Nous n'avons rien vu. C'était donc au choix : le fantôme des vaches qui habitaient avant dans notre maison (nous vivons dans une ancienne étable ; mais transformée en maison, on dort pas sur la paille, enfin pas encore). Ou une petite (grosse) bête : une souris (mais qui aurait mis des puteshoes, vu le bruit), un rat, ou un loir, maybe ?
Chouchou pense que ce n'était pas sur le sol, mais dans les cloisons, ou dans le toit. Bon. Et maintenant, on fait quoi ? Ben rien. On lui achète des patins pour que ça ne fasse pas de bruit sur le parquet. Ça y est, je vois bien que tu commences à faire brrrrrr, en secouant les épaules et en te frottant les bras. L'important, c'est que la bestiole quelle qu'elle soit ne chie pas dans ma chambre. Si elle se balade, je m'en fous, mais si elle pisse ou chie dans la chambre et que quand je me lève le matin, je marche sur un truc mou et collant qui pue, ça va me gonfler sévère.
J'ai eu des souris dans ma cuisine l'année dernière. Comme elles ne prenaient pas la peine d'aller faire leurs besoins dehors, je les ai butées à grand coup de pâte-rose-poison-des-souris. Je veux bien être mignonne, mais je veux pas torcher la pisse de souris, faut pas déconner. Et comme elles ne veulent rien entendre... R.I.P. souris pisseuses.
Pourtant, je suis l'amie des animaux. Tu connais déjà Armelle la sauterelle (si tu la connais pas, va voir dans les archives)... bon, après trois semaines à la maison, elle a profité du merveilleux soleil du week-end pour aller dehors, par la fenêtre de la chambre et elle n'est pas revenue. Je suis un peu triste.
Je ne chasse pas non plus les punaises (hein Miss C., mon amie qui voulait l'écraser... ?). Attends, elle avait une couleur merveilleuse, vert acide, lumineux, irréel. Je l'ai attrapée et mise dehors.
Comme aussi le joli lézard qui était rentré l'autre jour dans la salle de repas du bureau. Une collègue essayait de le pousser avec un carton et il allait y laisser la queue, c'était pas cool. Je l'ai pris dans mes mains en lui disant "viens là, mon coco" et je l'ai mis dehors. Oui, dans mes mains. C'est bon, c'est pas méchant un lézard.
Je laisse aussi les araignées vivre chez moi, parce qu'elles mangent les mouches. Même les groooooosses araignées (enfin, j'habite pas non plus à Cayenne, hein, faut pas exagérer). Et quand elle est prisonnière au fond de la baignoire, je ne lui balance pas la moitié d'un cumulus dans la gueule, pour la faire partir dans le trou, puisque de toute façon, elle finit toujours par ressortir. L'araignée, son deuxième prénom, c'est Survivor. Je préfère l'aider à sortir pour qu'elle retourne chez elle (chez moi aussi), mais dans un endroit où je ne la croise pas forcément. C'est juste du bon voisinage, je ne suis pas certaine de répondre à l'invitation si elle me convie à l'apéro.
L'autre jour, avec des cop's, nous devisions gaiement au self, et bla-bla-bla, et pia-pia-pia. Et je ne sais plus comment c'est venu, mais Marion (c'est son vrai prénom, mais je l'ai prévenue que j'allais le dire) nous annonce, avec un frisson et une grimace de dégoût que ce qu'elle déteste le plus de tous les insectes, ce sont... les papillons. Quoi ? Inutile de te dire qu'on s'est (un peu beaucoup ) moquée d'elle. En plus, elle déteste TOUS les papillons, pas seulement les gros moches de nuit (oui, c'est un peu du délit de sale gueule, mais avoue quand même qu'ils ne font pas rêver, les papillons de nuit), même les jolis petits blancs qui, en ce moment, se bécotent deux par deux dans les jardins. Et tu sais pourquoi ? "Parce que c'est fourbe un papillon, tu sais jamais où il va aller, il change de direction tout le temps, et des fois, il fonce sur toi". La fourberie du papillon, c'était quelque chose que j'avais pas bien mesuré jusque là.
