C'est vendredi, c'est kiwi. C'est vendredi et j’aperçois par la fenêtre un rayon de soleil. Kiwi. C'est vendredi et c'est parti pour le zapping des kiwis de la semaine.
La vie c'est pas un kiwi quand mon p'tit chou est malade... Un genre de rhume - mal de gorge - otite en devenir. Il est resté à la maison et va chez le médecin plus tard dans la journée. Il a beau être plus grand que moi, ce matin, avec sa figure chiffonnée, c'était vraiment un tout p'tit chou...
La vie c'est un kiwi quand j'ai passée une chouette soirée avec des copines, en plein milieu de semaine. Bien qu'étant une femme presque libérée et presque autonome (vie de famille oblige), ces occasions sont finalement rares. Les femmes actives que nous sommes doivent toujours jongler entre travail, famille, maison, loisirs, épilation, médecin et trouver une date qui puissent nous convenir à toutes est à peu près aussi aisé qu'organiser un sommet du G20 ("bon, ben... ça nous repousse à trois semaines tout ça"). C'était kiwi.
La vie c'est pas un kiwi quand sur la balance ce matin, j'ai cru avoir une syncope. Je ne développerai pas plus mais disons que ce n'était pas parce que j'avais maigri.
La vie c'est un kiwi quand j'ai eu TOUTES les paires. Nan, c'était pas au poker, c'était un truc à faire pâlir Colombe Linotte. L'autre soir, j'étendais une machine et truc unbelievable.... TOUTES les chaussettes de la machine avaient leur compagne ! Et la légitime, hein, pas une à carreaux avec une à rayures et que tu fais semblant de pas t'en apercevoir et que tu les plies ensemble quand même. Nan, chacune avec sa chacune. Je crois bien que c'était le jour de promulgation de la loi du mariage pour tous... Je suis heureuse pour elles et elles se reconnaîtront.
La vie c'est un kiwi quand la charmante Olivia à Paris, illustratrice de talent a eu une idée de génie : proposer des coloriages pour adultes. Par exemple, tu t'ennuies un jour de pluie, ou te te fais suer dans une réunion sur le business plan 2014 - 2018, hop ! emporte ton coloriage et amuse-toi ! C'est super sympa. Tu peux les trouver ICI et sinon, en voici un exemple choisi au hasard, tu me connais...
La vie c'est un kiwi quand je me suis bien marrée à la lecture d'un billet de Papacube. Toutes les blogueuses ayant un peu d'humour vont se reconnaître à un moment et si t'es pas blogueuse, tu peux aller sourire quand même ;-)
La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu un charmant colis avec dedans des p'tits vernis à ongles et un gloss de chez PARISAX. C'est une marque destinée aux professionnelles de l'esthétique. Alors non, je ne suis pas reconversion (pas encore) mais ça m'a fait plaisir. Je ne suis pas non plus en train de transformer Blonde paresseuse en blog beauté mais c'était une charmante attention de la Responsable de la communication de la marque qui se trouve être une amie. Je suis fière d'elle parce que je l'ai connue dans ma boite alors qu'elle était en alternance de son Master de je-sais-pas-quoi (je sais ce qu'elle faisait mais l'intitulé j'ai pas retenu ; au dessus de quatorze mots pour un diplôme, je lâche l'affaire) (alors que je connais par coeur les paroles sans queue ni tête de Coeur de Loup).
On a passé 14 mois ensemble et c'est devenu une amie, malgré le fait qu'elle soit BEAUCOUP plus jeune que moi. Elle a quitté la boite depuis mais on s'appelle de temps en temps et je suis fière de ce qu'elle est devenue parce qu'elle a des qualités incroyables. Merci ma poulette.
Allez, des bises.
Quand toutes les chaussettes mises à la machine ont leur compagne je les étends bien par paire, religieusement en adressant une prière muette de remerciements à la Sainte Trinité :D.
RépondreSupprimerTrès drôle Papacube, j'ai adoré.
J'espère que ton p'tit chou se remettra vite sur pieds. A propos de pieds jolie couleur de vernis sur tes orteils. Pas encore fait les miens, ce f*****g temps automnal n'en donne pas envie. Je suis desperate !
C'est en mettant du vernis sur nos orteils que le soleil va revenir.
SupprimerC'est certain.
Ouf ! J'ai eu peur, il n'arrivait pas le kiwi ... On s'inquiète vite.
RépondreSupprimerJ'espère que ton petit crapaud va vite sen remettre sur pieds et profiter de son W-E.
Pas fait les ongles non plus, à quoi bon, on ne les voit pas dans les bottes !
