30 août 2013

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?




Allez, c'est la rentrée, il est temps de se remettre d'aplomb et quoi de mieux pour ça qu'une petite revue de ce qui fait que parfois, la vie c'est un kiwi, et parfois ben moins.

La vie c'est un kiwi quand la semaine dernière je suis allée à Nancy chez Ninou-ma-soeur pour aller fêter ses quarante ans à elle et à son chéri qui les avait eus en début d'année. C'était une fête super cool. Une jolie salle (en fait la cantine d'une école, toute rénovée), des nappes roses et vertes, des verres assortis, des bouteilles diverses par dizaines. Maman avait fait des petits bouquets de fleurs dans des pots de confitures recouverts de tissus à carreaux et Ninou avait fait de la bouffe pour 60 personnes. On était 25. J'ai rencontré leurs amis que je ne connaissais pas en vrai, seulement d'après les récits de leurs conversations et de leurs soirées. Pour faire connaissance et briser la glace, ils avaient eu une idée rigolote : punaisé au mur, un grand papier où il était indiqué les centres d'intérêt de chacun.
"Si tu veux parler de foot, tourisme dans les Vosges, musique et tarte aux quetsches... va parler à XX et YY."
C'était vachement sympa. J'étais contente de partager ce moment avec eux... même si c’était super court et que je suis désolée que Nathaly et moi n'ayons pu nous voir cette fois-ci. Ce n'est partie remise !

Avec la pissaladière de Maman... qui est une tuerie intégrale (et qui fait péter) (mais qu'est trop bonne)





C'est moi qui ai compté les 40 bougies ;-)


La vie c'est un kiwi quand la grande gagnante du concours méga-génial de cet été, leyleydu95, m'a envoyé sa photo avec son cadeau : Un éléphant de porcelaine, dédicacé. Elle est d'accord pour que je la mette alors... la voilà ! Et je crois qu'elle a bien aimé, alors c'est encore plus kiwi.



La vie c'est un kiwi quand au cinéma, je suis allée voir Les Flingueuses avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy. Je me suis éclatée. Forcément, y'a une grosse qui jure comme un charretier avec des expressions à tomber, alors moi, ça me fait kiffer. Comme par exemple lorsqu'elle dit à un mec "Si tu continues, je vais te faire sortir le cul par la bouche". J'adore. J'attends avec impatience la prochaine fois que je vais pouvoir dire ça. Bon, faut le contexte quand même. 
Les deux actrices sont fabuleuses, même si parfois le scénario est un peu faiblard.
En revanche, la vie c'est pas un kiwi quand j'ai été assez sidérée de la façon dont ils ont retouché l'actrice Melissa McCarthy sur l'affiche du film. On la reconnait à peine. Son visage est aussi lisse qu'une Barbie et ils ont tout fait pour essayer de camoufler ses bourrelets. Hé les mecs, si vous vouliez pas une grosse, fallait pas la faire participer au film !



J'avais déjà adoré cette fille dans Mes meilleures amies où elle était exceptionnelle.
Sandra Bullock est aussi excellente dans Les Flingueuses, avec son air de pas y toucher. Bref, un bon moment j'ai passé ! (Maitre Yoda est en moi, je suis un peu verte ce matin).

La vie c'est un kiwi quand grâce à Arsinoe la crapaude sur Facebook, j'ai découvert un blog d'illustrations qui m'éclate : Des yeux de bitch. Des dessins super mimis, genre comme dans un magazine féminin, avec des textes crus et gras et beaucoup de cul dedans. J'adore ! Tu veux un extrait ?... Bon... D'accord... (attention les yeux) (tu vas éclater de rire) (ou tu vas être offusquée) (choisi ton camp, Bitch)

(c) Bérénice /  Des yeux de Bitch

La vie c'est pas un kiwi quand chez Ninou-ma-soeur, je me suis faite engueuler parce que j'avais craché un noyau de mirabelle dans la pelouse. Ah non, hein, pas les noyaux dans la pelouse ! Après, c'est pas toi qui vas te taper tous les rejets à arracher dans la haie !
Pinaise. Elle avait ses yeux bleus tout noirs en plus.
Mais les p'tites mirabelles ramassées sur la pelouse, jaunes dorées avec quelques tâches de rousseur, avec un goût miellé, délicieux, chaudes du soleil de l'après-midi, c'est un régal.... Et encore plus quand tu peux cracher le noyau en essayant de viser la feuille un peu jaune à côté du tronc. Manger des mirabelles sans cracher les noyaux, c'est comme boire un apéro sans pringles ou comme un été sans mettre des tongs. Un truc pas complet.
Mais ce n'est effectivement pas moi qui vais arracher les rejets. En revanche, ça veut dire que si tu plantes vraiment un noyau de mirabelle en Lorraine, potentiellement tu peux vraiment avoir un mirabellier qui pousse. Et ça, c'est kiwi. 
Nan, mirabelle on t'a dit.

