Kiwi tardif, kiwi quand même.
Kiwi du samedi, kiwi quand même.
Comme je l'avais dit sur Facebook, y'aurait pas de kiwi vendredi parce que mon planning était full donc un peu de décalage mais ça va l'faire.
La vie c'est un kiwi quand j'ai passé un super moment en séance de dédicaces aujourd'hui, avec des têtes connues, des têtes amicales, des têtes nouvelles. Encore une fois, l'exercice est difficile mais tellement enrichissant.... Alors plein de mercis à : la première gentille dame qui est venue me voir pour me dire qu'elle avait acheté mon livre à la dédicace d'avant et qu'elle l'avait beaucoup aimé et prêté à sa voisine, à Christine, à Pascal venu faire dédicacer le sien pour Nath, à Céline l'amie de Karine, à Cécile l'inconnue dont l'ami avait laissé une consigne de dédicace à la conseillère de Cultura parce qu'il ne pouvait pas rester, que je n'étais pas arrivé et qu'il repasserait demain, à Carole et ses lunettes roses, à Delph, venu avec son exemplaire qui a fait pour de vrai le tour du monde (c'est celui qui est en photo entre les pattes du kangourou) (il ne sentait pas le kangourou), à Nicole venue suite à l'article paru dans TMV La Rochelle et qui m'a dit que je ressemblais à Bridget Jones ("surtout les joues") (??), à Micheline qui avait carrément découpé l'article pour être sûre de me reconnaître, à Pierre et Fanny, à Miss F. et Rose, à Lilou17, repassée juste pour le plaisir, à Marion et son gros ventre qu'il y a un bébé dedans, à Sandrine, Aurélie, Hélène, Steph, Olivier (juste pour un bisou), à Corine et Sylvain, à Martine, Michèle (avec un seul L), Belinda, M. la Catalane, Kahina et son joli prénom berbère, à Flavie, toute jeune fille et sa Maman (qui va le lire aussi), à Hélène, Angie et les Churros et à Bérengère et Solène venus faire coucou et boire un coup après.
Merci à tous. C'était bon de vous voir.
La vie c'est un kiwi quand grâce à Phédia, je suis à la Médiathèque de Cagnes sur Mer. Big up !
Et des bisous...
La vie c'est un kiwi quand ma vie avance dans le bon sens, malgré la houle puissante, malgré les grains, malgré les difficultés. Même si tout n'est pas réglé, même si c'est compliqué, ça va dans le bon sens et ça, c'est vachement kiwi.
La vie c'est pas un kiwi quand mardi, alors que j'avais des trucs importants au boulot, j'ai oublié de mettre du mascara. T'y crois ? Mais p'tain, comment c'est possible ? Total, tout le monde m'a demandé toute la journée si j'étais fatiguée ou malade... Pffff..... Quand je ne serai plus belle, du moins au naturel, arrête je sais que tu mens, il n'y a que Kate Moss qui est éternelle...
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai fini Vengeance en Prada, la suite du Diable qui s'habille pareil. Bof-moyen-pas-terrible. Le premier, c'est un de mes livres préférés parce que la mode, parce que Miranda Priestly, chef tyrannique et psychopathe qui te fait tous les jours considérer ton patron comme un ange de miséricorde.... Et là, ben c'est mou. Miranda ne fait que deux ou trois apparitions et toute l'histoire se concentre sur cette mollasse d'Andrea, son mec, sa grossesse. C'est cousu de fil blanc et les cinquante dernières pages ne servent à rient. Et puis même la happy end m'a gonflée. Tu sens la déception ? Ben c'était pire.
La vie c'est un kiwi quand j'ai une chouette Canteloup dans mon jardin. C'est une nouvelle espèce propre à la Charente Maritime et qui a la particularité d'être imitatrice. Elle imite à la perfection la chienne quand elle couine à la porte pour rentrer. J'ai donc plusieurs fois ouvert la porte et appelé le fucking clébard à m'en faire péter les cordes vocales, pour finir par l'entendre descendre de l'escalier, la gueule à moitié endormie et se demandant pourquoi je la faisais chier. Elle est très très forte la chouette. Maintenant, si tu pouvais imiter un autre animal moins domestique, je t'en serais reconnaissante. En vous remerciant.
La vie c'est un kiwi quand j'ai des copines géniales. Je le dis souvent mais franchement, c'est vrai. Elles sont un soutien, une aide, une oreille, des bras, un coeur et c'est bon.
