Une presque nouvelle vie va bientôt commencer...
Je sais qu'au fil des mois, tu as compris. Tu as eu la courtoisie de ne pas poser de questions et j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui. Un jour, ou peut-être pas, je dirai, j'expliquerai, je raconterai. Ou peut-être pas. Raconter ma vie privée, ma part d'ombre, te faire visiter mon égo, mon nombril ou le fond de ma culotte, c'est facile. Il me faut en revanche respecter les protagonistes et je ne veux pas les soumettre à ton jugement, ce n'est pas ton rôle, ni le mien de les exposer ainsi.
Je sais que tu as compris.
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie. Mes larmes coulent sur mes joues, tant de sentir ce bonheur palpable que de crainte enfouie. Mon bonheur présumé sonne comme un trousseau de clés dans ma poche, la crainte me dévore les entrailles puisque ce n'est que le début. Rien n'est terminé, tout est à faire du mieux possible en tenant compte des contraintes et de tout ce qu'il faut entreprendre, tant de choses encore, tant de paliers à franchir en tentant de préserver l'essentiel : l'humain et le respect.
Les nouvelles clés impliquent mille trucs à envisager, des mesures à prendre, des coups de main à trouver, quelques objets à transporter, réussir à se projeter, accepter de camper dans sa nouvelle antre, m'approprier les lieux, faire de ce nouvel endroit un refuge, mon nid.
Alors il ne faudra pas m'en vouloir si je déserte un peu le saloon parce que je vais être coupée du monde électronique un peu, quelques temps. J'essaierai de te donner des nouvelles régulièrement mais ça va s'espacer un chouïa, merci de bien vouloir noter une probable interruption momentanée des programmes.
Je sais que tu comprendras, j'espère que tu seras encore là après, quand je pourrai reprendre le fil de nos échanges. Pas de kiwi demain, aujourd'hui, c'est ma journée kiwi à elle toute seule.
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie.
Je t'embrasse fort fort ma belle !
RépondreSupprimerPlein de bonnes choses pour cette nouvelle vie...
Je t'envoie toutes les ondes positives dont je dispose. Rien n'est facile pour démarrer une nouvelle vie (je sais par expérience) mais rien n'est, non plus insurmontable! Juste un autre "angle d'attaque", une autre façon de voir et de vivre les choses.
RépondreSupprimerPrends ton temps... mais reviens nous vite (si c'est pas paradoxal ça!)
Je suis de tout coeur avec toi.
Ouvre grands les yeux sur cette nouvelle vie pour en explorer chaque recoin...Je pense à toi, belle blonde courageuse et me joins à toutes les messagères d'ondes positives ! Bises et super belle journée kiwi !
RépondreSupprimerJe ne sais pas quoi dire, mais pas envie de ne rien dire, alors je dirais juste : bonne première journée du reste de ta vie.
RépondreSupprimerJolie image que "le reste de ma vie". Tu as raison d'être kiwi, car tu as devant toi toutes tes espérances, tes rêves. Tristement égoïste de ne plus te lire régulièrement, mais je me console en me disant que ce n'est que provisoire. Car je suis sûre que nous te manquerons, non mais !
RépondreSupprimerSurtout que cette nouvelle étape t'apporte la sérénité. Je t'embrasse très fort.
J'aime ta façon de voir le bon côté des choses. Je te souhaite pleins de bonheur pour le premier (et les suivants) jour de ta vie.
RépondreSupprimerPrends tes marques et prend soin de toi.
Bises
Ciloucr
J'ai eu peur un instant, j'ai cru que c'était un adieu définitif. Prenez bien soin de vous et prends le temps de te retrouver avant de nous revenir en pleine forme! :)
RépondreSupprimerJ'ai vécu ça. Deux fois. Je sais ce que tu peux ressentir, mais je sais aussi que je n'ai aucun regret, même si sur l'instant c'est dur. Moi aussi j'avais appelé ce jour là le premier jour du reste de ma vie, comme quoi... Moi je t'attends, quel que soit le temps qu'il te faudra.
RépondreSupprimerOn ne posera qu'une seule question: entendrons nous encore parler de Dana the slut?
RépondreSupprimerBon et sinon, keur keur hein. Evidemment. Pense à Lucie ;-)
RépondreSupprimerJe te souhaite le meilleur. Et J'espère à très vite en pleine forme. Mila.
RépondreSupprimerOoooooh..... Jamais faciles, ces moments... Plein de bonnes ondes et de pensées. ♥
RépondreSupprimerAllez le-poussin-de-Dominique, c'est un nouveau départ, donc tout plein d'espérances ! Et le meilleur est devant toi, c'est Smouik qui te le dit, avec toute son expérience de Mamie en back-up :)
RépondreSupprimerEt n'oublie pas de t'acheter des jolis sucres, ça porte bonheur dans une nouvelle maison... Tu peux aussi t'en saupoudrer entièrement, ça s'appelle la glucothérapie... Haut les cœurs !
