On est lundi.
Je viens de passer quatre jours de folie ce qui explique que ce kiwi est un tout petit en retard mais kiwi du lundi = kiwi quand même, on va pas changer une formule gagnante.
Donc, je souhaite la bienvenue aux nouveaux entrants. Je crois que y'a BEAUCOUP de gens qui se sont radinés ici pour la première fois ces jours derniers donc la moindre des choses est de leur souhaiter la bienvenue (si tu es revenu, bien sûr). Tu verras ici, souvent on se fend la gueule, des fois moins mais l'accueil est plutôt cool et la porte du saloon toujours ouverte. Si tu veux savoir pourquoi je crois que la vie c'est un kiwi, tu peux consulter la page A propos, l'entrée est gratuite.
La vie c'est un kiwi quand depuis jeudi, je reçois des dizaines de mails par jour. Un nombre incroyable de femmes qui ont accepté de jouer le jeu "Montre tes boobs !", qui ont parfois surmonté une grande pudeur pour m'envoyer leurs seins en photo. Je suis extrêmement émue par les messages qui accompagnent ces photos et font part de tes sentiments, de tes histoires touchantes, de tes encouragements dans cette folle entreprise... Parce que bon, faut bien l'avouer, à aucun moment je n'ai imaginé l'ampleur de ce truc... Je ne suis pas militante pour deux sous et sans vouloir faire du prosélytisme (putain, jamais je n'aurais cru non plus réussir à caser ce mot dans la rubrique kiwi), je crois simplement que si ça peut permettre ne serait-ce qu'à une seule femme de songer à prendre rendez-vous pour une mammographie, on aura gagné (c'est bien ça, Smouik ?)...
Alors MERCI.
Maintenant, il va falloir que je trouve comment faire ce que j'ai en tête. Je sais le résultat que je veux obtenir, je sais comment le faire... à peu près. Pour info, j'ai engrangé environ... 200 PHOTOS. Oui Madame... Ça va faire un beau poster c't'affaire ;-) (peut-être bien deux, du coup).
Une fois de plus, je te confirme que bien entendu l'anonymat sera conservé. Pas de nom, pas de prénom juste tes boobs en photo sur l'Internet mondial... ;-)
Va y a voir un peu de boulot... |
La vie c'est un kiwi quand je suis allée voir Le Majordome. C'est un beau grand film, très émouvant avec Forest Whitaker qui retrace la vie d'un noir américain né dans une plantation de coton dans les années 20 et devenu, par un concours de circonstances, majordome à la Maison-Blanche. C'est tiré d'une histoire vraie et on vit en même temps une partie du combat des noirs américains luttant pour leurs droits civiques. Oprah Winfrey joue la femme du Majordome et elle est prodigieuse (même si je ne suis pas fana de sa voix de doublage...). Tout comme la voix de Forest Whitaker d'ailleurs... Je l'ai entendu sur France Inter lors d'une interview et il a une voix magnifique, douce, fluide et un peu plus aiguë que celle de son doubleur. Pinaise, on a beau le savoir un peu, mais la vie des Noirs en Amérique, c'est pas du coton (jeu de mots un peu pourri, ok). On sent tellement de haine, de différences, un véritable apartheid dans l’Amérique des années 60, ça fait mal... En tout cas, j'ai adoré ce film et autant te dire que j'ai sangloté.
Ce qui toutefois n'est pas nécessairement un gage de qualité chez moi (je sanglote en regardant Glee aussi). Grandiose.
La vie c'est un kiwi quand j'ai bien rigolé en lisant le billet de Chag (des lutins) qui s'intitule "Ode à mon périnée". Si ça t'arrive d'avoir des fuites quand tu tousses, va lire, tu vas te fendre la gueule. Bien entendu, ce n'est pas mon cas (précision à l'usage des tous les mecs qui seraient tombés in love mon sein droit).
