C'est vendredi et déjà ça, c'est une bonne raison de croire que la vie c'est un kiwi, tu penses pas ?
Sinon, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi, toi ?...
La vie c'est pas du tout un kiwi quand j'ai été malade. Certains d'entre toi l'as compris mais j'ai rechoppé une saloperie récemment, un truc qui m'a collé sur le flanc pendant quelques jours. A tel point que le médecin m'a consenti un arrêt de travail.... Incredible. Une pharyngo-trachéite aiguë avec de l’asthme en topping. Je tousse jour et nuit. Enfin surtout le jour maintenant. Nouveau traitement qui tue (mais pas d'antibiotiques, ouf, je commençais juste à guérir de la chtouille).
Cette sensation épouvantable de concentrer toute son énergie à respirer, j'en veux plus. J'ai eu peur lundi en attendant mon rendez-vous chez le médecin à 19h00... (alors que ça faisait deux jours que ça durait). C'était tellement difficile de respirer que je me suis dit que j'allais y rester. Là, toute seule sur mon canapé. On m'a dit que j'aurais dû aller aux urgences. Peut-être...
J'ai repris le boulot hier et si je respire un peu mieux, je tousse toujours tout le temps (dès que je parle). Mais bon, je vais pas ne pas travailler juste parce que je tousse ! En revanche, il faut que ça passe rapidos parce que j'ai besoin de récupérer toute mes facultés pour le week-end prochain... Gros raout de samba en perspective ;-)
La vie c'est pas un kiwi quand pour le 1er mai, j'ai vu le ciel me tomber sur la tête. A 7h zéro zéro un coup de tonnerre énorme, une explosion m'a réveillée en sursaut Trois ou quatre de ses camarades ont suivi juste derrière pour annoncer une pluie terrible et ce que j'ai compris plus tard être de la grêle. Plus tard, quand je suis descendue pour filer à bouffer au chat, j'ai constaté que des tas blancs s'étaient formés dans le jardin. Je mens pas, regarde !! Tu as peut-être vu ou entendu que ce jour-là dans ma région, on a vu des tornades en formation... Pour un peu, je sautais dans la Grosse Bleue pour tourner un remake de Twister.
Call-me Helen Hunt.
La vie c'est un kiwi incrédule quand j'ai écouté ce matin dans la voiture mon Crapaud-poilu me réciter un monologue de Médée de Sénèque par cœur Et après le lire en latin avec la même ardeur. Ce gosse me tue. Bon, il était obligé pour le cours de latin, hein, c'est pas parce que ça lui plait. T'enflamme pas.
On a rigolé deux minutes parce que je lui dis " la Médée, elle devait quand même être un peu schizo à vouloir buter tout le monde...". "Ah bah non, s'insurge mon poussin, quand j'ai dit ça à la prof, elle m'a engueulé en disant que c'est parce qu'elle était amoureuse et triste".
Okaaaay.
Démembrer son frère et buter ses enfants, aider à tuer son père c'est juste parce qu'elle est amoureuse. Pas folle. Non, non.
La vie c'est un kiwi gourmand quand des amis partis à New-York m'ont rapporté des Cinnamon chewing-gum. J'adore les chewing-gum à la cannelle et on n'en trouve pas ici. J'en ai 6 paquets. Je suis aux anges.
La vie c'est un kiwi quand j'ai lancé une boutade en commentaires mais finalement, je trouve que c'est pas une mauvaise idée... En même temps, c'est mon idée... donc forcément géniale. Modestie, tu es mon amie. J'ai envie de compiler les recettes que vous vous donnez des fois ici pour en faire un post ou une rubrique spéciale. Attention, loin de moi l’idée de faire de Blonde paresseuse un blog de cuisine mais y'a des trucs que je trouve sympa. Par exemple, j'ai tenté la recette du Cake à l'orange de Smouik et je confirme que ça déchire sa mémé.... Tu en penses quoi de l'idée ?
