25 oct. 2011

J'ai de la fièvre

J'ai de la fièvre. J'ai deux fièvres, en fait. J'ai de la vraie fièvre cause que je suis malade, avec une saloperie de crève qui me crève. La tête comme un potimarron, la gorge remplie de cactus, le nez suintant. Hummmm, ça fait rêver. J'ai attaqué Fervex, Actifed jour/nuit, Lysopaïne, tisane thym avec du miel, la totale. Enfin, c'est la saison.
L'autre fièvre, elle arrive aussi par vague, incontrôlable, enfin, je tente de la contrôler, mais j'ai pas de médicament efficace. La fièvre acheteuse. Mince. Quand ça fait longtemps, genre 3 semaines que je n'ai rien acheté, ça monte, ça monte et il faut que je fasse attention, parce que ça pue la connerie à venir. "Rien acheté" veut bien sûr dire "rien acheté pour moi", parce que si j'achète 2 jeans à Crapaud-poilu ou des poireaux pour faire de la soupe, ça compte pas.

Depuis 3 jours, je remplis consciencieusement un tas de panier virtuel sur le net, avec des jeans, des magnifiques tuniques en promo, des colliers, des chaussettes, des pulls, des chaussures. Et au moment de valider, je prends une grande inspiration et j'annule tout, parce que je sais que ce n'est pas (du tout) le bon moment. Il faut qu'on fasse un peu attention aux pépettes en ce moment, parce que la fin de l'année va être, disons délicate, financièrement parlant et c'est pas le moment que je finisse trop à découvert. Pas trop...

Le problème, c'est que la fièvre acheteuse, elle ne vient pas seulement à cause d'une abstinence de quelques semaines, elle vient aussi "compenser". Donc par forcément bien bien nécessaire, ni bien bien réfléchie. Compenser quoi, tu veux savoir ? 
Premièrement, la bouffe. Quand j'essaye de moins manger, ce que j'essaye, malgré les apparences de faire assez régulièrement (bon, pas l'été, mais, bon.... on n'est plus en été, alors il faut bien s'y coller quoi) et bien, j'ai besoin de me faire plaisir autrement. Oui, ça peut être aussi comme tu penses, mais dans la journée, en famille, tout ça, c'est pas toujours facile facile !
Deuxièmement, la clope. Comme j'ai arrêté de fumer (ouaaaaais, trop forte... On en reparlera bientôt...), ben, j'ai besoin de compenser autrement. Et comme je ne veux pas compenser par la bouffe... voir au-dessus. Qu'est-ce qu'il reste dans mes péchés capitaux ?

Donc la compensation prend la forme en ce moment de.....
Tadaaaam, voici ma compensation-list à moi qui me ferait beaucoup de bien mais à laquelle je ne cède pas pour l'instant (puissance de l'esprit indiscutable... quoique) :

- un manteau rouge ou violet
- des bottes noires et plates
- des ballerines
- un nouveau fond de teint magique qui fait la peau parfaite
- un pull camel à col V, tout doudouce
- des mitaines fourrées de fourrure
- des leggings de toutes les couleurs
- un soutien-gorge blanc (tiens, il revient souvent celui-là)
- du parfum (L'Instant de Guerlain, pourquoi pas ? ou Kelly Calèche d'Hermès, je suis pas jalouse...)
- une nouvelle coque pour mon téléphone

Ah non, le dernier truc, c'est pas la peine, c'est fait ! Un achat compulsif et raisonné (6.89 €), j'ai hâte qu'elle arrive. Mais ça va pas suffire, je le crains...

Mesdames La Redoute, Kiabi, Asos, Evans, Taillissime, Castaluna, Vente-privée, Shoestyle, Sephora, Eyes Lips Face, M.A.C., Make up Forever, arrêtez de m'envoyer des mails de tentations tous les jours, c'est pas très très gentil. Supprimer, supprimer, supprimer. Je n'ouvre même pas.

Mon prochain Challenge réside entièrement dans la résistance à la tentation. Tu dis que je tiens combien de temps ?...

5 commentaires:

  1. Anonyme25/10/11

    Comment dire... j'ai arreté la bouffe il y a 5 mois... du coup, deux tailles de fringues en moins... du coup... obligée de racheter a peu pres tout ce qui est necessaire, mais surtout le reste!! et comme je ne peux plus soigner mon stress par la bouffe, il n'y a que la Retail therapy pour me soigner... c'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  2. Soigne toi bien et puis courage, tu vas voir, la vie sans tabac, c'est formidable (pour moi, ç'a fait 1 an le 17 aout et suis trop content )
    et sinon, lâche la pression quand même de temps en temps, ce serait trop bête que notre "blonde adoré" explose !! lol

    RépondreSupprimer
  3. Ca va faire bientôt 4 ans que j'ai arrêté de me remplir les poumons de clope. J'ai pris 18 kilos en compensant par la bouffe. Au bout de deux ans, j'ai dit ça suffit maintenant, j'ai réussi à arrêter la clope, je vais réussir à perdre ce poids. Moins 18 kilos sur environ 1 an. Aucun regret. On vit nettement mieux sans cigarettes je t'assure et pourtant j'avais 27 ans de tabagie à mon actif. J'ai alors décidé que le budget que je ne mets plus dans les cigarettes, je le mets dans des trucs qui me font vraiment plaisir à savoir pour moi la déco de ma maison. Alors pourquoi ne pas te dire que 5,60 euros x 30 jours = 168 euros par mois qui te reviennent de droit ! Une belle paire de bottes par exemple. Crois-moi ça aide à tenir le coup !

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme de 9:00 : je suis pas docteur, mais je dirai que c'est une bonne maladie ! c'est docteur porte-monnaie qui risque de faire la gueule ;-)

    @Loran : ouais, je veux pas exploser ! et bravo pour l'arrêt de la clope ;-)

    @Laurence : c'est ce que je me dis chaque jour depuis 7 ans que j'ai arrêté de fumer. Mais le problème, c'est quand je le dis plusieurs fois par mois, du coup le calcul, il est un peu faussé des fois !

    RépondreSupprimer
  5. leyleydu9526/10/11

    Maladie dangereuse et contagieuse que je connais bien aussi...

    RépondreSupprimer