Je ne suis pas beaucoup là en ce moment, ni physiquement, ni psychologiquement, mais je sais que tu ne seras pas fâché. Je voulais te faire part néanmoins en vitesse d'un gros coup d'agacerie qui m'a chafouinée la journée d'hier.
Je cherche du shampooing. Enfin MON shampooing, celui qui me garantit une blonditude bien claire et qui ne laisse pas mes cheveux soit en paille, soit en filasse poisseuse. L'élu de mon coeur est depuis longtemps le Go Blonder ! de John Frieda. Sauf que pour quelque fumeuse raison, on dirait que tous les supermarchés de ma région, quelle que soit leur enseigne, ont décidé de me faire chier et de ne plus le commercialiser.
Je suis donc restée plantée comme une potiche devant le rayon des shampooings pendant 10 bonnes minutes en me demandant lequel j'allais choisir. Nan, pas toi, j'ai déjà essayé, t'es pourri. Nan, pas toi, ta gueule me revient pas, nan, pas toi, tu sens le désinfectant du métro parisien....
Une potiche.
J'en ai pris un inconnu dans un tube, assez cher, et aussi par la même occasion un après-shampooing (on dit conditioner, ça fait vachement plus hype) inconnu aussi, aussi cher. Oui, je trouve que quand tu commences à mettre 8 € dans un shampooing au supermarché, c'est pas mal.
Du coup, j'étais vexée et frustrée. Et que fais-je dans ces cas-là ?.... VENGEAAAAANCE !
J'ai acheté une écharpe en solde avec des boules en fourrure (je rappelle que je fais partie de l'A.A.E.C., l'Association des Acheteurs d’Écharpes Compulsifs) et que je suis en principe en conditionnelle pour 3 mois. C'est mort. Si Crapaud-poilu me choppe, il me pile.
Et une monstrueuse part de tropézienne.
Tu vois, John, où je suis rendue à cause de toi ?
Réjouis-toi ingrate ! je ne suis même pas sûre que, si je le voulais, je pourrais trouver de la Tropézienne pour me défouler...
RépondreSupprimerHonnêtement, elle avait plus le nom de Tropézienne que le goût. Mercotte serait devenue toute rouge si on lui avait servi ça comme une "Tropézienne". Mais c'était bon. Et plein de crème.
SupprimerJe te sens énervée, là... Et je te comprends. Moi c'est pareil avec le maquillage : t'es toute contente de trouver la teinte et la texture idéales de base pour le teint (oui, je dis "base pour le teint", parce que "fond de teint", ça me fait penser à ma grand tante qui ressemblait à une praline dès qu'elle appliquait son fond de teint... Moi j'aime que ça ne se voit pas !), et pof, la saison d'après, il n'existe plus !
RépondreSupprimerBref, tu veux que je regarde si je te trouve ton shampooing magique dans mon supermarché ?
C'est gentil ma belle, il me reste encore quelques supermarché à explorer. Et puis à aller chez Séphora aussi, au cas où. Quand au fond de teint, je ne me suis toujours pas remise de l'arrêt de la commercialisation d'Helena Rubinstein en France. Miss you, Color Clone.
SupprimerAs-tu essayé sur Fragrancex, ils font les produits H.Rubinstein dont des fonds de teint.
SupprimerEn plus ils sont souvent moins chers.
Je connaissais pas ce site... une mine !
SupprimerJe suppose que tu as été voir chez Sépho ? Si tu veux je regarde un peu autour de moi.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai plein d'écharpes ..... mais en général je change rarement.
Donc tu as plein d'écharpes qui dorment dans un tiroir.... Comme c'est triste....
SupprimerTon écharpe, elle est en poils de pubis de Nana Mouskouri, c'est ça ?
RépondreSupprimerOk, je sors !
Demis Roussos, madame H, poil au dos (chuis en mode "Denis", aujourd'hui !).
Supprimeren associant le texte et la photo, on voit bien que tu as les boules.
SupprimerOuaaaaais, j'ai deux grosses boules en fourrure.
SupprimerMême problème chez moi pour le shampooing;je me lave les cheveux tous les matins donc j'alterne les marques de shampooing et de conditioners mais quand je craque, moi, c'est chez Hema...
RépondreSupprimerTu connais pas Hema ?Tiens, voilà le lien de la e-boutique : http://www.hema.fr/ ...
Non, ne me remercie pas ;-)
ps :ils font des shampooing aussi !!
Ben non je connais pas Hema. Pffff.... va encore falloir que je surfe tout le weekend. C'est épuisant à la fin.
SupprimerJ'avoue que je me suis demandé ce que c'était que cette boule de poils lol
RépondreSupprimerSinon ton shampooing tu peux le commander sur internet :
http://www.sephora.fr/Cheveux/Shampooing/C447?_requestid=37788
Denis, t'es une super copine.
SupprimerChic ! Je vois que la solidarité shampouinière marche à fond !
RépondreSupprimerQuant à ton écharpe, ne viens surtout pas à la maison avec. Enfin si, ce serait intéressant de te voir avec 5 chats accrochés aux boules en fourrure...
