6 sept. 2013

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



I like the Jedi
But I prefer the Vendredi

J'ai trouvé cette 'tite image rigolote sur l'internet mondial et je dois dire que ça m'a fait marrer. Très kiwi.
D'ailleurs j'en profite pour te dire qu'en dehors d'ici, sur mon Facebook, y'a aussi des trucs marrants. Alors si tu fais partie des gens qui ont un compte mais que tu n'oses pas me demander comme amie, ben je vais te dire, t'as hyper tort. Ce serait kiwi qu'on soit amis.... Clique à droite et hop !

Allez, on y va ?

La vie c'est pas un kiwi quand je sens mon Crapaud-poilu légèrement découragé après avoir pris connaissance de son emploi du tu temps.... Faut dire que c'est costaud. Faut dire que Terminale S, c'est pas toujours simple. Faut dire qu'il est en plus en section européenne et qu'il a conservé l'option latin. Il est fort mon p'tit chou mais là, il est un peu démotivé et il a l'impression qu'il ne comprend rien à rien. Je lui ai fait une bonne séance de boost, à grands coups de "c'est pas grave, ton cerveau est encore en vacances, ça va revenir", "ne t'inquiète pas", "t'es quand même un super élève"... 
J'espère qu'il ne va pas se laisser abattre devant l'ampleur de la tâche... Mais bon, quand on se tape 3 heures de math d'affilée dans la même journée, je comprends que ça puisse chiffonner. En même temps, c'est son choix. 
Ou le mien ?... (culpabilité de la mère inside)

La vie c'est un kiwi quand nous jouons demains avec la batucada pour notre première prestation publique de la saison. Si tu es dans le coin et que tu veux venir, ça se passe à St Xandre à 14h. Si tu ne sais pas où est Saint Xandre, c'est que t'es trop loin de toute façon !

La vie c'est un kiwi quand vos commentaires sont plus beaux que ce que j'ai écrit. Vos réactions sur le billet de mercredi m'ont profondément touchée et... simplement merci. ♥

La vie c'est un kiwi qu'est aussi pas kiwi. Kiwi cette semaine géniale avec un soleil d'été qui fait qu'on a l'impression d'être toujours, un peu, encore, si ça se trouve, en vacances. Pas kiwi du tout les 31° dans le bureau qui te ramollissent le bulbe au point que tu as un cerveau aussi affûté qu'un bulot. J'avais lu sur l'internet mondial (j'y passe mes journées, qu'est-ce que tu veux) qu'un bon moyen de se rafraîchir quand on a trop chaud consistait à se tremper les avants-bras dans l'eau froide. Alors hop ! Au bureau, me voila en train de me mouiller les bras jusqu'aux coudes (ça pourrait faire contrepètrie, mais non) sous l'eau glacée du robinet des chiottes. Ben c'est vrai ! Ça fait du bien... 5 minutes. Bon aujourd'hui, fait tout gris.

La vie c'est un kiwi quand hier soir en revenant de la répétition, j'ai croisé dans un coin de la ville des hommes vêtus de tenues étranges : culotte courte, chemise blanche, gilet brodé... Tous pareils. J'étais un peu interloquée jusqu'à ce que je capte. Ce devait être les musiciens de la Taverne Bavaroise qui a pris place à la Foire Expo ;-) Étrange vision. J'avais pas mon appareil photo, dommage...

La vie c'est un kiwi quand je suis toujours aussi apaisée par l'oeuvre d'Ursus Wehrli. Tu connais Ursus Wehrli ? C'est un gars (un artiste me souffle-t-on dans l'oreillette) qui fait de l'art en rangeant, en ordonnant des choses. Bien alignées. Bien symétriques. Juste le pied intégral à regarder pour une fille à TOC comme moi (la symétrie, tout ça... Si tu n'es pas là depuis le début, tu peux aller fouiller dans les vieux billets de 2011). Ursus Wehrli, il classe tout, il ordonne. Et j'adore ça.







Il le fait aussi sur des oeuvres d'art !



Il est plutôt beau gosse en plus, non ?


La vie c'est un kiwi quand ce soir, je vais jouer à la maquilleuse et à la coiffeuse avec deux amies. Mais j'en dis pas plus, je te raconterai ;-) Je suis super contente !

