a) Normalement je dors dans la Bicoquillette ce soir et je peux y faire mes ablutions demain matin... Sans porte à la salle de bains, et je ne sais pas s'il y a de la lumière. Ça va être rigolo de se maquiller à la bougie. Faire la cuisine ? Mais comme tu es drôle...
b) La Bicoquillette ressemble à un stand de vide-grenier qui se tiendrait dans une déchetterie, côté benne "Tout venant". Y'en a partout et de préférence pas au bon endroit.
c) Bilan post-vésicule : ça va. Mes analyse sont correc', y'avait quand même 10 calculs dedans ma bonne dame... Pas étonnant que j'ai dégusté sévère.
d) Etat des lieux de l'appart' ok. "Jamais vu un truc aussi propre" a dit la p'tite dame. Du coup, je vais récupérer ma caution ?
e) Très mauvaise nouvelle du côté de ma grand-mère... Santé défaillante, bref, c'est pas glop.
f) En état de sidération depuis samedi matin. La barbarie, la douleur, l'atrocité, la peur... Tout ça me parait tellement proche, et pourtant si loin, vu de ma Province bien que je sache que personne n'est à l'abri. De douces pensées pour tous...
g) Je suis heureuse de voir le drapeau français en filigrane sur ma photo Facebook. Je suis fière que des gens soient fiers de leur drapeau et l'exhibe, sans se faire pour autant traiter de facho-réac ou pro-FN. Le drapeau bleu-blanc-rouge, il est à nous tous et on peut l'arborer. Un article là-dessus à venir ;-)
h) Bientôt, je reviens. Dès que j'ai moins de boulot (ah oui, parce que j'ai AUSSI un travail), dès que j'ai récupéré une connexion Internet et dès que je sais où j'installe mon ordi.
i) J'ai mon passeport !! Avec une gueule de raie mais avec le bon nom dessus.
j) Et pis je te fais un bisou.
oooh ben moi aussi j'te fait un bisoux, et merci pour ce petit sourire en vrac ;-)
RépondreSupprimerCourage ! Douces pensées pour ta grand-mère...
RépondreSupprimerJ'ai peur pour ma fille.... (c'est elle qui m'a appelé pour m'apprendre ce qui était en train de se passer vendredi soir, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur pour elle ! ouf ! mais là maintenant, je flippe, suis au bord de la nausée depuis .... et ça va pas en s'arrangeant.... dur....)
Super pour le passeport ! Tu vas pouvoir voyager !!! Bisous réconfort et encore plein de courage ! (dommage que je sois loin, je serais venue t'aider...)
Je te fais un big big hug !!!!
RépondreSupprimer"Y'en a partout et de préférence pas au bon endroit." ça me rappelle mon quotidien avec mes 3 belettes....
RépondreSupprimerBonne nuit.....
J'ai l'impression d'avoir la gueule de bois depuis samedi matin, après une nuit cataclysmale, mon père et moi complètement scotchés devant la télé, ça s'est passé dans notre ancien quartier et on habite près de la Salpêtrière, donc ballet des ambulances et voitures de police tout le temps. Le léger sentiment de soulagement de voir que les potes vont bien, non j'étais pas au Bataclan, non j'étais chez moi/ma grand-mère/une copine/au cinéma, non on a bouffé dans le quinzième… ma pote belge en vacances à Taïwan qui m'envoie un mail affolé, où t'es, tu vas bien… j'ai pas mis le drapeau parce que j'avais la flemme, et puis j'ai un peu tendance à tout intérioriser, à m'efforcer de faire comme si tout était normal… sauf que ce matin, j'ai fait la minute de silence de midi dans le supermarché. Devant les yaourts. Personne ne mouftait. J'ai regardé les yaourts et j'ai pensé que cent-vingt-neuf pleupleus n'en mangeraient plus jamais, tout ça à cause d'une bande de têtes d'ampoules armées jusque z'aux dents… et ça fait mal, même si c'est futile. Ça fait mal parce que c'est ma ville, mon pays, quand j'ai lu le communiqué de Daesh, je me suis sentie salie parce que je suis une metalleuse qui tache certes, mais pas une admiratrice de Satan ou je ne sais quelle connerie…
RépondreSupprimerDes pensées pour toi, pour ta grand-mère, pour le boulot… et des bisous aussi.
Lilou black faut pas te sentir salie par ce que disent ces décérébrés. Ils ne connaissent rien à la musique rien à la vie !
SupprimerBisous
des bisous et du courage,pour ta mamie,ta maison,le boulot ......et tutti quanti
RépondreSupprimersterenn
Je retiens les infos primordiales : tu es dans la Bicoquillette, tu peux faire ta toilette et faire pipi/popo, tu as ton passeport, ton ancien appart' brille comme un sou neuf, tes analyses sont bonnes
RépondreSupprimerPlein de pensées pour ta grand-mère.
