Hier, j'ai passé la journée à l'île d'Aix avec trois amies chères et Crapaud-poilu. On a pris le bac à la Fouras (oui, comme le Père pour ceux qui connaissent pas) après s'être levés à 6h du matin. Ouch. Bac à 8h30 avec un petit vent frisquet et arrivée sur l'île à marée presque complètement basse.
On a marché un bon moment en déambulant dans les petits chemins.
J'ai fait une tresse épi de blé sur H. et j'y ajouté des fleurs de carottes sauvages.
On a pique-niqué sous les pins, avec du rosé pamplemousse à l'apéro.
On s'est vautrés sur la plage pour faire une petite sieste (j'ai ronflé a dit Crapaud-poilu).
Je me suis trempée dans l'Océan Atlantique glacé jusqu'aux fesses ce qui restera un exploit incroyable pour moi.
On a bu un Perrier sous un tivoli à rayures.
On a repris le bateau, fait des photos de gosses avec des grimaces.
En rentrant, après une douche pour rincer le sable, le sel et le vent, j'ai fait une soupe de pêches et d'abricot à la verveine.
Trois pêches et trois abricots, épluchés, coupés en cubes
Deux verres d'eau dans une casserole avec trois cuillères à soupe de sucre en poudre (à peu près), à bouillir. Quelques feuilles de verveine séchée à infuser cinq minutes.
Le liquide bouillant sur les fruits. Au frigo.
Miam.
J'ai regardé les photos, écrit ces quelques mots et je vais m'effondrer dans mon lit, saoulée de soleil, de mer, de rires et de vent.
C'était une journée magnifique.
Là, tu me fends le cœur. Le lieu de mes dernières vraies vacances avec mes parents.
RépondreSupprimerJe vois que la douce île est restée aussi sauvage.
Dis Dominique, est-ce que tu m'as sentie passer juste à côté de chez toi hier ? On a pris cette route pour rentrer et quand j'étais dans ton coin, je me disais : est-ce qu'elle habite là ? ou plutôt ici ?... pas vu de lions ni d'aigles mais on n'a pas pris de petites routes...
SupprimerVitrolles-Marignane-Les Pennes Mirabeau. Un petit bled au milieu de tout ça. Pas loin de l'A7. Hier matin, je suis partie à Avignon par cette autoroute, donc vraiment on s'est frôlées...
SupprimerTu aurais dû me demander avant, je t'aurais dit.
J'étais sur l'A7 en direction d'Avignon... j'ai pas vu de Kangoo ; mais si je t'avais demandé, je n'aurais pas pu m'empêcher de m'arrêter. Et pour le coup, c mon mari qui m'aurait prise pour une dingue ;-)
SupprimerOn aurait dû, via La Blonde, se rencontrer ne serait-ce que 5 minutes. Comme ça, après, j'aurais pu rien que dire du mal de toi.
SupprimerMais je sais que les maris n'aiment pas trop s'arrêter sur la route du retour de vacances, surtout que ça fait quand même une tirée jusqu'à chez toi.
Paris pour moi s'éloigne de quelques mois, indépendamment de ma volonté. Mais je tiendrai bon.
je t'attends... :)
SupprimerJé t'attendrrrai à la porrte du garrrage dans ta superrrbe auto !
SupprimerEt nous partirons sur la route de Narbonneeeeee...
SupprimerMon dieu, ça y est !!! Elles sont devenues folles, elles récitent du Charles Trénet !!!!!!!!!
SupprimerAh, on a aussi la version Dalida si tu préfères... j'attendraaaiiii, le nuit et le jour, j'attendrrrrraaaaiiii ton retourrrrrr... ;-)
SupprimerEt on récite pas, on chante, Madame !
... et Mathilde n'est pas venue.
SupprimerEt on chante, Madame H !!!
Ok, ok, ok, vous dansiez ? et bien chantez maintenant !
SupprimerVous chantez super bien les filles ! bis bis ! et j'adore le fou chantant.
SupprimerVous chantez super bien les filles !!!! Bis bis !!!! Une autre une autre !!!!!
SupprimerC'est pour cela que demain il va pleuvoir dans mon coin !
SupprimerMais oui, DOMINIQUE, tu avais raison! Ça y est il pleut !!!!
SupprimerQu'est-ce que c'est beau !!! Ca donne une envie folle de connaître.
RépondreSupprimerRien n'est plus magnifique que de partager une telle journée avec ses amies et son fils ...
RépondreSupprimerÇa a l'air hyper niais et cruche dit comme ça, genre discours de miss France contre la guerre-c'est-mal-et-la-faim-dansle-monde-c'est-pas-cool, mais bon ...
tu as un putain de sacré talent pour les photos toi ! Dommage que tu ne puisses pas l'ajouter à ta body positive list, encore que... tu pourrais inscrire ce talent au bout de tes doigts... :)
RépondreSupprimer1er commentaire pour moi malgré une fidélité sans faille. Ces photos m'ont bouleversée. J'adore cette région, d'autant plus que ma fille n'en est pas loin et que je donnerais n'importe quoi pour y passer un peu de temps avec elle.
RépondreSupprimerJ'entends les bruits, je sens les odeurs, je sens même la chaleur du soleil. C'est magnifique ! Seul souci, j'habite en Alsace :(
Coucou Anonyme,
SupprimerJe suis contente que tu aies apprécié les photos.... moins contente de sentir de la tristesse dans ton com'.
Les miens sont en Lorraine, je connais la douleur d'être loin de ceux qu'on aime...
