Les travaux de la Bicoquillette avancent bien, tu sais ? Même si je me demande encore comment je vais pouvoir y emménager au plus tard le 16. Oui, novembre. Sachant que la salle de bains n'est pas posée, la cuisine pas raccordée, qu'il n'y a pas de chiottes et que les peintures ne sont pas commencées...
Rien de grave, en somme.
En revanche, je ne sais pas comment je vais pouvoir supporter TOUS LES JOURS la vue de ce carnage AKA mon nouveau carrelage de salle de bains. Tout le mur de la douche est carrelé de blanc brillant et au milieu, une délicieuse mosaïque de verre dans les tons rouges-orangés. Une salle de bain qui te donne la patate dès le matin !
Sauf que... pile en face des toilettes, y'a ce tout petit carreau qui est complètement de traviole. C'est trop tard, on ne peut pas le remettre d'aplomb et je vais devoir TOUS LES JOURS faire face à ce truc pas droit. Tu te souviens mon (léger) problème avec la symétrie ? Ben faut croire qu'il ne s'est pas résolu avec l'ablation de la vésicule...
Il va falloir que je pisse les yeux fermés TOUS LES JOURS pour ne pas faire une syncope. Je pense que c'est le Dieu du Foutoir qui a voulu me punir...
Ça, c'était hier. Et aujourd'hui, la grosse vilaine Smouik m'a envoyé un lien vers un petit article dont je te mets les photos ci-dessous. Je te laisse, je vais aller m'allonger pour tenter, via une puissante respiration ventrale, de retrouver mon calme.
Les gens qui font des trucs pareils, VOUS ETES FOUS OU QUOI ?!
Achevez-moi.
Je ne te jette pas la pierre, je suis comme toi...une névrosée de la symétrie (j'ai presque envie des fois de me coiffer avec une raie au milieu).
RépondreSupprimerJe te comprends.
SupprimerMais NON.
Putain, j'hyperventile là...
RépondreSupprimerLe gâteau. Mais enfin le gâteau quoi !
Y'a des tarés.
SupprimerDessine lui une bouille d'affolé au feutre noir , genre "je vais tombeeeer!!!". A défaut, ça te fera sourire ^^
RépondreSupprimerje suis cernée par les bordéliques, alors j'ai lâché l'affaire. et ça se passe pas plus mal
@véro bisontine : il ne faut pas céder à l'appel de la raie au milieu. C'est péché là!
Bonne idée !...
SupprimerJe plussoie l'idée !!!
SupprimerUn peu de fun avant d'embaucher :)
@Murmur : bien sûr que je ne céderai pas (ça ne m'irait pas du tout).
SupprimerC'était surtout pour la boutade...;-)
C'est rigolo comme idée !
Supprimerhahahahaha !
RépondreSupprimerRire sardonique, je le sens.
Supprimertu fais enlever le carreau ou tu le fais toi meme,!!! les joints ne semblent pas etre la peut etre que cela se verra moins!!!
RépondreSupprimerC'est ce que je me dis pour les joints... J'espère !
SupprimerJ'avais choisi un papier peint tout fleuri pour tapisser un mur de notre chambre : on n'a jamais trouvé le raccord ...au bout du 3 ème lé collé au mur, je trouve enfin le raccord ! mais mon mari ( qui n'aimait pas tapisser ) n'a jamais voulu enlever les lés déjà posés !....je ne voyais plus que çà ! celà m'a vraiment gaché le plaisir d'avoir une chambre refaite !....
RépondreSupprimerTu m'étonnes. Les maris sont pénibles des fois à ne pas comprendre nos angoisses...
Supprimeraaaaaaarrrrrrgggggghhhhhh,je me sens mal !!! pas merci ! ;)
RépondreSupprimersterenn
Respiiiiiire.
SupprimerSuper idée la bande de mosaïques pour rythmer l'espace. Les petits carreaux de mosaïque, c'est quand même galère à poser si le mur n'est pas parfaitement droit - il y a toujours des électrons libres qui se mettent de traviole. S'il n'y en a qu'un et qu'ils sont bien alignés en épaisseur, c'est pas si grave. Sinon, avant de faire les joints, tu peux toujours détacher LE petit carreau et le recoller. C'est le jour où on doit refaire les joints qu'on rigole moins ( oui, bon, oh, je sais de quoi je parle, moi aussi, j'ai tenté le petit carreau ).
RépondreSupprimerEn fait, je ne me suis occupée de rien. On va dire que les joints vont peut-être masquer l'affaire...
SupprimerPas si vilaine parce qu'au fond, je pense vraiment que : "“Le perfectionnisme, la marque des grands. Le perfectionnisme, la douleur des grands. Car la perfection, personne ne peut l’atteindre.”
RépondreSupprimerPierre Bruneau
Tu es donc une grande, CQFD...
J'adore quand tu expliques comme ça !