La vie c'est un kiwi quand pendant mon arrêt forcé j'ai regardé plein de films (des déjà vus et d'autres pas), entre autres Moi, moche et méchant (dont le second opus sort bientôt). J'ai adoré ! Et aussi LOL, Intouchables, Kung Fu Panda et j'ai revu à la télé La Cité de la Peur ("tu bluffes Martoni !" et 4000 répliques cultes). Que du très très intello quoi. Et dans un genre différent, Basic Instinct (nan, j'ai pas dit que c'était intello, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit). C'est dingue comme ce film me semble maintenant pas mal érotique et un peu décalé aussi par rapport à nos références actuelles. Quel film américain pourrait sortir aujourd'hui avec deux stars qu'on voit complètement à poil ? (enfin Sharon, Michael on lui voit que les fesses). Je dois dire que ça ne m'a pas laissée insensible...
Bon en plus je suis assez fan de la plastique de Sharon Stone. D'ailleurs je suis Sharon Stone. Ben si, demande à mes collègues, une fois sur trois quand je décroche mon téléphone, au lieu de dire "Allo ?", je dis "Sharon Stone speaking".
Ben ça passe.
Si, je te jure.
Allez, des bises.
Aaah, la dose de vitamine C du vendredi... Vitale ! Si j'avais su que tu n'avais pas encore vu Moi Moche et Méchant, je te l'aurais dit !! Ma fille (6 ans) et moi, on kiffe grave (comme disent les d'jeuns). Nous comptons les jours avant la sortie du 2. Et toi, tu vas aller le voir avec qui ?
RépondreSupprimerJe crois que j'irai le voir toute seule... ou avec Crapaud-poilu s'il est disposé ;-)
SupprimerEn tout cas, la sortie n'est pas tout de suite mais le hall de mon ciné est déjà customisé de Minions dans tous les sens !
Un bon week-end au chaud à te chouchouter... ça te dit ?
RépondreSupprimerTu en as bien besoin pour te retaper un bon coup !
Bises ma Belle
C'était un week-end pas trop mal. J'ai ri. Donc j'ai toussé.
SupprimerMais ça va aller ;-)
"Youpi dansons la Carioca! Youpi faisez tous comme moi !" Parce que c'est le kiwi du vendredi :D. Moi Moche et Méchant j'adore ! Concernant Médée je suis d'accord elle a une bonne dose de schizophrénie ! Si tous les gens amoureux et tristes faisaient comme elle ça serait pas joli au JT (ça ne l'est déjà pas beaucoup). Bonne idée ce partage de recettes, faut que j'y contribue ! Toi Sharon Stone moi Mireille Darc (paraît que j'ai le même type de sourire et quand j'avais mon carré c'était encore plus flagrant). Où est ma robe longue au décolleté vertigineux dans le dos ?
RépondreSupprimerMireille Darc, la vache, ça jette. Nan parce que moi, je m'autoproclame Sharon Stone mais toute ressemblance est juste fortuite dans ma tête ;-)
SupprimerSuper idée que de faire une rubrique pour compiler les recettes. C'est que pour les desserts ou je peux prétendre intéresser avec ma recette du curry d'agneau ?
RépondreSupprimerTa photo du cake à l'orange est magnifique.
Sinon tu vas arrêter tes conneries, te soigner, te requinquer et tout faire péter le WE prochain.
Bise et bon WE.
NB : Ton fils m'intéresse pour mon adolescente, je me dis qu'avec un gars pareil elle serait pas trop mal la drôlesse. On se met d'accord sur les modalités ? Bon par contre il aurait 2 belles-mères.
Bien sûr que oui pour le curry d'agneau ! Seulement il faut que je la teste moi-même et que je fasse la photo ;-)
SupprimerAvec plaisir.
Mon pauvre poussin catarrheux, ta sortie de l'hiver est plutôt difficile. Si tu te tapes de l'asthme en plus, bonjour le pollen qui n'améliore pas les choses... courage.
RépondreSupprimerBon, pour se passer les chagrins d'amour, rien de tel que de démembrer deux ou trois personnes. Je pensais que les chocolats suffisaient. Remarque, à l'époque le chocolat n'existait pas en occident. Ceci explique cela.
Ici, au point de vue météo, c'est le bordel. Pluie, vent, soleil, re-vent avec pluie (on appelle cela le "mistral noir"), les arbres mélangent tout, chatons et feuilles, ils essaient de rattraper le retard. L'herbe pousse.
Pour les recettes, je trouve ça très bien, dans un petit coin que tu pourrais alimenter (ha ha) au fur et à mesure. Le cake de Smouik, ben oui. Le top. Je n'ai pas encore fait les cookies, j'ai tous les ingrédients. Me manque le temps, en ce moment c'est un peu la course, entre belle-mère, vétérinaire, clients, et j'en passe. Par exemple, tu pourrais remettre la recette de la crêpe au mille trous, le cheese cake, etc... Sans que pour autant cela devienne un blog cuisine, bien sûr.
