Crapaud-poilu a la grippe. Pas bien violente, je pense que le pire est passé mais quand même.
Il a passé le weekend à osciller entre 38.5° et 39.7°, entre une sensation de froid glacial (pyjama + peignoir + couette + édredon + le chien) et une sensation de chaleur humide (en mode tee-shirt et boxer, à prendre 4 douches par jour). Pauvre petit chou.
Il est gavé de médocs pendant 8 jours et il n'a pas été au lycée hier... Alors je ne sais pas si c'est la fièvre ou quoi, mais j'ai quitté un adolescent intelligent, spirituel, plutôt gentil même si de temps en temps un peu ronchon, pour retrouver une loque sans cervelle.
Programme de la journée de Crapaud-poilu, en mode grippé
Dans le lit, regarder toutes les chaînes de téléshopping pour étudier tous les produits (y compris la culotte qui a des micros grains de caféine qui te font maigrir quand tu marches et la poêle bling-bling en céramique Golden-je-sais-pas-quoi).
Dormir
Enchaîner sur je ne sais pas quelle émission qui fait des faux mini-films sur des histoires vraies (genre mon voisin est psychopathe, il broute des cactus).
Dormir
Déjeuner
Dormir
Regarder des clips
Puis.... 5 épisodes de Julie Lescaut.
Mais comment est-il possible de regarder CINQ épisodes de Julie Lescaut ? Surtout que ça dure 1 heure et demie et qu'au bout de cinq minutes, on connait déjà le coupable.
OMG. Je crains le pire.
Hier soir, il n'avait heureusement plus trop de fièvre mais le cerveau en éponge, il gloussait pour un rien et faisait des jeux de mots débiles. Son temps de cerveau disponible a dû être directement vendu à Coca-Cola et j'ai vraiment eu peur de le retrouver comme un légume, bavant sur son tee-shirt en se grattant les couilles.
La télé nous tuera tous.
(dit celle qui est scotchée devant Top Chef)
Je me passerai de tout commentaire désobligeant sur ton crapaud. On m'a bien vue, un soir, en étoile de mer sur mon lit, en train de glousser comme une pintade avec du Claude François à fond les ballons.
RépondreSupprimerOui, mais t'étais pas malade, t'étais bourrée.
SupprimerMême pas. Enfumée.
Supprimerje crois que je vais te faire du mal : tous les symptômes que tu décris ressemblent fichtrement à ceux, non pas d'un gosse, mais d'un... homme !
RépondreSupprimerAïe... je te l'avais dit...
Tu as raison, même si c'est violent dit comme ça :D
SupprimerT'es pas sympa Smouik. Quelle brutalité, tu aurais pu lui dire ça en douceur, la préparer quoi !
SupprimerAu fait, ce W-E j'ai fait "ton" cake. Verdict de l'Homme : c'est bon... c'est même très bon.
Je confirme, malgré mon appréhension (je n'aime pas trop les desserts à l'orange), j'ai aimé.
Merci donc !
Merci de ton merci :)
SupprimerEt pour l'annonce brutale, suis pas sûre malheureusement qu'il y ait un entre-deux dans ce domaine...
Je confirme que je n'ai pas vraiment eu conscience de l’entre-deux... Sauf peut-être encore lundi soir, quand mon p'tit chou était en mode cocotte minute et que je m’apprêtais à aller me coucher... Il m'a regardé avec des petits yeux et il a dit "Câlin, Maman..." en tendant les bras.
SupprimerPas tout à fait donc, mais presque...
Ah ouais ! 5 épisodes de Julie Lescaut quand même ? il est peut être plus mal en point que tu ne l 'imagines ?!!Nana630
RépondreSupprimerC'est ce que j'ai pensé. Mais finalement, ça a l'air d'aller mieux ;-)
SupprimerLa grippe, c'est comme la déprime, ça peut transformer un être remarquable en pauvre type (ou typesse) qui ne sert à rien. Je l'ai eue 2 fois cette année, du coup je ressemble à un guerrier du froid quand je sors, plus question de l'attrapper une 3e fois...