La vie c'est un kiwi quand je récupère mon p'tit chou demain soir après presque 10 jours sur l'île d'Yeu, avec des copains et les parents de V. qui ont emmené tout le monde. Bénis soient les parents qui emmènent 3 ados de 17 ans en vacances... Je te raconterai en fonction de son récit, mais je pense que ça va faire partie des meilleures vacances de sa vie ;-)

La vie c'est un kiwi quand je suis contente que la rentrée ait lieu, que Crapaud-poilu retourne au lycée et qu'on reprenne un rythme de vie certes trépidant mais régulier. D'ailleurs, bon courage à toi si tu retournes à l'école, quel que soit le côté du bureau où tu te situes.

Allez, des bises.


32 commentaires:

  1. Ha ha ! Merci pour le lien vers les yeux de bitch !
    Moi j'aime pas tant que ça que mes filles reprennent un rythme scolaire, parce que même si nous n'avons pas les mêmes vacances qu'elles, j'aime bien quand on peut se la couler douce en rentrant du boulot... Et puis souvent, c'est nous qui emmenons les ados en vacances, et oui, c'est super (qu'est-ce qu'on rigole !), crevant mais super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai du courage, je tenterai peut-être les vacances avec ados... l'année prochaine !

      Supprimer
  2. Je veux des mirabelles ! :'( J'suis en manque ! Bon j'vais noyer mon chagrin dans la mirabelle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dans d'la bonne, hein, sinon ça fait mal à la têteeeeu....

      Supprimer
  3. Ninou la soeur30/8/13

    bah oui quoi, c'est vrai que ça fait des rejets.....chut faut pas le dire, mais moi j'en crache des noyaux.....mais pas au milieu de l'herbe!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez les voisins ? Dans la gouttière ?
      Dis moi où !!

      Supprimer
  4. Kalou30/8/13

    Par curiosité j'ai acheté votre bouquin et...merci de m'avoir fait passé 2 bonnes soirées ! Au fait, la place Stan ce matin était toute dorée... J'ai eu une pensée pour vous. Bonne journée ! Oui exact ben les noyaux de mirabelles ça fait des rejets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kalou, on se dit "tu", ok ? ;-)
      Tu es Lorraine on dirait ?

      En tout cas, je suis contente que tu aies aimé ma p'tite histoire... ça me touche beaucoup :-)
      Crache un noyau de mirabelle pour moi sur la place Stan !

      Supprimer
  5. Smouik30/8/13

    Merci de m'avoir fait hurler de rire avec ton dessin des yeux de Bitch... C léger, aérien...
    Ha... ça m'a fait un bien fou ces larmichettes au coin des yeux pour commencer la journée !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est excellent ce truc. Et rire d'un bon rire franc, c'est encore meilleur !

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)30/8/13

    Jolie décoration sur les tables. L'ambiance avait l'air bien bien sympa.
    Bonjour Leyleydu95.
    Je suis bien tentée d'aller voir Les flingueuses, je suis très bon public pour ce genre de film.
    Merci pour la découverte "des yeux de bitch", dessins super jolis et dialogues crus qui me font rire.
    Alors je comprends pour les mirabelles, même chose pour moi avec les cerises : totalement inconcevable de ne pas cracher le noyau.
    Tiens moi aussi assez contente que le rythme régulier reprenne car ça a été la fête et les sorties non seulement pour les vacances mais également depuis la reprise du boulot et je suis crevée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue comme quand arrive l'été, on a besoin de se lâcher et que quand l'été se termine, on a besoin d'un peu de structure, imposée par le rythme de vie. Comme si on arrivait pas à se structurer tout seul...

      Supprimer
  7. DOMINIQUE30/8/13

    Pourtant bien coincée, je me suis éclatée de rire à lire le blog "des yeux de bitch". Tout ce que l'on a envie de dire, et que l'on ne dit pas...
    Tu commences à m'énerver, avec les îles de l'Atlantique. Je me suis mariée (mon premier mariage) à l'Ile d'Yeu, et j'y ai vécu quelque temps. Il y a bien longtemps. J'ai aussi vraiment aimé cette île.
    Au fait, salut Leyley, ravie de te voir.
    Je trouve l'idée de la liste des invités avec leurs goûts, vraiment excellente. Bon, c'est pas demain que je regrouperai 25 invités.
    Kiwi, ou plutôt figue pour moi : j'ai fait ma confiture ce matin. Je deviens la reine des confitures. Prochaine étape : les coings.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik30/8/13

      avec un peu de thé fumé les coings...