Ben voilà, je m'étale, je m'étale. Passe un bon week-end et repose-toi, c'est le plus important.
Je vais créer le petit coin de recettes, dès que j'ai une minute et une connexion qui arrête de faire tous les ponts du mois de mai.
SupprimerMerci pour tes bons voeux de rétablissement, je les prends très au sérieux ;-)
Moi je suis POUR les recettes, dans un coin du blog facile à trouver ! parce que dans les comm' après c'est trop galère ! La vue du cake de Smouik me fait gargouiller le ventre ! j'ai faaaaimmm !
RépondreSupprimerRepose-toi bien pour être en forme le week end prochain!
Des bises !
Allez, on va le faire ce coin des recettes. Promis.
SupprimerJe propose, par exemple, l'osso-bucco de notre ami italien, que je mijote régulièrement. Recette facile.
RépondreSupprimerLe cake de Smouik, je pense l'apporter lors de l'apéritif des voisins. Au printemps, on se retrouve après les mois d'hibernation. Cela n'a d'apéritif que le nom, on rentre chez soi heureusement à pied, et on se fait une tisane... pas question de dîner !
Ok pour l'ossu bucco. Va falloir que je cuisine les grenouilles...
SupprimerÇa va être mignon, tiens !
pas kiwi cette toux interminable... :(
RépondreSupprimerJe suis complètement ok et fort intéressée par une rubrique cuisine ! surtout de gâteaux ! ;)
Ok, ok, ok... devant l'enthousiasme général, on va le faire. Le tout est de savoir quand...
Supprimervacances dans 3 heures pour moi,ça c'est TRES TRES kiwi !
RépondreSupprimerj'espère que tu vas te remettre bien comme il faut pour le week-end Samba !!
Je valide la cité de la peur pour passer un bon moment;je me suis regardée "bowling"(l'histoire de la fermeture de la maternité de Carhaix) sous la couverture mercredi et j'ai pleuré tout le long tellement les actrices étaient charmantes et positives !Satanées hormones !!
Profite de tes vacances, tu as raison, c'est très très kiwi...
SupprimerA oui je confirme "Bowling" film très sympa, vivifiant comme la Bretagne (que j'aime). Et non pas kiwi du coup cette sale rechute avec asthme en sus. Heureusement c'est vendredi et vendredi c'est... une idée géniale d'inclure un coin fiche recette dans ton blog. J'en ai moins même à proposer comme mon gâteau d'aubergine aux deux viandes et son colis de tomates fraîches. Une tuerie ! Repose-toi bien et évite le jardinage, c'est la saison des pollens et des abeilles.
RépondreSupprimerConcernant Médée mon "crapaud poilu" va assister dimanche au TNN à la représentation en 3D (on arrête plus le progrès) de cet odieux crime organisé par une folle furieuse. Ah non, ma bonne dame, vous vous méprenez, Médée était juste amoureuse. Ben voyons !
Sur ce, bon weekend. Et des ondes positives pour une pêche d'enfer lundi !
Garance, je kiffe ton prénom à mort. Si j'avais une fille aujourd'hui, je l'appellerai Garance. J'adore.
SupprimerC'est lundi et j'ai la pêche. D'enfer est un peu surestimé mais disons que... il va bien falloir que ça aille ;-)
Je valide pour les recettes aussi ! (L'osso bucco et le curry d'agneau me font bien envie...)
RépondreSupprimerLe kiwi du vendredi est toujours un plaisir. Merci !
kanddye (de l'iPad, je suis obligée de passer par le profil anonyme. C'est nul.)
Anonyme kanddye... :-)
SupprimerOn mettra du salé dans les recettes, promis !
Ben voilà, on a encore paumé Smouik.
RépondreSupprimerPourtant, elle était quand même à l'honneur aujourd'hui avec son merveilleux cake (2ème tournée chez nous, durée de vie : 12h) ...
SupprimerJ'ai posé la recette du carot cake sur le plan de travail de mon homme, j'attends ...
Je trouve que c'est une idée formidable de faire une rubrique "les recettes de copines"; personnellement je n'aurai rien à verser au dossier puisque je ne cuisine pas, mais je pourrai toujours récupérer des idées pour mon homme et vous filer ses best of.