SupprimerC'est moi ou tes photos donnent la nausées... ce sont des grands malades ceux qui ont fait ça ?
RépondreSupprimerOui. Définitivement oui.
SupprimerVois ce petit carreau décalé comme un repère qui te correspondrait un peu : une femme qui n'a pas suivi les sentiers battus pour arriver dans cette maison qu'elle méritait :)
RépondreSupprimerje pense tout pareil !
SupprimerEt puis, tu peux lui donner un nom, au carreau pas droit. Comme ça, tu peux dire "bon, ben moi, il faut que j'aille voir Machin", plutôt que bêtement "bon, ben faut que j'aille faire pipi". Par exemple.
SupprimerL'ennui naît de l'uniformité.
quelle bonne idée !
Supprimertrouver du positif dans toute chose !
l'ennui naît de l'uniformité, j'adore cette phrase, moi qui déteste la symétrie. Je n'achète jamais 2 coussins pareils, 2 bibelots pareils et si je pouvais je mettrais des boucles d'oreille différentes
SupprimerC'est chouette comme idée et je te remercie Stéphanie. Je vais essayer d'y penser ;-)
Supprimeralors ce carreau ? (je viens de voir les messages de tout le monde...du coup je veux un carreau de traviole moi aussi !!)
SupprimerJe supporte. Et je ferme un peu les yeux. J'apprends à me détendre...
Supprimertu auras sans doute vu qu'à côté de ton carré de traviole, le poseur a mis 2 plaques identiques côte à côte ... ;)
RépondreSupprimerC'est la photo qui fait ça mais en vrai, ça fait bien tout mélangé ;-)
SupprimerJ'adore ! J'aime bien ce côté humain, ou incongru, là où on ne l'attend pas, comme une plaque d’égout (pépère était distrait ou pressé), le gâteau (mamie n'avait pas ses lunettes) etc... Bon, pour le carrelage du sol c'est plus difficile. Quoique...
RépondreSupprimerTu es la bonté et la compassion, Dominique.
SupprimerJ'avais déjà vu un article avec plusieurs de ces photos sur fb... J'ai beau être une bordelique organisée, j'ai un côté psychorigide qui est à 2 doigts de la crise de nerfs quand je vois des trucs pareils...
RépondreSupprimerCourage avec tes travaux, que la force soit avec toi ! bisous
Merci Aurélie ;-)
SupprimerAh le petit carreau de travers!
RépondreSupprimerJ ai fait refaire ma salle de bain le mois dernier et la frise (on dit "listel" chez les pros... ) est composée de petits carreaux de mosaique comme toi et ce fut une douleur de réaliser que les petits carreaux ne sont pas collés symétriquement sur leurs espèces de grillages par le fabriquant! Il les colle au "pif"!!
Je me suis retenue de dire à l artisan qui les a collés de les décoller et de les ranger dans l ordre... pathétique, je sais...
Tout pareil.
SupprimerLe gâteau et les plaques remise de traviole ça me...
RépondreSupprimerPourtant je suis un peu bordélique mais sur certaines choses, je dois être un peu psychorigide.
Courage pour ton carreau de mosaïque.
Bises
Ciloucr
Merci, je me dis qu'il faut que je lâche l'affaire...
SupprimerAlors le petit carreau, tu vas vite l'oublier. J'ai posé chez moi de la pâte de verre comme celle-là. C'est "pré-posé" sur des grilles plastiques et là, l'artisan a du recoller (mal c'est sûr) un carreau qui s'était détaché... Tu peux tenter de décoller, gratter, recoller mais ça risque d'être pas tellement mieux.
RépondreSupprimerPour les photos c'est bizarre: il y en a que je ne supporte pas (les carreaux gris au sol par exemple) mais, quand le décalage est "énorme", je trouve ça presque joli (enfin joli... intéressant).
Pour les travaux qui restent, c'est jouable encore si tu te fâches un peu (beaucoup ?). Le principal, une cuisine, une salle de bain et une chambre prêtes... Le reste, ça se fera et tout va bien se passer.
Non, je ne vais pas essayer surtout que ce sont des petits carreaux de verre et que j'ai peur de le briser et du coup, d'avoir un trou.
SupprimerPour le reste, je n'ai pas envie de me fâcher, mon artisan est adorable... Mais j'ai un délai. Je vais le lui rappeler demain...
T'as remarqué aussi qu'à gauche et à droite sur ta photo, le carreleur n'a pas posé les carreaux dans le même sens que le reste de la frise? Si tu plisse les yeux, tu constatera vite qu'au niveau de l'angle du mur, ça fait une jolie répétitions de zig-zags, mais le rythme est tout cassé sur les bords de ta photo... (comment je te pourris ta future salle de bain! Pardon-pardon, mille excuses!)
