18 août 2013

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Je suis en vacances et je suis un peu décalée. Ça s'en ressent un peu dans le rythme de publication mais c'est ça qui est bon dans les vacances, se laisser décaler par le temps...

La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou est rentré. Ça m'a fait toutefois un peu bizarre de le voir arriver le cheveu en bataille et la bave aux lèvres. Le voyage de retour semble avoir été éprouvant, entre un chef d'orchestre qui bossait une partition, en chuchotant la musique et faisant des gestes comme s'il dirigeait un orchestre et un morceau d'une colonie de vacances avec des vélos et sacs énormes. Le tout dans l'espèce de compartiment bizarre qu'il y a dans certains TGV, un petit morceau de 2nde tout à l'avant des 1ères, avec des places qui se font face à face. Il a pété les plombs au bout de la quatorzième fois où le chef d'orchestre lui caressait le bras "sans faire exprès". Une fois rentré à la maison, après une bonne douche, on a dîné dehors et ça allait mieux ;-)

La vie c'est un kiwi quand je suis HYPER fière de t'annoncer (certains le savent déjà) que mon bouquin est désormais en place dans deux vraies librairies à La Rochelle... et plus seulement sur Internet. C'est génial ! Alors je remercie Phédia et Silène pour leurs conseils avisés sur comment faire, j'étais un peu plus armée du coup. C'est donc bien un système de dépôt vente, avec une commission de 30%. Du coup, comme je veux que le prix du livre reste dans le domaine de l'accessible, même si c'est plus cher qu'un format poche traditionnel, je vais en gros gagner 20 centimes par bouquin vendu. Autant dire que je le fais pas pour devenir riche !... D'ailleurs pourquoi ? Sans doute par narcissisme et pour m'entendre dire encore un peu que c'est chouette et que ma p'tite histoire te plait.
En tout cas, SUPER fière. Et puis aussi, sans doute en novembre, il y aura une séance de dédicace mais t'inquiète pas, je ferai du ramdam avant pour que ça se sache... ;-)

La vie c'est un kiwi quand je suis allée chez Stéphanie ma coiffeuse adorée passer un p'tit moment à discuter. Résultat : blonditude absolue et cheveux lisses lisses comme elle seule arrive à le faire avec un brushing savant. J'ai passé la journée à tripoter mes cheveux si légers, si doux... Encore !

La vie c'est un kiwi quand la semaine dernière, la Voie Lactée était tellement belle que je suis restée scotchée la tête en l'air, ne pouvant me détacher de la beauté des étoiles et de leur lumière pâle et lointaine. D'ailleurs j'en profite pour poser une question scientifique : pourquoi on voit mieux certaines étoiles quand on ne les regarde pas dans les yeux ?... mais plutôt à côté ?... hein, dis...
J'ai même croisé une étoile filante (une seule, c'est du vol !) et du coup, j'ai bien aligné 40 voeux d'affilée, fallait bien ça.

La vie c'est un kiwi quand j'ai lu ce matin (oui, oui, ce matin) un livre merveilleux que Ninou-ma-soeur a fait passer par Crapaud-poilu : La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Je l'ai dévoré, il m'a vraiment remuée. Quand je lis des choses comme ça, je me dis que je suis une chenille dans l'écriture et que quoique je fasse, jamais je n'arriverai à écrire des choses aussi vraies, aussi belles, aussi pures et simples. Et je ne dis pas ça pour que tu dises "mais si.... toi aussi...". Nan, je te promets, on joue pas dans la même cour. L'histoire de Jo m'a bouleversée. Et ça ne m'est jamais arrivé, mais je crois que je vais essayer de lui écrire à l'auteur, pour lui expliquer, lui raconter comment j'ai été touchée par son histoire...



La vie c'est un kiwi à la prune quand je viens de sortir du four ce clafoutis qui me promet un goûter savoureux... Je l'ai fait d'après la recette transmise par Caro, qui venait d'un autre blog il me semble... J'ai mis du rhum dedans, ça sentait bon. Je te dirai plus tard en commentaires s'il avait le goût de sa promesse.

La vie c'est un kiwi quand j'entends le cri de la sieste qui m'appelle...

Allez, des bises.



30 commentaires:

  1. Hihihi ! Bon retour à Crapaud Poilu. Le TGV, c'est l'enfer (six heures le Paris-Toulouse, beuh), et j'espère que tu profites bien de tes vacances.

    Ici, la vie est un kiwi quand je vais passer le 15 août en Picardie. Le temps était super, on a mangé un barbecue et le Malibu-orange de ma cops déchirait tout.