Bon courage ;-)
Comme c'est beau! (photos & paysages, texte...)
RépondreSupprimersuperbe !!!
RépondreSupprimerTrop émue!!
RépondreSupprimerEt quelle tresse!
j etais a cet endroit l an dernier et j ai pris quasi les memes photos!...pas de verveine ou je suis ce soir mais des girolles et un saucisson gagné au loto hier soir;-)...et aussi un chouette livre a finir avant de me coucher;-)
RépondreSupprimerMiam j'ai faim !
SupprimerTes photos sont superbes ! tu me réconcilierais presque avec la charente maritime !
RépondreSupprimerRéconcilier? Mais comment on peut être fâchée avec la charente-maritime?
Supprimerquand son ex mari (qui vous a laché comme une merde avec 3 enfants dont des jumelles de 2 ans) est charentais, par exemple.... :(
Supprimerah oui, dans ce cas-là.....
SupprimerCoucou les grenouilles. Je suis dans le tgv pour aller voir Ninou-ma-soeur... Un petit aller retour pour son anniv. Donc... À bientôt !
RépondreSupprimerDes bisous...
Bah, t'inquiète, on garde la maison ! Tu nous as laissé de la soupe et on va sûrement trouver une bouteille pour aller avec... Profite, on s'occupe de tout !
SupprimerT'inquiète, y a les filles qui ont commencé à chanter du Trenet, du Dalida et même du Brel ...Si elles mettent la main sur les bouteilles que t'as sûrement planqué quelque part, ça va finir en feu de camp en chantant du Hugues Auffray et en jouant "jeux interdits". Mais t'inquiète, même si on fout un peu le bordel, on range tout après, promis !
Supprimer"On ira où tu voudras, quand tu voudras
SupprimerEt on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort"
Ok les filles, j'apporte les premières figues, cueillies à l'instant.
Hey, Smouik, que penses-tu d'une bonne bouteille de Pacherenc ? On le fera goûter aux copines.
Supprimerooooooohhh oui !!! et en plus sur du Joe Dassin... J'adore :)
SupprimerAh ! voila des connaisseuses ! du pacherenc et Joe Dassin... de quoi se remettre à dormir sur la plage auprès d'un feu de camp !
Supprimerprofites la Blonde, nous on papote...
biz à toutes !
Au fait Mamina, à propos de papoter, j'ai lu sur le blog de Coline ce que tu avais fait pour elle sur le chemin de Compostelle à Saint-jean-Pied-de-Port et j'ai été épatée, à la fois par la gentillesse du geste et par sa simplicité et son naturel. Ça m'a beaucoup touchée... Fais péter le pacherenc !!!
SupprimerMadame H, au secours ! J'ai visité le blog de Coline mais n'ai pas pu aller très loin (chuis au bureau et le lundi... bref). Peux-tu nous résumer le délit qu'a commis Mamina ? Cela ne m'étonne pas d'elle, d'ailleurs.
SupprimerEt bien, elle le raconterait plus précisément et bien mieux que moi, et tu en trouveras le récit détaillé dans le billet intitulé "La main tendue, le cœur ouvert", mais en gros, lorsque Coline était du côté de Saint-Jean-Pied de port et qu'elle était épuisée et devait prendre le train, Mamina est venue à sa rencontre (se tapant au passage une bonne cinquantaine de kms en voiture) et lui a proposé le gite et le couvert afin qu'elle puisse souffler un peu ...
SupprimerJe cite : " Elle a dit :
"Toi tu ne me connais pas,
alors que moi je te connais, à cause du blog."
Mais en vrai,
ça ne faisait aucune différence. "
Je ne voudrais pas froisser la modestie de Mamina en rapportant ce fait d'arme, mais bon, d'une part, après tout, c'est sur internet, et d'autre part, cette histoire m'a vraiment touchée, je l'ai dit, par sa gentillesse, sa simplicité et son naturel ... Voilà pourquoi je cafte !
Et sinon, tu l'auras compris, "Madame H", j'adore !!! C'est dorénavant adopté, si Madame la Blonde n'y voit pas d'inconvénient bien sur !!!! Après tout, on lui a dit qu'on gardait la baraque, qu'on rangeait le bordel, mais c'est quand même elle la taulière !!!
Vous savez bien que les rencontres c'est toujours un échange... et j'avais tellement envie de connaitre Coline ! ça a été un très joli moment !
SupprimerAlors, on trinque à ce joli moment de rencontre et à la tienne Mamina !!!
SupprimerMerci Madame H, je ne suis pas étonnée par Mamina, on sait qu'elle est un grand cœur.
SupprimerEt puis, elle nous a offert un mot, cet été, et c'est pas rien, "les chicouf".
Et Madame H est une bombe, forcément... ;-)
SupprimerMadame Smouick, vous êtes impayable !!!!
SupprimerSuperbes photos d'un endroit que je n'ai pas visité depuis quoi trente-cinq ans, je pense, alors que nous y allions toutes les fin août voir un ami de mon père qui avait un terrain là-bas; cet ami venait me chercher à la pointe en dériveur et on traversait à la voile tous les deux, j'adorais... depuis que Papa est parti je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner... mais bientôt, bientôt ; ce mois-ci j'ai vu Oléron, Talmont, Brouage, l'Hermione et la corderie et encore Brouage, c'est mon pays et ma nostalgie (et un crève-coeur d'en être éloignée...)
RépondreSupprimermerci de ce petit voyage !
La Souris
Tu n'étais pas très loin alors... ;-)
Supprimer