30 sept. 2013

Love is everywhere




Hier dans mon ciel de campagne se tenait une fabuleuse exposition de nuages. C'était des merveilles de formes, d'apparentes textures, de couleurs veloutées. 

Certains fins comme des galettes de sarrasin, gris foncé, étendus à plat.

Certains filandreux et soyeux comme une chevelure d'algue au bord de la plage, juste à marée montante.

Certains dodus et roses comme de la barbe à papa. Ou des chamallows. Ou des fesses de bébé.

Certains perdus en altitude, tellement hauts. D'autres si proches qu'il aurait suffi de tendre la main pour les toucher.

Certains mystérieux, jaunes dorés dans le couchant, laissant deviner un profil d'indien sévère, avec des plumes iroquoises. J'ai deviné un chat et un lapin, des seins de profil, un fauteuil avec des accoudoirs, une espèce de souris avec une queue de castor.

J'ai vibré devant des couleurs merveilleuses comme si je pouvais désormais vivre dans un tableau impressionniste, changeant au gré des minutes. 

Et puis sur la route, j'ai tourné la tête ... J'ai attrapé mon téléphone et pris la photo du haut.

Cétait une belle journée.

Love is everywhere.




13 commentaires:

  1. Joli ! Par ici, le temps est loin d'être au levé de nez vers les nuages : ciel tout gris et tout bouché ! Je te souhaite de pouvoir encore souvent les admirer ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je te rassure, c'est tout gris-bouché ici aussi aujourd'hui... :-(

      Supprimer
  2. DOMINIQUE30/9/13

    Gros orage dimanche. La petite rivière qui passe par notre village : entièrement ocre foncé (terres de bauxite). Les feuillages verts qui surplombaient cette couleur la faisaient chanter. Une pure merveille. Et j'ai pensé à toi.
    Et au cordon d'appareil photo envolé... Mais dieu sait ce que j'aurais fait de cette beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu prends les photos quand même... Quand tu retrouveras le cordon, tu auras plein de souvenirs ;-)

      Supprimer
  3. Smouik30/9/13

    tu vois des seins partout maintenant, toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Chris30/9/13

    C'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais j'y suis pas pour grand chose... C'est Monsieur Nuage qu'il faut remercier...

      Supprimer
  5. Natacha30/9/13

    Merci pour ce petit moment de poésie!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe moment ! j'aime ta poésie ! j'avais participé à un concours photos de "ciel" ! depuis je lève régulièrement le nez, et c'est vrai qu'on y voit souvent des choses magnifiques ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathaly, ça me plairait bien un concours de ciel !

      Supprimer
  7. Phédia30/9/13

    Une belle journée qui se résume par un beau texte coloré et poétique qui réchauffe mon petit coeur un peu meurtri. Love is everywhere.... merci pour ce moment, cette parenthèse enchantée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux pas que ton coeur soit meurtri. Je veux que ton coeur soit rose et souriant...

      Supprimer