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)30/8/13

      Et avec du manchego aussi

      Supprimer
    3. DOMINIQUE30/8/13

      Ah bon ? Du thé dans la confiture de coings ? Vous êtes sures ?

      Supprimer
    4. Smouik30/8/13

      voui : tu fais infuser un peu de thé fumé dans le jus de cuisson... c délicieux !

      Supprimer
    5. DOMINIQUE30/8/13

      Quel goût cela donne-t-il en plus ?

      Supprimer
    6. Phédia30/8/13

      Je confirme c'est délicieux, ça relève le goût, comme les couleurs sous un ciel d'orage

      Supprimer
    7. DOMINIQUE30/8/13

      L'embêtant c'est que les deux dernières fois que j'ai bu du thé, j'ai été malade. Mais bien bien, le thé n'a pas fait long feu dans mon organisme. Irrépressible, pas le petit malaise (idéal quand on est invitée gentiment et que... le plus compliqué, c'est de demander le chemin des toilettes).
      Alors, j'hésite. Je me vois avec 10 pots de confiture ambrée, et sur l'étiquette une tête de mort.
      J'hésite.

      Supprimer
    8. Smouik30/8/13

      mdr... tu peux aussi séparer de quoi faire un pot pour essayer ?

      Supprimer
    9. Je prends la confiture de figues, celle de coings, la sauce tomate aussi... Et un pot d'anchois tant qu'à faire !

      Supprimer
    10. DOMINIQUE31/8/13

      Tsst. Ce n'est pas de la sauce tomate, ce sont des tomates en purée et cuites pour enlever une partie de l'eau, sans aucun assaisonnement. 10KG = 6,5KG. Je congèle dans des barquettes de 500 grammes et je sors une ou deux barquettes pour faire ma sauce, car la sauce dépend de ce que j'ai à cuisiner.
      Je n'arrive plus à faire mes sauces avec des tomates pelées en boîte. Trop acide.
      Goûté la confiture de figues : réussie. Faut dire que les figues étaient cueillies de la veille, et elles sont délicieuses. Les survivantes, je les mange en dessert avec du fromage frais de chèvre (du Rove, bien sûr).

      Supprimer
    11. Confiture de figues... avec du foie gras aussi !

      Supprimer
    12. DOMINIQUE1/9/13

      Surtout qu'il y a des morceaux de figues transparents, comme confits. N'aie pas peur, ça me trotte dans la tête. Il y a du foie gras dans le frigo.
      Tu sais, je suis capable de me lever à 2 heures du matin et commencer une dégustation clandestinement...

      Supprimer
  8. Phedia30/8/13

    J'aime bien cette idée de liste par affinité, c'est futé. Sympa l'ambiance joyeuse et colorée. Quant à la pissaladière, mes papilles sont en émoi et j'en prendrais bien un gros bout (ben oui je suis gourmande et en plus c'est une tuerie qu'elle a dit n'te blonde ;-)).
    Contente aussi de retrouver mon p'tit loulou, moins de reprendre le rythme de la rentrée et des réveils trop matinaux. J'aime bien l'imprévu quand il est de bon augure !
    Quant aux dessins de Bérénice, je suis fan sur fb.
    Allez les filles, bon weekend à toutes, à vous aussi messieurs.
    A Dominique : bonnes confitures de coings.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE30/8/13

      Merci Phédia, ce n'est pas pour tout de suite, je me remets à peine de la confiture de figues. Je pense m'y atteler dans 8 jours environ, le temps que les coings arrivent sur les étals !

      Supprimer
    2. Bonne rentrée à toi Phédia !

      Supprimer
  9. C'est super kiwi que tu me cites dans ton article ! ;) J'ai été très touchée que tu prennes la peine de m'appeler ! on se verra la prochaine fois ! ;) et ça c'est super kiwi aussi ! ;)
    Très belle déco de salle !
    Plein de mirabelles ici ! mais je ne crache pas les noyaux ! je vais en revanche faire plein de liqueur de la mort qui tue ! (à déguster d'ici 6 mois !)
    Ton extrait de blog d'illustration ma fait mourir de rire ! j'adore cet humour trash !
    Bisous ma jolie blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça aurait été avec grand plaisir. La prochaine fois j'espère ;-)

      Supprimer
  10. leyleydu951/9/13

    j ai une tete de serialkilleuse sur cette photo mais je sais aussi sourire!...j aime beaucoup l idee de la liste d affinites et je vais la piquer pour mes 30-10 ans dans quelques mois!...rentree chez nous aussi dans 2 jours pour mon fils qui entre au cp.il a hate!!!des bises pour cette fin de week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas une tête de serialkilleuse et je crois que tout le monde était content de faire ta connaissance !
      Bon courage pour la rentrée ;-)

      Supprimer