Tropézienne, non. Gâteau de riz gluant (salé) oui. C'est le premier de l'an chinois, et ce "gâteau" ne se fait qu'à cette occasion. Je regarde mon frigo avec amour.
Je te rassure, quand la chienne a vu le truc pendouiller sur la chaise de la cuisine, elle est venue sniffer avec intérêt. Je me demande même si elle n'a pas tenté un petit coup de dents amical sur lesdites jolies boules. Je sais plus vraiment parce que j'ai hurlé.
SupprimerC'est une honte cette désertion du shampooing fétiche !
RépondreSupprimerMoi c'est ma couleur qui a été en rupture de stock dernièrement, m'exposant ainsi à la vindicte populaire : quoi, cette couleur toute en nuances subtiles ne serait pas naturelle ? Comment, il s'y mêlerait même quelques (euphémisme) cheveux blancs ? C'est comme cela que les mythes s'effondrent, par la gestion hasardeuse des stocks de nos supermarchés...
Mais quelle misère. Pareil pour les croquettes à chat. Feu mon Lulu me regardait avec dédain que je ramenais ses Purina One Super Premium Deluxe goût boeuf ou au lieu de goût saumon-mon-préféré.
SupprimerMais C'ETAIT PAS MA FAUTE.
Tout pareil que toi, j'ai ce shampooing depuis presque deux ans, et je commence à avoir du mal à le trouver. Et des fois, il est en promo à carrouf, deux tubes pour le prix d'un donc zou je stocke...
RépondreSupprimerEt mon " conditioner" je l'importe d'Espagne où il coute 50% moins cher qu'ici, le même. Quand j'y vais j'en ramène 4 petits bidons. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour être jolie... Et puis courage! ( j'adore te lire!)
Merci Anonyme copine de shampooing !
SupprimerSi j'en trouve, je vais faire un petit stock (c'est vrai que j'ai pas essayé Carrouf mais c'est à l'autre bout de la ville... ce weekend peut-être....)
Comment ça notre blonde favorite ne peut entretenir l'or de ses cheveux ? Non mais c'est pas normal ça ! A une époque pas si lointaine je trouvais celui pour brunettes dans mon Galeries Lafayette de banlieue. Je peux aller voir si la gamme est toujours vendue et si oui t'en prendre.
RépondreSupprimerUne écharpe à pompons de fourrure c'est un vrai doudou je parie.
Un VRAI doudou. Je passe mon temps à passer les boules sur ma figure.
Supprimer(ce commentaire est pour booster mon référencement, tu t'en doutes).
L'introuvabilité d'un produit irremplaçable c'est la loose ultime... Je connais !
RépondreSupprimerPffff.....
SupprimerJ'espère que ce n'est pas de la vraie fourrure. Avec le scandale sur l'angora, que de grosses enseignes comme H&M ont décidé de boycotter, on en voyait pas mal en soldes cette année. Pas envie de cautionner ça !
RépondreSupprimerBen si c'est de la vraie fourrure. Moi, je porte la fourrure des animaux que je mange. Là par exemple, c'est du chat.
SupprimerTant que ce n'est pas du lapin, je te pardonne.
SupprimerPitain tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, une part de tropézienne ;-). Mais tu as raison il n'y a pas de mal à se faire du bien. :-)
RépondreSupprimerChez moi, on dit "tu n'y vas pas avec le dos de la main-morte".
SupprimerMais oui, tu as raison, c'était un peu abusé.
J'ai la même écharpe ! On n'arrête plus de jouer avec les boules !!!
RépondreSupprimerDominique, connais-tu le gâteau à la banane et à la farine de riz gluant ? Et en plus c'est toute l'année !!!
Miam c'est un vrai délice le gâteau riz gluant banane !
SupprimerArrêtez, j'ai faim maintenant.
SupprimerHélas, je suis bec salé... Mais j'avoue que cela est tentant. Qu'est-ce que ça donne, la farine de riz gluant ? En riz entier ça donne une sorte d'amalgame tendre, dans lequel on trouve des grains de riz mous. Comme du riz trop cuit. C'est booon !
RépondreSupprimerSurtout que la farce est du porc assez pimenté, le tout enveloppé dans des feuilles de bananier, qui donnent un petit goût végétal au riz. Si vous croisez une épicerie asiatique, il y en a plein actuellement.
Et les grosses brioches blanches farcies au porc rôti et cuites à la vapeur... Je me damnerais pour ça !
SupprimerNe m'en parle pas ! C'est, c'est... enfin, pour l'instant je suis sur mon gâteau de riz gluant.
SupprimerJe vais aller chercher ce gâteau aussi ce weekend. C'est dit.
Supprimer(p'tain, va commencer à être chargé le weekend)
Je sens que mon chemin va croiser une épicerie asiatique ce week-end !!! Merci les filles !
SupprimerC'est pas grave pour la monstrueuse part de tropézienne ,je rappelle que lundi tu n'as pris qu'une demi-pomme ! et puis c'est la faute à ton hyper : non mais allo quoi ! il n' a plus ton shampooing! Nana630
RépondreSupprimerMais oui ! Grâce à ma toute petite pomme, j'ai pris une grooooosse part de tropézienne.
SupprimerVoilà.
C'est parfait.