vie, c'est pas un kiwi quand je me suis encore luxé l'épaule en calculant mal une vague. Rien de très grave (j'ai juste senti la tête de l'humérus faire "plop" hors de la cavité de la scapula, puis se remetre en place de suite), mais vu la douleur lancinante ce matin, je sens que ça va être repos forcé pour quelques jours... Je ne sais pas trop comment je vais tenir sans sport, j'ai besoin de mes séances de boxe pour évacuer mon énergie!

    La vie, c'est un kiwi quand toute la semaine dernière, j'étais en chômage technique parce que le building où je travail était en situation de crise suite à une innondation majeure. Payée à faire tout ce que je n'ai jamais le temps de faire chez moi, ça me va!!!

    La vie, c'est un kiwi quand je me lâche un peu sur les dépenses. Ça faisait des mois que je n'achetais presque plus rien qui ne soit pas absolument nécessaire, et là j'ai bien craqué mon slip!
    Une planche de surf, deux bikinis, un short de surf, un sweat imprimé "I might live in New Zealand, but I was made in Belgium", un manteau de demi-saison pour l'hiver qui approche chez moi,...

    La vie c'est pas un kiwi, parce qu'après cette fièvre dépensière, je suis un peu à sec... En temps normal, j'ai un salaire pas mirobolant mais suffisement confortable pour me permettre ce genre de folies de temps en temps. Sauf que ça fait des semaines (que dis-je, des mois!!!) que j'assume financièrement la part de loyer de mon colocataire sans emploi. Mais je gros kiwi, c'est qu'il a retrouvé du boulot, et qu'il va bientôt être capable de me rembourser les 2000-et-plus dollars qu'ils me doit (un bon 1300 euros quand même).

    La vie, c'est un kiwi aigre-doux quand mon ex (avec qui j'ai gardé de très bons contacts) rentre bientôt d'Urugway où il a passé 3 mois pour tâter le terrain avant de s'y installer. Bien qu'il n'y ai plus aucune équivoque sur notre relation, je ne sais pas trop quoi penser de cette situation.

    La vie, c'est un kiwi très acide mais que je mords quand même a pleine dent quand le charmant jeune homme rencontré lors d'un festival de musique et qui a vraiment tout pour me plaire (drôle, intellignet, intéressé par tout, parlant plusieurs langues, mignon, doué au pieu,...) m'a annoncé lors du 3ème rendez-vous, qu'il appréciait beaucoup ma compagnie mais qu'il ne cherchait pas une relation sérieuse... Dommage, ça m'aurait bien plu! Malgré tout, comme on passe vraiment de bons moments ensemble et que j'ai envie de profiter de la vie quoi qu'il arrive, on continue à se voir (j'ai dégagé l'Épice Indienne de ma vie: je n'avais aucun problème pour être une "friend with bénéfits" comme c'était convenu, encore aurait-il fallu que les bénéfices soient réciproques, ce qui n'était plus le cas).


    J'espère qu'en ce moment, la vie est bien kiwi pour les habitants de la Bicoquillette virtuelle, je vous fais des poutous à toutes-zé-tous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik20/2/17

      Zéphine, crois-en ma vieille expérience, celui qui te dit qu'il ne cherche pas une relation sérieuse est un gars qui est mort de trouille. Mon mari (depuis plus de 20 ans) est de ceux-là... La solution : vivre au jour le jour, sereinement. Il bougera le jour où tu feras mine de partir (pour de vrai)... Et de toute façon, pas d'inquiétude, s'il n'est pas fait pour toi, il y en a un autre qui t'attend ailleurs. Bref, suis ton instinct ! ;-)

      Supprimer
    2. Smouik20/2/17

      PS : Et vivre au jour le jour, ça veut dire que tu peux croquer dans celui-là mais aussi dans d'autres qui passeraient par là... Bref, enjoy!