La vie c'est un kiwi quand si tu es une adepte de France Inter, tu peux écouter AUJOURD'HUI à 12h45 le Jeu des 1000 euros, enregistré à Guénange en Moselle. Y'a une dame qui va jouer. C'est Maman. Super fière ! Tu me diras si tu as entendu ? ;-)
Et t'as le droit de crier Ban-co ! Ban-co ! Ban-co ! si tu veux pour l'encourager... ;-)

Allez, des bises.



56 commentaires:

  1. Et hop , j'ai cliqué!
    Je kiffe les étoiles en file indienne!

    RépondreSupprimer
  2. DOMINIQUE6/9/13

    C'est pas vrai ! Ta maman au jeu des 1000 Euros que j'écoute tous les jours ? Yeah !!!
    J'aime beaucoup l'ironie des oeuvres d'Ursus Machin, moi qui ne suis que désordre.
    Ton Crapaud a le choc retour-vacances. Il va s'organiser, et faire comme Ursus Machin. Tout hiérarchiser. T'inquiète.
    Et c'est vrai que hier c'était bien ici, plein de bonnes choses qui apaisent, font relativiser notre quotidien. Ou nos angoisses.

    RépondreSupprimer
  3. Smouik6/9/13

    Moi je préfère les étoiles en fouillis, hihi... Mais ce qu'il fait est sympa. C'est la juxtaposition des deux qui est rigolote. Semaine difficile en ce qui me concerne, je dois être en phase de transition, pas faim, pas sommeil, et surtout, je ne sais pas de quoi j'ai envie au juste... Si j'aimerais bien vous voir, toutes, IRL, mais pour le moment St Xandre, c trop loin et y a la rentrée (qui s'éternise un peu je trouve).
    Pour ton crapaud poilu, je lui tire mon chapeau. S + européenne + latin = ouch ! Pour mon aînée qui entre en 2nde européenne avec visée de faire S, j'ai lâché sur le latin qu'elle voulait arrêter... Et même si c lui qui demande, ça fait, c vrai, des emplois du temps de ouf... Allez courage pour la family, moi je viens me ressourcer tous les matins avant de me coller au taf, et ça c drôlement kiwi !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE6/9/13

      Pas sommeil ? Moi, hier j'ai retourné mon matelas et les cauchemars sont restés de l'autre côté.
      Smouik, tu es dans l'état "retour de vacances", faut reprendre des habitudes pas toujours enthousiasmantes.

      Supprimer
    2. Smouik6/9/13

      Ouf, maintenant je sais de quoi je "souffre"... Et ce soir, je retourne mon matelas !! Raah, merci Dominique, tu es une sœur pour moi...

      Supprimer
    3. Madame H6/9/13

      Pareil que toi Smouick : mon ainée entre en seconde sans l'option "européenne", mais avec l'option latin, elle a cours tous les jours de 8h à 18h, avec plein de "trous" dans l'EDT, elle intègre un lycée géant qui compte 20 classes de seconde de 34 élèves par classe et surtout avec le ramassage scolaire, elle part à 7h15 de la maison, et revient à 18h45 ... c'est dur !!
      Il va falloir se caler sur ces nouveaux rythmes que notre blonde connait bien depuis 2 ans déjà pour les pratiquer avec son crapaud-poilu, et l'encourager à bosser malgré tout ...
      Ce soir je vais retourner mon matelas moi aussi !!!!

      Supprimer
    4. Madame H6/9/13

      Euh ... pardon, Smouik sans c bien sur ...

      Supprimer
    5. Smouik6/9/13

      Suis pas sûre que ce "c" fasse une grosse différence ;-)

      Supprimer
    6. DOMINIQUE6/9/13

      Mais si, ça fait une différence, le c en plus : mes birks ne faisaient plus le même bruit. Heureusement que Madame H a rectifié.

      Supprimer
  4. Isabelle6/9/13

    J'adore l'affiche en ouverture...
    Wehrli me fait carrément flipper! Bon c'est un cabarettiste suisse, il doit y avoir une bonne dose de second degré et l'auto-dérision propre aux helvètes (ha ha!), que je fréquente par ailleurs quotidiennement au boulot... Le truc avec les étoiles surtout, ça me fait peur...
    Je vais écouter ta maman, j'aime bien l'émission (depuis perpète... :-))
    Bon WE, amuse toi bien dans ce lieu inconnu et trop loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE6/9/13

      Qu'est-ce qu'un cabarettiste, Isabelle ? Faut absolument que je rajoute ce mot à mon vocabulaire.