Glucothérapie, c'est excellent Smouik ;-) !
SupprimerJe ne connaissais pas la glucothérapie, mais je suis prête à l'expérimenter. Mais alors pour moi, plutôt en ingestion qu'en saupoudrage !
Supprimerben ça dépend Lilou17, tu peux te saupoudrer de sucre et proposer à quelqu'un de te l'enlever... ou l'inverse (et là, ce sera en ingestion if you see what I mean... ;-)...)
SupprimerLilou 17 en mode 9 semaines 1/2. Bravo Smouik ;-)!
SupprimerJ'ai eu des jolis sucres en cadeau... Et un tournevis avec plein d'embouts...
SupprimerMiss P., love you ;-)
Plein d'ondes positives pour toi au cœur du premier jour du reste de ta vie...J'ignore si c'est un jour heureux ou subi pour toi mais prends tout ton temps parce qu'on attendra le temps qu'il faudra ;-)Bisoussss
RépondreSupprimerbelle nouvelle vie Armelle! tout ira pour le mieux! bises
RépondreSupprimerJe la connais bien cette étape, et je sais par expérience que tout va bien se passer.
RépondreSupprimerTu es courageuse et tu es une bonne personne et le reste de ta vie sera formidable j'en suis sûre, à l'image de ce que tu es.
Je t'embrasse fort fort le poussin-de-Dominique-qui-est-un-peu-notre-poussin-à-tous-et-toutes
Bon vent !!!!
Courage et take care.
RépondreSupprimerJe me permet de te biser. :-)
À bientôt (vite vite quand même) et bon courage pour ce nouveau départ, des bisous
RépondreSupprimerMarshmalow et mignardies, On t'Aime Putain!!! ^^ A très vite.
RépondreSupprimerCela résonne tellement. Enrobe toi de douceur.
RépondreSupprimerPlein de courage pour le reste de ta vie ! Je t'envoie mille pensées positives, je t'embrasse très fort !
RépondreSupprimerEt prends ton temps, tu sais qu'on sera là à ton retour ! <3
Ben moi j'avais pô compris :( (je suis un peu quiche!) Alors je t'envoie plein de pensées positives, prends bien soin de toi et reviens nous vite. Je ne prends pas toujours le temps de commenter mais je pousse la porte de ton blog chaque jour, et le ferai jusqu'à ton retour, sans faute ! Belle première journée à toi. Des bises.
RépondreSupprimerJ'avais rien compris non plus, mais je t'envoie pleins de bisous et j'attendrais patiemment le prochain vendredi-kiwi :)
RépondreSupprimerJe te souhaite plein de courage et t'envoie toutes les ondes positives et les câlins virtuels que je peux... Il me semblait bien avoir compris, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, à part que j'ai connu un truc un peu pareil, et que je me souviens de la peur, je me souviens de l'excitation aussi, et plus que tout de la soif de vivre que j'ai ressenti à ce moment-là... Alors, en t'attendant bien sagement, je te souhaite un très heureux premier (et deuxième, et troisième !..) jour du reste de ta vie...
RépondreSupprimerMoi aussi jte bécote!!
RépondreSupprimerPurée encore une fois, c'est pas poutro, c'est Aurélie....gnééééé......
RépondreSupprimerLe premier jour du reste de ma vie a une double résonance en moi et tu sais (je pense) pourquoi. Donc pas d'inquiétude, le temps est élastique. Tu vas me manquer (mais je t'attendrais) et je penserai fort à toi dans ce nouveau pari que tu vas réussir. Trouver ses marques, se retrouver, recommencer... Je l'avais compris à travers tes mots, ou plus exactement je l'avais pressenti, ma sensibilité et mon intuition singulière m'avaient envoyées les signaux d'un changement. Welcome dans cette nouvelle vie qui ne fait que commencer et n'oublie pas de te faire du bien. De tout coeur avec toi.
RépondreSupprimerMoi aussi je suis dans la période coups de main à trouver , meubles à monter ou démonter c'est selon , artisans à cacouner et devis à déchiffer alors tu penses si je comprends ta désertion momentanée ..je sais ce qu'un nouveau trousseau représente (j'ai même pensé dans mon cas que ce serait le dernier avant celui de la maison de retraite ) tant ça occasionne de tralalas et de tracasseries ...mais je n ai que 50 ans finalement ..toute une vie devant moi et peut être quelques trousseaux à venir !! Prends le temps de faire ton nouveau nid , de t'y sentir bien .et reviens un jour , nous raconter tes nouveaux voisins , ta concierge , le montage des meubles Suédois, ce que tu vois de ta fenêtre , ...bref ! tout quoi ! je te bise fort .Nana630
RépondreSupprimerPrends ton temps et prends soin de toi. Je te souhaite une jolie nouvelle vie.