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai tellement de bordel dans ma voiture en ce moment que ça en devient pénible. Mais comme il pleut tout le temps, j'ai pas le courage de la vider le soir pour finir toute mouillée-glacée. Total ce soir, quand j'ai voulu attraper mon manteau par la porte passager, un tas de papier super importants mais dont la place n'est pas dans la bagnole, ont fini dans une grosse flaque d'eau à la faveur d'une manche impromptue. Et merde.
Allez, des bises
T'es mignonne ma blonde, et tu m'as bien fait rire ce soir, merci.
RépondreSupprimerBen tant mieux !
SupprimerOh non, c'est pas vrai, j'ai écrit un super comm et il n'est pas passé , RRRRRRR rage !
RépondreSupprimerJe disais :
RépondreSupprimerNon mais ne me dis pas que tu as senti le livre ? Et sais-tu au moins ce que ça sent un kangourou ? (moi je parierai sur "comme un poney").
Quand j'étais gamine, il y avait un oiseau dans le jardin qui imitait à la perfection la sonnerie de téléphone de ma grand-mère. Et le pervers ne s'arrêtait que lorsque celle-ci avait péniblement monté l'étage et décroché pour s’apercevoir qu'il n'y avait personne à l'autre bout du fil.
L'été suivant, mon grand-père a été réquisitionné pour installer une prise téléphonique dans le jardin, ma grand-mère se faisait quand même avoir en décrochant au cri de l'oiseau, mais au moins elle ne montait plus les escaliers :)
Nan, nan, le kangourou ne sent pas le poney, pas du tout même!!!! Le kangourou doit avoir une hygiène irréprochable, il ne sent pas fort du tout ;-)
SupprimerPauvre Mamie... Ils sont fourbes ces oiseaux !
SupprimerHo ben c'est pas tout kiwi quand même...
RépondreSupprimerAllez plein de kiwis réconfortants avant d'aller dans les bras de ... personne... chéri est de sortie (ça faisait plusieurs années alors il le mérite bien, d'habitude c'est moi qui file voir mes copines!!! )
Ninight!! & have a nice WE !!!
J'espère qu'il s'est bien amusé et que toi, tu as bien profité du moment quand même ;-)
SupprimerDis-toi que la chouette doit se tordre de rire en te voyant t'égosiller pour appeler ta chienne. Elle risque bientôt d'imiter un autre animal domestique : toi !
RépondreSupprimerBravo pour la signature, et toute la bienveillance qui s'en dégage.
La Grosse Blonde Paresseuse est inimitable :-)
SupprimerMais si mais si ! Imagine : la chouette appelle du dehors la chienne, en pleine nuit. Or notre Blonde dort comme un bébé. Résultat, au choix : hystérie, aboiements nerveux, hurlements à la mort, réveillage de la Blonde de toute façon.
SupprimerPlusieurs fois par nuit.
Nan mais arrêtez de lui donner des idées pourries !
SupprimerJe n'ai jamais trouvé que Kate Moss était jolie… quand elle faisait les pubs Calvin Klein, j'avais quoi, 14 ans ? j'étais donc plus ou moins le cœur de cible c'est-le-modèle-de-la-bôté-il-faut-lui-ressembler et j'étais perplexe : d'abord, étant une grosse rousse, je savais que je ne lui ressemblerais jamais (et 20 ans après, c'est pire), et elle a toujours été trop maigre : c'est que du creux, en plus elle a des cheveux bof-bof, pour me faire fantasmer, une nana doit avoir des formes et AU MOINS de beaux cheveux. Non mais.
RépondreSupprimerFélicitations pour la dédicace, c'est super chouette ! Et pour ta vie qui va dans le bon sens…
Le Diable s'habille en Prada, j'ai jamais lu. Le film est très chouette. Et y a Meryl Streep. Faudrait que j'essaie mais ce que tu dis de la suite ne me tente absolument pas XD
Ici, la vie est un kiwi quand y a les gens. Merci à Leyleydu95, Eva au Chocolat, Dominique, Paquita Chocolatera, Denis, Madame H, Smouik et Lilou 17 pour les commentaires à propos de mon coup de cafard Saint-Valentinesque. J'ai pleuré pour la première fois depuis près de deux mois. Un peu. Pis j'ai juste bu un Irish Coffee en regardant le Seigneur des Anneaux et si j'ai eu mal au crâne le lendemain, c'est parce que j'avais une sinusite de l'enfer que c'est juste PAS kiwi d'avoir la tronche comme une pastèque au point d'avoir envie de se couper la tête XD. Sinon, les gens, c'est aussi mes copines de Belgique et la conférence téléphonique improvisée dimanche soir, ma pote Cécile avec son nouveau livre et ses encouragements et les trois-pelés-deux-tondus qui commentent ma fanfiction.