      Supprimer
    2. Phédia6/9/13

      Dominique, un cabarettiste est tout simplement un artiste de cabaret (en référence à Dada ). C'est bien ce blog, on enrichit même son vocabulaire ;-). Merci à notre blonde !

      Supprimer
    3. Isabelle6/9/13

      Je me disais aussi que ce n'était pas très français ce mot là... A force de jouer à saute-frontière on fini pas s'emmêler les neurones. Disons qu'en France Desprosges et Coluche étaient des cabarettistes, des humoristes tendance dérision, parfois un peu grinçants, et des artistes multi-talents.. Vois-tu ce que je veux dire? Si ce n'est pas le cas dis le, je reviendrais après le jeu des 1000...

      Supprimer
    4. DOMINIQUE6/9/13

      Parfait, Phédia et Isabelle ! J'enregistre soigneusement ce mot, qui me plaît, dans mon dictionnaire personnel. Et c'est du français, Isabelle. Il n'y a pas de faute, loin de là, puisque justement cela enrichit notre langue d'un mot étymologiquement correct.
      Quant j'entends quelque artiste dire "bon, je dois pitcher mon spectacle", là, là j'ai de l'urticaire. "Présenter" est trop difficile, il y a trois syllabes...

      Supprimer
    5. Isabelle6/9/13

      A ton service Dominique! J'ai réfléchi à ces images toute l'après midi... Pour moi c'est l'amour de l'ordre des suisses poussé dans sa dernière extrémité, ou bien une qualité, que j'apprécie au demeurant, qui devient défaut. C'est mon interprétation personnelle, celle d'une nana dont le bureau semble toujours avoir subi une éruption (celui de ma jeune collègue suisse est rangé au carré même quand elle va en pause...)Bref.
      Dominique je lis Carl Hiaasen en ce moment et j'aime beaucoup, c'est des polars, ça se passe toujours en Floride, les méchants sont toujours punis et c'est complètement déjanté...
      CHÈRE BLONDE: ta maman est fabuleuse! Bravo!

      Supprimer
    6. DOMINIQUE6/9/13

      Je pense que les Suisses sont un peu comme les Belges : ils aiment bien l'autodérision. Ce que j'aime en Suisse, c'est en effet ce sens de l'ordre et de la propreté qui est tourné vers le respect des autres. Et bien d'autres choses, comme les journaux en diffusion libre dans la rue, tu mets ta pièce dans la tirelire et tu prends ton journal, sans aucun contrôle. Je préfère ne pas imaginer ce qui se passerait en France avec un tel système.
      Dis-moi, Carl Hiaasen ne me semble pas un nom bien américain, même si ça se passe en Floride !!! Je vais m'incurioser (là, c'est un idiotisme provençal, incurioser).

      Supprimer
    7. Phédia6/9/13

      Merci Dominique, je ne connaissais pas cet idiotisme provençal, incurioser.
      Carl Hiaasen est bien un romancier et journaliste américain qui écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Bonne soirée !

      Supprimer
    8. DOMINIQUE6/9/13

      De parents norvégiens, né en Floride.

      Supprimer
    9. Isabelle6/9/13

      Je retiens incurioser! J'aime la Suisse pour les mêmes raisons que toi Dominique! Mais j'aime aussi repasser la frontière le soir et changer d'espace et d'horizon...
      Bonne nuit et bonnes lectures, quel plaisir de bavarder avec vous!

      Supprimer
    10. phédia7/9/13

      Bien vu,Dominique; j'admire ta précision. C'est vrai que son nom a un petit côté norvégien.

      Supprimer
    11. DOMINIQUE7/9/13

      Comme en ce moment j'ai le "virus scandinave" (bien que je n'aie pas lu Millénium...), je commence à me familiariser avec ces noms barbares.
      Je dis ça, moi qui ai un nom basque de 10 lettres avec plein de consonnes !!!