    Par contre, les coups de soleil qui font les épaules rose-orangé-fluo, c'est pas kiwi. Surtout quand c'est dans le dos et qu'il n'y a personne pour m'appliquer la Biafine.

    Faire du scooter dans la foret (en Picardie), c'est kiwi. Le casque sur la tête, le blouson bien fermé, le vent dans les plumes et les douces odeurs de feuilles. Aspect kiwi du printemps pourri : la forêt n'a jamais été aussi verte et belle.

    "Un éléphant de porcelaine", c'est kiwi. J'en suis au milieu. A quelle adresse faut-il envoyer la photo ? En tout cas, je le lis avec plaisir, c'est frais, drôle, girly sans être débile, avec des personnages si humains qu'on ne peut que les aimer (Sabine <3).

    Par contre, les crises d'hypersomnie, c'est pas kiwi. Je ne sortirais pas de mon lit si je m'écoutais… arf.

    Des bises, belle blonde. Et salue de ma part bien bas les rues de La Rochelle de mon enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la photo, tu l'envoies à blondeparesseuse(chez)gmail.com ;-)
      Profite bien de tes vacances !

      Supprimer
  2. DOMINIQUE18/8/13

    J'aime tes kiwis, ta façon d'oser en étant si réservée, ta coiffeuse adorée, ton fils tout hérissé, ton clafoutis, ta sieste !
    Je reviendrai plus longuement, sieste oblige aussi (ici il fait 30° et des plumes), mais je suis dans ma première confection de confitures. Poire-pêche, on va bien voir. J'ai bien sûr les chocottes comme d'habitude dans le domaine du sucré.

    RépondreSupprimer
  3. Retour de sieste je viens récupérer mon retard de lecture... Vacances, reprise de CDD (le modérateur du boulot refus d'ouvrir ton blog, il estime que c'est un gros mot !)

    Bref... Contente de te retrouver, profite-bien de ce mois d'août et continue dans cette voie !...

    (par contre t'aurais pu remettre un lien vers la recette du clafoutis, il va falloir que je cherche maintenant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis donc, il est pas cool au boulot ton ordi. Si on disait des gros mots ici, ça se saurait !

      Moi aussi je suis contente de te retrouver.

      La recette est ici : http://www.penseesbycaro.fr/2013/06/clafoutis-joli-joli/ avec le truc en plus dans les commentaires (celui d'Adem)

      Supprimer
  4. DOMINIQUE18/8/13

    Qui veut de la compote poire-pêches ? Bon, d'accord, les bocaux ne sont pas froids, mais c'est quand même liquide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)18/8/13

      Et en faisant recuire un peu ?

      Supprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)18/8/13

    Chic un kiwi du dimanche ! Remarque peu importe le jour parce que j'les aime tes kiwis. Week-end super kiwi pour moi : bâteau soleil apéros humour amour. Retour difficile mais on remet ça le week-end prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir de la perspective, c'est ça qui compte !

      Supprimer
  6. Cécile-H-18/8/13

    Dis donc, ça ferait pas deux semaines de suite que la vie c'est un kiwi sans "la vie c'est pas un kiwi" ??? Ça serait pas un peu kiwi, ça ????
    La vie c'est un kiwi quand la voisine est partie une semaine en vacances et qu'elle m'a laissé les clefs de chez elle pour que je puisse aller me baigner dans sa piscine entre deux corrections ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE18/8/13

      Vingt-dioux, ça c'est une voisine !
      Ici, c'est trafic légumes du potager/vin. Moins glamour, je te l'accorde. Mais une salade de tomates qui, elles, n'ont fait que 10 mètres de trajet et cueillies du matin... comme la salade verte, d'ailleurs. Dont le canard mange les feuilles extérieures avec force commentaires (hooonk, mounch, hooonk). Et va faire macérer la racine dans son bain d'un air décidé.

      Supprimer
    2. La macération de la racine est un rituel très en vogue chez les canards.
      Quant aux tomates que tu évoques, je bave sur mon clavier.

      Supprimer
  7. Tournelune18/8/13

    La vie c'est un kiwi quand deux personnes si chères à mon coeur se sont dites oui, hier matin.
    c'était drôlement beau. et drôlement chouette. (et j'étais drôlement témoin aussi !!)

    et... je pourrais en dire encore beaucoup, mais je vais peut être pas le faire. (et c'est kiwi parce qu'elles étaient les premières à le faire dans notre ville. symboliquement c'est chouette. et en plus la conseillère municipale qui a officié est une amie à elles de longue date).

    bref. c'est kiwi de voir que ton livre a un immenses succès. non je n'exagère pas, immense j'ai dit. j'aurai ma dédicace, qu'on se le dise !!

    des bisous et profites à fond des vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bichette, je suis si contente pour vous ! Quelle belle nouvelle !
      Super kiwi, le plus beau kiwi de la semaine, sans nul doute.