RépondreSupprimerBelle ballade sur ta nouvelle route! A bientôt!
RépondreSupprimerVoilà un moment que je pressentais, même en ne te connaissant que virtuellement. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle vie. Et on t'attendra tranquilement, sereinement.
RépondreSupprimerEt j'espère bien que cet été je pourrai également parler de premier jour du reste de ma vie que je prépare petit à petit.
Jolie Blonde je t'envoie plein d'ondes positives, des bisous aussi. Buena suerte, good luck, gutes Glück, buona fortuna.
Bonne première soirée et bonne première nuit du reste de ta vie ! Vivement que je reçoive ton livre commandé mardi ! Je te lirai encore un peu tout les jours ! <3
RépondreSupprimerPrends ton temps (pas trop quand même, tu vas nous manquer) et bonne chance pour ce nouveau début :-)
RépondreSupprimerFais nous signe quand tu auras envie de discuter, ma blonde, on sera encore là, pour sûr.
RépondreSupprimerUne bise (plein en fait smouik smouik smouik)
Que d'élégance et de pudeur dans ce billet ! Et cette fébrilité presque palpable aussi, celle qui accompagne les grands sauts en avant de nos vies.
RépondreSupprimerBelle journée à toi, je vois plein de kiwis se profiler à l'horizon du reste de ta vie :-)
tout plein de bonnes choses et même si c'est effrayant, c'est aussi terriblement excitant de se dire que tout reste à écrire!
RépondreSupprimerJe t'embrasse tout fort si tu le permets
RépondreSupprimerCupcake à la chantilly dans ton petit cœur de Blonde! Je n'ai jamais eu à changer de nid (enfin, si, mais de mon plein gré), donc je ne peux que te soutenir sans savoir ce que ça fait, mais je suis sure que ta force de caractère te permettra vite de surmonter ça et de nous revenir avec encore plus d'humour de bons mots et d'histoire à la con (ne te méprends pas, pour moi ça sonne comme un compliment)!
RépondreSupprimerTake Care. Et puis ceux qui t'aiment, ils patientent sur le divan de ce joli Blog. Voilà, tout simplement. <3
RépondreSupprimerOh la la c'est beau ce titre!! Je te souhaite une vie très belle alors. Sûrement avec beaucoup de craintes comme tu l'écris mais aussi avec certainement quelque chose de plus juste pour toi,peut être plus serein aussi. Bonne installation jolie blonde.
RépondreSupprimerbobette c'est anciennement "nouvelle lectrice", j'suis plus si nouvelle en fait....
SupprimerPour être aussi passée par là, je sais que ce n est pas une décision prise à la légère, mais nécessaire. N y vois pas l échec mais plutôt le début d un nouveau cycle. Ton enfant, tes amis, ta famille te donneront la force et le soutien indispensables dont tu auras besoin... et ton petit grain de folie te guidera vite vers le beau côté de la vie. Des bisous, du courage et ne pense pas trop à nous, on t envoie plein de bisous-coeurs comme disent mes petites de 3 et 4 ans dans les moments de pure love ;-)
RépondreSupprimerQue d'émotion ce billet...je te souhaite le meilleur du reste de ta vie...tendres bisous
RépondreSupprimerNouvelle lectrice depuis quelques semaines et lectrice de l'ombre, je sors de mon coin pour vous souhaiter le meilleur du reste de votre vie ! Tout le Bonheur pour vous. Amicalement.
RépondreSupprimerBISOU.
RépondreSupprimerUn seul, mais un énorme !!!
Bon courage et a bientot !
RépondreSupprimerJe te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie. Reviens vite nous raconter ça !
RépondreSupprimerDes bises la Blonde, tu es admirable ! (Vraiment !)
RépondreSupprimerJe pense à toi, que la force soit avec toi, et n'oublie pas que "Demain est un aut'e jou' Maa'me Sca'lett"
RépondreSupprimerLa Souris
Good luck, et si tu manques de bras, je travaille demain, mais dispo aujourd'hui en fin d'aprèm (au cas ou, on sait jamais) n'hésite pas, petit MP et j'accours!!!!! :-D
RépondreSupprimerAu cas où, je rappelle que je vois Vieljeux de mes fenêtres et que mon ordi est à ta disposition.
RépondreSupprimerUne porte se ferme mais surtout, une autre s'ouvre ...