      Supprimer
    12. DOMINIQUE7/9/13

      Isabelle, pour en revenir à l'esprit Suisse : tu verrais, toi, en Suisse, un camion de maçon jeter ses gravats dans un fossé de bord de route, alors que nous avons une déchetterie gratuite à 1 km ?

      Supprimer
    13. Phédia7/9/13

      La France est un beau pays peuplé d'un grand nombre de malotrus peu respectueux. Enfin je dis ça je dis rien.

      Supprimer
    14. Isabelle8/9/13

      Hello Dominique, en Suisse ces maçons seraient immédiatement signalés aux autorités(n° d'immatriculation relevé etc...). Et la police viendrait sur place très vite, comme ils le font aussi pour les accidents de circulation les plus bénins (si un piéton fait mine de traverser sur un passage, toutes les voitures s'arrêtent instantanément, en France je fais pareil, les piétons sont sidérés et je maque de me faire emboutir...). Tout n'est pas rose en Suisse, loin de là (voir les ouvrages de Jean Ziegler) mais il y a une base de respect qui est appréciable.
      C'est qui le scandinave que tu lis? J'ai eu ma crise de Mankell-Wallander il y a quelques mois... :-)

      Supprimer
    15. DOMINIQUE8/9/13

      Mon mari a hésité à appeler la Police, mais chez nous ils auraient dit "oh, quand on aura le temps" (ce qui veut dire : jamais). Cela décourage. Et puis, on a le poids de la "dénonciation" qui nous a largement plombés lors de l'occupation en France pendant la seconde guerre mondiale.
      Rho, deux : Arto Paasilinnen (déjanté) et Arnaldur Indridason (policier). Plus un danois dont c'est le premier livre "Terezin Plage", poignant et magnifique. Et "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson (c'est lui qui m'a fait penser -à raison- que les scandinaves étaient complètement barrés).
      J'ai pas fini de farfouiller dans cette région, qui me semble être actuellement ce qu'était l'Amérique Latine il y a 30 ans (Amado, Marquès, Llosas, Allende, etc.). Un vivier littéraire.

      Supprimer
    16. Isabelle8/9/13

      Je note Paasilinnen et aussi Terezin Plage. Indridason fait partie de ceux dont je guette les sorties poches. J'ai adoré Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Dans la même veine barrée il y a Erlend Loe avec Doppler et Volvo Trucks. Camilla Läckberg c'est pas mal non plus, et les Millenium, du moins les livres ne sont pas mal du tout. Sur ce je retourne en Floride...

      Supprimer
  5. Madame H6/9/13

    Bon, c'est parti, à moi les kiwis-pas kiwis !!
    La vie c'est pas kiwi quand la rentrée est difficile, avec plein d'ennuis à gérer et pas du tout du tout l'envie de repartir dans les galères, surtout quand les collègues ne sont pas coopératifs, et même franchement branleurs pour certains ...
    La vie, c'est pas kiwi, quand gérer des ados auto-centrés, égoïstes et versatiles (bref, des ados quoi !!), ça prend le chou, ça use et ça stresse ...
    La vie, c'est pas kiwi quand hier c'était mon anniversaire et que 'tain, j'ai un an de plus, quoi !!! Et que je sais que vieillir est un luxe, mais bon quand même ...
    La vie, c'est pas kiwi quand je dors mal et que je digère mal, en raison du stress sus-mentionné et qu'à force, ça use aussi ...
    La vie, c'est pas kiwi quand je ne parviens pas à appliquer ce que je conseille à d'autres (ici notamment): vois le beau, fais les choses par plaisir et avec plaisir, etc ...
    Mais, la vie c'est kiwi quand les amis sont là pour te remonter le moral et te donner chaleur et affection, comme ça a été mon cas hier et tout au long de la semaine ...
    Et,ici, la vie c'est kiwi quand on lit tous ces commentaires bienveillants depuis mercredi, quand on voit les liens d'amitié qui se tissent sur la toile et en particulier ici(ex.:Lilou 17 qui désigne DOMINIQUE et Chag comme dauphine sur le concours des gens en maille), quand on écoute les témoignages très profonds de Phédia et Silène sur leur vie et leur combat contre la maladie ...
    Voilà, c'était un peu long ... mais je sais qu'ici, on peut, et ça aussi c'est kiwi ...