Sinon, je fonds devant le crapaud poilu en train de réciter Médée en latin dans le texte, j'adore cette idée. Il me tarde que ma fille ainée, qui rentre en seconde l'année prochaine et qui gardera le latin, puisse faire la même chose...
Enfin, le "Sharon Stone speaking" m'a fait mourir de rire; dans le même esprit, j'avais une copine dont le message sur le répondeur disait "bonjour, vous êtes bien chez Fabienne et George Clooney, nous ne sommes pas là, laissez-nous un message", j'adore !
Le latin : c'est vraiment la matière à garder. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il vous suit toute la vie, pour vivre notre langue.
SupprimerSorry girls, 22h30, je viens seulement de rentrer. Et de mon Iphone, j'arrive pas à poster mes messages sur le blog de notre Blonde. Et pourtant, c'est pas peu dire que j'étais drôlement fière d'avoir mon pseudo dans une photo du billet du jour !!
SupprimerSinon, je vais imprimer vos commentaires sur le latin pour les faire lire à ma fille qui n'a toujours pas compris l'intérêt de continuer le latin... pffffff
Youpi, Smouik, on est toujours inquiets, surtout que c'était vraiment ton jour !
SupprimerPour le latin, moi aussi je traînais des pieds. Argument vénal : actuellement, c'est un atout dans un CV d'avoir fait du latin, car cette option est relativement rare.
Argument personnel : travailler le latin permet de s'entraîner à la traduction, à la compréhension d'un texte, de connaître ses origines historiques.
Enfin, un ami irlandais m'a dit un jour "vous ne connaissez pas votre chance de pouvoir étudier la langue qui a généré la vôtre".
Hélas, on oublie les transpirations et les humiliations (j'en ai fait de belles, en version latine) pour ne retirer que le bon. Ta fille en est encore à transpirer ! Tiens bon, ça vaut le coup.
J'ose ? J'ose. Le pire que j'ai fait, en latin, c'est de faire fondre les rochers des Alpes avec du vinaigre pour que les éléphants d'Hannibal puissent passer.
SupprimerSi si.
Au moins, la prof a bien ri.
J'ai adoré le latin ! ce que j'ai pu lire les "contes et légendes" de Grèce, de Rome.. !!
SupprimerHélas, ma petite-fille arrête aussi cette année (entrée en 2nd) ; enfin on ne sait jamais.... le prof' les emmène à Paris la semaine prochaine à la recherche des antiquités... si le petit copain n'y est pas peut-être qu'elle va s'y intéresser ?
J'ose dire... pour vraiment aimer le latin actuellement il faut des profs sacrément motivant et y'en a !
J'ai eu un professeur remarquable. Comme nous devions passer le latin à l'oral (20 textes à traduire "en lisant"), pendant deux ans il nous a fait traduire oralement. Je peux te dire qu'à la fin on lisait quasi couramment. Grand bien nous a fait, car l'examinateur, sur les 20 textes que je présentais, a choisi bien sûr le 21ème... Ma meilleure note au bac (après la gymnastique !).
Supprimer:-DD j'adore la fondue des des rochers des Alpes !!
SupprimerMa mère, excellente latiniste, quand je lui ai lu ma traduction, m'a dit, un petit sourire en coin "tu crois vraiment ?". Mais elle ne m'a pas corrigée, considérant que chacun doit assumer ses responsabilités.
SupprimerJe devais être en 5ème, environ, et je m'en souviens très bien. Pas d'humiliation de la part du professeur, juste le même sourire en coin du latiniste averti (conjugué à un pragmatisme assumé).
Je déteste par moments ma mémoire (d'éléphant ?).
@Cecile-H : Fabienne et George Clooney, mais quel kiff !! Excellent.
Supprimer@les autres : Crapaud-poilu et ma soeur sont les seuls latinistes de la famille (je crois). Moi, rien que le mot "déclinaison" me colle des boutons (manquerait plus que ça pour m'achever, les boutons).
L'enseignante de ma fille est en effet extrêmement motivante,encourageante et passionnante, ce qui fait que pour elle, il n'y a pas de doutes, elle veut continuer le latin en seconde. Nous avons déjà rencontré sa future prof de latin au lycée qui semble tout aussi excitante et motivée.