      Des bisous à vous toutes ;-)

      Supprimer
  8. Le clafoutis est une tuerie.
    Je répète.
    Le clafoutis est une tuerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE19/8/13

      Confiture testée et approuvée par belle-maman.
      Je répète.
      Confiture testée et approuvée par belle-maman.

      Supprimer
    2. lilou1719/8/13

      Waouh, les filles vous êtes des chefs !
      Ben, belle-maman a du goût ..Et j'ai bien fait de noter la recette de clafoutis de Caro ...

      Supprimer
    3. Smouik19/8/13

      Han Dominique, si c'est pas un signe de bonne volonté de sa part, ça... ;-)

      Supprimer
    4. DOMINIQUE19/8/13

      Smouik, ravie de te revoir, espèce de petite peste !!!

      Supprimer
  9. leyleydu9519/8/13

    debut de vacances dans un petit coin d auvergne que j aime bien donc kiwi pour moi! j'ai enfin reçu ton livre qui s'est promené entre la poste ma voisine et ma boîte aux lettres pendant plusieurs jours donc double ou triple kiwi!!! je commencerai à les lire dès que mon fils arrêtera de me demander de jouer au ballon avec lui toute la journée... j'aime pas le football!!! j'envoie ma photo dès que possible!!! bonne fin de vacances et gros gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite de tes vacances la belle et oui, n'oublie pas ma photo ! ;-)

      Supprimer
  10. Bravo à toi pour le bouquin en vente !
    J'ai adoré la liste de mes envies, lu à sa sortie car j'avais adoré "l'écrivain de la famille" ! (lis le c'est extra !) Et j'ai écrit à Grégoire Delacourt sur FB (avant que son profil ne soit un "truc commercial").... et... il m'a répondu... un message magnifique (que je n'ai plus, car son compte FB n'existe plus sous cette forme)... j'en ai pleuré de joie et d'émotion ! nous avons RV à Nancy à "Le livre sur la place" ... (enfin, il y sera et j'irai ! ;) )
    En revanche, le dernier "la première chose que l'on regarde"... n'est pas super super... déçue... Mais je l'aime quand même ! (grégoire !)
    Ravie que ce livre t'ai touché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très touchée par ce bouquin et bien envie de lire les autres...
      Bonne rencontre !

      Supprimer
  11. Une merveille ce livre: des pleurs de joie, du triste, du vrai, de bons choix des mots etc...
    Je l'ai même envoyé en Italie pour qu'il aille toucher ma grande sœur! Et bingo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande qui ne peut pas être touché par ce bouquin...

      Supprimer
  12. Et à propos de chouette bouquin, j'en
    connais un autre qui va se faire photographier du coté de la mer adriatique: il s'agit d'une histoire d'éléphant de porcelaine... Par contre je vais attendre de l'acheter dans une librairie de LR pour avoir la petite griffe qui va avec :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool ça Hélène, je suis bien contente !

      Supprimer
  13. Muriel6/5/14

    Bonjour Belle Blonde,

    Ca fait des heures que je me balade ici sans rien dire (c'est moi qui explose les stats en dégustant les archives) mais cette fois je vais mettre mon grain de sel parce que je connais la réponse pour les étoiles (c'était mon sujet du bac il y a... longtemps)
    Dans la rétine, on a deux sortes de cellules: les cônes et les bâtonnets (nan, rien à voir avec les glaces, gourmande!)
    Les cônes servent à voir la couleur, les bâtonnets la lumière et le mouvement. Du coup, ils sont plutôt sur le bord de l'œil, histoire de voir arriver le danger.
    Quand tu regardes une étoile avec tes cônes du milieu, ben tu vois briller celle d'à côté avec tes bâtonnets des bords de la rétine.

    Bon, et à part ça, je me régale de tes salades, et j'espère bien trouver ton bouquin dans une librairie de La Rochelle ou de l'Ile d'Oléron l'été prochain!

    Mille mercis pour les bons moments que je passe en ta compagnie!!!

    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super grand merci pour l'explication Muriel, je suis ra-vie ! Je vais me coucher ce soir avec la sensation d'avoir du coup un gros paquet d'intelligence en plus et ça, j'en ai besoin...

      Balade-toi à loisir, la porte est ouverte.

      Pour ma p'tite histoire, tu peux la trouver sur l'île d'Oléron, à la Maison de la Presse de St Trojan ;-)

      Des bisous

      Supprimer