    RépondreSupprimer
  6. Madame H6/9/13

    Ah et puis j'allais oublié : bien sur que je vais écouter ta maman au jeu des 1 000 €, moi qui rêve d'y passer !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme6/9/13

    un petit peu effrayant le garçon,... nope ?

    néanmoins (ou nez-en-moins, c'est selon)ce qu'il fait est juste génial.

    en revanche pour les nouilles dans le potage, il a triché(j'ai recompté). celles de l'assiette de gauche ne sont pas toutes dans l'assiette de droite.

    feignant.
    rrrhhhoo... c'est bon, on a le droit de rigoler, c'est vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE6/9/13

      Ah, toi aussi tu t'étais rendu compte qu'il n'y avait pas le même nombre de lettres du potage ?
      Par contre, il a même rangé les pois blancs du bol de la première photo. La classe.

      Supprimer
    2. Smouik6/9/13

      Han... mais vous allez jusqu'à recompter les nombres de lettres du potage ??!! Je suis SÛRE que ça a un nom cette maladie !! :-DD

      Supprimer
    3. Anonyme9/9/13

      carrément. et en plus comme certaines nouilles sont trop cuites, il en manque des bouts et ça fait même des chiffres après la virgule.

      oui-oui.

      Supprimer
  8. Chris (aka Paquita Chocolatera)6/9/13

    Merci pour la découverte Ursus Werhli, très intéressant ce qu'il fait même si je préfère la poésie du "désordre", quand même cette idée de ranger les éléments d'un tableau de Joan Miro (ou consort) ;-). Pour Crapaud-Poilu, sa réaction est compréhensible mais il saura s'organiser.
    Le coup du rafraîchissement en passant les avant-bras sous l'eau froide je confirme ça ne fonctionne pas longtemps. Par grosse chaleur, il m'est déjà arrivé de bosser avec les pieds dans un seau d'eau froide planqué sous le bureau : un peu galère quand le patron demande à ce qu'on vienne dans son bureau :D.
    Encouragements pour ta maman.

    RépondreSupprimer
  9. leyleydu956/9/13

    j'aime beaucoup le travail de symétrie d'Ursus;ça fait un peu peur de savoir ce qu'il peut avoir dans le cerveau mais comme je vis pas avec lui, je gère ;-)
    Mon fils est enfin entré au CP et je comprends ce que tu veux dire concernant le découragement.
    Depuis lundi,il annone difficilement les 2 mêmes phrases :"bonjour, je m'appelle Mika;je suis l'amie de Catherine votre maîtresse"...La phrase est tournée et retournée dans tous les sens "je suis Catherine","Je suis l'amie de votre maîtresse","Bonjour,je suis Catherine,l'amie de Mika"...Bref, tu vois le genre ?
    Mon mari et moi on en peut tellement plus qu'on fait des distortions de la phrase genre "bonjour, je suis Audrey et je suis l'amie très secrète de la maîtresse SM Catherine"...ou bien :"Bonjour, je suis la maîtresse de votre amie Mika"...On sature !!!!!

    Top kiwi chez moi : Mon mari participe à un trail de 20kms dimanche matin et je suis CERTAINE qu'il ne sera pas le dernier à l'arrivée ! (c'est d'autant plus fort qu'il pesait 160 kgs il y a 3 ans et ne pouvait pas nouer ses lacets tout seul !)

    RépondreSupprimer
  10. BANCO BANCO BANCO!!! Et merci pour cette jolie découverte photographique- le Miro, génial...et les frites, j'aime! Ah, et aussi bon courage à Crapaud Poilu. Je suis passée par là aussi, et je compatis très très fort (et en plus des maths, il y a la physique. Argh)

    RépondreSupprimer
  11. Madame H6/9/13

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!! trop forte Véronique !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations à ta maman \o/