RépondreSupprimerAh ouais, deux fois.... Tu fais pas semblant. Et sinon... Bienvenue ! J'aime beaucoup tes dessins.... ;-)
SupprimerHa ha ha ha !!! (pardon...)
RépondreSupprimerCe manque de compassitude m'effondre, Val. Depuis le temps que tu viens ici, j'aurais cru que tu aurais été un peu plus mignonne. C'est dingue. Je vais rien dire à Crapaud-poilu, il serait cap' de mal le prendre. ;-)
SupprimerIl pourrait la prendre en grippe ce qui du coup n'arrangerait pas son état :-)
SupprimerPas mal du tout, Denis ! Que dirais-je : du grand art.
SupprimerExactement. Tout à fait.
Supprimer"Mon voisin est psychopathe : il broute des cactus"
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi mais bon sang le fou-rire de hyène. La grippe, ça bouffe le cerveau. Et Coca-Cola l'achève dès qu'il est un peu maltraité (le cerveau). J'ai fini un mémoire universitaire avec en fond sonore un mélange de clips et de télé réalité pourrie (je sais plus si c'était la Ferme des célébrités ou Nice People).
Bon rétablissement à Crapaud-Poilu !
P.S. J'avoue que juste avant que mon père soit hospitalisé, alors qu'il était très malade, j'avais été un peu rassurée par son attitude devant la télé : la veille de son hospitalisation, il a refusé de regarder un débat télévisé avec Nadine Morano.
Bon Dieu, la Ferme célébrités mais au secours ! La télé-réalité n'est pas mon truc, je crois que j'ai du regarder un bout du tout premier Loft Story en des temps préhistoriques. Mais honnêtement, voir des filles se faire bronzer en surveillant leurs poils qui poussent, ça me gave un peu.
SupprimerLa fièvre y a pas ça vous lobotomise en moins de 2 ! Je comprends son choix d'émissions : au moins pas besoin d'être au maximum de ses capacités, on peut somnoler tranquille on perd pas le fil. Ma berceuse télévisuelle ça peut être une série allemande, un téléfilm américain plein de mésaventures, de je t'aime mais je peux pas vivre avec toi voire un truc genre amour gloire et beauté :D. Il va vite retrouver ses belles capacités ton crapaud-poilu.
RépondreSupprimerJe dois avouer que les téléfilms de M6 l'après-midi sont assez bon pour dormir. Ça sent la guimauve à plein nez et malgré tout, ça n'empêche pas la larmichette. Et puis je me rendors.
Supprimerje ne dirai rien sur les effets de la maladie et certains traitements qui font faire des choses... bizarres... c'est léger comme mot... je me suis retrouvée à faire le flamand rose en pleine unité anti-douleur, avec la pompe du produit qu'on m'envoie, euphorisant... à minuit... le lendemain, on m'a soupçonnée de ne pas être nette... ben quoi ! on pleure ils se plaignent,on rigole en faisant n'importe quoi, çà ne va pas non plus ! Bon... je ne suis pas encore passée à 5 épisodes de Julie... il m'a battu sur ce coup-là ^^ bon rétablissement à lui en tout cas. Un homme malade aussi jeune soit-il, on court à la cata...... :-p
RépondreSupprimerT'avais trop appuyé sur la pompe ou c'était une position confortable ?
SupprimerNan parce que moi, je fais souvent le flamant rose quand j'ai une crame dans le pied ou au mollet par exemple.
Si ça sort d'ici, je vous butte.
Et je serai la seule rescapée. Mouahahahhahaha (Rire diabolique)
RépondreSupprimerC'est dans quel épisode de Julie Lescaut cette réplique ?
SupprimerRien ne vaut un bon vieux cactus en farigoule...
RépondreSupprimerVas-y, fait péter la recette que je l'envoie à Cyril L.
SupprimerTu me fais mourir de rire! "Il broute des cactus!" Où vas tu chercher tout ça?!! Merci pour la rigolade chère tête blonde!
RépondreSupprimerAvec plaisir. Grand grand plaisir.
Supprimer