14 août 2013

Déstockage massif



Je suis pas la reine du stockage mais pas non plus celle du vide-grenier. On en a fait un une fois il y a longtemps avec des amis et on s'était bien marrés. On avait fait quelques bonnes affaires aussi mais c'était surtout sympa d'être tous ensemble.

Dans un patelin pas loin de chez moi, le 15 août y'a un vide-grenier où participent tous les ans des amis chers. Et du coup, comme z'avions rien à faire de particulier, je me suis dit "So what ? Qu'attends-tu Grosse Blonde pour y aller aussi ?!"

Banco (fais-moi penser, à propos de banco, que je te raconte un autre truc bientôt). Loulou m'a réservé trois mètres près du Crédit Agricole. Super... mais, trois mètres c'est beaucoup, peu, pas trop, bien ? Aucune idée...

Depuis deux jours, je cogite
Il me faut une table pour poser les objets, un portant pour les fringues, un parasol pour pas que je fasse une insolation (penser à prendre un chapeau aussi) (ouais, mais ça fait les cheveux moches) (tu t'en fous Miss France, c'est pas un défilé), une chaise pour poser mon gros séant.

J'ai emprunté tréteaux, planche et portant.
J'ai trouvé un chapeau, un parasol (sans pied, ça va pas être commode), une chaise.
J'ai pensé à prendre une nappe pour poser sur la table pour que ce soit plus joli.
J'ai trié des fringues, des sacs, des chapeaux, des bijoux, des chaussures, des écharpes, encore des sacs, un peu de vaisselle, des nappes, des jeux de société, du matos divers, des livres.
J'ai tout mis dans des sacs à courses, dans des panières à linge, dans quelques cartons.
J'ai des cintres pour suspendre les fringues, des petites étiquettes autocollantes pour mettre quelques prix, du scotch.
J'ai démonté les sièges de la Grosse Bleue et j'ai tout chargé dedans.

J'ai rendez-vous à sept heures moins le quart (du matin !) devant chez Loulou pour qu'on y aille ensemble vu que je sais pas où c'est le Crédit Agricole.

Tu as donc jusqu'à ce soir minuit une pour me dire ce que j'ai oublié et prodiguer des conseils avisés à une Blonde paresseuse novice dans l'art du vide-grenier  ;-)

13 commentaires:

  1. Te faire de la monnaie!il y aura toujours des relous pour te donner un billet de vingt pour acheter un truc à 2 €!

    RépondreSupprimer
  2. joville14/8/13

    a boire, il te faut à boire et aussi un brumisateur
    et une petite machine à calculer
    bonnes ventes
    jo

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14/8/13

    Ah ben j'allais dire la même chose qu'Allégories.....+ 1 bonne dose de patience pour les gens qui vont te poser 100 000 questions!

    RépondreSupprimer
  4. DOMINIQUE14/8/13

    Aucun conseil à donner, jamais pratiqué. Quand j'ai des trucs à "jeter" qui ne sont pas trop nazes, je les donne au type de la déchetterie. Et pour les livres, j'ai les bonnes sœurs du coin. Encore faudrait-il que je les trie (les livres, pas les bonnes sœurs).
    Bon courage, La Blonde, il va faire beau par chez toi.

    RépondreSupprimer
  5. Cécile-H-15/8/13

    je me régale à l'avance des anecdotes que tu vas nous raconter au retour ... Tu vas voir, tu vas approcher le fond du fond de l'âme humaine ...
    ex : la "cliente" BCBG qui se croit au souk et qui négocie 20 minutes une B.O fantaisie à 50 centimes, le collectionneur qui vient te voir avec l'air pervers du mec qui a pas encore sa dose en te demandant sur un ton confidentiel (mais intense) si tu as des cafetières en étain (ou des montres à gousset ou ds pin's ou des cartes de téléphone ...), la mère de famille qui, lorsque son gamin s'approche des jouets que tu vends et en attrape un avec envie (1€ la barbie tu m'étonnes !!!) lui tape sur la main en lui disant : "touche pas ça, c'est sale !", etc ...
    Au dernier vide-grenier que j'ai fait, ma belle-fille de 11 ans à l'époque vendait sa collection de barbie avec tous les accessoires , une bonne femme (fort bien mise) s'approche d'elle et désignant un tas de chaussures de barbie (une bonne trentaine), lui demande combien elle les vend
    - 30 centimes le lot lui répond la petite
    -très bien je vais réfléchir !
    JE VAIS RÉFLÉCHIR !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE15/8/13

      Même sans vide-grenier.
      Un client, qui venait de faire traverser l'Atlantique par bateau sa Ferrari de collection (avec chauffeur), pour la vendre.
      Nous a demandé de lui faire hors taxes (au black donc) le prix d'une durite à ... 10 Euros. Nous sommes restés fermes et définitifs sur le sujet, TTC ou rien.
      Et des anecdotes comme ça, on peut en fournir. Dès qu'il s'agit d'argent, les gens, et souvent les moins fauchés, deviennent fous.

      Supprimer
  6. lilou1715/8/13

    'Tain, Cécile et Dominique, vos coms n'engendrent pas la liesse !
    La beauté de l'âme humaine en prend un coup sur le coin de la tronche ...
    Mais il est vrai que les moins dignes ne sont pas (le plus souvent) les moins friqués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile-H-15/8/13

      Tu as raison, il faudrait mettre une note un peu positive la-dedans : à l'occasion d'un vide grenier où je tentais de me débarrasser de mes livres qui encombraient ma bibliothèque (50 centimes le livre de poche, qui dit mieux ?!), j'ai eu une très longue et passionnante discussion avec un monsieur avec lequel nous avons évoqué notre amour de la lecture et nos récents (et moins récents) coups de cœur ... c'était super !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE15/8/13

      Lilou17, en effet, on a noué de solides amitiés avec certains clients, gentils et tout et tout. Et souvent en fin d'année on a des tas de cadeaux (champagne, vin, chocolats...) de la part de clients que l'on a conseillés. Mais d'autres, on a envie de les pulvériser.

      Supprimer
  7. Beaucoup de monnaie, les gens n'en ont jamais, à manger of course et à boire (mais pas trop sinon envie de pipi pas pratique en brocante...), du journal pour emballer ce qui casse et des sacs plastique si toutefois ça existe encore par chez toi. Un sac en bandoulière pour mettre tes sous et pas qu'on te les fauche, ton portable pour appeler Chouchou ou Crapaud-Poilu quand tu seras HS le soir au moment de remballer ce qui te restera forcément sur les bras... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  8. lilou1715/8/13

    J'ai vu ta note trop tard,pas dispo, mais ce matin j'ai conseillé à une de mes filles qui habite dans ton coin d'aller te voir; Chais point si elle osera te parler ...

    RépondreSupprimer
  9. lilou1715/8/13

    Et puis ta photo me fait penser qu'on a (quelque part) une bataille navale, mais pas "electronische", une vieille.

    RépondreSupprimer
  10. Hello les grenouilles, vous êtes 'achement dans le vrai... Là, je suis poussiéreuse et épuisée... On se raconte demain ?

    Des bisous

    RépondreSupprimer