    RépondreSupprimer
  13. Phédia6/9/13

    Ursus Werhli est un artiste intéressant, suisse de surcroit, qui semble atteint de TRC (Troubles du rangement compulsifs). Dans tous les cas, il a un vrai sens de l'humour. Et puis il y a aussi un peu de poésie dans cette rigueur. Mais contrairement à toi, cela ne m'apaise pas, bien au contraire.
    Mon crapaud suit le même cursus que le tien TS, et oui c'est pas gagné. Mais intelligents comme ils sont (les chats ne faisant pas des chiens ! ben oui un peu d'autosatisfaction ça regonfle l'égo :-)), ils vont s'en sortir "finger in the nose". Et comme pour ta maman, ce sera BANCO BANCO BANCOOOOO !!!
    Bon weekend en musique, et bonne séance girly. :-)

    RépondreSupprimer
  14. DOMINIQUE6/9/13

    D'une, ta mère a une très jolie voix.
    De deux, bravo pour le super banco !!!
    Je me suis enfermée dans les chiottes pour la suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik6/9/13

      ben pourquoi dans les chiottes ?? Pas pu suivre l'émission, j'étais sous la roulette du dentiste... :(

      Supprimer
    2. DOMINIQUE6/9/13

      Quand il y a deux mecs qui discutent dans le salon en hurlant comme s'ils étaient à 3km de distance.

      Supprimer
    3. Smouik6/9/13

      je vois ça d'ici !

      Supprimer
  15. lilou176/9/13

    Pour Crapaud t'inquiète. J'ai obligé (oui oui) ma fille aînée à faire allemand 1ère langue, latin et C (à l'époque de l'avant S),la totale ! la vraie mère tyran. J'ai eu droit à des regards noirs, des reproches, genre : que des p'tits bourges dans cette classe, (parmi lesquels elle a trouvé des amis, sont pas tous à jeter les bourges).
    Au début un peu dur et bon, maintenant elle est chercheur au CNRS ! CQFD !

    À par ça, j'aime le second degré de ton cabarettiste, et du coup une de mes photos préférées est celle de la branche de sapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE6/9/13

      Mais bien sûr, Lilou 17. J'ai eu mon neveu à la maison pendant 5 ans, me suis heurtée dès le début au refus de sa mère (qui travaillait de nuit, donc on avait le gamin en semaine) de le "forcer" à travailler car on risquait de le dégoûter des études. Je n'ai pas insisté, ce n'était pas mon gosse.
      Je préfère ne pas parler du résultat.

      Supprimer
    2. Phédia6/9/13

      Pour ma part, j'ai été obligée de suivre le même cursus que ma soeur : allemand 1ère langue (que je pratique plus), latin et C (l'élite en quelque sorte se trouvait dans ces classes, les idées reçues ont la vie dure). J'ai souffert. Certes j'étais bonne en math mais surtout en français et philo (et je voulais faire un bac A). Le bac en poche, je me suis orientée vers des études artistiques et littéraires !!

      Supprimer
    3. lilou177/9/13

      Le problème c'est qu'à l'époque, je ne sais pas trop aujourd'hui, mais même pour faire lettres il valait mieux passer par la voie "C". Comme au départ elle ne savait pas quoi faire ...

      Supprimer
  16. Fabignou7/9/13

    C'est super kiwi de retrouver ici cet artiste un poil obsessionnel que j'adore ! Je prefere quand meme ses "vraies" realisations, comme le bac a sable, le parking ou la piscine, que les photos retouchees a l'ordi. D'ailleurs les videos making of sont dingues !
    Par contre, pas kiwi de taper sur un qwerty, j'ai l'impression d'etre une ado decerebree (pas comme Crapaud Poilu donc ;-)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore tes billets optimistes comme ca !! Et merci de nous avoir fait decouvrir cet artiste, ca y est je crois que je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai tout lu vos commentaires mais je manque un peu de temps pour faire des réponses perso. T'es pas fâché(e) ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE8/9/13

      Attends, si tu t'amuses à répondre commentaire par commentaire, tu n'aurais même plus le temps de nous écrire un nouveau billet, ce qui serait triste.
      Bisous La Blonde, et ne t'excuse pas du trafic généré par ton blog, ce n'est que la rançon de la gloire !!!

      Supprimer
    2. Smouik8/9/13

      meuh non on n'est pas fâché(e)(s)... :)

      Supprimer
  19. Phédia8/9/13

    Tout se perd ma bonne dame ! Mais non pas fâchée. J'attends le prochain billet avec impatience ;-)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai entendu Maman :-)

    RépondreSupprimer