Oui mais ça fait des petits rayons de soleil et d'amour quand tu te déchausses.... ;-)
SupprimerCoeur de loup ? Il y a un événement particulier derrière cette révélation ? Ce n'est pas possible que ce soit juste comme ça, par hasard...
RépondreSupprimerBen écoute, j'ai cherché une chanson pas fute fute dont je connais vraiment les paroles par coeur et... c'est celle là qui est venue !
SupprimerPareil que Chris ... desperate par le temps :4,5°en sortant de chez moi ce matin!
RépondreSupprimerPas kiwi parce qu'il y en a encore qui iront à une manif soit disant pour tous sauf que c'est tout le contraire. JE NE COMPRENDS PAS!
Sinon, quand les chaussettes sont bien toutes ensembles, c'est un signe. Faut jouer au loto...
Des bises. Prends soin de ton grand/petit crapaud.
Je pense à toi en ce dimanche de folie... j'espère que tu vas faire péter le compteur ;-)
SupprimerPas kiwi quand non seulement le mistral souffle violemment depuis 3 jours, mais qu'en plus maintenant le ciel est tout gris. Ça caille ferme.
RépondreSupprimerKiwi-pas kiwi avec cette histoire du massacre du jeune soldat à Londres, par deux malades mentaux qui se sont transformés en bouchers. Le "pas kiwi" est évident, mais kiwi parce que trois FEMMES se sont arrêtées sur le lieu du crime, et on parlé avec les assassins en attendant la police. La plus connue, une française nommée Ingrid Loyau-Kennett a dit "I asked him what he wanted. Someone who does that always wants something, so I asked him." Tout simple, non ? Moui, façon de parler, quand tu as en face de toi un grand type avec les mains ensanglantées et un gros couteau de boucher.
Plus fort que moi, j'en ai des frissons.
Enfin, plus léger, super kiwi pour les chaussettes !!! Et bisous à ton Crapaud, en espérant qu'il va bien se soigner - et guérir.
Non pas évident du tout de faire ça mais parfois c'est l'instinct qui parle. A une bien moindre échelle, je me souviens d'un soir dans ma banlieue, de retour de soirée entre copines, nous avons vu un jeune homme en train d'en "latter" un autre qui était à terre. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai jeté mon sac à main à une des copines en lui disant d'appeler la police et j'ai attrapé le type par le col tout en lui demandant quel était le problème et que ça n'était pas forcément la solution que d'être violent. J'ai cru que je m'en ramasserait une mais non et ça a au moins permis à celui qui était à terre de foutre le camp. La cop' qui était chargée d'appeler la police était tellement abasourdie de ma réaction qu'elle n'a rien fait du coup. Pas grave l'essentiel était de faire cesser ça.
SupprimerNon, Chris, ce n'est pas une moindre échelle. Tu aurais pu recevoir un mauvais coup, ou pire. Tu sais, je crois que les femmes en général ne supportent pas la violence, instinctivement. Et qu'une femme s'interpose ce n'est pas si courant. Je ne sais pas si j'aurais eu ce réflexe.
SupprimerPour l'instant, je me teste avec la protection des grenouilles du ruisseau, contre les sales gosses qui veulent les pêcher. Chaque année c'est la guerre. Mais madame c'est juste pour les mettre dans un aquarium. Où elles crèveraient en 8 jours, ouais. REMETTEZ-LES A L'EAU. Bref, tu vois, mon combat est pour le coup à moindre échelle...
Je suis une pleutre, une couarde, une pas courageuse. Incapable il me semble de faire un truc pareil.... Le seul truc du genre que j'ai fait est plus proche des grenouilles de Dominique ;-)
SupprimerJe raconterai un jour ;-)
On a tous du courage mais pas forcément l'occasion de l'exprimer. La seule chose que je puisse dire est que je ne supporte pas de voir une personne profiter de l'impuissance d'une autre. Ça me met en colère. Ça a sûrement à voir avec un vécu dont je n'ai pas conscience. Et il est d'autres situations pour lesquelles je manque de courage.
SupprimerKiwis 6 - pas Kiwis 2, y a de quoi passer un très bon week end... Profites-en bien :)
RépondreSupprimerC'est vrai... merci Smouik de tenir des comptes justes ;-)
SupprimerAu fait, je t'imagine, arrivant en réunion avec ta boîte de crayons de couleur, tes feuilles à colorier, et te mettre au boulot en tirant un bout de langue sur le côté des lèvres, pour pas déborder avec les couleurs.
RépondreSupprimerGros succès à mon avis.
J'aimerais tellement...
Supprimer