RépondreSupprimerJe suis du genre psychorigide de l'ordre et de la symétrie, mais bizarement tes photos ne me choquent pas plus que ça (enfin, je dis ça parce que c'est pas chez moi hein!).
Courage pour la fin des travaux: une bonne gueulante, et tu pourras peut-être, sans doute, si les vents sont favorables et les dieux avec toi, y rentrer mi-novembre ;-)
Alors non, je te promets, c'est une illusion donnée par la photo qui contraste bizarrement mais en réalité, ça fait bien tout mélangé ;-)
SupprimerSi tu voyais les carreaux blancs de ma salle de bains ! Ils ne sont pas tous du même bain, certains paraissent gris. Je le remarque de moins en moins. Dans les photos, la seule qui me hérisse c'est le découpage du gâteau : c'est pourtant pas difficile de découper en suivant la déco de sucre glace mordel ! Les autres m'amusent.
RépondreSupprimerJe n'ai pas eu le temps de commenter les 2 précédents billets. Je suis admirative avec mes 2 mains gauches à 10 pouces. Pour le maquillage ma peau hyper réactive me ferait de sérieuses misères avec le blanc.
Je pense aussi qu'on s'habitue à tout. Au bout d'un moment, je ne le verrai plus ce petit carreau !
SupprimerArgh, ça me file des palpitations ces photos ! Pourtant je ne suis pas hyper ordonnée.
RépondreSupprimerComme quoi.
SupprimerJ'adore cette série de photos.
RépondreSupprimerj'aime l'imperfection. Elle me touche, même si c'est en me dérangeant.
L'imperfection me touche aussi, mais dans ce genre-là... ;-)
SupprimerJ'ai connu ça dans les anciennes toilettes de mon boulot ! En bas du mur, derrière la porte, était collé un petit carreau bleu foncé alors que partout ailleurs c'était blanc et noir ! Je le regardais à chaque fois, mon petit carreau pas pareil que les autres ! J'aimais me dire qu'il devait se sentir bien seul au milieu de toute cette uniformité ! Qu'il me ressemblait un peu !
RépondreSupprimerAujourd'hui, les toilettes ont été refaites et il me manque !
PS: si personne ne veut du gâteau, je me dévouerais bien pour le manger !
Le petit carreau bleu n'a pas survécu à l'uniformité. Elle est triste ton histoire...
SupprimerBordélique mais psychorigide de la symétrie (oui oui, où est le problème... ?), j'hyperventile aussi en voyant toutes ces photos.
RépondreSupprimerPour ton carreau ce serait pareil pour moi, tout comme tes rangées "raboutées à l'envers".
Chez moi l'artisan avait posé un carrelage bleu avec un défaut (une grande trace blanche qu'il pensait être de la poussière alors que c'était un défaut pleine masse). J'en ai pleuré et chaque jour depuis 10 ans je le regarde...
Nan mais les gens, oh !!!
Merde, c'est moche pour ce grand carreau bleu... Toute ma compassitude.
Supprimer.Ha non, mais non, ça va pas être possible !
RépondreSupprimerUne jolie carte postale, un petit truc collé par dessus ?!
Bon, après si le seul défaut de toute ta maison, c'est juste ce petit carreau de travers, ça va, ça fait relativiser ! Mais bon, c'est con....
Je peux rien coller malheureusement, c'est DANS la douche.
SupprimerPerso j'aime trouvé les objets qui ont ce petit truc que les autres n'ont pas, c'est sans problème que j'utiliserai tes toilettes en souriant en regardant le petit carreaux qui ne tient pas droit :-)
RépondreSupprimerOk !
SupprimerIl y a un antidote là http://thingsorganizedneatly.tumblr.com, pour le cas où la respiration ventrale ne serait pas suffisante (ou déconseillée après la cholecystectomie).
RépondreSupprimerSinon, elle est super jolie cette salle de bains.
Ariane
Je t'aime Ariane.
SupprimerJ'ai un petit carreau comme ça de traviole dans la douche. Tous les jours, je le vois et je râle. Pourtant, faut vraiment être dans la douche pour le voir... Maintenant je lui cause, je lui dis bonjour., je l'ai presque personnifié. Seule solution pour ne pas s'énerver avec le carreau rebel attitude
RépondreSupprimerD'accord, on va l'appeler Georges.
SupprimerAU SECOURS. Je vois ça chez moi, je pête un cable (moi qui étend mon linge avec deux pinces par vetement, pinces de la même couleur)...y'a un carreau comme ça à l'envers sur le carrelage des WC chez mes parents...je l'appelle Brad, alors?
RépondreSupprimerBisous
Mais pourquoi Brad ? ;-)
Supprimerahahahah, j'adore.
RépondreSupprimerJe crois que je suis comme toi (enfin comme vous vu la majorité des commentaires)....
Pas autant cependant mais c'est vrai qu'il y a quelques photos qui me titillent un peut le petit cervelet :)