Que dire de ce vendredi 13 à part "inimaginable". Je vais trembler pour mes gosses dès qu'ils diront c'est le week-end je sors ce soir. Et en même temps faut continuer de vivre, d'avoir du plaisir; ne pas se laisser enfermer par des mous du bulbe ! Là au boulot comme je suis sur un site qui pourrait servir de cible c'est garde renforcée, notre bâtiment est maintenant fermé. On montre le badge au poste de sécurité, puis on badge pour accéder au site puis re-badge (différent du premier) pour entrer dans le bâtiment. Avec sur le trajet jusqu'au boulot la crainte de tomber sur un illuminé qui me saute dessus pour forcer l'entrée. On a pas le cul sorti des ronces. Mais bon on s'habituera !
Bon courage pour défaire les cartons et gros bisous.
N'oublions pas que c'est pipi/popo les yeux fermés, à cause du carrelage.
SupprimerOui, Chris, ce ne doit pas être la joie au boulot. Bon courage.
Bon, tu y es. C'est un peu le bordel, mais tu y es ! Donc, ça ira ...
RépondreSupprimerJe ne suis pas en bleu blanc rouge pour une raison triviale : je suis une quiche et je n'y arrive pas !
Pensée pour ta grand-mère ; mes filles en ont perdue une cette année (qui était ma gentille belle-mère. Si si, ça existe).
Bises d'encouragement pour ton installation.
PS : mes enfants de là-haut vont bien, ouf !
Bonne nuit ma blonde et bonne installation (merci pour le sourire : Gueule de raie, hahahaha)
RépondreSupprimerBen, on peut dire que ta fin d'année est chargée. Comme ton ex vésicule. Mais que ça doit être bien d'enfin être chez soi, même sans porte de salle de bains, même avec le bazar, même à la bougie.
RépondreSupprimerNous, c'était sans eau. On a pompé de l'eau dans le ruisseau pour les toilettes. Et des litres d'eau minérale pour la toilette de chat (ça a duré 4-5 jours, pas trois mois !). Mais on était chez nous.
Allez, haut les cœurs, et fais le plein d'énergie pour tout !
Bonne installation dans la Bicoquillette ! Attention à ne pas te surmener quand même. Pensées pour toi et ta grand-mère... Et pour le vendredi 13, tout comme toi... Des bises...
RépondreSupprimerça te fera des bons souvenirs et de quoi rire de cette période ! Douces pensées ♥
RépondreSupprimerMoi aussi je te fais des bisous. Et à toutes celles et tous ceux qui passent par ici, tiens.
RépondreSupprimerVoilà, une étape de plus!
RépondreSupprimerJe pense à toi pour ta grand-mère.
Je t'aime et je t'embrasse.
Je vous serre fort dans mes bras les filles. ...j'ai du mal là. ..
RépondreSupprimerLa Blonde, je pense à toi dans cette période pas facile. ...À bientôt
Moi aussi, je te fait un bisous.
RépondreSupprimerPrends soin de toi et des gens que tu aimes.
Ciloucr
Bon courage à toi pour ta grand mère
RépondreSupprimeret moi aussi je te fais des bisous ma belle blonde
et puis je vous fais des bisous à toutes et à Denis et puis aussi à Reine qui nous a fait languir chez Caro, et puis un bisou spécial à ma grande sauterelle (qui se reconnaîtra), à Nathaly et à Natacha et qu'elles serrent fort leurs cailloux et ça va passer ...
parce que depuis vendredi soir, j'ai envie de dire aux gens que j'aime que je les aime
bisous Cécile ! Merci ! <3
SupprimerBon emménagement, cette bicoquillette, c'est un sacrée étape dans la vie ! Je me souviens de ma première nuit dans chacune de mes deux maisons ( successives, hein ), et de ce sentiment d'une nouvelle vie, d'un nouveau quotidien plein de promesses. J'espère que ta grand-mère va un peu mieux.
RépondreSupprimerEh bien je te fais un bisou aussi... Pis à tout le monde tant que j'y suis.
RépondreSupprimerAriane
Donc ce sera "la bicoquillette" ? hé ben sois la plus heureuse possible dans ta nouvelle maison !
RépondreSupprimerCourage pour ta grand-mère, mes enfants ont perdu la leur cet été, chagrin....
Ton emménagement me rappelle le mien, à Metz justement, juste avant Noël, plein de neige, la maison pas finie, nous avons passé 3 j à l'hôtel avec 3 petits et tout en vrac dans un semblant de garage... il y a 35 ans... on s'en remet !
Beaucoup mieux que ces derniers évènements qui laissent un goût de bile dans la gorge... quelle horreur !
mais on va tenir, on s'aime...
Oui on s'aime Mamina ! On va tenir !
RépondreSupprimerBon tu reviens ? j'ai sérieusement besoin de légèreté là.....
RépondreSupprimerAyé, ch'uis reviendue !
SupprimerBientôt, reprise normale du cours des choses... Promis !
RépondreSupprimerEncore des bisous ;-)