RépondreSupprimerEt même à son petit niveau, ma fille en retire déjà beaucoup de bénéfices au niveau de la compréhension fine du langage, elle qui est résolument littéraire, c'est un vrai atout, et surtout elle se passionne pour l'histoire de la civilisation romaine.
Quant à moi, j'ai arrêté trop tôt (fin de seconde) pour avoir de beaux restes en latin et je le regrette beaucoup, même si en tant que juriste, j'ai quand même pu utiliser mes "compétences" pour traduire les différents adages dont nos vieux profs nous abreuvaient.
Voilà Smouik, en espérant que ces éléments sauront convaincre ta fille de continuer.
"compréhension fine du langage" c'est exactement ça. Et cela nous sert toute notre vie.
Supprimerpour ajouter mon p'tit grain de sel, moi je suis contente d'avoir fait du latin car aujourd'hui avec des voisins italiens, je peux comprendre (un minimum) de leurs conversations sans jamais avoir fait d'italien :D pour moi la carotte à l'époque ça avait été un voyage à Rome, réservé aux seuls latinistes, j'ai pas regretté, c'était vraiment génial!!!!
SupprimerMerci Cécile-H ! Je pense que j'ai déjà sorti (en vain) tout l'arsenal des arguments. Seul point positif, ma fille a une prof très dynamique qu'elle adore et qui l'aide aussi pour ses cours de Français (prof différent). Mais je suis sereine, je sais qu'un jour elle se rendra compte de l'apport que cela a représenté. Et là, elle pensera avec émotion à sa mèèèèèèèère :-DD
SupprimerLatin for ever.
Supprimerj'ai que ça à dire. sauf que je sais pas le dire en latin.
qui traduit ? ;-)
et sinon, pas kiwi que la blonde n'ait pas répondu à vos comms, ça veut dire qu'elle va pas mieux? Repose-toi bien et fais toi bien chouchouter, bon courage
RépondreSupprimerLa Blonde est nichée dans un "désert numérique" et ses connexions sont... aléatoires. Donc, je ne m'inquiète pas trop, encore que.
Supprimeren fait, la Blonde nous offre un espace d'échanges entre nous, c'est plutôt sympa je trouve.
SupprimerSinon, je sors de deux jours complets sur la Foire de Paris où j'étais pour conseiller les gens au titre de Médiateur Professionnel (espace des Experts)... Wouaaah, c'est incroyable à quel point les gens arrivent à se mettre dans des situations inextricables et surtout à y rester DES ANNEES ! Mais bref, c'était épuisant mais enrichissant..
Je pensais justement à ce genre de situation, car en pleine liquidation de la succession paternelle et déclarations d'impôts... Je vais demain voir un conseiller de l'hôtel des impôts pour finaliser les déclarations, car c'est un vrai casse-tête. Sans parler des pensions de réversion de ma mère, ce qui a duré 6 mois et trois kilos de photocopies. J'ai même été obligée de téléphoner à une caisse, car je ne comprenais pas ce qu'ils me voulaient.
SupprimerJe plains vraiment les gens qui sont un peu "justes" pour s'occuper de cela. Comme ma femme de ménage qui s'est fait arnaquer par téléphone pour un truc bidon. Genre abonnement pris par téléphone. J'ai rédigé tout de suite une lettre recommandée, mais elle, elle en était incapable, ne maîtrisant pas bien le français, et ses arcanes juridique. Combien de gens sont dans son cas et s'embourbent dans des situations qui peuvent devenir dramatiques, s'il n'y avait pas des relais, comme tu le fais.
mais tu ES un relais puisque tu aides ceux qui en ont besoin (dans ce cas particulier, ta femme de ménage...
SupprimerDans les affaires de médiation, ce ne sont pas nécessairement des gens dépourvus de moyens (intellectuels ou financiers), ce sont des gens embourbés dans leurs émotions, leurs interprétations ou représentations diverses (et en général erronées) que nous accompagnons pour démonter le processus mental et unilatéral dans lequel chaque partie s'est enferrée... Vaste programme comme disait le grand Charles !
Dominique a raison : désert numérique chez moi. Je lis vos commentaires au fur et à mesure sur mon téléphone mais c'est trop galère pour répondre ;-)
SupprimerSmouik, je te l'ai déjà dit mais je suis admirative de ton travail... Je crois que je serai incapable de rester "neutre et impartiale".