La vie c'est un kiwi quand tous les matins je souris en pschittant dans mon cou Fleur de Figuier. Le parfum de l'été de Roger et Gallet va aussi devenir mon parfum d'automne puisque Maman m'en a envoyé un autre flacon... J'adore l'odeur du figuier (qui, je te l'accorde, peut être limite pisse de chat si elle n'est pas bien accompagnée) et là, ça sent un peu le fruit, les fleurs, c'est... miam et kiwi en même temps ;-)
La vie c'est un kiwi quand j'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai officiellement deux séances de dédicace prévues à La Rochelle pour Un éléphant de porcelaine.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
La première sera le 2 novembre et la seconde, le 23 novembre... J'espère que tu pourras venir ;-) On en reparlera, t'inquiète.. Mais hiiiiiiiiiiiiiiiiii quand même.
La vie c'est un kiwi quand jeudi soir à la répète, j'ai eu le droit d'essayer de jouer du surdo. Le surdo, c'est un gros tambour qui me change de mon tamborim. Tu le mets en bandoulière avec une grosse sangle et tu tapes bien au milieu le plus fort possible. C'est ultra kiffant. Sauf que... mon épaule droite est décédée. En portant mon sac à main vendredi matin, je me suis demandée si j'avais pas mis un parpaing plutôt que mon portefeuille tellement c'était douloureux. En même temps, qu'est-ce que tu veux que je foute d'un parpaing ? C'est pas du tout pratique pour ranger les tickets resto. Faut que je me muscle, il parait (j'ai beau adorer celui qui m'a dit ça, j'étais un tout petit peu vexée quand même).
Enfin c'était génial ! Pitêt je vais changer d'instru cette année... ;-)
La vie c'est un kiwi quand chez M.-la-Catalane, j'ai pris en photo une tomate qui avait la forme d'un coeur... Comme quoi l'amour, il est partout... Phrase ô combien cucul la praline, je me ramollis faut croire... Je suis à deux doigts de faire des petits coeurs avec mes mains, comme à un concert de Christophe Mae. La semaine prochaine, je te mets une photo de chaton cro meugnon.
Allez, des bises.
Mais tu vas pas mettre un PowerPoint de chatons scintillants, hein quand même ?! On t'a toutes envoyer nos seins, alors déconne pas hein ?!
RépondreSupprimerNan... promis !
Supprimeroh zut !!à vouloir se précipiter, c'est malin, tiens ! "envoyé", pas "envoyer" (désolée) (je le referai plus ...) (promis)
RépondreSupprimerPas encore retrouvé mon appareil photo. Faut dire qu'avec deux déménagements à absorber (parents et belle-maman), et n'étant pas une pro du rangement... J'en suis à démonter la maison.
RépondreSupprimerEt ne me regardez pas avec de gros yeux : mon téléphone ne sert qu'à téléphoner. Il a dix ans. Par contre, j'ai quatre paires de jumelles. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.
J'ai jusqu'à demain soir. Hauts les cœurs (et les seins).
Allez, je t'attends, te bile pas.
SupprimerWaouhhh!!!! Quel succès! Je suis hyper impatiente de voir le résultat!
RépondreSupprimerAllez, moi je tente le coeur avec mes mains pour la peine !!
Toi, tu vas te retrouver groupie à un concert de Christophe Mae sans comprendre pourquoi... Fais gaffe ! ;-)
SupprimerIl est drôlement kiwi ce kiwi. Quel plaisir de participer à la mosaïque et de savoir qu'au moins une fille de ma petite smala a envoyé une photo !
RépondreSupprimerVi, je l'ai reçue ! Elle m'a dit "je viens de la part de Chris"... Trop mimi...
Supprimerle lundi c'est bien aussi, ça fout la patate pour la journée et vu le temps pourrit aujourdhui ce n'est pas un luxe. Trop bien pour les séances de dédicaces, on peut venir même si on en a déja une? J'aimerais bien une photo avec mon auteur préférée :-)
RépondreSupprimerC'était pas trop pourri finalement, cet aprem ça allait...
SupprimerOui, on fera une photo.