      Supprimer
    3. Reine20/2/17

      P'tin Zéphine, moi j'ai tripé sur les 3 garçons sexy, le surf , et le bbq, la plage, la chaleur ... Merci pour le two-minutes fantasme, !!!!
      et total d'accord avec l'analyse de Smouik ......Et le ps

      Supprimer
    4. J'ai connu un gars qui tenait ce discours à tout le monde. Pas à moi, je n'étais pas concernée mais dans le style "pas d'engagement, liberté, frivolité..." Total, au bout de quelques mois, il est casé avec celle qui avait sa préférence et ça fait 4 ans que ça dure ;-)

      Profite ma belle et fais gaffe à ton épaule ... <3

      Supprimer
  3. L'année sera kiwi, selon Pantone et ça c'est sympa. On partage avec toi ces petites tranches de quotidien et c'est si réaliste que j'avais envie de passer ma main à travers l'écran pour te piquer un churros. Avec ce plein de bonheur, te voilà boostée pour les mois à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE20/2/17

      Ah, Zéphine ! Mordre à pleines dents dans un charmant jeune homme, cela me rend toute nostalgique... profites-en, et fabrique-toi plein de doux souvenirs. Ceux-là, personne ne te les volera.

      Supprimer
    2. Le churros, c'est du bonheur en stick !

      Supprimer
  4. La tenue Chanel est… bon Dieu de Zut, les chaussettes dans les Birkenstock é_è

    La vie est un kiwi quand j'ai reçu un cadeau de Saint-Valentin impromptu et néanmoins issu de la conjonction célibat et amour lyrique des séries d'animation japonaise. J'ai reçu le colis jeudi, j'en suis encore retournée XD

    La vie n'est pas un kiwi quand j'ai glissé dans l'ascenseur lavé à grande eau et me suis retrouvée à quatre pattes par terre à moitié sonnée. J'ai encore mal au genou.

    La vie est un kiwi quand j'ai un peu profité du soleil avec mon père.

    La vie est un kiwi quand j'ai une copine qui débarque de Bordeaux. Va falloir que je lui mette un mot qu'on se boive un café. On ne s'est pas vues depuis presque cinq ans.

    Profite bien de ta semaine et bisous à tout le monde, Blonde et amis de la Blonde <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper désagréable quand on se casse la binette de devoir se relever. Moi, à chaque fois, il faut que je reprenne mes esprits, j'ai l'impression que tout mon corps est disloqué. J'espère que tu n'as pas trop de bleus !

      Bisous aussi

      Supprimer
  5. DOMINIQUE20/2/17

    La vitrine Chanel est tout simplement repoussante ! Les chaussettes/birks je les réserve pour la maison. Je n'en suis pas fière, mais ce sont les seules "pantoufles" que je supporte. Alors l'hiver... Le jean est sans intérêt, la blouse m'a l'air triste (j'adore les blouses/lavallière, mais là, un gros chou de ruban sous le menton...), l'assortiment de couleurs, tout faux.
    Hier, j'étais à l'Estaque (Marseille), de longues files d'attente devant les cabanes à chichi frégis et panisses, soleil et mouettes. La Méditerranée avait retrouvé enfin son bleu profond, un peu chahuté pendant cet hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik20/2/17

      bien d'accord avec toi : non mais c'est quoi cette vitrine ??! Même le jean est moche sur ce mannequin famélique... Quant au décor, beuh, ça fait pas rêver !!

      Supprimer
    2. Maman a même dit "Je trouve que c'est limite insultant pour les gens qui n'ont pas les moyens... Proposer du luxe qui est en tout point similaire, ou plus moche, à ce qu'on peut trouver dans des enseignes populaires, franchement, c'est se moquer du monde".

      Je partage.

      Supprimer
  6. Reine20/2/17

    Merci la Blonde pour la photo de La Rochelle que j'ai immédiatement envoyée à ma fille!
    Le chéri, fan depuis toujours de rugby, est devenu un supporter enthousiaste de La Rochelle ....donc on suit fidèlement les matchs de cette équipe incroyable ......vraiment bravo!!
    Kiwi ce vendredi apéro très sympa avec un couple de nouveaux copains de notre quartier.....mais trop de cocktail ....résultat un samedi un peu beurky....
    Kiwi : anniversaire , les 30 ans de notre fils !!! super soirée familiale , tous les enfants +conjoints + petits enfants....et que des rires .....(on a quand même parlé politique, OBLIGES) , on a joué à un jeu de cartes avec des gages jusqu'à 2 heures du mat!!
    Kiwi ce matin : 4 kilos de perdus! (mon rhume interminable a été très efficace) ......yeah !!!!! et à ma plus grande surprise , je suis assidue sur mon vélo elliptique... bref, cet été , moi = bombasse :)))
    Bonne semaine les filles!! et Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top ma belle ! Je suis super fière de toi ! Comment va le dernier petit bouchon mâle ? :-)

      Supprimer
  7. Et qui est entrain de télécharger les appli iss ???