Ok, tu veux plutôt parler de divorces mal vécus, d'héritages mal compris, de conflits professionnels, de conflits entre voisins pour un arbre, etc ? Mon dieu, tu dois essayer de rassembler ce que l'on appelait autrefois "le bon sens" !
RépondreSupprimerPas gagné. Je comprends mieux pourquoi tu mets tes belle-mères dans ta poche...
Ma femme de ménage est sensée, la preuve : elle fait appel à quelqu'un qui peut la dépatouiller. Et elle est intelligente. Simplement, elle n'a pas les clefs, comme nous ne les aurions pas en Chine ou ailleurs.
Tu dois en voir, des situations absurdes...
oui, c'est exactement ce que tu décris, les divorces, le voisinage, l'école, le boulot...
RépondreSupprimerPour ce qui est de l'absurdité, tu ne peux même pas imaginer... l'autre jour, je suis intervenue pour un conflit entre deux entreprises, elles avaient un accord de partenariat, et l'une devait tourner un petit film chez l'autre. Blocage. Gros stress en raison d'une échéance à tenir. On y va, deux heures de route, je sors de voiture, je vois A qui nous attend sur le perron, mâchoires serrées. Je me tourne vers B qui sort de voiture, crispation identique des mâchoires... Je me dis "ça va pas être simple"... Au moment de la jonction entre A et B, je me propulse entre eux deux et avec un grand sourire, je dis à A : "Comme c'est gentil de nous accueillir, merci beaucoup, ça nous fait vraiment plaisir de venir vous voir..."
A l'instant où j'ai fini ma phrase, c'était fini, le type s'est détendu, nous a invités à boire un café avant le tournage. B a filmé tout ce qu'il a voulu, sans restriction.
Je devais passer une heure en réunion avec A pour discuter puis réunir A et B, même pas eu besoin... Tu vois un peu à quoi ça tient !
Le mot de "médiateur" prend tout son sens dans ton exemple ! Il suffisait de faire sauter un verrou de rien du tout. Mais on ne sait pas forcément où il est, le verrou ! Cela aurait pu être beaucoup plus compliqué.
RépondreSupprimerLe voisin de mes parents détestait le chêne limitrophe de son terrain (à cause des feuilles et des glands). Deux assignations, deux fois débouté. Il est allé jusqu'à ramper la nuit pour faire des trous à la chignole dans le tronc du pauvre arbre pour y fourrer des gousses d'ail. Il paraît que ça les tue. Il ne s'est jamais si bien porté, le chêne en question, et a continué benoîtement à faire des glands. Et des feuilles.
Le pauvre homme n'en dormait plus.
mdr...
SupprimerDis-moi, est-ce que tu es médiateur aussi avec tes enfants, ou cries-tu un bon coup pour te défouler ? Il me semble que dans ton cas je choisirais avec soulagement la seconde solution !
SupprimerLe pépère ci-dessus était un vieux militaire dont le cerveau était très près du képi (je n'ai rien contre les militaires, mon dieu, j'ai le souvenir d'un capitaine...). Bref. Ma mère un jour lui a proposé de venir cueillir des cerises, car il y en avait beaucoup, il a refusé en disant "quand on va cueillir des fruits, on est obligés d'en donner la moitié au propriétaire de l'arbre, alors non". Ma mère pensait à tout, sauf à une telle objection...
je te rassure... avec mes enfants, je crie un bon coup ! D'ailleurs, impossible pour moi d'être médiateur en famille, il faut être neutre ET indépendant ET impartial...
SupprimerTon vieux pépère est assez caractéristique de certaines personnes que l'on rencontre, hélas...
Bon, et alors, ce capitaine, il sentait bon le sable chaud et y avait du soleil sur son front ???? ;-))
Attention, elle n'a pas dit que c'était SON LÉGIONNAIRE ! Là, c'est toi qui fantasmes !(si je puis me permettre bien sur ...)
SupprimerIl n'était pas légionnaire, mais il ressemblait à Humpfrey Bogart.
SupprimerUn joyeux souvenir de jeune femme célibataire !
Oui, en famille, être neutre, impartial et indépendant !!! Un doux rêve. Rien qu'avec belle-maman, je passe par tous les sentiments, de la pitié à l'exaspération.
Supprimer@Cécile-H : ah, tu vois ! ;-))
Supprimer