La vie, c'est un kiwi quand mon tonton des Deux-Sèvres passe à la maison déposer des tourtisseaux maison, les mêmes que ceux de ma grand-mère sauf qu'il n'y avait pas de gnôle du grand-oncle bouilleur de cru. Il doit rester trois bouteilles dans l'Univers de ce machin et c'est genre méga précieux dans la famille.
La vie est pas un kiwi quand il pleut. Plein le dos de cette flotte, filez-moi du soleil !
La vie est pas un kiwi quand les mecs de l'administration hospitalières sont des connards. Ils te roulent pour te faire cracher au bassinet et t'envoient des courriers pour te prouver que tu l'as dans le cul jusqu'aux amygdales. Bref, mon père a l'intention de contester la facture de 1600 euros. Certes, avant c'était 3000. Mais bon.
Bon week-end !
merci de tes mercis, mais tu sais, on sera toujours dispo pour te remonter le moral et boire un Irish avec toi dans le canapé de not' Blonde... ;-)
SupprimerC'est vrai qu'il y a de la bienveillance ici et franchement, ça fait plaisir.
SupprimerPour le soleil, on en a eu un peu aujourd'hui et c'est vrai que ça fait du bien...
J'ai pas pu venir te voir car j'étais en bas des pistes hier (la classe, j'ai réussi à monter dans l'avion et il s' est pas écrasé; même pas eu le temps d'avoir trop peur : je devais gérer les hurlements la mini mouche pas très contente du tout, ça m'a bien occupé).
RépondreSupprimerJe viendrai donc à la prochaine !
Tiens, au passage, je t'ai mis un ptit commentaire sur Amazon, c'est moi "la fille qui murmure". Pseudo rapport à un jeu débile trop long à expliquer. Je te laisse chercher le comment'
Des bises !
J'espère bien que tu viendras à la prochaine et bravo pour l'avion !
SupprimerMerci pour le commentaire...
La chouette Canteloup, j'imagine que c'est toi qui l'a baptisée ?
RépondreSupprimerBen ouais ;-)
SupprimerUne chouette Canteloup ça me plairait bien d'en avoir une au jardin.
RépondreSupprimerJ'aime lire que ta vie avance dans le bon sens.Bientôt la mienne avancera dans le sens qui me va.
Encore une belle séance de dédicace on dirait. Ça doit être super intimidant quand même. Moi je ferais volontiers choriste dans le petit groupe de rock monté par des potes/collègues (y a mon amoureux qui chante) mais j'ose pas trop de trac alors je fais les choeurs à mi-voix dans le public.
Et kiwi parce que vacances moins kiwi parce que gros programme tri/rangement. Mais quelle satisfaction quand ce sera accompli.
Bon vikende tout le monde
Oui, c'est très intimidant, surtout quand ce sont des personnes qu'on ne connait pas. C'est une exposition directe et je tremble à chaque fois en espérant que la personne ne sera pas trop déçue...
SupprimerKiwi pour le rangement, moi aussi j'ai bien bossé ce weekend ;-)
Soleil magnifique près de Toulouse, je fais une pause dans le rangement du bordel ambiant pour te(vous) lire.... j'ai lu "the devil wears Prada" pas vu le film t pas envie de lire la suite... tu as de la chance d'avoir une chouette dans le jardin, crois moi,garde là bien; je regrette celle qui se garait sur ma voiture et qui a déserté le coin depuis que les &@%%%§§ de la Mairie ont fait massacrer le joli bois derrière chez moi...les chouettes. c'est super trendy en plus cet hiver ;o)
RépondreSupprimeret comme Agoyave, j'ai eu dans les parages un merle qui imitait le téléphone... des voisins !
La Souris
Profite bien du soleil, il est rare et précieux en ce moment... Moi j'en avais une jolie dans le bosquet sur la route de la maison que je voyais voler quand je rentrais la nuit. Depuis cet hiver, je ne la vois plus. Elle a peut-être déménagé ?
SupprimerChouette la chouette Canteloup imitatrice :-) j'adore. Et ravie de d'avoir ton bouquin en présentation dans mon bar à livres, de le conseiller et d'en parler avec les lecteurs. Et puis il y a aussi tes copines chroniqueuses et dessinatrices ;-)! Des bises
RépondreSupprimerMerci pour ta confiance !
SupprimerLa vie est kiwi quand j'te lis !
RépondreSupprimerUn bisous d'une fan de Stromae
Il est l'heure
SupprimerFini l'heure de danser
Danse
T'inquiètes pas tu vas danser.... :-)