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Merci pour l'appli ISS on live : je ne connaissais pas et c'est vraiment génial de pouvoir prendre de la hauteur comme ça!!! Grâce à ISS detector, j'ai pu voir l'ISS la semaine dernière : c'est magique de voir la station à l'œil nu en se disant qu'il y a des hommes là-haut!
    Je ne commente que très peu souvent. Je profite de l'occasion pour te dire que ton blog est super, il est "vrai" (par rapport à la majorité des autres blogs qui sont guidés par les sponso and co)!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cel :-) Et continuons à rêver devant les étoiles...

      Supprimer
  9. Anonyme20/2/17

    Je refuse avec détermination le pas kiwi même s'il y en a un gros terrible qui plane au dessus de nos têtes depuis si longtemps .... Celui-là je lui crache à la gueule et il a pas intérêt à se réveiller en ce moment !

    La vie c'est un petit kiwi quand j'ai fait chauffer la CB toute la journée et que tous les vendeurs/-euses à qui j'ai eu à faire étaient tous plus gentils les uns que les autres !

    La vie c'est un gros kiwi quand je pars le w.e. prochain en Bourgogne pour participer à un concert de pianistes et que les trois morceaux que je dois jouer sont super au point ! Le trac n'aura pas raison de moi et je vais retrouver plein d'amis !

    La vie c'est un énorme kiwi quand je m'envole dans une semaine tout juste pour l'Australie ! Non seulement c'est un voyage merveilleux en compagnie de mon mari chéri mais nous emmenons aussi notre plus jeune fils et nous retrouverons là-bas notre grand crapaud (pas poilu !) qui vit à Sydney depuis 18 mois (et que je n'ai pas revu depuis tout ce temps !!! ) et notre fille qui vit en Corée nous rejoindra le même jour !! Tous les 5 enfin réunis dans ce fabuleux pays c'est juste ..... waouhhh !!! .... le plus gros kiwi de toute ma vie de voyageuse , je crois bien !!

    Merci Armelle de me donner l'occasion de l'écrire , ça fait du bien !

    Et bises à vous toutes !!

    Summertime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Je te souhaite des retrouvailles joyeuses, à l'autre bout du monde ;-)

      Supprimer
  10. Super article ;-) Je te souhaite une journée kiwi ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Chris (aka Paquita Chocolatera)21/2/17

    Chouette kiwi !
    Pas de kiwi pour moi en ce moment. En ce début d'année j'ai déjà 2 merdouilles à mon actif. Ma Bichette dont il a fallu prendre la défense à son école sinon pas de soutenance de mémoire à l'automne (j'en peux plus de cette école qui pète plus haut qu'elle n'a le derrière) et mardi soir dernier pompiers-urgences-intervention chirurgicale pour monsieur qui, malgré 2 ans d'avertissements réguliers du toubib et de la famille, a attendu gentiment que son hernie ombilicale s'étrangle. Résultat intervention réussie certes mais gros risque de rechute puisque il a été paré au plus urgent (donc pas de plaque abdominale).
    Bon du coup j'attends la 3e merdouille (en serrant les dents) pour enfin être tranquille en attendant la retraite. Parce que là chuis épuisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mince ! J'espère que ça ira vite mieux pour Monsieur (et toi) ! Des bises

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)21/2/17

      Monsieur va très bien. Pas une seule douleur depuis que la perf' d'antalgique a été enlevée. Il est sorti de l'hosto vendredi et depuis il faut lui rappeler régulièrement de ne pas trop en faire !

      Supprimer
    3. Bon courage à toi... C'est pas glop tout ça. Des bisous !

      Supprimer
  12. Il était tout doux ce post...parfait pour ce lundi gris. Merci

    RépondreSupprimer