D'un autre côté, on peut la faire demain matin à la machine à café aussi...
Semaine chargée, boite mail saturée? T'as encore trouver le temps d'aller à la musique et au ciné, t'es trop forte!
RépondreSupprimerL'est belle ta tomate, bien mieux qu'un coeur avec les mains ;)
Je suis impressionnée pas le nombre de participantes pour la mosaïque et je suis super impatiente de la voir!
C'est bien aussi le kiwi le lundi.
Bonne semaine à toutes et tous
Va falloir patienter un tout petit peu... Y'a un peu de boulot quand même. Mais j'espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes... et des miennes !
SupprimerJ'ai pensé à toi ce week-end, vraiment. Je me suis dit Hou là là, ça a l'air bien parti cette histoire de boobs à l'air, ça va déborder !!!
RépondreSupprimerBravo à toi !
PS : ayéé ! mes B(.)(.)BS sont dans ta boîte e-mail !
Ayééé, je les ai reçus.. ;-)
Supprimer200 photos de boobs d'internautes ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant :D
RépondreSupprimerHé hé... preums' !
SupprimerL'hypersensibilité je connais bien ;-) et j'irais voir le majordome et tant pis si je verse une petite larme. J'assume ma sensibilité exacerbée (handicapante parfois je le confesse).
RépondreSupprimerRavie de l'ampleur de la mosaïque : c'est beau tous ces seins, pardon, ces b(.)(.)bs (merci Val Làô sur la Colline pour cette version poétique). Et Bravo aux amazones.
Elle est belle cette tomate coeur de boeuf. Appétisante. Une tomate-kiwi c'est top ! C'est plein de vitamines pour la semaine !
Et pour te muscler sans avoir l'impression de faire trop d'effort... va à la piscine. Bon tu étais un peu vexée mais c'est une preuve d'amour que te dire de prendre soin de toi.
Dominique fais un noeud à ton mouchoir, tu vas le retrouver ton appareil-photo !
Sinon tu peux toujours passer une annonce : échange Quatre paires de jumelles contre un appareil-photo, le temps de prendre une prise photo de mes jolis boobs.
Bon lundi !
SIX paires : des de théâtre, des petites, des grandes, bref, je croule sous les jumelles.
SupprimerJe me demande sincèrement ce que pouvaient faire nos ancêtres, à Chéri et à moi, avec toutes ces jumelles. Même une petite longue vue en cuivre.
Je crise.
Si ça se trouve, ils avaient de très jolies voisines... Qu'en dis-tu Phédia ? A1lez, cherche Dominique, tu vas pas nous faire faux bond sur ce coup-là quand même !
SupprimerTrop bien, l'avalanche de boobs! Je suis toujours aussi motivée, mais je n'ai pu faire la photo ce week-end. On tente ça ce soir avec Chéri.
RépondreSupprimerKiwiiiiiii!
Ok, je surveille la boite !
Supprimerbravoooo pour l'idée des boobs et toutes ces photos ! Je vais aussi t'envoyer les miens, ça me tient à coeur de participer même si je suis *timide* ! bravo encore !
RépondreSupprimerOk Fanny, avec grand plaisir ;-)
Supprimerc'est demain la deadline de boobs ?
RépondreSupprimeraaaaaaaahhh faut que je dise à l'homme de faire les photos vite vite alors. (j'ai zappé une info faut croie).
et sinon, pour les dédicaces :
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je te prends au mot pour la fnac de valenciennes, je vais aller les démarcher !!
Allez chéri-chéri, vas-y, fais des photos de la miss !
SupprimerEt pour Valenciennes.... ok, je ferai comme j'ai dit ;-)
RETROUVE !!!
RépondreSupprimerMais pas le cordon pour le connecter à l'ordinateur.
La loi de l'emmerdement maximum.
Dominique, tu croises n'importe quel humain de moins de 18 ans (ou un de tes clients sinon), tu lui demandes de prendre tes boobs en photo avec son téléphone et de t'envoyer la photo par mail...Ca devrait être faisable ça quand même ! Tu y mets pas vraiment de la bonne volonté je trouve !!