Bisettes
Trop loin pour te preter mon ordi mais si t'as besoin de coup de main pour transporter là j'peux m'arranger (quoi j'fais du surdo moi madame!!;-)
RépondreSupprimerTu es comme les chats tu as plusieurs vies....alors le chat est mort VIVE LE CHAT!!!! Miou ma minette et à bientôt pour une soirée croquette!! des bises
relou
Ca fait un moment que sans savoir on avait compris. Une nouvelle vie où tu vas pouvoir être toi-même, c'est plein d'espoir et de kiwi tout ça. Mets des pansements sur ton coeur et des paillettes dans ta déco, nous on t'attendra sagement (ou pas) au saloon.
RépondreSupprimerJe t'embrasse très fort.
Bonne nouvelle vie, Armelle !
RépondreSupprimerMais une question me taraude ... 3 bips piéton, est-ce bien raisonnable ?
...
RépondreSupprimerDebout peu importe le prix
Suivre son instinct et ses envies
Les plus essentielles
Tu peux exploser aujourd'hui
Est le premier jour du reste de ta vie
Non accidentel
Oui tout peut changer aujourd'hui
Est le premier jour du reste de ta vie
Plus confidentiel...
<3 <3 <3
gros bisous !
RépondreSupprimersterenn
pas original: bon courage et plein de bisouilles!
RépondreSupprimerje te souhaite plein de Bonheur dans tous les jours du reste de ta vie
RépondreSupprimermille pensées
Bonne chance pour la nouvelle vie. Qu'elle réalise tes rêves.
RépondreSupprimerBises
Bon kiwi , et je sais que tu es bien entourée . Y'a t'il une baignoire digne de ce nom ?? On pense bien à toi . Reviens nous vite . Bises
RépondreSupprimerBon kiwi de l'amour, bon déménagement, moi j'adore déménager, quand j'étais petite j'ai déménagé au moins 8 fois en 2 ans et le premier truc que j'allais voir c'était toujours comment étaient les toilettes.
RépondreSupprimerVas-tu ranger tes livres par couleur dans ton nouveau chez toi ? Je suis sûre que tu vas en faire un endroit cocoon et accueillant où tu te sentiras aussi bien que nous sur ton blog !
RépondreSupprimerParfois, mieux vaut être seule que mâle accompagnée.
RépondreSupprimerOu rester avec quelqu'un parce qu'on pense qu'on ne mérite pas mieux qu'une situation pourrie, une vie plan-plan, des renoncements.
C'est la faute de personne, c'est comme ça, les chemins qui se séparent, et chacun qui continue sa route, le mieux possible et sans rancœur.
Ce que je peux te dire, pour l'avoir vécu, c'est que ce ne sera pas toujours aussi dur.
Et que c'est aussi une sacré opportunité.
J'aime ton titre, un bon début, plutôt qu'un clap de fin.
Take care and GO ! La vie te tend les bras :-)
RépondreSupprimerPinaise, comment qui sont trop beau tous ces com'
RépondreSupprimerMoi j'attendrai au saloon, sur le tabouret au fond à droite le prochain kiwi et en attendant je trinque en te souhaitant... eh bien tout ce dont tu as besoin en ce moment. .. plein de bonnes choses à toi.
RépondreSupprimerBon alors tout d'abord je reprends mon souffle parce que ça fait 6 jours que j'ai découvert ton blog et j'aime pas commencer un blog au milieu donc... j'ai tout lu ! Merci de m'avoir fait rire souvent pouffer avec un petit couinement, qui annonce l'explosion, pour ne pas gêner mes voisins. J'ai pleuré aussi parfois et j'ai cliqué aussi (sur tous les liens que tu as présenté) ! Pour toute cette semaine de pur délire, je te dis merci. Je te dis bonne chance et je t'envoie plein de bonnes z'ondes pour le premier jour du reste de ta vie :-) J'ai pas laissé de commentaire sur les autres sujets parce que c'est pas 6 mais 30 jours qu'il m'aurait fallut pour tout lire.
RépondreSupprimerJe suis passée par là moi aussi et 8 ans après le 1er jour du reste de ma vie, il y a eu des larmes (beaucoup au début) mais tant de belles pages écrites dans ce nouveau livre depuis !!!
RépondreSupprimerAlors, je t'envoie plein d'ondes positives pour les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois. Et je te souhaite plein de belles choses et de bonheur dans cette nouvelle vie.
Vous êtes extraordinaires.
RépondreSupprimerMerci pour vos pensées, vos encouragements, votre humanité.
Je vous kiffe.
Profites bien de la déco, des travaux et de toutes les belles choses à venir!!
RépondreSupprimerBon courage
juste pour te faire un gros poutou!! je ne suis pas très douée pour ces mots là... Inspire un grand coup, regarde droit devant et saute!
RépondreSupprimer