Autre raison : "Ce sont des chenilles volantes". Ouais, so what ? Tu n'aimes pas non plus les chenilles ? Pourtant, il y en a des merveilleuses, va voir chez La Fée des Bois... Attention, Marion, c'est pas de la gnognotte de chenilles là... Non, mais fais gaffe, je voudrais pas que tu fasses une syncope.
Toujours est-il que ça m'a fait rire. Oui, je ne suis pas très charitable avec Marion, mais je l'aime bien ;-)
Bon, finalement, à ton avis, je fais quoi pour le bruit de cette nuit ?
Attends, je vais regarder s'il ya toujours un truc dans la cabane au fond du pré et je reviens!
RépondreSupprimerbon ben ça y est. j'imagine des souris avec des pute shoes... et je suis morte de rire :)
RépondreSupprimerpour le bruit de cette nuit, ben tu peux commencer par attendre la nuit prochaine pour voir si ça recommence ?
"If there's something strange in your neighborhood,who ya gonna call? Ghostbusters !!!" (Ray Parker Jr - Conseiller ès bruits suspects...).
RépondreSupprimerAh oui, moi aussi je l'adore ma Ion....Une des rares a avoir un (affreux !) dessin de moi (quelle chanceuse !!!!).
RépondreSupprimerBon, sinon, saura-t-on un jour quel était cette bête aux gros sabots???
Chez nous, on aurait parie sur le possum, ils sont tres forts pour se nicher dans les toits, faire un boucan de tous les diables et sentir le musc a trois kilometres... Et donc on n'aurait rien pu faire, ils sont super territoriaux et reviennent a l'endroit choisi meme si tu les deplaces a longue distance. Pas des voisins des plus sympas donc mais ils sont juste tellement craquants (surtout avec un petit sur le dos comme on en a croise recemment) que tu leur passes tout, meme leur puanteur.
RépondreSupprimerMais pour le coup, un loir ou une souris, tu peux essayer le piege (mais pas la trappe, hein, le piege non letal) et le'al remettre dehors en attendant la prochaine fois... Ou dresser Lulu a la chasse. Ou investir dans les boules Quies et les chaussons qui evitent automatiquement les crottes de souris ?
Heuuuu... si ce n'était pas le petit-chien-aux-zyeux-du-chat-de-shrek-qui-fait-pipi-partout, ni ses parents, ni une souris peu probable ou alors très très très balaise la souris... la prochaine fois que tu entends ça la nuit :
RépondreSupprimerCOURS !!! aussi vite que tu peux :))
J'avoue que les bestioles fantômes sont plus inquiétantes... par contre, ça donne naissance à un très savoureux billet et ça c'est bien intéressant! Ça commence bien ma journée! Merci pour le lien!
RépondreSupprimer@AnnaPoubelle : ah ouais, toi aussi y'a un loup-garou dans ta cabane ! ça fait peur...
RépondreSupprimer@Tournelune : non, ça n'a pas recommencé... peut-être elle a eu peur la bestiole ?
@Begonia : les moins de 30 ans ne sauront pas de quoi tu parles, mais moi, j'adore !
@Aleshanee : pas sûre... à moins de guetter avec une lampe torche...
@La Grande Blonde : j'adore quand tu nous parles de bêtes exotiques ! mais à part Chouchou, personne ne sent le musc à trois km par ici ;-) Dresser Lulu, c'est mort, c'est devenu un private joke entre les souris du quartier, elles se font des blagues dessus, c'est pour dire...
@sarahetcaetera : courir, au milieu de la nuit, tu n'y penses pas, Bijou !
@Fée des bois : merci madame Chenille ;-)
Hum, sous le toit, moi je dirais chouette. (non, pas youpi, mais chouette comme l'oiseau)
RépondreSupprimereuh t'as vu Les Petits Mouchoirs ? je te conseille de faire que François Cluzet ! moi j'aurai jamais pu me rendormir !!!!!
RépondreSupprimer@Agoaye : une chouette, y'en a une en face, dans le marronnier. Non, là, ça courait vraiement. Avec plein de pattes, je veux dire.
RépondreSupprimer@lnbaudry : j'ai beaucoup ri quand j'ai vu ça dans le film. mais j'en suis pas à ce point là quand même ;-)