SupprimerEt au pire du pire, tu demandes à ton canard! Il a bien un smartphone ton canard,non ??
Bon, on a un appareil, c'est déjà ça. Tu vas trouver le fil, j'en suis sûre.
SupprimerEt sinon, fais comme dit leyley... emprunte un téléphone à ... ton neveu ? ;-)
Dominique, si tu as un ordi portable il suffit de retirer la carte micro SD de ton appareil photo et de la glisser dans une des fentes de ton ord faite a cet usagei ;-) g dit l'ordi hein ^^
RépondreSupprimerTu auras alors accès a tes photos sans cordon...
Virginie42
Mais voilà, c'est tout à fait ça qu'il faut faire. Décidément, le SAV fonctionne super bien ici !
SupprimerVous êtes des amours avec tous ces conseils. Je n'ai pas d'ordinateur portable.
RépondreSupprimerClients et gamins de moins de 18 ans, j'hésite.
Le canard est hors jeu, trop vieux (bizarre pour un canard, mais c'est ainsi...), et puis je ne voudrais pas le choquer.
Mes copines : une à Madagascar, l'autre à la Réunion et la troisième au Sénégal. Je n'y peux rien, une fois à la retraite, elles se sont éparpillées.
J'ai peut-être une solution : un parc public (pas celui de ma commune, il faut demander la clef du parc au Maire, si si), je me mets à loilpé, les flics me photographient avant de m'embarquer pour exhibitionnisme. Bon, après, leur donner le mail de "grosse blonde paresseuse", pourrait être relativement délicat.
Conclusion : je sens que je vais avoir une conversation serrée avec Chéri à propos de notre incurie numérique.
Mais la conversation avec Chéri, tu comptes l'avoir nue ou une fois rhabillée... Sinon, je suis certaine qu'il va être sensible à tes arguments...
SupprimerChère Blonde, après 29 ans de mariage, ces arguments sont émoussés !!!
Supprimersi tout ce toutim = une mammo, c'est gagné, c'est bien ça ! Sans compter les débats et le plaisir partagé ces derniers jours... bref, que du kiwi :)
RépondreSupprimer@Dominique : courage (et c'est ptêt l'heure de changer de portable ?) ;-)
Pfff, je suis dégoûtée. Tu rajoutes belle-maman, et c'est complet. Elle est en maison de convalescence et elle va mieux : elle râle sur tout. Remarque, il y a un progrès : avant, elle éclatait en sanglots en nous voyant.
SupprimerLes visites (quotidiennes)sont trèèès agréables.
Et si tu lui racontais à Belle-Maman que tu es chaffouine parce que tu ne trouves pas d'appareil photo pour mettre tes seins sur Internet, ça le ferait peut-être sourire,non ?...
SupprimerCourage...
Je ne lâche pas l'histoire.
SupprimerPour belle-maman, j'ai réussi à faire le clown deux fois et à la faire rire. Ta suggestion est assez sensée ! Elle n'est pas sotte. Juste parfaitement casse burnes.
Ah mais il ne faut rien lâcher là DOMINIQUE!!! Après avoir retourné la maison et réussi à en parler avec ton mari, c'est pas un câble qui va tout fiche en l'air!!! Bon courage pour belle-mamam....
RépondreSupprimerT'as raison, on va pas se laisser emmerder par un câble quand même !
SupprimerLolos postés!! bon courage pour le montage
RépondreSupprimerReçus !
SupprimerMerci pour la bienvenue ! Effectivement je suis arrivée par ici via tes boobs et je ne suis pas déçue. D'une part ton projet va être sublime, rien que la capture d'écran est belle et émouvante...vivement le résultat final ! Et d'autre part j'ai découvert ton blog, bien agréable à lire, sans fautes (rare de nos jours ), j'aime le ton, je pense que je vais m'installer là pour un moment ! À très vite !
RépondreSupprimer